Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Prepa ETC 2013 du CFJ


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ouverture du débrief de la Prepa ETC 2013 du CFJ. Merci aux participants pour leur participation et leur auto régulation (pour les règles) :D
Merci au membre du CFJ pour leur participation ainsi qu'à l'association pour les locaux.

En espérant que les données rentrées sur ma tablette soit bonnes (par rapport à la version papier), voici les résultats du tournoi:


[url="http://img296.imagevenue.com/img.php?image=015942965_T1_122_548lo.JPG"][img]http://img296.imagevenue.com/loc548/th_015942965_T1_122_548lo.JPG[/img][/url]

[url="http://img28.imagevenue.com/img.php?image=015943844_T2_122_209lo.JPG"][img]http://img28.imagevenue.com/loc209/th_015943844_T2_122_209lo.JPG[/img][/url] [url="http://img288.imagevenue.com/img.php?image=933923751_T3_122_258lo.JPG"][img]http://img288.imagevenue.com/loc258/th_933923751_T3_122_258lo.JPG[/img][/url] [url="http://img169.imagevenue.com/img.php?image=933925733_T4_122_815lo.JPG"][img]http://img169.imagevenue.com/loc815/th_933925733_T4_122_815lo.JPG[/img][/url]

[url="http://img234.imagevenue.com/img.php?image=015945318_T5_122_577lo.JPG"][img]http://img234.imagevenue.com/loc577/th_015945318_T5_122_577lo.JPG[/img][/url]


Lien sur le fichier excel:
[url="https://docs.google.com/file/d/0B2fmNB07VDhDQU93THJMQWhtTEU/edit?usp=sharing"]https://docs.google....dit?usp=sharing[/url]

*On a retrouvé (rangé dans notre salle à décors):
- un petit sac à dos vide
- une serviette de toilette dans n sac plastic
- un classeur beigle

Edit des doc :) Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus une erreur de frappe qu'autre chose. Sinon j'ai 2-3 retouches à faire avant de coder la feuille en application VBA (ce qui élimine les erreurs potentielles), comme le capage, mettre le VND dans les tableaux des parties en fonction des scores (auto) et les numéros de tables. Et le plus important, la préparation des billets de tables pour qu'ils soient plus facile à intégrer dans la feuille ensuite. Sinon, pour ceux qui veulent en parler mieux vaudrait ouvrir un sujet sur la section aide à l'orga ou m'envoyer un mail. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes.
Vous m'avez redonné gout à battle aujourd'hui.

Bravo aux orgas, et aux joueurs dont pas mal ont fait une sacrée trote pour venir ici.

Sans etre un pretendant ETC, j'ai trouvé le concept d'entrainement tres bien et dans un bon esprit de communauté, donc mon petit doigt me dit que ça se refera.
Et si ça doit se refaire, un point a revoir c'est les décors. Ceux du club sont jolis et à thème (bah quoi, j'ai pas le droit de me lancer des fleurs ? :whistling:), mais pas ETC like.
Donc à revoir, sachant que colines et foret, c'est les décors les plus bidons à faire.

Proposer peut etre aussi l'anglais pendant la partie, sur la base du double accord, parce que mine de rien parler l'anglais avec un roumain de mauvaise composition en cas de désaccord sur un point de regle ça s'improvise pas :lol:


Donc de mon point de vue de spectateur un peu impliqué en tant que membre du club (mais c'est tout, alex & will ont géré tour à 100%), une experience à renouveler !



PS : a priori la serviette et le sac, c'est à moi, y'avait comme des maisons dedans hier soir non ? ... alors on dépanne en décors et "l'emballage" est zappé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tournoi riche en expérience!
Tout était nickel (bémol pour les tables)

Merci à mes adversaires tous agréables et particulièrement au dernier que je presse pour pas rater mon avion : aucun souci, il me roule dessus en 2h^^

Bref, un tournoi bénéfique à la communauté qui, j'espère, perdurera (en ajoutant les petites idées d'Alex? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi effectivement !!

Je n'ai malheureusement pas pu jouer… j'étais juste venusupporter mon équipe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]. Mais dieu sait que ça faisait envie !

