Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Référencement des Chapitres


Southendsun

Messages recommandés

Depuis peu j'ai créé mon Chapitre, provenant des Flame Falcon rebatisés les Falcon Revenge, ce chapitre avait été annihilé par un soleil noir qui créa des mutations mais quelques survivant partirent a la recherche de ce mal. Ils recréerent alors un Chapitre officielle et ils traquent sans répit les partisans de Khorne et de Nurgle pour permettre a l'Imperium de ne pas avoir ce mal.
Dans ce sujet je voudrais repertorier des Chapitres créés par des joueurs, venant d'un Chapitre de la premiére fondation ou pas, leurs buts et leurs monde de predilections.
( je precise juste que bientot il y aura la school league a paris et que je detruirerai tout partisans du chaos ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt intéressant comme sujet ^^
Une de mes armées est un chapitre nommé Iron Angels (basé sur une figurine de Morbäck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Ce chapitre, descendant des Dark Angels et particulièrement dévôt à la cause de l'Imperium, traque sans relâche l'apôtre noir Hyperius, un traître très charismatique de ce chapitre , dans l'Ultima Segmentum. Le chapitre fut fondé en 856.M40 et son maître de chapitre se nomme Ballistaros (count as maître de compagnie dans le codex DA). Modifié par Deathstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu proposer une sorte de formulaire ?
Voici le mien, bien qu'il s'agisse d'antagonistes à l'état de fluff non matérialisé en plastique :whistling: Aussi, mon fluff se passe après M41.

[b]Miles Impérialis[/b]
Patrimoine génétique : Impérial Fists
Fondation : 23ème, en M38
Segmentum : Ultima
Monde d'origine : Ayant perdu leur monde d'origine, les Miles Imerialis ont passés les derniers siècles en pénitence pour expier leur échec (bien que rien ne leur ai jamais été reproché). C'est finalement après avoir rejoint la croisade Salvation Ultima que les Miles Impérialis s'installèrent à nouveau, sur un monde féodal.
Chapitre codex.
Quelle est leur doctrine de combat : Corps à corps et fusillade. Avec une préférence déraisonnable pour l'affrontement direct, un zèle parfois un peu précipité. Sans la vigilance des officiers, le chapitre aurait tendance à pécher par fierté, voire par arrogance.
Dans le style, je les imagine un peu Black Templar, le respect du codex en plus. Ils cherchent à soutenir la croisade dans son but d'éradication de royaumes orks, puis à maintenir leur secteur sous contrôle impérial lorsque la croisade s'effondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai que comme cela c'est meilleur mais je voudrais aussi que vous rajoutiez une petit histoire si possible ;)

Si vous pourriez me montrez vos armée car je pense que certain d'entre vous doivent être des pros de la peinture. Parce que moi en attendant j'ai une armée imposante mais divisé en plusieur chapitres donc en attendant je les repeins tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un résumé de mon chapitre, je n'ai pas encore finit d'écrire l'Index Astartes complet.

Flesh Puppets (anciennement Silver Golem)
Origines : Raven Guards
Fondation : 15ème (200.M34)
Allégeance : Culte Obliterator
Successeurs Connus : (Golden Beasts)
Dirigeant : Inconnu
Monde d'Origine : Psyrexia
Monde Actuel : Nouvelle Psyrexia ?
Couleurs : Blanc os et rouge chair
Spécialité : Guerre génétique et utilisation de drones IA
Force : Inconnu
Organisation : Codex
État des Gènes : Instable (Virus Obliterator ?)
Cri de Guerre : "Notre chair est une relique, un simple récipient"

Pour écrire et référencer votre chapitre maison, je vous conseille ce site :
http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Wiki_W40k_Fan_Fluff Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contribue!

[b]Nom:[/b] Praetorians

[b]Numérotation:[/b] 702

[b]Fondation:[/b] M33 - Seizième fondation

[b]Héraldique de chapitre: [/b]couleurs métallisées et noires.

