Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] TROLLS GAMES 2013 - 6 Edition - 3 fevrier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence pour le débrief du tournoi.
Je souhaite saluer l'organisation pour avoir fait un tournoi de très grande qualité. Avec environ 70 joueurs, les tables étaient énormément espacées et les décors variés et de qualité. J'en redemande !

Le seul petit bémol est dans le choix des scénarii qui peuvent être amélioré, mais c'est facilement corrigible. Je pense notamment au 2ème qui privilégie les armées refusant le combat.

J'étais venu avec des royaumes ogres. Mon désosseur-slaan niveau 4 domaine de la mort avec Poing affamé/tapis volant a bien surpris, c'était cool ! Au final, avec 1 victoire mineure (+400), 1 égalité (+3) et 1 massacre (+1400) je dois finir 7ème il me semble et repart également avec le prix de peinture.

Merci à tous et à la prochaine à Nieppe !




My_way :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance aussi :

- merci à tous les joueurs pour leurs présence et leurs fair-play envers nos jeunes joueurs.
- pour les scenario , j'ai un ans pour en trouver de nouveaux et originaux.

et je vous dis rendez-vous au prochain tournoi des TROLLS et FARFADETS.


PS: un joueur a perdu son portefeuille , si une personne la trouver, il peut lui renvoyer par courrier discret SVP, merci d'avance Modifié par Burnisson_Alrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débrief pour ma part, on va faire ça de façon "classique" avec les plus et les moins :

[u]Les points positifs :[/u]

+ La salle, l'espace entre les tables, les tables en elle-mêmes avec de très beaux décors et rien d'injouable. Très bon point !
+ Les scénars. Contrairement à My Way, j'aime bien les scénars de bâche parce que ça donne des armées "équilibrées". J'étais également à la nef où tous les scénars reposaient sur de la capture de points stratégiques/quarts de table, et c'était full armée savonnettes (EN full pégases/CN et autres). Là au moins on se marre bien ! ^_^
+ Les listes. De façon générale, je ne suis tombé que sur des listes de mon niveau, des trucs sympas et personnels, pas l'archétype de la liste über qu'on trouve sur n'importe quel forum.

[u]Négatifs :[/u]

- Le full peint "en option". Les gens qui n'ont pas fini de socler ou d'ombrer leurs armées ça passe encore, ceux qui arrivent avec des armées couleur plastique/métal/résine au choix, c'est vraiment hors de propos AMHA. Mais c'était annoncé, on est bien d'accord !
- L'ordre des tables. Z'avez tiré ça aux dés ? :lol:
- Capture des quarts avec n'importe quelle unité, même un perso isolé ? Il aurait fallu imposer un minimum, sans parler forcément état-major/étendard, mais au moins un rang ou une connerie du genre.


Pas grand chose à redire sinon, la buvette avait l'air sympa, mais j'y suis pas allé (j'ai même oublié que j'avais un bon pour une boisson...). L'orga était plutôt bien, ça avait l'air de cafouiller un peu avec le système de numéro de joueurs/tables mais bon, je suppose que pour la prochaine vous aurez règlé ces menus détails. Merci beaucoup aux orgas pour ce fort sympathique tournoi en tout cas !

[u]Débrief des parties :[/u]

Pour commencer, ma liste :

Sorcière niv 4 ombre (4+invu, dague, exécutrice), sorcière niv2 métal (PAM, oeil de guidance), maître GB (1+, déchire-âmes, pierre de chance), deux unités de 15 arbas avec zicos, une unité de 24 lanciers EMC, 5 harpies, 20 gardes noirs EMC, 7 ombres, une baliste et une hydre (je me suis auto-interdit le Khaeleth). Une liste équilibrée, plaisante à jouer et (je l'espère) à affronter :)

1ère contre un jeunot du nom de miniskaven, qui joue à domicile pour le coup !

Liste bien sympa avec creuset, cloche, roue et plein de pâtés (esclaves, guerriers des clans, vermines de choc). Sa roue one shot mon hydre au tour 1 sur deux regens ratées. Je prends ses unités à gauche à droite et sauve mes points mais le surnombre fini par payer et il m'arrache une victoire mineure. Adversaire sympa, liste agréable à affronter (tiens, pas d'abo pour une fois !). Je paye ma défaite par mon manque de connaissance de l'armée skavens (esclaves qui explosent et qui ne permettent donc pas de charge irré, roue qui arrache 1d6 pv, etc), mais ce ne sera plus la même la prochaine fois !

