Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Prepa ETC 2013 du CFJ


Messages recommandés

[quote]vince vraiment désolé d'avoir été autant chanceux sur la dernière partie qui se fait vraiment a sens unique.[/quote]
La revanche à la qualif...? :whistling:

[quote]autant un capitaine ou un 9eme intervienne dans une partie ça me choque pas[/quote]
Pour info, à l'ETC 2012, personne ne pouvait parler aux joueurs. Le 9ième devait parler à voix haute pour que l'adversaire entende et aucun conseil sur la partie n'était possible. Tu pouvais juste dire en gros "on est mal donc fonce" ou "continue ton coin droit"

Autant fixer dès maintenant cette règle la pour notre qualif, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais quand même discuter avec le 9ème homme, moi Gorgork m'a souvent fait un point sur les autres parties et chiffré même mossieur.

Par contre, les autres joueurs pouvaient regarder les parties, mais n'étaient pas autorisés à foutre le bordel autour comme c'était le cas ce WE.

Messieurs, un peu de respect pour ceux qui finissent leurs parties , d'autant que cela peut même être au désavantage de ça propre équipe :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1360050974' post='2300036']
[quote]vince vraiment désolé d'avoir été autant chanceux sur la dernière partie qui se fait vraiment a sens unique.[/quote]
La revanche à la qualif...? :whistling:

[quote]autant un capitaine ou un 9eme intervienne dans une partie ça me choque pas[/quote]
Pour info, à l'ETC 2012, personne ne pouvait parler aux joueurs. Le 9ième devait parler à voix haute pour que l'adversaire entende et aucun conseil sur la partie n'était possible. Tu pouvais juste dire en gros "on est mal donc fonce" ou "continue ton coin droit"

Autant fixer dès maintenant cette règle la pour notre qualif, non?
[/quote]

J'espère qu'on aura le droit de parler avec un pote sans pour autant s'adresser à un joueur en particulier. Genre "t'as vu comment elles sont belles les armées ETC, bien peintes et wysiwyg"

Vu les formats habituels de vos tournois (qu'on adore tous), on s'attendait vraiment pas à une telle initiative du village des schtroumphs.

Les parties avaient l'air plutôt détendu et des échanges avaient lieu ce qui est une excellente chose.

GRAND BRAVO les gars!



P.S: 18Alex93, à quand la belle? Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu pouvais quand même discuter avec le 9ème homme, moi Gorgork m'a souvent fait un point sur les autres parties et chiffré même mossieur.[/quote]
Bien sûr!
Ce que je disais maladroitement, c'est que tu ne pouvais pas donner de conseil de jeu et que tu ne pouvais pas parler à un joueur sans que son adversaire entende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'orga les gars, vous avez été au top

Merci à mes adversaires en particulier Cyno pour la petite fessée, je placerai mieux ma GB la prochaine fois pour conserver mon 10 :D

Pas mal de choses apprises ce week end, tantôt à mes dépends tantôt à ceux de mes adversaires
Un bon entraînement de fait pour tous et qui permet je pense à 4 teams de se situer au moins dans les grandes lignes.
On voit tous qu'il y a des points d'amélioration sur le jeu, la concentration, etc...

Bref, que du plus pour que le niveau soit plus élevé cette année à la qualif afin de permettre d'envoyer une équipe potentiellement plus performante cette année si son niveau d'implication reste aussi fort que celle de l'année dernière.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1360050974' post='2300036']
[quote]vince vraiment désolé d'avoir été autant chanceux sur la dernière partie qui se fait vraiment a sens unique.[/quote]
La revanche à la qualif...? :whistling:

[/quote]

Avec grand plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que je disais maladroitement, c'est que tu ne pouvais pas donner de conseil de jeu et que tu ne pouvais pas parler à un joueur sans que son adversaire entende[/quote]

Disons que si tu parlais il fallait que ça soit à voie haute ET en anglais afin que tout le monde comprenne. Et c'est normal au final car quand un Grec parle à un autre en grec, je sais pas pourquoi mais tu sentait l'entourloupe arriver :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1360053329' post='2300055']
[quote]Tu pouvais quand même discuter avec le 9ème homme, moi Gorgork m'a souvent fait un point sur les autres parties et chiffré même mossieur.[/quote]
Bien sûr!
Ce que je disais maladroitement, c'est que tu ne pouvais pas donner de conseil de jeu et que tu ne pouvais pas parler à un joueur sans que son adversaire entende
[/quote]

C'est exactement cela.
Le 9ième homme est le relai entre le capitaine et les joueurs. Il lui est interdit de conseiller un des joueurs et son adversaire doit l'entendre ( en Anglais bien sur lors de l'ETC ).
Il serait bien que se soit ainsi à la qualif. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My turn
Un énorme merci à l'équipe orga, les viennoiseries à l’accueil les top sandwichs le midi avec les super gâteaux, et tout le reste que du bonheur.
des gens super gentil un réel plaisir et le tournoi très bonne idée pour les préparatifs ETC, super initiative.
toujours un plaisir de revoir le gotcha de Battle
Par contre la misère pour se garer............
Un grand merci à mes adversaires : un skaven qui me donne du rêve lors des deux derniers tours et mes permet de gagner 19-1
Hugo qui joue empire archi défensif 10-10 on la refait et il agresse il me boite grave mais trop tard :)
la dernière contre Michel et ses démons, pas son armée e prédilections, je suis pas chatte sur sa charge de betes de slaa, il l'est lui bref je me fait remballer mes feroxs mais prendrais d'autres points, j'ai chaud au cul sur la fin mais lui bien avant sinon je peux espérer lui prendre son DM et là ce n'est plus la même. 10-10
En tous cas ce fut utile et constructif.
Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Je vais me permettre un petit avis comme je suis passé en coup de vent pendant la dernière ronde^^.

Tournoi classe. Ambiance compét mais gentlemens en général avec le gratin de battle.
Bref il donne envie votre tournoi.
Les orga biens sympas qui proposent même de la bouffe pendant les rondes ( classe)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon debrief rapide

Merci à toute l'équipe orga, et à tous mes coéquipiers (surtout ceux qui ont fais le "challenge" FBJ le samedi et CFJ le dimanche)

Les points positifs/négatifs:

"+": La restauration en général, très bon gâteau surtout!
"+": La gentillesse et la présence discrète juste comme il faut de l'équipe orga
"+": Revoir les potos et affronter que des joueurs très agréables!

"-": La parking. Vraiment une plaie de se garer dans Paris


Je vais pas debrief par partie car je pense pas que ça intéresse grand monde mais:

- Merci à Romain d'avoir été fair play et d'avoir Warpé son Hoeth, en contrepartie je lui avais donné mon GG aussi ^^ (et le prêtre sur creuset était bien vivant, fallait répartir entre Perso et creuset les touches).

- Merci à Vince de m'avoir montré que 2d6 F4 en stat ça fait 2Pv par tour dans un creuset :'(
Et désolé pour le couac du lance-feux même si je reste certain de ma réponse. Après discussion c'est de toute manière interdit à l'ETC.

- Merci à JED pour la revanche de l'humiliation de la dernière fois :ph34r: on en refera une ou on fera des jets de dès normaux des deux coté un de ces 4 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.