Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Add-on Citadel Journal like pour les Bretonniens


snorri61

Messages recommandés

Le pb du vent s'est qu'il change de direction bien trop fort à coup de 45° contre des gabarit de virement à 45°  du coup on se retrouve vent de face et "impossibilité de remonter face au vent" à MoW la mer n'existe pas dans les règles (pas de vague, pas de courant), une règle plus fluff pour toutes les flottes avec des navires à voiles  serait :

 

Si vos navires se retrouvent vent de face au début de leur tour ils perdent la moitié de leur mvt (arrondi à l'inférieur ) avec une obligation de se déplacer avec le gabarit de virement de bord en totalité 45° .Notons toutefois que si ils se retrouvent face au vent durant son mvt alors qu'ils n'étaient pas face au vent en début de tour les navires perdent tout leur élan et finissent leur mouvement.

ex : un boucanier face au vent au début de son tour aurait 11cm de déplacement soit 2 utilisations du gabarit de virement de bord à réaliser au complet  pour continuer à avancer dans le sens du jeu.

 

Après tout un marin qui ne sait pas remonter face au vent s'est pas un vrai marin ! Tirer des bordés s'est un peut la base quand même, et s'est quand il n'y a plus le moindre vent qu'un navire n'avance plus  ( sort mer d'huile ) !

 

C'est une idée qui ne coute rien et qui prend en compte tout les voilleux bien sur les bret'  sortent gagnant de cette règle et tout le monde est content!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'idée n'est pas de prendre en compte tout les navires à voile, mais uniquement les bretonniens qui sont censés être des marins plus mieux, à l'instar des hauts elfes et qui sont très pénalisés si le vent tourne dans le mauvais sens. Les hauts elfes ont le double mouvement plus l'épervier qui tourne à 90°, je pense que les bretos devraient avoir ce petit plus.

 

Franchement leur accordé un mouvement de 10 cm au lieu de 5 cm si ils se retrouvent face au vent je trouve ça une bonne idée et ça évite l'invention de cartes.

 

Pour le reste des flottes ils ont suffisamment d’avantage et moyen d'avancer. Pas besoin de bonus supplémentaire.

 

Citation

Le pb du vent s'est qu'il change de direction bien trop fort à coup de 45° contre des gabarit de virement à 45°

 

Non le vent change de 90°.

 

Sur une flotte totalement dépendante du vent, je trouve ça normale. D’ailleurs je suis plus radicale que Xaw, ça devrait une règle de base des breto un peut comme le double mouv des hauts elfes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée à retenir pour les bret' uniquement alors ! Ca m'a toujours un peut chagriner les parties contre  eux ou je gagnait  car le tour 2/3 leur avaient été fatale 

Je sais que Juchat (blitzer) déploies ses navires dans tout les sens au début de partie afin de ne pas ce prendre un vent de face direct avec la totalité de sa flotte mais c'est qu'un moindre mal puisque qu'il ne pourra pas remonter le plateau au delà de 45° face au vent et qu'il laisse alors des objectifs sans pouvoir les contester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Une idée qui met venu en regardant quelques illustrations de compas maritime ... la lys pointe souvent la direction du vent.

La Lys au Vent

En gros si le joueur bretonnien le souhaite le vent peut souffler dans le sens du navire possédant la lys au vent (même orientation que la figurine 8 directions possibles).

 

 

69364423-ancien-compas-de-navigation-mar

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/05/2016 à 12:34, Dreadaxe a dit :

Pour amener de l'eau au moulin. J'ai ça sur mon disque.

Bretonnian Figure Heads
Written by Richard Wilson

 

Bretonnian captians hold the figure heads on the front of their ships with great awe and spend considerable time looking after them. Many of these figure heads contain magical properties which can help turn the tide of battle.

Each Bretonnian Man O'War may only be given a single Figure Head by paying the appropriate points. Each figure head contains all of the effects that it has on the game, its cost and the number of Battle Honours it is worth. The Battle Honours value is added to those awarded to the opponent when the ship is sunk. If the Bow location of the Man O'War is destroyed then the figure head is considered also destroyed. Likewise if the Bow location is repaired later on the figure head is also considered repaired. There is only one of each figure head so duplicates are not allowed.
 
The Figure Head of Aisberd……… 25 points            Battle Honours……… +1
This figurehead contains a large gem that has the power to suck in and trap the winds of magic.
In the first magic phase the Bretonnian player takes one extra magic card. The player then chooses one of them and places it away from the board. Neither player may use this card and it is effectively out of play until the ship with this figurehead is destroyed or the bow location of the ship carrying it is damaged, it is then returned to the magic deck.
 
The Figure Head of the Lady……… 50 points             Battle Honours……… +2
This figurehead depicts the Lady of the Lake and is rumoured to protect the ship that carries it.
The figurehead grants every location on the ship a +1 save until the bow location is damaged/
 
The Figure Head of Righteous Retribution…... 50 points              Battle Honours……… +2
The figurehead of Righteous Retribution was blessed by the most devout Grail Damsels in Bretonnia which has gained it awesome powers in battle.
This figurehead rebounds all missile fire from an enemy ship on a D6 roll of 5+. Roll to hit the enemy ship with the same about of dice that they would have used.

 

Reviews rapide

The Figure Head of Aisberd qui permet d'empirssonenr un sort d'un deck de magie est plutôt original et puissant quand même.

The Figure Head of the Lady pas original existe déjà en carte batîment

The Figure Head of Righteous Retribution. Renvoyer les tirs ennemi tel un mirroir sur 5+ c'est rigolo. Par contre c'est tout ou rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.