Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Modélisateur d'Armée


Ancalagon11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter, après près de deux mois de travail, un modélisateur d'armée pour le jeu Le Hobbit: Un Voyage Inattendu ou Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Bataille pour son ancienne version (SDA).


Pour cela, vous aurez besoin de deux choses:

 

Malheureusement, le logiciel ci-dessous n'est plus accessible à l'heure actuelle
- Le logiciel FreeArmyEditor, que vous pouvez télécharger sur le site de son créateur: http://whb.rapport.free.fr/
Il n'y a pas besoin de s'inscrire, juste de cliquer sur INSTAL NOW (vous aurez tout de même besoin du logiciel Adobe Air).

- Les fichiers d'armée du SDA, que vous pouvez télécharger ici: http://www.mediafire.com/file/rrgd88ogn5h7qz0/Fichiers_FreeArmyEditor.rar
L'archive contient 2 fichiers: SDA_Bien.xml, SDA_Mal.xml
Chaque fichier contient l'ensemble des listes d'armée de chaque camp (Bien et Mal) pour le jeu SDA.


Une fois le logiciel installé et les fichiers téléchargés, vous n'avez plus qu'à lancer le logiciel, de cliquer sur "Livre d'armée/Importer" et de choisir l'un des deux fichiers. Vous pouvez maintenant créer votre liste d'armée !
Le logiciel est assez intuitif, mais si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à poser des questions ^_^

S'il existe des erreurs dans les fichiers, veuillez les rapporter dans ce sujet pour que je puisse en faire la modification.

D'autre part, je rappel que lorsque vous créez un sujet sur le forum pour discuter de vos listes d'armées, vous ne devez pas détailler les coûts autre que le coût total ou le coût des troupe.


Je voudrais maintenant faire mes remerciement à toutes les personnes qui ont fait de ce projet, une réalité:
- Durgrim l'Ancien, qui est à l'origine du projet et qui a aussi donné de sa personne pour sa réalisation;
- Flammy, qui est le créateur du logiciel et qui a eu le courage de supporter toutes mes exigences, ainsi que celles de Durgrim :P
- Kassgoul, Raisken et Daemon, qui ont grandement contribué à la création des fichiers.


En espérant voir encore plus de listes d'armée fleurir dans la section SDA.

Ancalag

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci :) je testerais dès que j'aurais le temps !

- Edit -

Si ce que dis Durgrim est vrai (et je n'en doute pas bien sûr puisqu'il a participé) c'est encore plus génial que je ne le pensais ! Même si ça ne me servira pas avant longtemps... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne chose de faite ^^ ! Le SdA et le GdA ont enfin un logiciel de création d'armée digne de se nom, les armées de la terre du milieu n'ont plus à rougir fasse à la concurrence.

Je tiens à remercier Ancalagon et ses deux compères (Kassgoul et Raisken) qui ce sont débrouillés comme des chefs pour la réalisation des fichiers liées aux jeux. Ils sont fait un boulot remarquable et surtout rapide.

Je tiens à remercier chaudement Flammy qui a subit mes incessantes demandes/modifications (ça ne s'arrête pas là ^^ mais là, il n'y a plus d'urgence)

Maintenant, tout cela va suivre son cours et il ne reste plus qu'à guetter les erreurs et les bugs ^^.

J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à utiliser FAE.

P.S : Je me permet de rajouter pour mon confrère créateur (Peredhil) que tu peux créer toi même tes fichiers d'armée pour ton projet Silmarillon (tous vos profils inventés pourront être utilisé dans le logiciel de création d'armée). Elle n'est pas belle la vie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super les gars, tout fonctionne correctement chez moi.
Histoire d'enrichir l'expérience utilisateur, je voudrais savoir 3 trucs:

- Peut-on définir un nom par défaut au fichier exporté HTML lors de l'enregistrement pour éviter à l'utilisateur une manipulation au clavier (genre "LA_Mal_750" qui reprendrai le thème et le nom de points préfixés par "LA_").
- Peut-on améliorer le rendu visuelle du fichier HTML ?
- On en est où de la version avec génération du fichier Excel comme une vrai LA (tableau de P/V/D) ? :whistling:

Encore bravo sinon, c'est un excellent boulot les gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutient !
Je me demande s'il serait possible de mettre le sujet en épinglé :whistling:

[quote name='Xev74' timestamp='1361128693' post='2307554']
- Peut-on définir un nom par défaut au fichier exporté HTML lors de l'enregistrement pour éviter à l'utilisateur une manipulation au clavier (genre "LA_Mal_750" qui reprendrai le thème et le nom de points préfixés par "LA_").
- Peut-on améliorer le rendu visuelle du fichier HTML ?
- On en est où de la version avec génération du fichier Excel comme une vrai LA (tableau de P/V/D) ? :whistling:
[/quote]
Alors dans l'ordre:
- Ce n'est pas important, chacun nomme ses fichiers comme il le souhaite.
- La-dessus il est possible de faire quelque chose, il faudra que j'en parle à Flammy.
- Je crains qu'il nous soit impossible d'accéder à ta requête, même si ça peut donner des idées pour le visuel des fichiers HTML.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

comme j'ai un petit problème d'installation je vous en fait part car j'aimerai aussi tester le créateur afin de poser une critique :P

En fait je n'arrive pas à trouver les fichiers sda mal xml ainsi que pour le bien et pour la gda aussi...

si quelqu'un sait d'où ça vient je veux bien de l'aide et ensuite je supprime ce post inutile ^^

merci bien

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1361139621' post='2307688']
En fait je n'arrive pas à trouver les fichiers sda mal xml ainsi que pour le bien et pour la gda aussi...
[/quote]
[quote]
- Les fichiers d'armée du SDA et du GDA, que vous pouvez télécharger ici: [url="https://mega.co.nz/#!h4sgjDxS!eCI2F3XlJOSvSe3wO4pX7RcVHH9xY2NM7p7LESdRVFQ"]Fichiers_FreeArmyEditor[/url]
L'archive contient 4 fichiers: SDA_Bien.xml, SDA_Mal.xml, GDA_Bien.xml et GDA_Mal.xml
Chaque fichier contient l'ensemble des listes d'armée de chaque camp (Bien et Mal) pour chaque jeu (SDA et GDA).
[/quote]
Tu cliques sur le lien que j'ai donné qui t’envoie vers un fichier uploader sur MEGA, tu coches la case pour accepter les condition d'utilisation (ne t'inquiète pas, il n'y a rien de louche), tu cliques sur télécharger et ça lance le téléchargement de l'archive rar "Fichiers_FreeArmyEditor" qui contient les 4 fichiers et qu'il faudra décompresser avec un logiciel type WINRAR.
Si tu n'as pas de logiciel comme celui-ci, tu peux le trouver en 2 click par google (il est gratuit).
Et si tu ne sais pas t'en servir, c'est un logiciel qui s'intègre directement à Windows, tu n'as donc pas à lancer quoi que ce soit, tu fais un click droit sur ton archive et "Extraire ici" pour récupérer les fichiers.


[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1361126826' post='2307540']
P.S : Je me permet de rajouter pour mon confrère créateur (Peredhil) que tu peux créer toi même tes fichiers d'armée pour ton projet Silmarillon (tous vos profils inventés pourront être utilisé dans le logiciel de création d'armée). Elle n'est pas belle la vie !
[/quote]
Tout à fait, si vous parvenez créer des LA entières, on peut facilement faire les fichiers correspondants. Il faudra aussi que vous soyez d'accord sur les règles de limitations (si vous conservez le 1/12 par exemple). Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je me permet de faire un double post pour avertir d'une mise à jour du fichier SDA_Bien.xml:[/b]

Les profil de Boromir, Madril et Cirion n'apparaissaient pas dans la liste de Minas Tirith à cause d'une erreur de frappe dans le fichier


Les liens ont été mis à jour. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de tester un peu le modélisateur et il est pas mal!

Je rapporte un problème, le profil du Roi Nain coûte en réalité 75pts (il est à 90pts sur le modélisateur).

Voilà, en tout cas énorme boulot en si peu de temps. Bravo les gars!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1361179388' post='2307801']
[b]Je me permet de faire un double post pour avertir d'une mise à jour du fichier SDA_Bien.xml:[/b]

Les profil de Boromir, Madril et Cirion n'apparaissaient pas dans la liste de Minas Tirith à cause d'une erreur de frappe dans le fichier


Les liens ont été mis à jour.
[/quote]

