Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] liste armée 1500


AraewuiR

Messages recommandés

Bonjour, plusieurs amis m'ont traîné du côté sombre des Warhammer 40,000, j'ai cédé, je compte jouer Space Wolves.
Seulement, je n'ai joué qu'une seule fois avec eux pour le moment et je ne sais pas trop quoi prendre dans mon armée.
Voici une liste à laquelle j'ai pensé :

[u][size="5"][color="#FF0000"]
[b]QG[/b][/color][/size][/u]

[size="3"] [color="#000080"][u]Logan Grimnar[/u][/color] 275 [size="3"]pts

[color="#FF0000"][u][b][size="5"]
Trou[size="5"]pes

[/size][/size][/b][size="5"] [/size][/u][size="5"][color="#000000"][size="5"][size="3"] 3[size="3"]x[/size] [/size][/size][/color][/size][color="#000080"][u][size="5"][size="5"][size="3"]Meute de [size="3"]C[/size]hasseurs [size="3"]G[/size]ri[size="3"]s[/size][/size][/size][/size][/u][/color][size="5"][color="#000000"][size="5"][size="3"][size="3"] (8) 190 pts
[/size][/size][/size][/color][/size][color="#000000"][size="3"][size="3"] - fus[size="3"]eur
[size="3"] - hache énergétique
[size="3"] - Marque de Wulfen
[size="3"] Drop Pod[/size]

[size="3"][color="#000080"]
[u]Meut[size="3"]e de Gardes Loups[/size][/u][/color][size="3"] (4) 197 pts
[size="3"] [size="3"]1[size="3"]) - Armure Terminator
[size="3"] - gantelet énergétique
[size="3"] - combi-fuseur

[size="3"] 2) - Armure Terminator
[size="3"] [size="3"]- poing tronçonneur
[size="3"] - combi-fus[size="3"]eur

[size="3"] 3) - Armure Terminator
[size="3"] - Lance-missile Cyclone

[size="3"] 4) - A[size="3"]rmure Terminator

[size="5"][u][color="#FF0000"]
[b]Soutien

[/b][/color][/u][b][size="3"][size="3"] [/size][/size][/b][u][size="3"][color="#000080"][size="3"]Dreadnou[size="3"]ght[/size][/size][/color][/size][/u][size="3"][color="#000080"][size="3"][size="3"] [color="#000000"]125 pst[/color]
[/size][/size][/color][/size][size="3"][color="#000080"][size="3"][size="3"][size="3"] [color="#000000"]- auto-can[size="3"]on
[size="3"] - auto-canon

[size="3"] 2x [color="#000080"][u]meute de Longs Crocs[/u] [color="#000000"]165 pts[/color][u]
[/u][size="3"][color="#000000"][size="3"] - 3x lance-missile
[size="3"] - canon laser
[size="3"] Drop Pod[/size]

[b][u]TOTAL [size="3"]: 1497 pts[/size][/u][/b]


[size="3"][size="3"]Mon idée est de [size="3"]mettre Logan [size="3"]da[size="3"]ns un pod avec [size="3"]des chasseurs gris, le[size="3"]s gard[size="3"]es loups avec respectivement gantelet én[size="3"]ergétique et poing tronçonneur
[size="3"]chacun dans un autre. Com[size="3"]me j'ai 5 pod, je drop les 3 premiers [size="3"]au milieu, les chasseurs-gris tiennent le milieu et si [size="3"]je suis chargé, je compte sur les ga[size="3"]rdes loups
[size="3"]et [b]cont[/b][size="3"][b]re-attaque[/b]. Les longs crocs et le Dreadnought restent loin et abusent des 48 ps de portées.

[size="3"][size="3"][size="3"]J[size="3"]'ai peu[size="3"]r que Logan [size="3"]ne soit be[size="3"]aucou[size="3"]p [size="3"]trop cher pour une armée à 1500 pts,[size="3"] mais je l[size="3"]'aime beaucoup [size="3"]:3

[size="3"][u]nb [/u]: tous mes ami[size="3"]s jouent du lourd[size="3"], aucun ne joue sur l[size="3"]e nombre ( type horde).