[b]Etat des gènes[/b]: Statut stable

[b]Chapitre d'origine: [/b]Imperial Fists/ Crimson Fists

[b]Maître de Chapitre: [/b] Anko Boltian

[b]Statut impérial: [/b]Loyal

[b]Localisation: [/b]Segmentum Pacificus

[b]Monde Natal: [/b]Megiddo

[b]Type de monde: [/b]monde civilisé

[b]Engagements notables: [/b]Deuxième et troisième guerres d'Armageddon, croisades Noires d'Abaddon le Fléau, No 6 a 13, croisades des Astres Fantômes, reconquête de trois systèmes de la nébuleuse de Sogdia, guerre des Ronces contre l'empire Tau, répression du soulèvement de Mégare, incident Word Bearer sur Miranae, cinquième et sixième guerre tyranique, chasse du prince démon Byphomon en coopération avec les Harbingers et les Space Wolves, capture du Domitien (titan de classe Imperator), sauvetage de la flotte d'exploration 602H et abordage de la station spatiale pirate Port Garcia.

[b]Cri de guerre: [/b]"Nous venons exécuter Son jugement!"

[b]Doctrine martiales: [/b]Pendant la seconde guerre d'Armageddon, les agents impériaux ayant combattu aux côtés des Prétoriens ou ayant été témoins de leurs combats ont observés que le chapitre voue une haine particulièrement féroce au Chaos. La stratégie favorite de ce chapitre réside dans la recherche et l'élimination du commandement ennemi avant tout autre objectif, au moyen d'une offensive très localisée mais d'une brutalité implacable. Une autre tactique fréquemment employée dans les engagements défensifs consiste a former un triangle ou un carré défensif a l'aide d'escouades Tactiques et Devastator autour de la bannière de la compagnie, et d'inciter l'adversaire a venir se briser sur les lignes astartes. Chaque fois qu'une perte est subie, un autre marine remplace son frère de manière a toujours présenter une ligne immuable de défenseurs a l'ennemi. Les escouades d'assaut et de terminators sont employées pour briser les offensives ennemies là ou elles se font les plus violentes.



Voilà voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] le fluff de mon chapitre est plus long que ça mais je ne peux pas tout mettre ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][b][u][size="2"]Frateris Misericordia[/size][/u][/b][/size]
Origines : Imperial Fist
Fondation : Pas très sur, aux allentour de M33
Successeurs Connus : Aucun
Dirigeant : Seigneur Commandeur Raoul de Valois
Monde d'Origine : Nouvelle France
Monde Actuel : Nouvelle France
Couleurs : Gris sombre
Spécialité : Éradication des foyers d'hérétiques
Force : environ 1400 combattants
Organisation : 12 compagnies de combat d'environ 120 hommes
État des Gènes : Stable
Cri de Guerre : "Deus Est Imperator"

Petite photo
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/203/cap03h.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img203/3879/cap03h.th.jpg[/IMG][/URL]


[u]La petite histoire[/u] :

Nouvelle France :

Elle fut fondée par les survivants du crash d'un vaisseau d'exploration lors du moyen age technologique, à une date inconnue. L'officier scientifique, dont le nom s'est perdu dans les limbes du temps mais que l'on connait sous le nom de Charles le Grand, était féru d'histoire et très fier de ses origines française. Il décida de bâtir son monde parfait, basé sur le système féodale français (sa vision tout du moins). La colonie prospéra et fut redécouverte lors de la grande croisade et intégrée sans heurt à l'Imperium naissant.

Le chapitre :

La Frateris Misericordia fut créée aux alentours de M33 (3éme ou 4éme fondation, peu importe) à la demande des Ultramarines afin de les seconder dans leur mission de pacification. Par une ironie du sort (ou un vilain tour des Hauts Seigneurs de Terra) il fut décidé d'utiliser les gênes des Imperial Fist. Les fiers marins s’attelèrent à leur tâche avec toute la fougue commune aux gens de leur espèce pendant près de 2 millénaire puis le chapitre évolua.
Lentement mais surement, les meurs des habitants de la Nouvelle France détinrent sur les habitudes du chapitre, l'organisation fut remaniée afin de correspondre à leur idéal. Les capitaines devinrent de plus en plus indépendants et se détachèrent en Grandes Maisons, chacune autonome et responsable de son recrutement, sous l’autorité de la Maison du Maître. Mais c'est l'arrivée du culte de l'empereur qui marqua le plus profondément le chapitre, jusqu'à son âme même. La foi en un empereur-dieu pris le dessus sur la dévotion envers leur père et en M37 eu lieu le grand schisme lors du conclave de Paris dirigé par le chapelain Antoine de Saint Gréard. Après moult débats la divinité de l’Empereur fur reconnue et la devise du chapitre fut changée, de [i]Lumen rectis : La lumière est dans la droiture[/i] elle devint [i]Deus Est Imperator : Dieu est l'Empereur[/i]. Cela s'accompagna également d'un rapprochement avec l'Ecchelsiarchie et d'une coopération de plus en plus poussée avec le monde inquisitorial installé à quelques années lumières de là...

