Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du Dé II


Messages recommandés

Iop tout le monde !

J'ouvre le bal :

+ bonne orga
+ plus de place entre les tables, je ne me l'explique pas d'ailleurs
+ adversaires au top (Le Sournois, concentres toi un peu plus, je me suis retenu pour ne pas avoir l'air d'un vieux con ...)
+ 5e place ! Popopopo !
+ Davy, avec qui je me marre bien; j'attends le passage au Sénat du mariage pour tous avec impatience ...

- les chiottes en vrac
- les points d'ordre de séquence dans la dernière partie contre HL/HE, j'étais pas à l'aise même si c'était pas de la logique; je pense que la prochaine j'appliquerais strictement les règles à chaque coup pour n'avoir ni regrets ni remords, mais à souligner [u]le fair-play des copains d'en face pour le coup[/u] (Team Croustillants)(z'avez vu, j'ai souligné ce qu'il faut souligner)

Première partie, Muet et jenesaisplus, RdT/Démons vs nos En/NdC. Partie franchement dans le plus pur style bash. Je commets une erreur, manque d'anticipation, ça coûte à mon sens la partie. Défaite mineure. Mais franchement c'était défoulant, trop bon !

Deuxième partie, Max et Eric, Bret/Emp, vu les pâtés (impériaux) et la vitesse en face je me demande un peu ce qu'on pourra faire. Au final je me demmerde bien avec mon hydre qui bloque les charges et fais chier le monde. L'autobus bretonnien qui tient 3 tours de corps à corps, incroyable ! L'unité de la partie. Egalité en Sang et Gloire, Egalité en points de victoire. Partie très tactique et sympa. Mais toujours un peu de rage face à la résistance bretonnienne.

Troisième partie, les Coustillants HL/HE ! Des moments bien sympas (le double as des saurus, le sorcier qui brûle dans la maison, l'hydre qui démonte les lions blancs qui l'avaient chargés, le duel K'Dais/Stégadon) et des moments moins fun (oublis de charges) qui ont mis au supplice le côté impitoyable de l'elfe noir que je suis... On à détruit quasi tout en face, à la vue des listes je pense que c'est normal, mais il s'en est fallu de peu que ce soit plus équilibré. Victoire majeure.



Hâte de revenir.

A +

Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un peu de temps au boulot, je vais faire le débriefing du coté organisateur :

- Alors, c'était mon premier tournoi en tant qu'organisateur et je dois dire que c'est quand même une sacré préparation, surtout la semaine avant le tournoi et qu'on finit sur les rotules a la fin de la journée. Mais au vu du déroulement de la journée, du comportement des joueurs et de l'ambiance, je re-signe direct :clap: pour une nouvelle édition. Je sais que tout ne peut pas être parfait et je vais lister les points que je garderais, que je supprimerai ou que je modifierai et bien sur faire mon mea culpa sur certains points. :'(

- Au niveau de l'organisation et logistique, je pense qu'elle a été au rdv (heureusement pour un logisticien)!! Je suis très satisfait du déroulement de la journée.
Bravo aux joueurs pour avoir été à l'heure, les parties se sont bien enchainées, je pense que la pause de 45 minutes c'est ni trop ni pas assez, ca permet d'enchainer la deuxieme partie pas trop tard et donc de finir vers 18H. Pour le prochain, je garderais ces horaires là, je pense qu'elles ont convenu à tout le monde et que 2H30 pour les parties m'ont semblé correct, beaucoup de parties allant jusqu'au tour 6.

- POur la nourriture : du classique, jus d'orange, quatre quart et café à volonté. Pour le repas du midi, la proximité des commerces à permis à tout le monde de pouvoir se restaurer sans problème. Cependant, je verrais avec Eric (le gérant de la boutique) pour voir si un partenariat est possible avec un traiteur. Bravo à tous pour le respect de la propreté !!!

- Les sanitaires : ce point là malheureusement je ne peut pas faire grand chose. Il faudra s'en contenter (ou bien se retenir mais bon pour certains ce fut assez difficile :lol: )

- Petit point important : j'espèere que la présence à certains moments de clients (ca reste une boutique) ne vous a pas trop dérangé. Il est vrai que j'avais une petite appréhension sur le comportement de petits curieux qui auraient pu vous déranger avec leurs innombrabres questions (pourquoi tu joues pas Archaon, il est trop fort !)

- Au niveau des tables et des décors, là méa culpa, les tables n'étaient pas assez variés je le reconnais. Le CVJF m'ayant prêté les décors, j'ai pas assez diversifié mon choix ! Par contre au niveau du nombre, il y avait en général 6-7 décors, ca me semblait pas trop surchargé. J'attends vos avis messieurs ! En tout cas premier point à modifier. Petit point sur l'espace entre les tables, on a essayé d'optimisé au maximum la surface pour que 20 joueurs puissent jouer sans trop se marcher dessus. Je pourrais diminuer le nombre de joueur mais bon ce serait dommage.

- Concernant l'arbitrage, je remercie chaleureusement, Ankor et Seven pour m'avoir aider à arbitrer et sur qui je pouvais me reposer pour des cas assez tendax quand même. Il arrive cependant qu'entre corps arbitral, nous n'ayons pas la même vision et dans ce cas comme dit Ankor, un bon vieux 4+ résout de manière simple le litige (cas avec la WBT)

- Pour le WYSIWYG, j'avais annoncé un contrôle, et contrôle il y a eu (Ankor, Cédric et moi même). Pas de problème particulier : J'ai mis un malus pour la team Croustillant pour un Kurak joué en arme lourde alors que physiquement, il y a une arme de base et un bouclier. Les joueurs l'ont compris et accepté et leurs adversaires ont tous été fair play et acceptés qu'ils le joue avec arme lourde.