2ème partie contre zout et ses guerriers du chaos

Il vient en full CaC slaanesh (à l'exception d'un canon apo) et va devoir se farcire ma liste très fortement orientée tir/magie sur la bataille du col... Aouch. Que dire sur cette partie, si ce n'est qu'elle s'est déroulée en mode total délire, avec son sorcier suprême qui se fait flinguer (avec une 2+/4+) par six arbas, une hydre qui rate son premier test de panique et qui ne se ralliera jamais de la partie (quatre 4 tests consécutifs à 8 ratés) etc. Au moins on a bien rigolé, même si lui comme moi nous sommes bien claqués la tête contre les murs niveau chance/malchance. Je lui prends toute sa cav légère (cavaliers maraudeurs, veneuses, chiens), son géant, lui déchire ses guerriers du chaos (qui n'ont plus de svg à force de peste oxydante...). Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas à gérer les thons et son canon apo (qui me défoncent en moyenne 10 elfes/tour) fini par venir au CaC défoncer ma garde noire. On finit sur une superbe égalité à 10 pts d'écart !

3ème et dernière partie contre supergaloo et ses rois des tombes

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre du rdt. Content de ne pas avoir rencontré plusieurs fois la même armée en tout cas ! Il me met la pression en magie (niv4 + niv 2+ hierotitan + arche), mais je le décime au tir. Il s'était déployé en flanc refusé à l'aide de beaucoup d'unités de poses, mais la sauce ne prend pas avec moi, on me l'a trop souvent faite ;) Je prends à peu près tout avec une garde noire qui bache comme une furieuse, mais ses chevaleirs des nécropoles ravagent mes lanciers avec GB, ce qui lui permet de réduire l'écart. Victoire mineure en ma faveur !

Au final je suis très content de mon dimanche, des adversaires très sympas et des listes variées. Beaucoup de guerriers du chaos et d'EN de ce que j'ai vu à ce tournoi, je voulais venir en Empire mais comme l'armée n'était pas terminée niveau peinture... Merci à mes adversaires et, une fois encore, aux orgas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour ma part je vais pas faire ca à la "classic version", un peu de changement de faisant jamais de mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b][u]Pour le tournoi et son organisation :[/u][/b]

[u]les + :[/u][b] [/b]
- de l'espace ! (vraiment ca c'est bien)
- de beaux décors, et variés, c'est rare
- des orgas au poil, et l'originalité de l'objet troll ou farfadet était sympatoche
- comme Kiev, je suis d'accord pour les scénarios, c'était sympa. La prise d'objo de la NEF avantager beaucoup certaine armée et rendait le contenu des batailles moins sympa (savonette etc), je préfère une bonne bache avec quelques variantes (comme la prise du centre sur la 3ème, c'est bien et ça rapporte pas non plus un nombre excessif de points).
- des croques vraiment bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[u]les - :[/u]
- certaine table n'était pas complètement plate (du faut de leurs bords arrondi), des figurines tombaient régulièrement et je ne parle pas du nombre de dés cassé
- des tables (notamment la mienne sur la 3ème partie) étaient juste à côté des enceinte, et les annonces régulière ça pète les...oreilles bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
- une organisation des numéro de table plus que chaotique, mais si c'est par rapport au dernier LA sortie je salut bien haut ce geste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


[b][u]Le bémol du prix de peinture :[/u][/b]

- un réel regret par rapport au prix de peinture. Le débat reste le même qui avait été engagé pour celui de la NEF d'Hiver : l'originalité et les conversions devraient être la pour départager des armées sur un choix cornélien. Un prix de peinture reste un prix de [u]peinture[/u] et je trouve qu'il y avait vraiment plusieurs armées qui méritaient bien plus ce prix que l'armée ogre (attention, je ne dis pas non plus qu'elle n'est pas joli hein). Il y avait une très belle armée de l'empire (qui avait en plus de très belles conversion), une armée ogre réellement bien peinte quand on à l'oeil...etc quoi. Donc juste déçu la dessus.