+ Très bonne orga (respect du timing, juste présence et implicationdes orga – pas trop pressant ni trop absent, belle salle, jolies tables, etc…)

+ Super bouffe ! Qualité au top et j'ai jamais vuautant de gateaux si bons, même distribués gratuitement en fin d'aprem !! (la galette, géniale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])

+ Et un vrai tournoi d'entrainement ETC , ce qui n'avaitjamais été fait jusque là !

Bref, à renouveler ! (avec juste les vraies tables ETC, ce sera parfait) Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, un grand merci à championnet pour l'accueil, les tables vraiment chouettes et leur gentillesse ;)

J'ai passé une super journée, fait des parties intéressantes et riches d'enseignements.

Merci également à mes adversaires, tous très agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé "en quart d'orga", un peu de mise en place la veille, et rangement le soir apres aprem peinture en voyant les copains.
Et je félicite Alex et Will pour l'idée du tournoi, et Gauthier pour avoir encore géré bouffe et buvette (Maitre queue :D ).
Merci à Thibaud pour les photos également!

Et j'ai été super content de voir des joueurs enchantés par leur journée!

Donc merci à tous ceux qui sont venus, joueurs, coachs et supporters!
Et à l'année prochaine, donc!


(Vince, ca allait pour trouver le métro? Mes explications n'étaient pas trop pourries?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci pour cette organisation!
Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous aviez souhaité organiser cette préparation mais vous avez tous mes remerciements pour cette journée! :wub:
Vous êtes adorables!

PS : je tiens à signaler, même si ca ne change pas le total de la BT que malheureusement, j'ai perdu (Ndc) 7 contre le CV (13) de Zook (que je ne connaissais pas et super sympa au demeurant) lors de la 1ère ronde contre les Chtis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1359935257' post='2299189']
Sans etre un pretendant ETC, j'ai trouvé le concept d'entrainement tres bien et dans un bon esprit de communauté, donc mon petit doigt me dit que ça se refera.
[/quote]
+1.

Le truc de bons joueurs ne jouant pas mais suivant les batailles de chacun et la façon dont elle se déroule, laisse même à rêver d'un moyen de faire, via ce genre de petites rencontres (non classées), une vraie équipe de france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tournoi, sur une journée avec l'allé retour sur panam çà fait une bonne grosse journée mais pas décu du voyage.

J'viens avec une liste que j'ai jamais joué en vrai et une armée que j'ai jamais joué en vrai je ramène mes 3 10/10 en étant lancé avec peu de réussite (des hydres/iron démon qui réussise leur init, des arba double as, une cascade). Bref les HE c'est des pédés et des homosexuels.

Je remercies les orgas/ coéquipiés/ capibrindille ( :P ) / adversaire (wodan/ guy / nico) pour le tournoi.


[quote name='JB' timestamp='1359985908' post='2299512']
[quote name='capopik' timestamp='1359935257' post='2299189']
Sans etre un pretendant ETC, j'ai trouvé le concept d'entrainement tres bien et dans un bon esprit de communauté, donc mon petit doigt me dit que ça se refera.
[/quote]
+1.

Le truc de bons joueurs ne jouant pas mais suivant les batailles de chacun et la façon dont elle se déroule, laisse même à rêver d'un moyen de faire, via ce genre de petites rencontres (non classées), une vraie équipe de france ;)
[/quote]

C'est pas faux, avoir des gars qui passe la moitiés de la partie a scruté commenté voir engueler ton adversaire çà doit créer une bonne équipe de france. Manque plus que les stages triches (ou pas nécessaire dirons certain) et on sera fin prêt pour l'ETC.





PS: Touba si tu veux je te montrerai comment on perd pas 20/0 avec les HE :P (tite vengeance pour les roomaiiiins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à toute l'équipe d'orgas.
Vous avez été au top, que ce soit en amont du tournoi ou le jour même, ce fut un réel plaisir que de venir jouer chez vous !