- Pour la peinture : alors nous avons été deux à noter : moi même et Eric. Ce que nous avons fait : une note individuelle pour tout le monde (pour le prix de peinture). On a fait une moyenne des deux notes par la suite. Puis on a additionné les deux moyennes et divisé par deux pour la note pour la team. Pas de suprise les notes vont de 2,5 à 4,5 avec une grosse majorité entre 3 et 3,5 sur 5. 2,5 c'était pour les critères peint, 3 couleurs, soclé, floqué. Par contre pour les prêt d'armée, j'ai un peu de mal avec ça donc quand toutes l'armée est empruntée comme celle de Jaina difficile pour moi d'aller à plus de de la moyenne. Mais bon ca reste subjectif et c'est ma vision de la peinture. A noter qu'entre Eric et moi; il y avait pas de grands écarts de notation.
Pour le prix de peinture, il y a eu délibération entre l'armée Démon de Rylanor et Blackbiji : je trouvais qu'il y avait un beau travail sur les démonettes et sur les lames des démons. Le rose/violet m'a beaucoup plus. Mais il est vrai que chez Blackbiji, il y a un gros travail sur les métaux et le travail sur sa machine a fait penché la balance.

- Pour les listes : alors là gros méa culpa. Ca reste toujours difficile d'évaluer les listes et la prochaine fois je demanderai plusieurs avis car j'ai bien vu que je me suis craquer sur certaines listes : très clairement sur celle de la Vache Kiri Team. Trop de 1+ et 2+ d'armure ainsi que Niv 4 de la vie même si pas de canon, Cd des humains et pas de rang hormi le fer bretonnien. DOnc gros craquage, j'assume et j'espère que les joueurs qui l'ont affronté ont quand même vécu une bonne partie (sans compter avec la gentillesse de la Vache Kiri Team). Ensuite, méa culpa sur des listes à qui j'ai fait des refus (les Ribauds Rondouillards) et sur laquelle je n'aurait pas du et des listes sur lesquelles j'aurait du en faite (les 10 émissaires d'outre tombe de la WBT : en même temps 2 partis sur 3 ils ont pas fini la partie et la troisieme, la WBT tombe sur du démon :ph34r: ). Sinon dans l'ensemble, les listes étaient dures (on retrouve ce qui marche bien), la liste des FBJ pouvait semblait un cran dessus mais c'était une liste sans tir ni magie qui doit rusher (en même temps c'est fluff c'est du démon et chaos). 2 listes semblaient inférieurs : celle de la team bouilloire mais ils s'en sont plutôt bien sorti (liste bien construite pour le sang et gloire) et celle des croustillants, bon la pas de miracle en même temps c'était leur premier tournoi donc je ne doute pas qu'ils reviendront avec du dur!!! :clap:

- Pour les scénarios : j'ai bien aimé, sans doute que je rajouterai un bonus pour celui qui fait en premier dérouter l'adversaire, pour rencontre fortuite, scénario pas mal peut etre que je le remplacerai par un rencontre à l'aube. Sinon je peux aussi mettre direct 3 bashes à l'ancienne ou bien un scénario avec déploiement caché qui peut être pas mal. J'attends vos impressions et vos attentes !

- Enfin le fair play : très bon esprit, vous êtes venus avec sourire ca fait plaisir (juste mon bon Baoss keep cool sur certaines parties :) )

Je voudrais enfin remercier (car on le fait pas assez)
- Eric,Cédric et Fabrice pour mettre à disposition leur boutique et m'avoir aidé à préparer la veille)
- Anais pour avoir pris vos trombines et vos armées qui ne manqueront pas d'aller alimenter la partie photo de la page facebook de la boutique
- Ankor et Seven pour l'arbitrage
- Le CVJF pour le prêt des décors
- Et bien sur vous tous, joueurs invétérés de warhammer battle pour votre enthousiaste, votre fair play et vos jets de dés parfois chanceux ou bien calamiteux

Pépito

EDIT : Résultats disponibles sur T3 Modifié par La mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Bonjour tout le monde ![/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Ben un tournoi bien sympathique ma fois ![/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Des gens sympa autour des tables et c'est ça le plus important [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"];) [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"](quoi comment ça on c'est fait roulé dessus 2 fois ... oui mais dans la bonne humeur ^^)[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Les + :[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- les horaires NICKEL, et pourtant dieu sait queles doublettes c'est difficile à gérer.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- l'arbitrage, avoir 2 arbitres pour 5 tables de jeux c'est plus que du luxe [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]^_^ [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]; même si je continue de penser que l'on devrait regarder le livre de règle avant d'appeler un arbitre (au moins trois fois je me suis retrouvé avec un arbitre qui viens sur demande de mes adversaire alors que j'ai eut le temps de trouver la réponse dans le GBR le temps qu'il arrive... Pour moi un arbitre c'est là si j'ai un problème d'application des règles, ou un litige, [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]pas pour répondre à mes questions de règle).[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- l'ambiance générale qui était sympa comme ça semble être le cas pour les tournois dans cette bonne boutique de Versailles.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- Une vérification WYSIWYG vraiment faite pour une fois, avec des orga qui prennent le temps de faire chaque table pour voir ça de près. J'ai jamais eut de doute sur l'équipement des unités de mes adversaire et ça mine de rien c'est très plaisant.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- un très TRES bon second scénario![/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Les - :[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- beaucoup de décors, où alors je suis tombé sur des tables bizarres mais une table avec 3 maisons et une autre avec 4 infranchissables ça fait beaucoup je trouve)[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- prendre en compte la note de peinture pour les appariements finaux ... bon ça a pas du changer grand chose au final j'en suis sûr, mais ça reste moyen.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- un refus de liste que je ne me suis pas compris quand j'ai vu se qu'il y avait en face. Plus la limitation de l'arche qui est apparue le jour même sans que ça soit écrit sur le règlement (bon là c'était la minute je me cherche des excuses bidon hein ça aurai rien changé à mes résultats, mais ça me donne une sale excuse).[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]- la présence de deux fois la même alliance alors que c'était théoriquement impossible (là encore c'était pas un soucis parce que je crois que personne n'a affronté 2 fois la même alliance mais bon ça a pas dû aider pour les appariements).[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Au final que des - sans grande importance [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]:)[/size][/font]