[size="3"]Voilà, merc[size="3"]i beaucoup d'ai[size="3"]der le pauvre néophit[size="3"]e que je suis ![/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/color][/size][/size]
[u][size="3"] [/size] [/u][u][size="5"][color="#000000"] [/color][/size][/u][u][size="5"] [/size][b] [/b][/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai peur que Logan ne soit beaucoup trop cher pour une armée à 1500 pts, mais je l'aime beaucoup :3[/quote]
Il l’ai si tu ne pousse pas à fond le tripe des gardes loup en troupes !

[quote]3x Meute de Chasseurs Gris (8) 190 pts
- fuseur
- hache énergétique
- Marque de Wulfen
Drop Pod
[/quote]
Pas d'étendard du loup? C'est utile pourtant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='krug' timestamp='1361128333' post='2307550']
[quote]J'ai peur que Logan ne soit beaucoup trop cher pour une armée à 1500 pts, mais je l'aime beaucoup :3[/quote]
Il l'ai si tu ne pousse pas à fond le tripe des gardes loup en troupes !





Ah ? Genre une griffe avec du termi dans les drop pod ?

Vu le prix, je ne pensais pas que ça soit faisable...Je le remplace par un prêtre des runes ou un autre QG sinon ?


[quote]3x Meute de Chasseurs Gris (8) 190 pts
- fuseur
- hache énergétique
- Marque de Wulfen
Drop Pod
[/quote]
Pas d'étendard du loup? C'est utile pourtant!
[/quote]


Euh...ça fait cher...à la place d'un Wulfen par exemple ?





Ce que j'aime bien avec Logan est sa bonne synergie, je me disais que ça serait encore mieux

avec un garde loup et une meute de chasseurs gris la plus grande possible, dans un land raider,

mais j'aime beaucoup l'idée des drop pod...




Et...zut pour le cyclone ! :'(

Modifié par AraewuiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Grimnar est qu'il est beaucoup trop cher pour 1500pts,je pense qu'il vaut mieux le reserver à partir de 2000pts.

Sinon les Longs Crocs podés est une mauvaise idée. Tu ne pourra tirer qu'au jugé en débarquant,et sur du char,bah...

L'étendard à la place de la marque du Wulfen,oui,bien mieux. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le but soit de mettre les longs crocs dans le pod mais seulement d'avoir un 5 modules pour pouvoir en faire arriver 3 au premier tour et en en gardant deux en réserve dont un vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='krug' timestamp='1361128333' post='2307550']
[quote]J'ai peur que Logan ne soit beaucoup trop cher pour une armée à 1500 pts, mais je l'aime beaucoup :3[/quote]
Il l'ai si tu ne pousse pas à fond le tripe des gardes loup en troupes ![/quote]

Ah ? ça m'intéresse ça...genre ne mettre que des Gardes Loups en Terminator dans les 3 pods droppés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AraewuiR' timestamp='1361902420' post='2313243']
[quote name='krug' timestamp='1361128333' post='2307550']
[quote]J'ai peur que Logan ne soit beaucoup trop cher pour une armée à 1500 pts, mais je l'aime beaucoup :3[/quote]
Il l'ai si tu ne pousse pas à fond le tripe des gardes loup en troupes ![/quote]

Ah ? ça m'intéresse ça...genre ne mettre que des Gardes Loups en Terminator dans les 3 pods droppés ?
[/quote]

C'est le concept de la compagnie du Loup suprème, plein de garde loups en troupes, totor ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trygon' timestamp='1361910213' post='2313348']
[quote name='AraewuiR' timestamp='1361902420' post='2313243']
[quote name='krug' timestamp='1361128333' post='2307550']
[quote]J'ai peur que Logan ne soit beaucoup trop cher pour une armée à 1500 pts, mais je l'aime beaucoup :3[/quote]
Il l'ai si tu ne pousse pas à fond le tripe des gardes loup en troupes ![/quote]

Ah ? ça m'intéresse ça...genre ne mettre que des Gardes Loups en Terminator dans les 3 pods droppés ?
[/quote]

C'est le concept de la compagnie du Loup suprème, plein de garde loups en troupes, totor ou non.
[/quote]


Hmm...mais...à 1500 pts, ça passe ?


J'ai peur que ça reste trop cher...