[u]Quelques anecdotes[/u] :

Après la quasi destructions des Ultramarines par la flotte Behemoth, la Frateris Misericordia dut dépêcher deux compagnies sur le secteur Charadon. L'inimité qui régnait déjà entre les deux chapitres en fut renforcée. La Frateris Misericordia considèrent les Ultramarines comme hautains, imbus de leur personne et vaniteux (il en va de soi que le sentiment est réciproque). Seul la très grande considération envers leurs compétences martiales et leur sens tactique fit que ces deux compagnies ne s'en retournèrent pas en les laissant se battre seul contre les orks (ainsi qu'une distribution de baffes énergétiques du Seigneur Commandeur qui dut faire le déplacement pour faire régner l'ordre).


En stationnement sur Alzar, une petite planète à l'ouest de l'Ultima Segmentum, lors du retour de la purge de Dyonifor, le capitaine Robert d'Anjou déclencha la purge du palais gouvernemental suite à une plaisanterie du gouverneur sur la divinité de l'Empereur. Après l'extermination du "gouverneur hérétique", de sa suite et de tout ce qui avait l'air de bouger, les FDP intervinrent et donnèrent l'assaut au palais désormais défendu par la seconde compagnie. Après trois semaines de combat, l'intervention des Skulls of Sanguinus, dépêchés pour voire ce qui se passait, mit fin au conflit. Robert d'Anjou rendit les armes et fut placé en résidence surveillée le temps qu'une autorité compétente puisse enquêter sur la situation. L'inquisiteur Friedrich Ölmer fut envoyer sur place, il connaissait bien le chapitre, ainsi que Raoul de Valois. Par amitié envers Raoul, Friedrich déclara le gouverneur "traitoris" et excusa le capitaine Robert pour son acte. Toutefois les destruction engendrées par les âpres combats entre les marines et le FDP, la présence des Skulls of Sanguinus et l'appel au secours lancé par Alzar ne permettaient pas de laisser le capitaine s'en tirer à si bon compte. Il fut confié, ainsi que sa compagnie, au Seigneur Inquisiteur Johann Hildelberg pour effectuer une pénitence et laver l'honneur du chapitre. La compagnie pourra revenir lorsqu'il aura trouvé la mort, dignement, au combat.


Le recrutement des futurs marines se fait lors du "Grand Tournois" où tous les jeunes gens de la planète sont conviés. C'est lors de cet évènement que les Grandes Maisons font leur marché. Il débute par une grande messe à la gloire de l'Empereur et comporte plusieurs épreuves comme une mêlée, des duels à l'arme blanche ou à l'arc, des concours de lutte mais aussi d'équitation, de poésie, de danse et de luth. A la fin du tournois, les capitaines, ou leur représentant, choisissent leurs futurs recrues. Bien qu'il existe un ordre de préséance, cela donne lieu à de nombreuses tractations afin de réussir à obtenir les meilleurs éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que "répartition", tu devrais mettre "référencement" dans le titre. J'ai cru que tu cherchais à déterminer la concentration de Chapitres par secteur... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1361698110' post='2311687']
Plutôt que "répartio, tu devrais mettre "référencement" dans le titre. J'ai cru que tu cherchais à déterminer la concentration de Chapitres par secteur...
[/quote]

Idem, mais je participe quand même. Mon chapitre restera probablement tout le temps à l'état de fluff simplement, mais je te donne quelques infos quand mêmes :