[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Première partie contre WBT (Freddy et Josselin en CV et Orque et Gobs) :[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Bon on voit les éthérés ... on se dit que l'on ne peut les gérer qu'avec de la magie (se qu'on a presque réussit [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"],[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]mais même 2 c'était encore trop pour ce pauvre sphinx), on voit le terrorgay et là on se dit qu'on a vraiment rien contre ça ...[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Bon des phases de magie très mal gérées par ma faute (désolé Christophe) même si je tente des trucs sur la fin [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"];)[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"] bon au final comme on a pas du tout géré leurs orques sauvages on ne peut plus les stopper e ils nous finissent. [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Un poil déçut de ne pas avoir réussit à conserver une petite fig sur la table qui nous aurai permit d'éviter de prendre un massacre.
[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Seconde partie contre les Fist Bash Jizz (Jaina et Leth en démons et guerriers du chaos) :[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Un sang et gloire serré du string !!! qui se prend sur la corde en notrefaveur. Avec beaucoup de chance sur nos sorts je trouve. je ne m'explique toujours pas le déploiement en ligne des démons O.o éviter les pieds de gork ok mais du coup c'était dur pour les CaC, vraiment beaucoup de regret pour cette charge des trolls avec les chars qui échoue... Un petit duel dans les maisons avec une belle esquive des GdC qui tenteront de sauver leur peau jusqu'au bout! Les OS dans les maisons ça bash ! Un massacre mais qui c'est prit très difficilement.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Perso j'aime beaucoup l'idée de continuer la partie ça évite les voles coup de chance et le côté tout ou rien de ce scénario ! Je suggérerai juste d'appliquer un +1 -1 au résultat de la partie pour chaque tour de jeu passé entre les deux déroutes. Je m'explique :[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Les deux adversaires se font dérouter au même tour de jeu (pas de joueurattention) => 8/8 égalité[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]L'un des deux se fait dérouter mais au tour de jeu suivant il arrive à faire dérouter son adversaire => 9/7 pour montrer l'avantage qu'il a pris quand même.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Et ainsi de suite.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Perso je trouverai vraiment ça pas mal pour appuyer le côté « c'était sérré » ou pas ^_^[/size][/font]



[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Dernière partie contre La Vache Kiri Team (Maxime et Eric en Empire etBret) :[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Bon ben que dire sur ce massacre en bonnes et dues formes ... on voit le full armuré très mobile sur un scénario de bash qui laisse peu de distance entre les armée ... on a un sphinx qui arrive trop tard ^_^[/size][/font] [font="Arial, sans-serif"][size="2"]Notre pied et la catapulte se montrent complètement impuissant ... il ne reste plus qu'a pleurer [/size][/font]:)

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Finalement [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]c'est surtout le bus de chevalier bret qui est impossible à prendre le reste était surement prenable même sans la catapulte, mais bon en plus on a pas vraiment eut de chance non plus ^_^[/size][/font]


[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Au final on arrive [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]grâce[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"] à la seconde partie à ne pas finir derniers ouf! Mon partenaire ne me frappera donc pas ;)[/size][/font]
[font=Arial, sans-serif][size=2]Encore une fois une bonne ambiance à mes tables, je reviendrais avec plaisir ![/size][/font]
[color="#B0A090"][font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][size="2"][center] [/center][/size][/font][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois Gui que tu reviendras !! :clap:

- Pour les refus, voir mon post du dessus, on en a parlé, je me suis craqué, j'assume et pour la prochaine je demanderai l'avis à plusieurs personnes.
- Pour les décors : j'avoue que ca manquait de diversité (et pourtant c'est pas faute d'avoir de beaux décors au CVJF) Par contre pour le nombre bah en moyenne on est sur du 7 décors (1D6+4). Peut-etre que le manque de diversité donne cette impression de trop de décor.
- Pour le pas plus de deux dé générés en plus, je pensais l'avoir mis dans le réglement méa culpa. Bon l'arche reste quand même bien hein :skull:
- Pour les alliances on retrouve deux fois l'alliance EN-NDC et je crois que c'est tout. Je me suis expliqué dans un post précédent sur ma dérogation pour la team de Blackbiji : j'ai bien compris que la team se voulait être entre père et le fiston. Sans doute mon côté émotionnel a pris le dessus car je voulais pas pénaliser le fils car j'ai pensé qu'il ne devait avoir que les EN à disposition. DOnc petit traitement de faveur mais si de cela peut émerger la génération de futurs basheurs, ca pose pas de soucis !!
D'ailleurs, il me semble que aucune team n'a rencontré deux fois la doublette EN-NdC.
Je voudrais remercier Blackbiji pour avoir accpeter de jouer deux fois sur la même table (arrivé à la 3eme ronde ca peut etre casse tete de choisir les tables). Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traditionnels + / -:

+ un tournoi sur une journée qui se joue de manière détente, au top
+ des scénar' pas prise de tête, pour du petit format comme ceci c'est le pied
+ Pépito en orga, toujours au top et disponible
+ les décors: perso je trouve la qualité / quantité supérieure à 75% des tournois que j'ai eu l'occasion de faire / organiser donc chapeau bas
+ le timing respecté au poil

- les toilettes à l'extérieur de la boutique (mais très propres cela dit)
- (et puis c'est tout !)

