Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Bêtes (Amélioration) - Sceptre des Hardes du Chaman


Dreadaxe

Messages recommandés

Voilà les règles dans Bête du Chaos pour WFB6.

ARMES DES HOMMES-BÊTES : LE SCEPTRE DES HARDES


Pour symboliser leur fonction, les Chamans hommes-bêtes portent un lourd sceptre primitif décoré d'os, de coquillages, de crânes, et incrusté de petits morceaux de pierre et de métal.

Le Sceptre des Hardes peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous comptez employer. Il peut soit être utilisé comme une arme lourde (le porteur obtient +2 en Force et frappe toujours en dernier), soit être employé défensivement auquel cas il ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son porteur mais n'octroie aucun autre avantage.



Presque rien à changer à mon sans. Peut-être un peu de reformulation plus v8.

Pour le coût c'était +6/8 pour le Chaman/Gran-Chaman.

Des commentaires ? Une opinion ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

La version 9e Âge

https://www.dropbox.com/s/okb4wkzrfnziofk/HardeBestiale_v0.11.0_frenchv1.4.0.pdf?dl=0

 

Bâton de Devin :
Arme de corps à corps. Arme à deux mains. Au début de chaque phase de corps à corps, les figurines armées d’un Bâton de Devin peuvent utiliser cette arme de deux manières ; soit offensivement comme Arme lourde, soit défensivement comme Arme de base pour gagner +2 en Sauvegarde d’Armure.

 

 

En gros idem qu'en v6 pour 10 pts en 9e Âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait donner ça.

Le Sceptre des Hardes peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous comptez l'employer. Il peut soit être employé défensivement soit offensivement.
 

Utilisation Portée Force Règles Spéciales
Sceptre des Hardes en défense Corps à corps Utilisateur Requiert 2 mains, Parade, +1 en svg
Sceptre des Hardes en attaque Corps à corps +2 Requiert 2 mains, Frappe toujours en dernier

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2016 à 23:32, Dreadaxe a dit :
Utilisation Portée Force Règles Spéciales
Sceptre des Hardes en défense Corps à corps Utilisateur Requiert 2 mains, Parade, +1 en svg
Sceptre des Hardes en attaque Corps à corps +2 Requiert 2 mains, Frappe toujours en dernier

 

A froid je ne mélangerais pas le bonus de svg et le bonus de parade, soit l'un soit l'autre, le second a priori. Je chipote peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais le bouclier peut être considéré comme une pièce d'armure (ie défense passive, ie sauvegarde d'armure). J'ai un peu plus de mal avec le fait de considérer un bâton comme une pièce d'armure.

 

La parade est là pour représenter la défense active (parer/bloquer), laquelle est possible pour un bouclier comme pour un bâton pour le coup.

 

Comme dit précédemment, je chipote probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 08/10/2017 à 18:26, Dreadaxe a dit :

@Ghurneth

Est-ce qu'il y a des changements prévu pour le Bâton de Devin avec la  v2 du 9e Âge ?

 

Le 08/10/2017 à 20:16, Ghurneth a dit :

A priori oui mais pour le moment on a pas de détail dans l'article que j'ai traduit 

 

C'est maintenant la Hache Bestiale

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?license/495-v2-hardes-bestiales/&versionID=2728

Hache bestiale – Arme de corps à corps Les attaques portées avec cette arme gagnent +1 en Force, +1 en Pénétration d’armure mais frappent toujours au Palier d’initiative 0. Le porteur gagne un bonus de +2 en Capacité défensive, sauf s’il utilise une autre arme. Cette arme ne peut pas bénéficier des Enchantements d’arme issus de la liste des Objets spéciaux communs.

Ironie du sort... Le Chaman (L'Aruspice) n'y a plus accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.