Un autre grand merci à mes trois adversaires, Thibaut, Michel et Pierre-Yves, les parties furent toutes des plus sympas et disputées. Bref, rien à redire :)


Une dernière pensée tout de même pour le LA GdC V7, avec ses chars invisibles sur la table (heureusement qu'ils passent en base et baissent en coût....), sauf contre Thibaut... où ils lâchent leurs points. Limite j'aurais mieux fait de ne pas les jouer.... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1359997575' post='2299644']PS: Touba si tu veux je te montrerai comment on perd pas 20/0 avec les HE :P (tite vengeance pour les roomaiiiins)[/quote]
Je trouvais que j'avais été soft pourtant, la prochaine fois je te loupe pas :devil:

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi!
Orga au top du début jusqu'à la fin, bravo et merci!

Je devais y aller en sylvain mais je reprend mes CV en dernière minutes à la sortie du draft.

Je remercie mes 3 adversaires tous super cool et de très bon niveau:

Benjamin, pour la partie très technique, merci d'avoir jouer sans magie! :lol:
Sylvain, pour LE point cadeau tour 6! :D
Jonathan pour la leçon sur le match CV-nains. J'ai fait de belles conneries mais au moins je sait comment je la jouerais la prochaine fois ;)

Très content de mon équipe qui commence à avoir un peu de répondant ^^

Ce tournoi annonce des qualifs disputées avec des matchs très intéressants, c'est cool!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes les personnes présentes j'ai passé un excellent dimanche.

La prochaine fois on aura les tables officielles ETC.

Il y a quelques erreurs dans le tableau de Will.

Voici les résultats officiels:

[u]Ronde 1[/u]

Bash Team vs Ch'tis railleurs

NDC vs CV: 7-13
HE vs EN: 13-7
CV vs DdC: 13-7
Ska vs HE: 10-10
RO vs Ska: 19-1*
Emp vs GdC: 17-3

6D6 vs Grabatarium:

Emp vs DdC: 10-10
EN vs Ska: 6-14
HE vs HE: 10-10
Na vs GdC: 5-15
Bret vs CV:11-9
CV vs Ndc: 11-9


[u]Ronde 2[/u]

Ch'tis railleurs vs Grabatarium

CV vs Ska: 11-9
DdC vs GdC: 9-11
HE vs NdC: 10-10
GdC vs DdC: 10-10
Ska vs CV: 10-10
EN vs HE: 11-9

Bash Team vs 6D6

HE-EN: 8-12
Emp-Nain: 20-0
CV vs CV: 0-20
RO vs Emp: 10-10
NdC vs Bret: 10-10
Ska vs HE: 9-11

[u]Ronde 3[/u]

Ch'tis Railleurs vs 6D6

HE vs EN: 10-10
CV vs Nain: 0-20
EN vs CV: 6-14
Gdc vs Bret: 4-16
Ddc vs HE: 15-5
Ska vs Emp: 20-0

Bash Team vs Grabatarium

CV vs CV: 12-8
Emp vs HE: 13-7
HE vs NdC: 0-20
Ska vs GdC: 11-9
Ddc vs Ska: 11-9
RO vs DdC: 10-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1359985908' post='2299512']
[quote name='capopik' timestamp='1359935257' post='2299189']
Sans etre un pretendant ETC, j'ai trouvé le concept d'entrainement tres bien et dans un bon esprit de communauté, donc mon petit doigt me dit que ça se refera.
[/quote]
+1.

Le truc de bons joueurs ne jouant pas mais suivant les batailles de chacun et la façon dont elle se déroule, laisse même à rêver d'un moyen de faire, via ce genre de petites rencontres (non classées), une vraie équipe de france ;)
[/quote]
bah je sais pas trop à quoi tu penses, et je ne sais pas ce qui jusqu'ici a été discuté, mais comme j'en ai parlé à coco ce dimanche, je note une gestion complétement différente entre warhammer et Blood Bowl, qui a également un évennement annuel d'ordre européen (et meme un autre d'ordre mondial en fait).