Avec Jaina on vient sur du mono-neurale pas prise de tête dédié aux Puissances de la Ruine: 1 Héraut de Khorne Lame de Fournaise, 1 Héraut de Khorne Armure de Khorne, 2x20 Sanguinaies EMC, 4 Bêtes de Slaanesh / 1 Héros Exalté hallebarde svg 4++ et attaques enflammées, 16 Guerriers de Slaanesh hallebardes boucliers EMC bannière de rapidité, 2 Chars et 3 Massacreurs PE.
Pas de magie, pas de tir, qu'une seule unité monstrueuse avec beaucoup d'infanterie: du mi-dur mi-mou quand on y réfléchit car vu la prolifération de Monstres et d'unités monstrueuses, pas évident à gérer !


[u]Partie 1:[/u] vs Blackbiji et son fils

Je perds le Général d'alliance au Tour 1 sur un Buveur d'Esprit à 10 dés (j'aurai du fermer ma gu**** et ne pas rappeler que la portée pouvait être améliorée :lol: ), je fais 1 et la Sorcière fait 6, je loupe mes 5 svg à 4++ et j'offre directement 276 pts à l'adversaire.
Pour le reste on gère le Skullcrushers avec une charge des Bêtes de Slaanesh non repérée par nos adversaire, mon char meurt sous les tirs plus que précis des arbalétriers et mes Massacreurs se font rediriger par des Harpies avant d'encaisser une charge de flanc des Sang-Froids. J'encaisse et tient le CàC avec un test à 4 sorti de l'espace, les Sanguinaires contre-charge pendant que mes Guerriers du Chaos et le 2è Char meulent les Hobgobelins envoyés en pâture. Tour suivant les NdC et le Kastzellan (chais pas comment ça s'écrit ^_^ ) chargent mes GdC qui ont fait fuir les Hob', je perds le CàC de 1 point (foutues svg à 3+ et Parade !) et fuit avant de me faire rattraper par les nabots du Chaos.
La 2è unité de Sanguinaires avec le Héraut enflammé course l'Hydre avant de finalement l'engager au CàC et la one-shot pendant que les arbalétriers finissent l'autre unité. Le Héraut de Khorne esseulé charge seul à 1PV l'unité d'arbalétriers, perd le CàC au premier round mais tient, gagne le CàC au second round, l'unité fuit et il les rattrape.
Mes Massacreurs ont tenté de choper la dernière unité d'arbalétriers mais charge ratée et au tour suivant, reformation des Elfes pour se cacher derrière la colline.

On compte les points, 124 pts d'écart, défaite mineure.


[u]Partie 2:[/u] vs Sarhantaï et Salchr

Sarhantaï a bien résumé la partie: les Sanguinaires par 20 vs 30 Orques Sauvages Kostos avec perso dedans, dans une maison, ce n'est pas l'idée du siècle (je te l'avais dit Jaina !!!!!), la Magie arrache un gros tribut aux Massacreurs qui se retrouvent réduit au seul Porte-Etendard à la fin du Tour 1, du coup la stratégie est simple: ESQUIVE !!!
Mon Massacreur passera la partie à se barrer loin de l'arche et de la Lumière Morte, mes GdC feront du saute-mouton dans la maison pour éviter les Sphinx (encore désolé pour la charge impossible en positionnant les GdC de face et en empêchant la fermeture de la porte à cause de la maison, c'est pas tip top comme style de jeu mais bon c'est la V8 ^_^ ) jusqu'au dernier Tour où mon Général d'alliance mourra à la Magie entre le Pied de Gork et le Coup de Boule et toujours mon incroyable faculté à loupé mes svg à 4++

A noter quand même le Héraut de Khorne enflammé qui arrive avec 20 Sanguinaires sur un pack de Trolls, il tape: 3+ pour toucher, 1 touche, relance avec la Haine, toujours qu'une seule touche, 2+ pour blesser et virer la Régénération au pack, as ...
No comment :clap:

Défaite


[u]Partie 3:[/u] vs Muetdhiver et Heneric

Ils ont le premier tour, ils chargent de partout, notamment les Chevaliers des Nécropoles sur les Massacreurs et une unité de Sanguinaires plus grosse que la nôtre (je parle des tailles d'unités hein ...). Je fuis la charge des chars RdT avec mon Char (après réflexion, j'aurai pu encaisser je pense) et mon Char passera la partie à ne pas se rallier (ouaip !).
Les Massacreurs retournent les Chevaliers des Nécropoles en 2 close sans rien subir en retour et Heneric décide d'envoyer 3 chars de face et 3 chars de flanc sur les mêmes Massacreurs. J'encaisse les 24 touches d'impact et les 12 blessures qu'il me fait sans broncher (la svg à 1+, çay bon !) et je déglingue joyeusement tout ce beau monde en 2 close alors que mes copains Sanguinaires se font massacrer par leur alter-ego. L'Arche éclate nos braves Bêtes de Slaanesh (au top les test à 17 Jaina ! :P).
Mes GdC nettoient des Gargouilles redirectrices et chargent les mêmes Sanguinaires (sans leur Héraut) avec un Char avant des les envoyer rejoindre Khorne. Les Equarisseurs chargent la deuxième unité de Sanguinaires de Jaina pendant qu'Heneric se dit qu'affronter les Massacreurs au CàC n'est pas la meilleure idée mais par contre à la Magie, ça se tente ! Du coup il spam ses malédictions qui me font faire des tests de terrain dangereux pendant que ses Archers Squelettes (non pas équipés d'arcs mais de M16) m'arrachent 1PV ici et là.
Ceci cumulé à une Lumière Morte qui m'arrache un autre Massacreur, au final il ne me reste qu'un gus à 1PV qui doit se préserver de l’Arche et qui charge les deux derniers Equarisseurs de flanc, toujours engagés contre les Sanguinaires ... enfin ça c'est dans la théorie, dans la pratique je fais mon test de terrain dangereux à cause d'une forêt, un écureuil sanguinaire se jette sur mon Massacreur et le met en pièce (comprendre: je fais mon 1 sur le test). Du coup 240 pts cadeau.
A la fin de la partie il ne reste plus que le Hiérophante, les Archers et l'Arche (qui m'a aussi OS un char au 5è tour) pour les RdT, seulement les Equarisseurs et les Hurleurs pour les DdC. De notre côté Jaina n'a plus rien sur la table et il me reste mon Héros et mes GdC.
On compte les pts, à 24 pts près on fait une Victoire Mineure (sans la perte de mes Massacreurs une Majeure), du coup on reste sur une égalité.


Je ne sais pas combien nous avons fini car j'ai dû partir avant la remise des prix, je sais juste que nous n'avons pas fini dernier (maigre consolation).
La prochaine fois je jouerai avec quelqu'un qui sait lancer des dés pour contre-balancer mes jets de dés merdique ! :lol:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1361135189' post='2307635']
Iop tout le monde !

J'ouvre le bal :

+ bonne orga
+ plus de place entre les tables, je ne me l'explique pas d'ailleurs
+ adversaires au top (Le Sournois, concentres toi un peu plus, je me suis retenu pour ne pas avoir l'air d'un vieux con ...)
+ 5e place ! Popopopo !
[color="#FF0000"]+ Davy, avec qui je me marre bien; j'attends le passage au Sénat du mariage pour tous avec impatience ...[/color]

- les chiottes en vrac
- les points d'ordre de séquence dans la dernière partie contre HL/HE, j'étais pas à l'aise même si c'était pas de la logique; je pense que la prochaine j'appliquerais strictement les règles à chaque coup pour n'avoir ni regrets ni remords, mais à souligner [u]le fair-play des copains d'en face pour le coup[/u] (Team Croustillants)(z'avez vu, j'ai souligné ce qu'il faut souligner)

Première partie, Muet et jenesaisplus, RdT/Démons vs nos En/NdC. Partie franchement dans le plus pur style bash. Je commets une erreur, manque d'anticipation, ça coûte à mon sens la partie. Défaite mineure. Mais franchement c'était défoulant, trop bon !

Deuxième partie, Max et Eric, Bret/Emp, vu les pâtés (impériaux) et la vitesse en face je me demande un peu ce qu'on pourra faire. Au final je me demmerde bien avec mon hydre qui bloque les charges et fais chier le monde. L'autobus bretonnien qui tient 3 tours de corps à corps, incroyable ! L'unité de la partie. Egalité en Sang et Gloire, Egalité en points de victoire. Partie très tactique et sympa. Mais toujours un peu de rage face à la résistance bretonnienne.

Troisième partie, les Coustillants HL/HE ! Des moments bien sympas (le double as des saurus, le sorcier qui brûle dans la maison, l'hydre qui démonte les lions blancs qui l'avaient chargés, le duel K'Dais/Stégadon) et des moments moins fun (oublis de charges) qui ont mis au supplice le côté impitoyable de l'elfe noir que je suis... On à détruit quasi tout en face, à la vue des listes je pense que c'est normal, mais il s'en est fallu de peu que ce soit plus équilibré. Victoire majeure.



Hâte de revenir.

A +

Lake
[/quote]

En effet, excellent tournoi pour moi aussi. Je me suis éclaté toute la journée!

En bonus, nous ne finissons pas dernier pour une fois! ^^

pour mon débrief je suis d'accord sur la plupart des points de certains. Pas grand chose à dire de mon côté...

Orga nickel, arbitrage exemplaire, les tables sont agréable pour ma part, timing parfait...
Je ne vois pas trop de point négatif (mis à part les toilette extérieur! ^^)

Lake, j'ai surligné en rouge une de tes phrases, c'est la 3ème fois que nous faisons un tournoi ensemble et c'était le dernier!:D
Tu me fais peur là! mdr

Franchement, pour ton premier tournoi d'orga, tu as pour ma part, parfaitement géré.

Je reviens pour le prochain, c'est certain!

Seul regret, la défaite lors de notre première partie en défi (c'était tendu jusqu'au bout) et lors de notre dernière partie ou l'oubli de charge de nos adversaires met à mal ma gentillesse et mon fair-play...


+++ Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions : quand je mets dans les + "plus de place entre les tables", je veux dire + de place, par rapport à la dernière fois. Donc good !

Grand Chef, ne t'en fais pas, c'est déjà oublié l'idée du mariage. Vu le rateau que tu viens de me mettre ...

Pour notre deuxième partie, je tiens a préciser autre chose : nous perdons la première partie face à Muet et Henneric, et nous nous retrouvons au deuxième tour face à une équipe qui a gagné le coup d'avant, et qui a une liste de poète. Pas glop ! Je ne le rajoute pas dans les moins car nous avions une revanche à prendre sur les Kiriboys, mais je laisse l'orga en prendre note. Même si je me doute que c'était aps évident de faire les tirages.