[b][u]Les parties : [/u][/b]

Mes 2 premières parties furent fort agréable !!
=> 1ère contre Christophe et ses nains du chaos : adversaire plus qu'agréable, sans surprise ça ^^. Je découvrait pour la première fois des nains du chaos (je ne m'était jamais penché sur le LA), et ben autant vous dire que cette armée c'est totalement n'importe quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je me voyais absolument pas vainqueur car de plus, je trouve que cette armée est faite pour plier de l'elfe sylvains en 2 tours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] J'ai réussi à faire une victoire majeur, à ma grande surprise, et merci encore aux 1 pour blesser de son canon apo et je pense quelques erreur tactique (si tu veux savoir quoi Christophe tu me demanderas la prochaine fois ^^ j'ai pas pensé à y revenir en fin de partie).
=> 2ème partie contre un p'tit bout sympa comme tout (le fils de Jacque je crois) qui était une vrai machine à 6, jamais vu ça ^^ (genre sur quatre tours à 3 dés : 8 cana !). Sur le papier, je penser me faire laminer ma face de salade, mais j'ai effectuer un massacre...encore une fois j'en revenais pas. Merci quand même à ses nombreux incident de tir sur le TAV (à croire que je génère sur mes adversaire une mauvaise moule sur ce genre de jets de dés XD ) et quelques erreur tactiques dont j'ai tirer avantage.
=> 3ème partie contre le 3ème du classement, je dirais en somme moins agréable, tant au joueur qu'à la liste (eh oui, même en me sachant dans un tournoi, les EN dague/kaeleth+pégase à gogo ça me donne des nausées, autant que le fait de râler pendant 5 minutes sur ma forêt). Je m'incline cette fois, pas envie de revenir sur cette partie, je ne garde que les meilleurs souvenirs, celle la n'en fera pas partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je termine quand même (il faut le reconnaître et je ne sort pas que le négatif d'une partie ou d'un joueur) qu'il était bon. Dans un sens c'est aussi plaisant de jouer contre un "mode dur" ou chaque erreur se paye, comme on dit on retient dans la douleur.


[b][u]Les armées :[/u][/b]

Toujours un peu déçu de voir certaine liste type sans saveur (en fait beaucoup trop). On voit toujours la même chose chez les joueurs EN (kaeleth/dague/pégase etc), des listes d'empire sans réelle "âme impériale" (sans piétaille quoi), du chaos "no brain" à gogo...Bref, dans un tournoi je peux comprendre qu'on cherche optimisé, mais il reste d'autres façons d'avoir une liste bien compétitive sans pour autant avoir une armée miroir à tant d'autre et sans saveur. Ce n'est ici que mon opinion personnelle et ma façon de voir le jeux, n'en prenez pas ombrage, de plus j'ai vu quelques liste sympatoche quand même, donc l'espoir n'est pas perdu ^^


Je termine par une citation :
[quote][color="#330000"][size="2"](je me suis auto-interdit le Khaeleth)[/size][/color][/quote]
Je dis bravo !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] C'est rare et plus que bienvenu à mon gout (même si la dague est tout autant crade, mais bon vaut mieux un objet fumé que deux^^).

Voilou, donc je ressort majoritairement content (et crevé ^^) malgré les quelques déceptions. Bon tournoi, bravo et merci à tous !! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit débrief des "Gruiks Ardents".

Nous sortont 4 Participants de notre chère Ardennes, pour participer a cette édition. Allons y du débriefing ;

+ Orga vraiment sympa et très disponible.
+ Les tables sont bien décorées.
+ Nous retrouvons des têtes amicales (Enfin presque ^^).

- Un problême dans le calcul de point (Les trois du podium ne se sont jamais affrontés).
- Peut être organisé la première partie en fonction du niveau théorique de liste.


[b]Ma liste ; Nain du Chaos ou Nain du CaCa pour les initiés.[/b]

Un niveau 4 de la mort sniper de perso invu au feu
Une Gb, un niveau 1, un Tauruk chasseur d'ethéré.
2*20 Hobgob, 24 Gardes, 3 Centaures, un canon magma et le fameux K'daii.

[b]Partie 1 contre Démon[/b]

La partie dure 2 tours, rien a dire. Je prend 40/0 et 2700 point.

[b]Partie 2 Contre Elfes noirs[/b]

La partie dure 5 tours (dont 2 de mouvement car on joue sur la longueur de table). Mon adversaire se défend, mais perd peu à peu l'ensemble de ses points. Je prend 40/0 et 1700 point.

[b]Partie 3 Contre Elfes noirs[/b]

Je joue en carré gauche, et l'adversaire pose plein de point sur son carré droit. Je rase ce que j'ai en face de moi à gauche. Le temps qu'il ramène son armée de droite en position de charge le canon magma la réduira à peau de chagrin. Je prend 40/0 et 2500 point.

Bilan 163 points gagnés sur 166 possibles.