Je peux avoir : Loga, les 2 meutes de Longs Crocs et 3 pods de Gardes Loups en Termi un peu stuffés.

C'est jouable ? Sinon, je peux enlever les Termi, mais ça ne coûte pas si cher que ça, quoi (15 pts )


nb : Merci pour tous ces précieux conseils !


:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof quoi tu veux des configs aussi performantes que les totors d'assaut SM? Ben tu les payes 1,5 fois plus cher.... c'ets pas notre point fort les totors....
A reserver pour du full piéton et encore.... parce que environ 50point+ le totor marteau bouclier, Aie!

Je les joue juste parce que j'adore les figs! (et que je joue très amical) Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trygon' timestamp='1361962760' post='2313657']
Bof bof quoi tu veux des configs aussi performantes que les totors d'assaut SM? Ben tu les payes 1,5 fois plus cher.... c'ets pas notre point fort les totors....
A reserver pour du full piéton et encore.... parce que environ 50point+ le totor marteau bouclier, Aie!

Je les joue juste parce que j'adore les figs! (et que je joue très amical)
[/quote]
Et m**de ^^^

Bon. Récapitulons.

J'oublie les termi pour un faire un truc un peu plus "normal".

Pas de Pod ni de Logan.
ps : Je crois que je vais décréter que la figure de Loga est un Seigneur Loup


/Chef de grande Meute de Garde Loups, la fig est troooop belle ! :lol: :lol: :lol:




Par exemple : prêtres des runes, chasseurs gris et rhino pour tenir

le centre au lieu des pods. Peut être un Vindicator/Dreadnought en soutient

en plus des 2 meutes de Longs Crocs ? Modifié par AraewuiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[left][size="2"]Bon, voici une nouvelle liste d'armée qui me semble un peu plus[/size][/left][left]raisonnable au vu des remarques et suggestions faites précédemment :[/left][left]
[/left][left]
[/left][left] [size="6"][color="#ff0000"][b][u]QG[/u][/b][/color][/size][/left][left]
[/left][left] [color="#008000"] [size="4"][u][b]Prêtre des Runes[/b][/u][/size][/color][/left][left] Armure runique[/left][left] queue de loup[/left][left] épée runique[/left][left]
[/left][left] [size="4"][color="#008000"][u][b]Prêtre des Runes[/b][/u][/color][/size][/left][left] Armure runique[/left][left] épée runique[/left][left]
[/left][left]
[/left][left] [size="6"][color="#ff0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color][/size][/left][left][size="6"][color="#ff0000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size][/left][left] [size="4"][color="#008000"][u][b]Meute de Gardes Loups (x3)[/b][/u][/color][/size][/left][left] 1) Armure Terminator[/left][left] hache énergétique[/left][left]
[/left][left] 2)Armure Terminator[/left][left] hache énergétique[/left][left]
[/left][left] 3)combi-fuseur[/left][left] hache énergétique[/left][left]
[/left][left]
[/left][left] [size="6"][color="#ff0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color][/size][/left][left]
[/left][left] [size="4"][color="#008000"][u][b]2x : Meute de Chasseurs Gris (x10)[/b][/u][/color][/size][/left][left] fuseur[/left][left] fuseur (gratuit)[/left][left] hache énergétique[/left][left] étendard Loup[/left][left] marque de Wulfen[/left][left] [u][b]Rhino[/b][/u][/left][left]
[/left][left] [size="4"][color="#008000"][u][b]Meute de Chasseurs Gris (x9)[/b][/u][/color][/size][/left][left] fuseur[/left][left] hache énergétique[/left][left] étendard du Loup[/left][left] marque de Wulfen[/left][left] [u][b]Rhino[/b][/u][/left][left]
[/left][left] [size="4"][color="#008000"][u][b]Meute de Chasseurs Gris (x8)[/b][/u][/color][/size][/left][left] fuseur[/left][left] hache énergétique[/left][left] étendard du Loup[/left][left] marque de Wulfen[/left][left] [b][u]Rhino[/u][/b][/left][left] [/left][left] [/left][left]
[/left][left] [size="6"][color="#ff0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color][/size][/left][left]
[/left][left] [b][u][size="4"][color="#008000"] 2x Meute de Longs Crocs[/color][/size][/u][/b][/left][left] 2x lance-missiles[/left][left] 2x canon laser[/left][left]
[/left][left]
[/left][left] [size="5"][b][u]TOTAL : 1499 pts[/u][/b][/size][/left][left]
[/left][left]
[/left][left][b][u][size="3"]Plan d'organisation[/size][/u][/b] : Les 4 Rhino plus ou moins au centre (je veux éviter de me faire engager[/left][left]au corps à corps mais rester à porter de tir, si possible), avec :[/left][left] Rhino 1 & 2 : 10 Chasseurs Gris[/left][left] Rhino 3 : 9 Chasseurs Gris & Prêtre des Runes[/left][left] Rhino 4 : 8 Chasseurs Gris & Prêtre des Runes & Garde Loup (celui qui est ) poil avec le combi-fuseur)[/left][left]
[/left][left]Avec en backup les Longs Crocs qui abusent des 48ps de portées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/left][left]
[/left][left]Les fuseurs et Prêtres des Runes tapent depuis les trappes, j'essaye de garder au moins 2 Rhino[/left][left]à côtés en permanence pour se couvrir l'un l'autre...[/left][left]
[/left][left]
[/left][left]Voili voulou les aminches, toute suggestion est plus que le bienvenue ![/left][left]J'ai surtout peur du corps à corps en fait...et de l'aérien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][/left]
edit : Valrage : check. Merci Modifié par AraewuiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit com' d'un loup errant de passage :
Ce n'est pas par esprit contrarien mais nos PdR ne peuvent bénéficier d'une "hache runique" que du point de vue modélisation.
En ce qui concerne les règles, nos armes runiques sont des armes de force bénéficiant de règles qui leur sont spéciales : dissipation ou encore blessure sur démon.
Donc à ce titre nous parlerons donc d'arme de force inhabituelle de PA3 ; Force utilisateur.