++

Lake Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'appariement de la ronde 2 je me suis retrouvé avec 3 équipes avec victoire mineure et 3 équipes avec défaite mineure. Du coup une fois mis les deux équipes avec Vm ensemble et les deux équipes avec Dm bah fatalement il reste une équipe avec Vm et une avec Dm avec peu de différence 9-7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véritable plaisir d'avoir pu arbitrer l'appel du dé ce weekend !
Merci à l'orga pour son accueil toujours aussi chaleureux !

C'est vraiment ce genre de tournoi qui fait le bonheur des joueurs IDF, une bonne ambiance familiale, des joueurs de tout niveaux s'affrontant avec des listes cool, concept ou hardcore :).
L'arbitrage a été détendu comme d'habitude, toutes les réponses étaient dans le livre de règle à part quelques cas :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je fais mon débrief 2 jours plus tard et non pas 2 heures après comme d'hab'. Ce n'est pourtant pas parce que je n'ai pas aimé ce tournoi, bien au contraire.

Un nouveau merci de plus à Anais, Eric, Cédric et Fabrice de nous avoir acceuilli et supporté nos hurlements :)
Un énorme merci à Pépito d'une part pour avoir pris sur lui de gérer l'orga et d'autre part d'avoir effectivement accepté deux alliances miroirs même si je crois que les listes n'avaient pas grand chose à voir.
Un grand merci pour ce prix de peinture. Oui, moi aussi j'aime beaucoup mon Skullcracker :devil:

Un immense merci aux différents joueurs d'avoir joué le jeu avec mon fils, qui mine de rien n'a que 10 ans :) Il a encore des étoiles dans les yeux de ses trois parties ! Merci donc pour lui, car je sais que par moments, c'est difficile de rester concentré sur trois parties consécutives.

La salle est au poil pour moi, même malgré ma carcasse : on avait tous des sièges, les tables étaient plutôt sympas (perso, la variété qui peut mener au grand n'importe quoi en termes de décors, c'est pas mon truc) et on ne s'est jamais marché dessus. Certes, j'ai vu deux fois des figouzes tomber, mais "la boutique" n'y est pour pas grand chose.

Quant à nos adversaires, je donne une palme d'or du fairplay à Leth et Jaina pour la première partie qui effectivement m'ont rappelé que le Buveur pouvait avoir une portée de 24 ps, ce qui leur a coûté leur général d'alliance tour 1. Cette partie a déjà été bien résumée et fut super fun à jouer, tendue jusqu'au dernier tour. Du Batteul et des adversaires comme je les aime. Heneric est à la table à la hauteur de ce que j'ai vu à Uchronie : un mec extra. Quant à nos deux derniers adversaires, Matthieu "Poularde" et Philippe "Sam", ils furent deux mecs super sympas à affronter, sans prise de tête malgré la fatigue qui s'accumulait :) Bref, pour moi, un tournoi extra et des tables (au sens large) au top.

Nous avions une alliance forte, mais pas imbuvable, avec les limites que l'on connait du Skullcraker (mais qui a le bon goût de faire de la rétention de point à ce format) et la difficulté des phases de magie (bon, OK, malgré un buveur d'esprit partie 1 et un soleil violet partie 2 qui emportent pas mal de sanguis) où il faut très tôt partager les dés du fait d'une alliance 'plus-que-fragile' ;)

En gros :
NDC : 1 castellan avec armure lourde qui file RM(2) et Pierre de l'aube (il n'aura JAMAIS PRIS UN PET du tournoi), 20 NDC de base qui l'accompagnent EMC, 30 hogbobs avec AdB addi EM, 1 skullcracker (c'est la machine du match) et mon petit nouveau : 1 hobgob sur loup. Oui, donc, du NdC sans tir ou MdG.
EN : 1 sorcière niv 2 de la mort avec PAM (c'est la Femme du match), 12 et 11 arbas pour la base, 5 harpies, 8 chev sur SF avec bannière +1D3 réso de combat, 5 ombre, une hydre.

Les forces : bcp de bannières. Bcp de redirection. Bcp de rangs si nécessaire et un potentiellement impact ultra violent - une fois les trucs bien pénibles du genre Orcs sauvages et Ogres écrétés au tir - avec soit le skullcracker soit les chevaliers EN sur SF.
Les faiblesses : pas de GB, phases de magie/dissip vite limitées.

La tactique globale [i]sur le papier [/i]: la sorcière devait gérer les persos adverses à la magie de type persos Orques ou Héros de Khorne, les redirections rediriger les trucs ingérables genre les Férox, les pavés d'ON, et tout ce qui est cavalerie lourde et/ou qui tache (massacreurs, juggers et autres jouyeusetés).

[i]En vrai[/i], ça a pas trop mal marché, à quelques exceptions près : mon skullcracker qui se fait charger sur la partie 1 du fait d'une charge à 90°, il n'y a rien à faire, je ne m'y habitue pas. Ou partie 3, deux unités de redirection qui le protégeaient et qui sont perdues tour 1 et qui le laissent donc se faire téléguider par un vulgaire croc de sabre... J'ai à ce sujet une question, mais je la poserais peut-être en section règle : est-ce qu'avec cette "machine" qui est de type "unique", je peux "straffer" sur un croc de sabre et l'impacter latéralement (ses règles de déplacement précisent qu'en cas de rencontre fortuite avec un unité, je lui donne un ASF, mais ne précisent pas si ce déplacement peut être latéral) ? Parce qu'avec le piétinement, j'en aurai fait de la chair à pâté, du Croc ;)

In fine, les Hobgobs ont été une fois de plus à la hauteur de ce que j'attendais d'eux cad une unité qui met bien le dawa dans les lignes ennemies ne serait-ce qu'à la réso de combat grâce à leurs rangs. Les NdC ont joué parfaitement leur rôle de boites de conserve et le Skullcracker n'est pas tombé, cette fois (après avoir notamment vaporisé un Sphinx rien qu'à l'impact). Valeur psychologique +++ avec l'hydre et les SF... Sur qui tapper en premier avec l'arche ? ;)
Chez les EN, les arbas restent pour moi des incontournables, les sorcières et les harpies aussi.