Les adversaires ne connaissent pas les NDC et partent avec un désavantage certain car je connais bien les leurs, je m'engouffre dans les erreurs qu'ils commettent. J'ai joué prudemment, ne forçant pas la magie (3 dès max par sort, 0 fiasco sur le tournoi) n'y la machine de guerre aucune relance mise a part les incidents de tir. Il y a aussi un bâtiment dans chaque coin de table sa ma permis de faire un carré défensif très efficace.

Les gruiks ardents ont le trophée des trolls 2013 ! Il prendra place dans notre armoire et sera remis en jeux c'est promis ^^ Modifié par Gruik Ardent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les +:
- Le tournoi, c'est la troisième édition à laquelle je participe, et c'est toujours aussi bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
- L'organisation, la salle, l'ambiance.
- Mes adversaires, tous ultra sympa.

Les -:
- Mon GPS pour trouver la salle, sans un pote à l'intérieur je serai encore entrain de chercher...
- La numérotation des tables. Car même avec le plan, c'était difficile de s'y retrouver.



Ma liste: 1 Désosseur (nivo 4, armure du fer argent, lame de morsure, invu 4+, et domaine de la gueule), GB (couronne, armure lourde, bouclier enchanté, et une arme à 5 PA), boucher (nivo 1, arme lourde, parchemin), 10 VD (EMC, bannière de discipline), 3*10 gnoblars, 1 croc de sabre, 4 MdH (paire de pistolet, EM, Bannière de la flamme éternelle, attaque empoisonnée et éclaireur), 4 férox (musicos, armure lourde et poing de fer) et un BF.

Première partie contre un joueur chaos humain. Il joue 1 démon majeur de tzeench (niveau 3), un perso sur jug, 2*20 guerriers du chaos de tzeench, 8 chevaliers de khorne, et un shaggot...

Je commence super bien mon tournoi: je lance un sort à deux dé, je fais un fiasco. Heureusement je ne pars pas dans le warp. Je perds un niveau de magie et le sort. Mon BF aligne le démon majeur, je fais un incident et ne peux pas tirer ce tour (quel tour de m**** [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ).
Je gère tranquillement sont unité de guerrier avec les ferox et les MdH pendant le second tour. Le démon perds 3 points vie. Donc tout va bien, jusqu'au début du tour 3, ou mon adversaire me lance une faille à 2 dés en irré et fait 12, le tout sur mon pack de VD avec mes perso. Je suis hyper blasé... C'est vraiment nul comme sort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img].
Cependant, je décide de ne rien lâcher et j'arrive à remonter en prenant son shaggot, son démon (il lui restait 1 pont de vie...) et son unité de chevalier avec le jugg (avec pas mal de chance du coup).
Finalement on compte et on fait un nul en ma faveur (à 19 points de la victoire mineur). Je suis un peu vert... Et dis au revoir au podium ...

Seconde partie contre un elfe noir. Il a une liste atypique car il m'annonce qu'il n'a pas de magie, du coup je me dis qu'il y a un coup fourré. Il joue: 1 seigneur sur pégase (le kaéleth ), une GB sur pégase, 1 heros sur pégase, 3*5 cavaliers noirs, une hydre, 20 furies, 10 chevaliers sur sang froid. Je me dis que je suis mal, car il va bouger hyper vite, surtout qu'on joue le scénar col du crâne...

Comme prévu il ruche vers mes lignes au premier tour. Je lui couche son hydre tour 1 avec mes MdH et le BF (ouf, un problème de moins :P ). Il charge mon pack avec son kaéleth et mes MdH de flanc avec la GB. Je tiens le kaéleth qui est tenace (ça va être long...), la GB emporte un MdH, mais je lui arrache aussi un point de vie. Je perds mais ne me fais pas rattraper.
Tour trois, je lance une charge avec mes férox sur ses furies de flanc. Mon adversaire me regarde bizarre, mais se rend compte qu'il a fait une erreur. Du coup, les furies se font détruire en bon et du forme (15 mortes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]). La partie et super bien partie. Les férox sont alors sur le flanc de sa cavalerie. Il sacrifie une unité de cavaliers noirs pour empêcher la charge. Il fait de même de l'autre côté en plaçant son autre unité devant le BF.
Pendant ce temps là, il charge mon pack avec sa cavalerie. Il me fait tomber 4 VD, il perds 2 chevaliers, je tiens avec la couronne au grand dam de mon adversaire. Cela me permets de revenir avec les férox et le BF et me permet de prendre ses chevaliers et faire fuir son kaéleth (mais je ne le rattrape pas).
Dans le même temps, la GB et les MdH se font un second round, à la faveur des MdH, mais ces derniers se font écraser par l'autre perso sur pégase.