[center][size="4"] [b]La Confrérie de la Fureur[/b] [/size]

[b]Primogenitor :[/b] White Scars
[b]Chapitre Père : [/b]Rampagers.
[b]Fondation : [/b]991.M 35, 21èm Fondation (Fondation Maudite)
[b]Primarque :[/b] Jaghataï Khan
[b]Seigneur de la Fureur :[/b] Valmir Odnirsson.
[b]Monde du Chapitre :[/b] Kur'Arnart
[b]Spécialité :[/b] Assauts directs au corps à corps contre les ennemis
[b]Forces estimées :[/b] 1000 Marines environ.
[b]Cri de Guerre :[/b] Le sang de l'Empereur pour l'Humanité; notre Fureur pour l'Empereur !
[b]Organisation :[/b] Non-Codex (relativement proche de celle des Spaces Wolves)
[b]Stabilité des Gênes :[/b] partiellement instables, sous surveillance.[/center]

Pour plus d'informations, c'est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185187 Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma part:

[b]Livid Angels[/b]
[b]
Patrimoine génétique:[/b] Dark Angels
[b]Fondation:[/b]3ème
[b]Premier Maitre de chapitre:[/b]Le capitaine Asmodée des Dark Angels
[b]Maitre de chapitre:[/b]Lazarus Cain
[b]Monde d'origine:[/b]Acherus ( Exterminatus )
[b]Monde de recrutement:[/b]Divers
[b]Forces estimées:[/b]1000 astartes
[b]Organisation:[/b]Codex
[b]Cri de guerre :[/b] « La Mort même ne peut nous vaincre ! »
[b]Relations :[/b] Hait le Chaos et l’inquisition.

Le chapitre des Guardians of Acherus a été fondé en 001.M32 lors de la troisième fondation, les raisons de la création du chapitre demeurent floues même si l’inquisition semble être mêlée à tout cela, en effet c’est suite à l’insistance du grand maitre des chevaliers gris et des plus grands inquisiteurs de l’époque que les Hauts seigneurs de Terra ont décidés de fonder le chapitre. Le patrimoine génétique choisi a été celui des Dark Angels, pour leur capacité à savoir garder un secret et leur goût pour la discrétion. Une règle étrange a été imposée par l’inquisition au chapitre : chaque année une compagnie doit être désignée pour devenir les gardiens de la forteresse éternelle, cette compagnie ne pourra quitter la forteresse jusqu’à l’année suivante où une autre compagnie prendra le relais, contrairement à ce que l’on pourrait penser cette assignation n’est pas perçue comme une punition pour les marines mais comme un très grand honneur, une preuve de la confiance qu’ils inspirent au maitre de chapitre. Une interdiction accompagne cette règle, la porte de la crypte qui se situe en dessous des catacombes de la forteresse éternelle ne doit être ouverte sous aucun prétexte. Après avoir été déclarés excommunicate traitoris ils se renommèrent eux mêmes les Livid Angels, pour plus de précision sur ces sinistres événements consulter le dossier de l'inquisition consacré: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190907&st=0&p=2206504&fromsearch=1&#entry2206504"]=I= Dossier Guardians of Acherus/ Livid Angels =I=[/url]


Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite contribution :

[center][b]Nox Legio[/b]

[b]Patrimoine génétique : [/b]-Archives Effacées-
[b]Primogenitor : [/b]-Archives Effacées-
[b]Fondation : [/b]M32-M33
[b]Primarque : [/b]-Archives Effacées-
[b]Maître de Chapitre : [/b]Seigneur Somnus, Seigneur de [i]Lone Lumina[/i], Gardien du Sommeil
[b]Monde Chapitral : [/b]Loredana, Segmentum Obscurus
[b]Forteresse-Monastère : [/b][i]Lone Lumina[/i]
[b]Héraldique : [/b]violet sombre tirant vers le bleu nuit, blanc crâne
[b]Symbole : [/b]lanterne peinte sur l'épaulière gauche
[b]Spécialité : [/b]assaut chirurgicale, fusillade mi/longue distance
[b]Forces estimées : [/b]Cinq compagnies actives, soit entre 450 et 500 marines (trois compagnies étant actuellement portées disparues)
[b]Organisation : [/b]compagnie autonome (vétérans, scouts, etc...propre à chaque compagnie)
[b]Cri de Guerre : [/b]''Que la Nuit vous apporte l’Éternel Sommeil !''
[b]Etat des gènes : [/b]stable