Merci encore !! et à très bientôt tout le monde :)

PS : OOops et merci à Thib et à Alex d'être venu 1) faire le checklist du WYSI, et 2) d'avoir arbitré et donné des conseils tactiques :)

PPS : timing absolument parfait avec des parties en 6 tours, putain ça fait du bien ça aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief en retard pour moi aussi, le temps de me remettre de ma crève, et de la surprise du classement.


Merci a Pépito pour l'orga, aux arbitres pour les 4+, aux joueurs pour les parties ;)

Keno m'ayant pondu une liste bien concept (2*10 araignées, 2*6 loups, 2 chars a loups, 2 chars a sangliers, un broyeur, deux chamans lvl1 sur loup, et un héros gob sur loup) ... j'ai essayé de completer au mieux avec des rangs et de la bashe (20 Sanguinaires + Héraut, 20 Démonettes+Héraut, 16 Sanguinaires, une bete de slaanesh)

D'abord, les +- :
+ L'espace : des chaises pour tout le monde et assez de place pour marcher sans rien toucher.
+ Les timings : On commence a l'heure, on finit a l'heure, et aucune partie finie avant le tour 5 (rare en doublette !)
+ Le petit tournoi : 10 équipes, c'est bien, on voit tout le monde au moins.
- Les points du Sang et Gloire. Au final, ca nous fait finir bien placés, mais j'aurai mis le massacre uniquement pour les déroutes + table rase (ou ramené a zéro points de bravoure ?), et une simple victoire majeure sinon.


Au niveau des parties, ca donne :

[u]Partie 1 : Team 3000 (O&G + RdT)[/u]

Une arche, deux sphinx et un canon en face ... aïe !
Bon, au final, l'arche ne rebondit jamais, un sphinx se fait presque tuer par 10 araignées (les empoisonnées sur 5+, ca aide !), l'autre n'arrivera au cac qu'à la fin de la partie. Quant-au canon, si les deux tirs ont touchés, les deux ont fait 1 pour blesser :D
On retiendra la performance de la charge des 12 loups + bete de slaanesh qui ont mis 4 tours a tuer 3 chars.

Au final défaite mineure pour nous.

[u]Partie 2 : Les Croustillants (HE + HL)[/u]

Sang et gloire contre une équipe qui n'a que 6 points, on partait déjà assez confiants. En face, seuls deux unités nous gênent réellement : les lions blancs, et les guerriers saurus ... Par contre ils ont un pack de lanciers Haut elfes contenant une bannière ET le général d'alliance, qui sera notre cible tout au long de la partie.
Une charge ratée de mes démonettes sur ce pack scellera la partie ... en notre faveur ! Erreur tactique ou manque de chance, ca reste a voir, mais les lanciers se sont retrouvés à charger mes démonettes (accompagnés d'un stegadon, certes), pour au tour suivant mourir sur la contrecharge de flanc des sanguinaires avec héraut (et poignards perfides). Ce pack étant mort et l'ennemi en déroute, on cache toutes nos bannières jusqu'au tour 6 : Massacre.

[u]Partie 3 : WBT (O&G + Vampires)[/u]

Découverte du nouveau LA Vampires pour nous deux (d'où notre incompréhension sur les émissaires) ... mais les éthérés ne sont pas les pires choses à affronter en démons.
En face on a donc, une deathstar d'orques sauvages (3 persos dedans), 10 émissaires, un Terrorgay, du zombi en masse ...

On a tenté la strategie dite de "On charge, on réfléchira après", en envoyant mes 20 sanguinaires, leur héraut, et deux chars sur les orques sauvages (pour éviter les touches d'impact du kitrou, dirons nous). Stratégie qui s'est au final révélée payante, puisque mes démons ont survécu assez longtemps pour que les démonettes puissent finir le pack par une charge de flanc.
Les émissaires, après avoir tué une moitié de l'armée O&G, ont fini par se retrouver face aux 16 sanguinaires, qui les ont renvoyés outre tombe (pardon ...). Pour l'anecdote, ces même sanguinaires mourront lamentablement dans un combat épique contre 20 zombies.
Dernier point : la Lame de Tourment a été mon investissement le plus rentable de la partie : Au tour 6, le Terrorgheist charge mes démonettes dans l'espoir de récupérer leurs points ... espoir vain, puisque lors des deux tours de corps a corps qui suivront, il ratera ses deux tests de commandement, et ne tapera jamais.

Défaite mineure pour nous, avec des combats un peu couillus par moments.

On finit 3ème, avec une liste assez concept, pas de tir, peu de magie ... mais de jolies sauvegardes invulnérables, je l'admet :D


Petite question a l'orga, par contre : on pourrait avoir les notes détaillées (parties, peinture, etc ...) par joueur/alliance ?