La partie se termine là, je gagne, une victoire majeur en plus. Je me relance dans le tournoi, et me dis que je vais peut être faire un sous marin.

Troisième partie contre Virgile et ses guerrier du chaos. Il joue un seigneurs de tzeench sur disque, un niveau 2 de la mort, un GB sur cheval, 6 chevaliers de tzeench, 20 guerriers de khorne (hallebarde bouclier), 3*10 maraudeurs avec fléau, des cavaliers avec fléau, 5 chiens, un canon apo, et un char.

Premier tour, j'avance tranquillement, fait mon petit fiasco (j'oublie toujours le sort 4), mon BF tire sur le canon apo, mais lui retire un nain (zut alors). Pendant son premier tour, il fait une caresse sur mon désosseur, et lui retire 3 points de vie d'un coup (rezut!).
Mon second tour commence super bien puisque je sèche son seigneur avec mon BF (l'invu à 3 était en mousse pour le coup). Je lance une charge sur son char avec les férox. Je suis à 16 pas, c'est loin mais pas impossible. Il décide de fuir, je fais 12 sur les dés et lui seulement 3 ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])...
Dans le même temps, mon pack charge ses maraudeurs, je lui explose le pack, tente une charge irré sur les guerrier derrière, mais je fais 4 au lieu des 6 voulus (c'est con!). Ce qui lui permet de me prendre de flanc avec une autre unité de maraudeur qui ne fait pas non plus long feu.
De l'autre côté, un combat au sommet oppose les gnoblars au chiens, et ces derniers repartent la queue entre les jambes. Les férox impacte le canon apo de flanc, et luis passe deçu tranquillement. Mon pack prend ses guerriers.
La partie est pliée, mais sa GB fait de la résistance en retenant mon pack 2 tours (et en prenant mon champion et le boucher).
Pendant ce temps, ses chevaliers prennent mon BF alors que je les chargent. Finalement je les plis avec les férox et les MdH.
Je table rase s'en quasiment rien perdre... Super cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Finalement avec 2 victoires et un nul je finis 6e sur 60 joueurs. Je suis super content de ce résultat, et de ma journée. Tout mes adversaires ont éte super cool (surtout mon dernier adversaire qui a été super sympa alors que j'ai voulu lancer 3 fois un sort que mon magicien avait oublié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]), donc je les remercie pour ces chouettes parties.



Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'y vais de mon petit débrif.
Après un départ à 5H00 du matin et 4H00 de route (et oui Troyes n'est pas à côté) nous arrivons sur le lieu de l’évènement.

Les + :
- le nombre de participants (ça ajoute de la diversité niveau liste et races jouées)
- la salle (de la place entre les tables)
- les décors nombreux, variés et de bonne qualité
- la bonne humeur de l'orga et des participants

Les - :
- la numérotation des tables chaotique (on se serait cru dans le labyrinthe de Tzeentch)
- le non respect du WISI pour certaines armées
- l’appareillement (ou alors j'ai pas eut de chance !)

bref en détail :

Je viens avec de l'Empire type Middenheim.
Archi + Autel
Capi pégase GB
40 hallebardiers
30 hallebardiers
10 arquebusiers
canon
feu d’enfer
ingé
2 sorcier lumière (Nv 1 et 2)
huricanum
quelques chasseurs
4 demi griffons


1ère partie contre un petit jeune du coin avec des guerriers du chaos.

Son Wisi est très limite (des veuneuses sans cavaliers, une GB sans GB etc...) ce qui ne serait pas trop grave si il m'avait présenté correctement son armée (marques de slaneesh, GB etc...). C'est la première partie et je n'ait pas fait 4h00 de route pour appeller l'arbitre au bout de 5 min. Bref on joue la partie et je prend son armée mis a part 4 chien du chaos et je perd 204 pts.
massacre pour moi avec un bon goal avérage.

2ème partie contre Vae victis avec ses elfes noirs.

Pas de chance je joue contre un gars avec qui je joue d’habitude et le capitaine de notre équipe Inter. Tans pis pour l'originalité. le Scénar m'avantage car on joue dans la longueur. Je passe 4 tours à tirer comme un dératé pour prendre un max de point avant l’inévitable charge et avec de la chance j'arrive à grater pas mal de points (one shot au canon sur une sorcière général dans des lanciers).
Fin de la partie il me reste le pack de 30 hallebardiers et .... c'est tout.
Défaite à 1200 pts d'écart.

