Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] fortification Tau "count as" ligne de défense aegis


Targol

Messages recommandés

Salut à tous,

le CDD étant officiellement fini, je laisse un peu retomber la pression avant de continuer l'arène.

En attendant, j'ai commencé un truc qui me trotte depuis longtemps dans la tête : l'équivalent de la ligne de défense Aegis mais pour les Tau.
En voici le proto :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTau_01.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTau_01.jpg[/img][/url] [url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTau_02.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/300x300/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTau_02.jpg[/img][/url]
J'aurais voulu connaître votre avis (et notamment celui de ceux qui jouent une armée Tau) sur son look général (il n'est que sous couché) et des améliorations éventuelles à y apporter.
Il fait exactement les mêmes dimensions que son "original" de l'impérium à savoir 13cm de long sur 4 de haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympaaa :) peux être un peux grand , mais bon je te croie niveau hauteur , (p'tet la faute de la photo) , mais aussi un peux vide, mais bon , c'est du tau j'ai envie de dire !

Et aussi sa ce vois trop les trous en les différentes "plaque" Modifié par Haafingah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a un qui fait mumuse avec son super robot-découpeur-fraiseur-graveur ... :rolleyes:

2 petites remarques:
. les coins en haut des "meurtrières" me paraissent un peu trop "pointus"
. la fente qui reste entre la partie la plus en avant et les 2 "biais" me gène un peu; mais c'est peut être l'occasion d'intégrer une partie verticale qui déborde sur l'avant (genre contrefort), qui augmente un peu le relief sur l'avant ?

Un petit biseau tout du long (usiné en 1 seule pièce évidement ....) pourrait faciliter le montage des sous-éléments, et donner une impression de "plus solide" et "moins vertical".


(si t'as compris quelque chose, chapeau !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça déchire! Les fortifications version xénos ne manquent jamais d'éveiller ma curiosité mais la tienne est très réussie. Convaincante, bien réalisée et aucun souci en terme de jeu puisqu'a priori les dimensions sont les mêmes.

Je ne peux que t'encourager a poursuivre sur ta lancée et réaliser les autres éléments et notamment les relais ou batterie d'armes version Tau! Pourquoi pas un genre de plateforme antigrav´...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réussite certaine .

Petites suggestions : peut-être arrondir les angles des postes de tir ? Et remplir la jonction entre les poste de tir et les murets ( à mon sens , ça adoucirait l'ensemble, et en même temps donnerait une consistance plus solide ...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm C'est fort sympathique ta ligne de défense là !

Vraiment pas mal du tout ! Je suppose que tu as essayé de mettre un guerrier de feu derrière pour la hauteur et la dimension d'ouverture des fenêtres.

Tu pourrais éventuellement rajouter du détail (bien que je pense que tu vas le faire par la suite) :
- petite antenne-relais (je dirais à une extrêmité)
- petite caméra/viseur qu'on trouve sur les exo que tu pourrais parsemer sur la ligne
- à l'arrière un ou deux fusil à impulsion/carabine

Perso je trouve qu'il y a un peu trop de "rayures" le long de la ligne, mais ça fait un style :)
J'en aurai mis juste une au milieu, pour rendre le côté "épuré" des Tau, mais c'est goût perso, donc bon :)

En tout cas, c'est du bon travail !

Bonne continuation l'ami !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses constructives.
Tout d'abord, quelques réponses.

[quote name='Asthur' timestamp='1361309008' post='2309034']Il en a un qui fait mumuse avec son super robot-découpeur-fraiseur-graveur ... :rolleyes: [/quote]Toutafé :whistling:
[quote name='Asthur' timestamp='1361309008' post='2309034'](si t'as compris quelque chose, chapeau !)[/quote]Je crois avoir compris... voir la suite pour s'en convaincre.

[quote name='skyvince' timestamp='1361351337' post='2309201']Je suppose que tu as essayé de mettre un guerrier de feu derrière pour la hauteur et la dimension d'ouverture des fenêtres.[/quote]Euuhhh, j'ai pas une seule fig Tau entière dans ma boite à bitz. :blushing: J'ai juste repris les dimensions de la barrière Aegis.

[quote name='skyvince' timestamp='1361351337' post='2309201']Tu pourrais éventuellement rajouter du détail (bien que je pense que tu vas le faire par la suite) :
- petite antenne-relais (je dirais à une extrêmité)
- petite caméra/viseur qu'on trouve sur les exo que tu pourrais parsemer sur la ligne
- à l'arrière un ou deux fusil à impulsion/carabine[/quote]Pour les détails, je vais voir ce que je trouve dans ma boite à rabiot, j'ai quelques truc Tau qui trainent.