Ryla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les orgas. J'étais pas là notamment à cause du petit format qui me fait toujours un peu un effet répulsif mais d'après ce que je vois en débrief,le tournoi a bien roulé donc votre investissement en valait la peine et bravo aux débrieffeurs qui débriffent avec pas mal de détails ce qui rend tout ça agréable à lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors après presque une semaine mon debrief !

Je viens avec Ryla, liste concept puisque Orques et Gobs full montés. J'avais testé en 1500pts ça passait assez bien, là j'ai eu du mal à finir les parties avec un truc en vie ! J'ai pas du enlever la partie qu'il fallait !

Alors les +/- du tournoi :

+ Les joueurs
+ L'orga tip top (horaires, planning, ...)
+ Les arbitres cool
+ Je reviens gratos au prochain !!!
+/- L'espace entre les tables. Partout OK sauf sur la table du milieu. Mais bon on va pas pousser les murs.
- Les listes. Et beh dire qu'il y avait du refus de liste, on a croisé des trucs violents. Je pensais que pour un "petit" tournoi les gens viendraient en plus soft !
- T3 pas mis à jour ... Au final les armées entre T3 et la vraie vie ne se ressemblaient pas trop ...

Premier match - contre la Team 3000 (Ogres / RDT)
Bon comme j'ai dit une a une liste concept (enfin surtout moi) donc chaque début de partie on a serré les fesses.¨
Premier tour suite à un placement foireux l'arche me fait fuire une unité, et traverser une autre. Manquait pas grand chose pour que je perde 300pts sans avoir touché à rien !
Là concrètement sur des ratages de dés en face on se retrouve "pas trop déchirés", en tout cas bien moins que ce qu'on aurait du prendre.
Je finis la partie avec 2 chars Orques, quasiment pas de démons morts, et en face on a tué 1 Sphynx, la moitié des ventre feux, ça ne suffit pas et hop défaite mineure.
Adversaires très sympa, on a beaucoup discuté, sans pinaillage ni rien.

Deuxième match - contre une alliance Hommes lézard / Hauts Elfes
Ca peut piquer car la liste est assez balaise (pack de 30 saurus avec des skinks autour, Kuraq monté, 2 Salamandres, 1 stégadon, 15 lions blancs, ça pique). Surtout que je refais le même truc naze que la dernière fois avec ma cavalerie.
Les adversaires sont très sympas, mais manquent d'expérience. Du coup ils jouent trop défensive avec leurs packs, alors qu'ils ont les moyens de nous retourner. Arrivé au tour 4 on arrête de jouer, et on met le paquet sur le scénario. Comme l'a indiqué Ryla, un Corp à Corp assez balaise fait pencher la balance en notre faveur et nous donne un massacre (O_o).
Et là on apprend qu'on est 2e du tournoi et qu'on joue contre les premiers, la WBT.

Troisième match - contre la WBT (Comtes Vampires - Orques)
La liste CV est assez sale, mais pas contre du démon (Terreur, 10 émissaires, 3x20 Zombies). La liste Orque est correcte (30 OS Kostos etc etc, 3 Persos - là j'ai pas compris - 1 cataplongeurs, 1 troll, 1 broyeur).

Là les gars on va devoir faire un apparté. Certes on participe à beaucoup de tournois, mais dans la joie et la bonne humeur. On essaye d'avantage de faire des charges épiques que des machins optimisés au pouième près. Et je ne pense pas qu'on ait eu des soucis de pinaillage ou autre.
On se retrouve donc dans cette partie avec des adversaires habitués à GAGNER des parties ou des tournois, donc utilisant des concepts des règles que :
1) On ne maîtrise pas (notamment émissaires qui se reforment sur une unité dans tous les sens pour toucher avec tout le monde)
2) On ne pratique pas (tirs ou sorts lancés avec une ligne de vue "plus qu'obstruée" par des figurines devant, dans ce cas je ne tire pas perso)
Du coup forcément la partie est tendue, d'un côté on nous accuse de pinaillage de l'autre nous on est effarés par un usage que je trouve "abusif" des règles, et quand on pose la question on nous dit "non mais ça se joue comme ça".
S'ajoute à ça une chance assez insolente de mon coéquipier, qui achève d'énerver l'adversaire. Ca ça arrive, donc keep cool hein ? A partir de là chacun pinaille (adversaire et nous) et la fin de partie est assez désagréable.

La partie en soit est normalement à sens unique vu la différence de niveau de jeu, effectivement la chance va faire qu'on va gérer un corps à corps important au milieu de la table et renverser la donne. Je me fais retourner (comme d'hab, normal vu ma liste) et le démon finit la partie tout seul avec juste un pack de démonettes.


Au final du tournoi on finit 3e, grâce au massacre de la deuxième partie. Chose assez surprenante vu la liste, vu notre niveau de jeu, mais au final ça fait plaisir !
On reviendra la prochaine fois, du coup avec une liste plus "dure" puisqu'il le faut ! Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ptit debrief en retard d'un tournois bien simpa.
Merci a Tib' pour l'arbitrage.
Gros Merci a Ciril pour toute l'organisation, et aussi pour l'arbitrage.
Merci a nos 6 adversaires pour les parties, et particulièrement aux 4 derniers pour avoir supporté ma colère devant mes jets de merde. Deux tournois comme ça, j'en peux plus... :lol:
Coté règlement, les changements par rapport a celui de Juan le rendent meilleur, enfin pour moi ;)

Baooss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon avec du retard voici les photos du tournois. Je précise qu'Anais a retravaillée toutes les photos d'où le délai assez long mais je m'en excuse.
Voici le lien :

[url="http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164650507021597.1073741825.100004299462656&type=3"]Mon lien[/url] Modifié par La mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.