3ème partie contre du skaven.
Adversaire que j'avais affronté l'année dernière sur le même tournois (pas de chance...).
Belle réussite de l'huricanum qui charge le pack de moine de la peste, gagne le combat, les fait fuir, et les détruits. Ca c'est une bonne charrette !
Je roule des dés pendant 3 tours en magie et en tir pour éliminer les trucs chiants (abo, roue, vermines) puis on s'englues dans des corps à corps jusqu’à la fin.
massacre pour moi avec un bon goal avérage.

Au final un bon tournois même si je reste un peu déçus des joueurs que j'ai affronté ayant déjà joué contre eux auparavant.

Je fini 11ème avec un joli char de chrace en lot !

A retenter l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Burnisson_Alrik"]" - L'ordre des tables. Z'avez tiré ça aux dés ? :lol:"

-de quoi tu parle ?
-tu parle de la disposition des tables numérotées ou tu tirage des tables pour les parties ? [/quote]

Comme mes autres parties, de la disposition des tables. Certes il y avait des plans disposés de-ci de-là, mais ça a fait perdre du temps de jeu à pas mal de joueurs je pense (sans parler de devoir trimballer ses figs pour se rendre compte qu'au final sa table est à l'exact opposé).

[quote="Salad'Bio"]Le bémol du prix de peinture :

- un réel regret par rapport au prix de peinture. Le débat reste le même qui avait été engagé pour celui de la NEF d'Hiver : l'originalité et les conversions devraient être la pour départager des armées sur un choix cornélien. Un prix de peinture reste un prix de peinture et je trouve qu'il y avait vraiment plusieurs armées qui méritaient bien plus ce prix que l'armée ogre (attention, je ne dis pas non plus qu'elle n'est pas joli hein). Il y avait une très belle armée de l'empire (qui avait en plus de très belles conversion), une armée ogre réellement bien peinte quand on à l'oeil...etc quoi. Donc juste déçu la dessus.
[/quote]

J'osais pas le dire mais maintenant que tu y fais référence, je suis d'accord avec toi. J'ai déjà affronté l'armée d'ogres tropicaux (à la nef), y'a un gros travail de conversion mais niveau peinture c'est pas l'armée qui tenait le haut du podium à mes yeux. D'autant plus que, ayant fait un bon classement, il a cumulé cadeau prix de peinture + jeu, j'aurais trouvé ça 'achement plus sympa que les lots soient divisés.

[quote="Salad'Bio"]Le bémol du prix de peinture :

Je dis bravo !! Image IPB C'est rare et plus que bienvenu à mon gout (même si la dague est tout autant crade, mais bon vaut mieux un objet fumé que deux^^).

Voilou, donc je ressort majoritairement content (et crevé ^^) malgré les quelques déceptions. Bon tournoi, bravo et merci à tous !!
[/quote]

Après, en tout et pour tout sur mes trois parties j'ai tué un lancier et un arba donc je ne pense pas en avoir abusé. Je la testais pour la première fois (et je l'ai oublié quasi-systématiquement), mais au final j'pense que je vais remplacer par une pierre de pouvoir (parce que ma sorcière se balladant sans cesse, avoir d'un coup à devoir tuer de l'arba à 11pts/pièce... ^^). Faut pas négliger le coût en pts supplémentaires de la dague, qui s'accroît à chaque victime ^_^

P.S : On a une date pour le classement définitif ? Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief rapide.

Je suis venu en EN avec une liste qui file la "nausée" apparemment :whistling:

1er partie contre Johanne et ses ogres : définitivemment les ogres aiment pas le soleil violet, adversaire sympa, je massacre

2ème partie contre Rad et son empire : on se connait comme déjà dit, on fait parti de la même équipe inter région, je lutte l'attention mesire raté sur la sorcière qui meurt au canon rend la partie tendu. Je fais une majeure

3ème partie contre salad'bio et ses sylvains : partie très intéressante ,pour moi en tout cas, désolé que tu n'aies pas aimé. Je trouve cependant dur d'entendre que tu préféres jouer avec un enfant qui (même si c'est cool qu'il participe) ne représente pas un adversaire très intéressant au vu de ton niveau. Je préfére faire une partie tendu et devoir me prendre la tête pour ne pas commettre d'erreur. Sans rancune en tout cas.En tout cas j'ai vraiment apprécié la partie, bref majeure pour moi