C'est une erreur qui se répète comme celle du PL armure runique + saga du chasseur, qui est interdit puisqu'on ne peut pas sélectionner cette saga avec cette armure. Rules As You Wish Powa.

Tchuss Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope nope nope,le débat sur l'arme runique a déjà été fait sur le forum SW,une Hache Runique est une hache de force à tout point de vue. Si tu veux du PA3,tu met une épée runique,point.

Pour l'armure,on est pas loin du RAW là,mais ce n'est pas l'endroit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AraewuiR : il y a seulement que je ne comprends pas comment s'intègrent tes GL autrement c'est une liste assez conventionnelle et donc efficace.
Point fort : tes troupes, c'est du costaud. N'ai pas peur du close, elles sont prêtes pour ça! Cependant, selon l'unité concernée, il n'est pas toujours pertinent de charger même si elle est à portée... tu peux aussi leur mitrailler la mouille une bonne fois au bolter et les laisser venir sur toi amoindris en déclenchant ton étendard et contre-charge.
Point faible : l'antiaerien mais à 1500 la menace devrait être limitée. Ignore la plutôt que gaspillé tes tirs dessus. Après ton GL n3 frappe dernier avec une svg 3+, tout en pouvant se faire challengé. Ce n'est pas un gage de survie.
À titre perso, j'te dirai que j'aime pas les doublette de QG et Soutien. Je préfère coller un chouïa plus au fluff et la diversité. Mon kiff c'est pousser dla fig, gagner c'est bonus contrairement à pas mal de monde ici.

@Mortarion:
Comme on dit par chez moi "to du brin din les ziu".
Prend ton GBN p.60 -type d'arme de force : "if a model's wargear says it has a Force Weapon that has no further rules, look at the model to tell which type of force weapon it has".
Trad : Si l'arme d'un perso est décrite comme arme de force qui n'a pas d'autres règles spéciales, regardez sur le modèle pour définir quel type d'arme c'est.
Maintenant prend ton code p.36 - arme runique : "une arme runique est une arme de force. De plus (...) dissipation (...)blessure démon (...). Cette capacité spéciale (...)."

Donc nous avons des règles uniques non communes aux autres armes de force. Ce qui nous classe dans la catégorie des armes de force inhabituelles... limpide.

Pour convaincre, on ne peut opposé une idée à un argument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.