En schématisant et en ramenant au monde du football, la gestion battle c'est un peu en mode champion's league, alors qu'à BB c'est pkus une vraie team nationale.
- A battle une team gagne et part à l'ETC, avec eventuellement qq changement ou un piochage parmis un pool de joueurs plus important que 8 dans le cas de team trés grosses
- A blood bowl c'est vraiment + comme clairefontaine
1) un selectionneur est élu par les prétendants à l'ETC, apres avoir montré patte blanche (CV et motivation + vision de la team)
2) la team est composée en piochant dans l'ensemble des joueurs dispos sur le circuit
(les détails [url="http://teamfrancebb.positifforum.com/f1-stade-de-france"]ici[/url])



Sinon pour répondre à une question posée, je ne suis pas dans la tete d'alex, mais je dirais qu'il a monté le projet pour deux raisons super simple
1- il le pouvait (on avait les tables, le lieu, la dispo, et pas de tournoi hivernal classique prévu)
2- il le voulait (voir parmis meilleurs joueurs du circuit venir en découdre chez nous, dans une ambiance fun en mode émulation entre amoureux du jeu)

J'avais trouvé son idée bonne, maintenant que c'est passé je change mon avis. J'adore, j'adhère, à la revoyure donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un grand meri à Alex, ça nous a permi vraiment de faire plein de tests :clap:
c'est assez agréable de rester à coté des tables et de voir les parties en se faisant payer des coups.
merci à tous les joueurs d'avoir joué le jeu en vennt.
On sera là l'année pochaine.

PS: tant qu'à faire je pense qu'on peut carrément faire 2 tables de plus dans chaque salle (il y a la place pour moi) et du coup faire du 4x8 qui a mon avis serait encore meilleure niveau préparation ^_^

encore merci aux joueurs et orgas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVISSSIMO aux orgas, que du positif :

- entraînement ETC, indispenssable, si on veut réellement que la Team France réalise un podium,
- disponibilité,
- gentillesse,
- prise en compte de l'autre,
- repas,

bref :wub: :wub: :wub:

Très instructif, AMHA, pour les joueurs et leurs capitaines : la route est enore longue avant d'espérer, outre la qualif, un podium ;)

A refaire, +++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, championnet pour son organisation sans faille et son acceuil qui est facilement un des plus chaleureux de France, toujours un plaisir de vous voir les gars !

Merci à tous les gens qui n'ont pas trop bronché quand je prenais pas mal de photos, je fais le tri et vous les postes le plus vite possible.
J'ai été très content de voir un niveau de Hobby plutôt bon pour un entrainement en tout cas.
De belles parties vu de l’extérieur en tout cas se sont jouées ce weekend !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enorme merci aux orgas, qui ont assuré a 120% tout simplement ! Repas nickel, super accueil et tout et tout !

Pour les parties merci a mes adversaires, vince vraiment désolé d'avoir été autant chanceux sur la dernière partie qui se fait vraiment a sens unique.

En tout cas exellent entrainement, j'etais venu sans avoir joué une seule fois la liste démon, bien trop occupé a m'entrainer pour l'inter, je suis reparti en mode entrainement intensif jusqu'au qualif pour l'ETC :D

Très content aussi d'avoir revu toutes vos bouilles, surtout vous mon touba-chou et mon jeff-inou ! A quand la prochaine cuite ?!

Pour les conseils en parties, bon c'est un entrainement donc on va pas raller, mais c'est vraie qu'autant un capitaine ou un 9eme intervienne dans une partie ça me choque pas, autant quand il commence a y avoir 3/4/5 personne autour de la table qui discute avec ton adversaire ça devient un peu abusé, tu t'ennuis un peu et ta envie d'aller boire un ti café. Mais comme dit c'est un entrainement donc très loin d'être une cata ^^

En tout cas encore une fois un enorme merci aux orgas, aux adversaires pour les rencontres dans la bonne humeur, et tout et tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1360023410' post='2299991']Très content aussi d'avoir revu toutes vos bouilles, surtout vous mon touba-chou et mon jeff-inou ! A quand la prochaine cuite ?![/quote]
Très bientôt j'espère !
Y a un Romaiiiiiin qui doit prendre chère !!!

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.