[quote name='Totomax' timestamp='1361353111' post='2309215']Tu va les peindre en jaune, couleur classique ? :)[/quote][b][Mode myLife ON][/b]En fait, je ne compte pas garder cette défense pour moi. C'est un proto grâce auquel j'espère pouvoir gagner un peu de sous vu que je suis chômeur en fin de droits.[b][Mode myLife OFF][/b] Du coup, la couleur sera peut-être couleur des Tau de Karun pour lui faire un clin d'oeil.

Sinon, pour essayer de palier aux principaux défauts que vous m'avez fait remonter, j'ai fait une V2 que voici :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTauV2_01.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTauV2_01.jpg[/img][/url] [url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTauV2_02.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/300x300/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTauV2_02.jpg[/img][/url]
Les angles du haut ont été arrondis et j'ai joué sur l'angle de découpe des différentes parties pour virer le gap entre la partie haute et ses ailettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super bien partie, la qualité du travail est indéniable.
Si tu regardes le design Tau, il n'y a aucun angle tout est rond. Regarde un Hammerhead ou totu autre véhicule. Tu as déjà amélioré depuis le premier design, mais il faut, dans le mesure du possible éliminer les angles, kit à ls habillés. Après les contraintes techniques ne le rend peut être pas possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

[quote name='Arkaal' timestamp='1361356908' post='2309253']Si tu regardes le design Tau, il n'y a aucun angle tout est rond. Regarde un Hammerhead ou totu autre véhicule. Tu as déjà amélioré depuis le premier design, mais il faut, dans le mesure du possible éliminer les angles, kit à ls habillés. Après les contraintes techniques ne le rend peut être pas possible!
[/quote]Je me suis plus basé sur le désign des exo-armures ou des boucliers d'épaule des guerriers de feu que sur les véhicules ou bâtiments.
Genre ça :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2450401a_99810113003_BroadsideUpgradePack01_445x319.jpg[/img]
C'est vrai que c'est encore un poil anguleux quand même. Je vais voir ce que je peux y faire.

[quote name='kerloas' timestamp='1361357075' post='2309256']Petite question, c'est en quelle matière?[/quote] Actuellement, c'est un master. Il est en plexyglas parce que j'en ai à disposition et que ça se coupe bien à la fraiseuse. Le matériau final dépendra de la filière choisie pour la reproduction. Il y a des chances que je sois obligé de faire une partie du travail "à la main" et que donc ce sera moulé en résine.

[quote name='paladin 62' timestamp='1361357229' post='2309258']peut-être renforcer les meurtrières ? ( elles sont un peu "vides" , dans l'état ...).[/quote]À moi non plus, elles ne me plaisent pas des masses comme ça. Je me demande si ces défenses ne seraient pas mieux sans.
Dans ce style :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTauV2_03.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/AegisTau/protoAegisTauV2_03.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe la commande numérique... J'aimerai tellement pouvoir faire joujou avec moi ! Chuis jaloux !!!

Trève de plaisanterie (quoi que...), le rendu est très bon, surtout sans les meurtrières. Je trouve que ça passe bien mieux.

Concernant les angles, les véhicules en ont très peu, mais les exoarmures sont très anguleuses je trouve... Du coup je ne trouve pas gênant cette forme. Manque peut-être juste une ou deux encoches dans les gravures horizontales pour rappeler un peu celles des cuisses des exoarmures.

Après tu peux peut-être mieux exploiter la CN en jouant plus sur le relief. Là tout est plat, seulement gravé. Quelques détails en reliefs en ferait quelque chose de plus aboutit encore. Les symbole tau un peu plus sphériques par exemple... Le problème, c'est que ta plaque ne semble pas très épaisse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, perso j'avais une préférence pour la V1,peut être des angle un poil cassé à ajouté mais j'aime bien la base déjà établie.


Qui sait si je me lance dans le Tau ( sa me titille depuis quelque mois ) je pourrai avoir besoin d’élément :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Targol.

C'est tres sympa, et la derniere version me semble bien mieux que les 2 autres.

Concernant la vente de ce truc, j'ai peur que tu ne rencontre quelques ecueils de copyright, notamment avec le symbole Tau, ou le design super particulier de la ligne de defense...


Mes deux sous, laisse le symbole Tau vierge, donc juste un rond. Libre aux joueurs de peindre/decalcomanier avec le symbole de leur choix. En plus, ca pourra servir a d'autres factions humanoides non-imperiale (FdP, Chaos, Tau..) ou SM d'un chapitre particulier auquel cas, il sufira d'inserer le symbole du chapitre..

Concernant la forme \_/--\_/, tu peux aussi la transformer legerement, soit en utilisant des formes arrondies u---u, ou des choses plus angulaires v-v-v pour sortir un tout petit peu de l'imagerie GW.


Amuses-toi bien avec ton joujou, et continue de venir nous faire baver ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.