3ème place c'est cool, merci aux orgas pour ce tournoi sympa où je viens régulièrement. Cuillère !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre à VaeVictis, désolé si c'est un peu long messieurs mais une réponse me paraît nécessaire dans l'optique d'avoir une attitude correcte vis à vis du joueur. Donc vous pouvez tout à fait passer ce message pour beaucoup d'entre vous ^^
[quote][color="#330000"][size="2"]Je suis venu en EN avec une liste qui file la "nausée" apparemment [/size][/color]:whistling: [/quote]
Alors précisons, ce n'est pas [u]ta[/u] liste qui me retourne l'estomac (je vise un aspect général, pas toi en particulier), mais le fait qu'on ne voit que ça en EN et que le kaeleth et la dague c'est abusé et relou à affronter. Je sais qu'on est en tournoi, donc on ne peut éviter totalement leur présence dans une liste, mais on voit bien un EN qui a fait l'impasse sur le kaeleth donc c'est possible. J'aurais pu dire la même chose d'un Slaan avec tout les pouvoirs abusé avec le domaine de la vie pépère dans ses GdT...c'est le même débat pour moi, et si je parle de ta liste c'est juste parce que je t'ai affronté toi, et pas un autre...mais la réaction aurait été la même.
Pour faire bref, chacun à sa vision du hobby, et je préfère sortir une liste compétitive sans rentrer dans les abus et ce qu'on voit tout le temps.

Pour preuve, souviens toi de ta remarque sur mon domaine de magie. Certes la Vie serait plus "bourrine" à jouer dans ma liste, mais le domaine me dégoûte car pas marrant à affronter ou à jouer. J'y préfère la Bête que je trouve plus sympatoche et plus variée. Donc, j'ai fait une liste compétitive, mais je pense pas dans le 100% abusé (sinon j'aurais enlevé quelque truc cher et peu utile dans mon armée).

Et pour terminer, je trouve plus gratifiant d'arriver à gagner avec des listes ou des armées pas over-optimisé (Pascal joue les ES pour cette raison par exemple et je trouve ça bien) sans pour autant faire du bisounours. De plus, comme je l'ai dit, tu es un bon joueur, et tu as donc les capacités pour le faire, certains ne les ont pas ^^ ==> mais, comme je l'ai dit, chacun sa manière de jouer, je ne te le reproche pas, mais je ne peux pas non plus faire comme si j'aimais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]3ème partie contre salad'bio et ses sylvains : partie très intéressante ,pour moi en tout cas, désolé que tu n'aies pas aimé.[/quote]

Je vais encore clarifier, ce n'est pas la partie que je n'ai pas aimé mais certains moment/remarques/attitudes. Je ne vais pas épiloguer pour ne pas pourrir le débrief d'un post de 60 lignes, mais genre me rabâcher pendant 5 minutes le fait que ma forêt fait 8 pas de long..... Il n'y a qu'une seule forêt standard GW, il n'y en avait pas du temps du LA ES (V6). Je me suis fait **** à l'acheter, la peindre et la floquer au thème de mon armée. C'est de plus relou d'avoir à transporter à chaque fois un gros décors dans ses bagages, c'est la seule armée qui est [u]obligée[/u] d'ajouter un décors sur table. Jamais, dans un tournoi, on ne m'a casser les bonbons pour ça, que ce soit joueur ou orgas. J'ai bien eu une fois une remarque,mais juste ça et pas plus. Donc insister lourdement sur ça dès le début, oui ça m'a un peu refroidi.

Après juste une ou deux choses en terme de partie. Je ne suis pas quelqu'un qui joue au millimètre, j'accorde pas mal de choses, le principale étant de s'amuser (exemple : je t'ai laissé redéplacer une unité que tu avais oublié pendant la phase de magie, et je l'aurais fait même si ça avait un impact plus grand sur la partie, question de principe pour moi). Mais par exemple, je bouge mes archers pour me mettre à courte portée sur ton hydre, quand je tire je suis à une pecnouille alors que j'avais pas fait la moitié de mon mouvement, j'aurais accordé à l'adversaire de bouger de ses quelques millimètre et on en parle plus. Parce qu'après, si l'hydre mourrait cribler de flèches, ce qui avait de grande chance de se passer, ça relancer complètement la partie. A mon avis l'erreur est mienne de croire que tout le monde joue dans le même esprit "à la cool", donc autant pour moi, c'est tant pis.