ça a déjà été réglé, retélécharge les fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1361178371' post='2307790']
[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1361126826' post='2307540']
P.S : Je me permet de rajouter pour mon confrère créateur (Peredhil) que tu peux créer toi même tes fichiers d'armée pour ton projet Silmarillon (tous vos profils inventés pourront être utilisé dans le logiciel de création d'armée). Elle n'est pas belle la vie !
[/quote]
Tout à fait, si vous parvenez créer des LA entières, on peut facilement faire les fichiers correspondants. Il faudra aussi que vous soyez d'accord sur les règles de limitations (si vous conservez le 1/12 par exemple).
[/quote]
Notre système est peu ou prou le même mais avec justement cette exception : nos troupes vont de 6 à 24 selon le "rang" du meneur (avec comme paliers intermédiaires : 12, 16 et 20). Est-ce que ça représente un gros problème ?
Après c'est de toute façon dans un futur très lointain ! :lol: Je suppose que vous préférez faire ça par gros blocs que par petits bouts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1361328798' post='2309119']
Notre système est peu ou prou le même mais avec justement cette exception : nos troupes vont de 6 à 24 selon le "rang" du meneur (avec comme paliers intermédiaires : 12, 16 et 20). Est-ce que ça représente un gros problème ?
[/quote]
Pour le nombre, il n'y a pas de problème, puisqu'il est donné pour chaque héros, il n'y a pas de variable globale.

[quote name='Peredhil' timestamp='1361328798' post='2309119']
Après c'est de toute façon dans un futur très lointain ! :lol: Je suppose que vous préférez faire ça par gros blocs que par petits bouts ?
[/quote]
Pas forcement par gros bloc mais au moins quand une faction est complète et que vous êtes sûr de ne pas trop la modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Problème : Boromir dans la Communauté coûte 175 dans le modélisateur
Et aussi, comment est-ce qu'on peut enregistrer l'armée ? Parce que quand je fais enregistrer sous... il m'enregistre en .arm, et je n'ouvre les .arm qu'avec TextEdit et ça fait un truc bizarre :) Modifié par Urgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi l'évolution du projet et là l'aboutissement !
C'est enome ce que vous avez fait en si peu de temps.
Vraiment génial ! Félicitations !
Dans les trucs à revoir, parfois les ajouts en points optionnels (javelots chevaux...) n'apparaissent pas dans le total.
Sinon serait il possible de pouvoir imprimer l'armée, quand je l'enregistre je peux pas l'ouvrir avec Open ou Word.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MAJ du fichier du Bien et ajout d'un lien alternatif[/b]

- Le cout de Boromir du Gondor de la LA "La Communauté de l'Anneau" est maintenant bon.
- Le cout en point des chevaux caparaçonnés des Chevaliers de Dol Amroth de la LA "Les Fiefs du Gondor" est maintenant bon.


[quote name='Urgal' timestamp='1361563607' post='2311027']
Et aussi, comment est-ce qu'on peut enregistrer l'armée ? Parce que quand je fais enregistrer sous... il m'enregistre en .arm, et je n'ouvre les .arm qu'avec TextEdit et ça fait un truc bizarre :)
[/quote]
On ne peut pour l'instant qu'enregistrer les fichiers en .arm qui est associé au FAE ou en .html qui utilise votre navigateur web pour s'afficher.
Vous ouvrez FAE, cliquez sur "Liste d'armée" puis "Ouvrir" et sélectionner un fichier .arm pour reprendre une LA faite précédemment.


[quote name='agakhan' timestamp='1361567077' post='2311050']
Salut, j'ai suivi l'évolution du projet et là l'aboutissement !
C'est enome ce que vous avez fait en si peu de temps.
Vraiment génial ! Félicitations !
Dans les trucs à revoir, parfois les ajouts en points optionnels (javelots chevaux...) n'apparaissent pas dans le total.
Sinon serait il possible de pouvoir imprimer l'armée, quand je l'enregistre je peux pas l'ouvrir avec Open ou Word.
[/quote]
Merci à toi agakhan.
Le créateur du logiciel a pas mal de travail en ce moment et ne peut donc pas modifier le logiciel pour le moment, il est donc impossible d'imprimer une LA à partir du logiciel.
Pour les options dans le récapitulatif, il faut cocher la case "Afficher le détail des unités" en bas pour qu'ils s'affichent. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
et merci ! J'ai juste un (gros) problème : quand je veux faire une LA pour Warhammer, ça marche, mais quand je veux en faire une pour le seigneur des anneaux, dès qu'il s'agit d'ouvrir le fichier qui permet de faire les listes, le logiciel ne répond plus. Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sont assez gros et le logiciel met du temps à les charger (surtout si c'est un vieux PC).
Quand tu importes un fichier, attend que le message de confirmation s'affiche avant de toucher au logiciel, sinon il va te dire que le logiciel ne répond plus, mais même dans ce cas tu peux attendre qu'il finisse de charger plutôt que de le fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.