Bref, je vais arrêter la ^^ mais il était important pour moi d'expliquer tout ça, car je ne veux pas non plus que tu te dise "vraiment celui la quel bouffon de dire ça sur moi, je comprend pas". Nous avons une manière différente de pratiquer le tournoi, et de ce fait certaines choses m'on déplu. Après tactiquement parlant, c'était une très bonne partie, meilleur que les autres, j'aurais du le préciser, cela c'est ma faute. Le p'tit bout de Franck était sympa (d'ailleurs je sais pas pourquoi j'avais mis "jacque" dans mon autre post[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), mais je préfère jouer contre un bon joueur ou la victoire n'est pas facile, ça a plus de mérite, même si je place "l'esprit de jeu" au dessus de tout autre chose, même de la liste d'armée

[quote][color="#330000"][size="2"]Sans rancune en tout cas[/size][/color][/quote]
Jamais, sinon je jouerais Nain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'osais pas le dire mais maintenant que tu y fais référence, je suis d'accord avec toi. J'ai déjà affronté l'armée d'ogres tropicaux (à la nef), y'a un gros travail de conversion mais niveau peinture c'est pas l'armée qui tenait le haut du podium à mes yeux. D'autant plus que, ayant fait un bon classement, il a cumulé cadeau prix de peinture + jeu, j'aurais trouvé ça 'achement plus sympa que les lots soient divisés.[/quote]
je plussoie, dans un tournoi de 72 (je crois) joueurs, c'est cool de ne pas cumulé les lots, surtout quand on a un seul prix de peinture au vue du nombre de joueur. D'ailleurs 1 seul c'est peu pour 72 joueurs, vous pouvez aussi jouer sur différente catégories le thème/trip le plus sympa, la mise en scène la plus sympa, le niveau de peinture le plus sympa...après c'est chacun son trip dans son tournoi.

Par rapport aux éditions précédentes, les scénarios c'est bien plutôt que bash/2000pts/wysi pas peint, dommage qu'ils n'aillent pas plus loin. Au final on a trois bash dont une en bataille du col (le scénario qui rend inintéressant les 3/4 des parties alors avec des rivières en plein milieu :-x ) et une prise du centre qui rapport à peine quelques points. Je veux vous encourager à faire du scénario, c'est la dessus qu'on ce fait plaisir et qu'on rééquilibre tout un tas de trucs, depuis qu'on joue la V8 en scénario vous devrez trouver de quoi faire (ça va faire le 3éme inter en scénar par exemple).

Autre point, les fiches réponses. Le même problème que l'année dernière avec les pertes, précisez pertes infligées ça évite les problèmes.

Ensuite les restrictions se voulaient trop générale et laisse passer plein de trucs, soit vous prenez le partie de faire du no limit (on aime ou on aime pas) soit vous faite votre truc jusqu'au bout. Comme pour les scénarios je vous encourage à aller plus loin, limiter les objets porc (sans ce forcer à en choisir 1 par LA comme je peux le voir parfois). Le mieux reste encore de laisser le joueur choisir avec un système de points qu'il dépense par exemple: Vous avez un choix parmis jouer plus de 2 machines de guerre (hors baliste), doubler un choix rare de plus de 50pts, débloquer un des objets/combo forts suivant... et puis un truc pour rééquilibrer la magie (je ne sais plus si il y avait les attention messire sur les sorts autokill qui n'en autorise pas habituellement par exemple).

Bon sinon j'ai passé un bon tournoi, j'étais venue sans prétention avec les figurines que j'avais en CV (oui messieurs j'ai sortie un vargulf qui ne s'est pas rentabilisé une seul fois^^) et je finie 4éme, bien content de moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Ensuite les restrictions se voulaient trop générale et laisse passer plein de trucs, soit vous prenez le partie de faire du no limit (on aime ou on aime pas) soit vous faite votre truc jusqu'au bout. Comme pour les scénarios je vous encourage à aller plus loin, limiter les objets porc (sans ce forcer à en choisir 1 par LA comme je peux le voir parfois). Le mieux reste encore de laisser le joueur choisir avec un système de points qu'il dépense par exemple: Vous avez un choix parmis jouer plus de 2 machines de guerre (hors baliste), doubler un choix rare de plus de 50pts, débloquer un des objets/combo forts suivant... et puis un truc pour rééquilibrer la magie (je ne sais plus si il y avait les attention messire sur les sorts autokill qui n'en autorise pas habituellement par exemple).[/size][/color][/quote]
Ah !! J'avais oublié d'y venir dans mon post mais c'est tout à fait vrai. Le fait de limiter fortement les spé/rare avantage ceux qui ont une base un peu trop forte (genre les X skinks) et laisse libre court aux objets fumé. Donc j'abonde dans le sens de faire des restrictions à fond ou pas du tout. Les formats de restrictions genre inter ou etc sont pas mal,il suffit de pomper un peu pour avoir quelque chose de bien comme tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.