[left]

Je développerai plus en détail dans un sujet que je créerai à l'occasion, mon chapitre perso étant encore en l'état, embryonnaire. ^^
[/left][/center][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Fire Knights

Patrimoine Génétique: Salamanders
Fondation M40
Primarque: Vulkan He'stan
Maître de Chapitre: Vulkan He'stan
Monde chapitral: Flamma Honorus, Ultima Segmentum (Exterminatus)
Forces estimmées: 1075 Astartes
Symbole: épée et fuseur sur un fond rouge de gueules
Couleur héraldique: Jaune, Rouge
Spécialités: Assauts au corps à corp, fusillade courte portée, assauts antichars
Caractéristiques: Rompus au maniement des armes énergétiques, tirent mieux au fuseur et au lance-flammes que quiconque
Etat des gènes: stable
Histoire: Ce chapitre a été créé en secret par le père de la forge Vulkan He'stan. Ils aident Vulkan à reconquérir les reliques légendaires éparpillées à travers l'ultima Segmentum. Le parc de véhicules est uniquement composé de Predator Annihilator, de Razorback Stronos, de Rhino, de Land Raider Reedemeeder et de Whirlwind (ceux-ci ne tirent que des missiles incendiaires). Seul Tu'Shan et quelques capitaines connaissent ce chapitre. Ils font partie des trois chapitres les plus proches des Salamanders. Les deux autres sont les Fire Lords et les Fire Hawks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Templars

patrimoine génétique: Salamenders
fondation M34
primarque Vulkan
maitre de chapitre Loki
monde chapitral : Déflagration ( moins de 10 années lumières de Cadia)
force estimée : 11 compagnies, soit 1100 hommes
symbole : croix de malte
couleur gris et rouge
particularités: usage intensifs de lance flammes; présence importante de dreadgnoughts
cris de guerre: Purifiez par le feu, vengez par l'épée
bien que partageant un usage du feu intensif, les fire Templars n'ont que peu de point commun avec les salamanders. Modifié par prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Nom:[/b] Scramasax

Fondation: 433M40. rattaché à la 25e fondation

Héraldique de chapitre: Violet foncé.

Etat des gènes: Statut stable

Chapitre d'origine: Ultramarines

Maître de Chapitre actuel: Methos

Statut impérial: Loyal

Localisation: Ultima Segmentum. Au sud ouest de Ultramar, environ 310 AL

Monde Chapitral: Jalte, système de Jarnevon. Actuellement un peu plus de 3 millions d'habitants

Type de monde: monde civilisé, Monde Marine, Monde désertique

Gouvernement : Par exceptions aux règles habituelles de l'Impérium, c'est la Maitre du Chapitre qui désigne lui même le gouverneur du système de Jarnevon. Ce Gouverneur a pour tâche de régir la vie civile, contrôle la police et les douanes, mais n'a pas de rôle militaire, qui reste aux mains du Maître de Chapitre.

Doctrines et organisation : En partie Codex, pour tout ce qui est des marquages et de l'organisation générale, mais en dévie largement sur d'autres détails. Il y a 10 compagnies, dans l'ordre : Vétérans, Assaut, Assaut, Combat, Combat, Combat, Combat, Rapide (déployée sur Land speeder), Elite, Entrainement (scouts). Chaque compagnie compte 3 section de combat et une de réserve (sauf les 1ere, 9e et 10e qui ont un rôle particulier)

Les Scramasax ne déploient directement aucun blindés autres que les rhinos et quelques Land Raiders de commandement.

Le chapitre est de création récente, à peine 1500 ans. Tous les hommes sont équipés de matériel neuf de matériel neuf. La gloire doit se mériter, aux Marines de se forger eux même leur histoire, et d'aquérir leurs honneurs de bataille..
Toutes les armures sont des MK 7, exception fait de 85 armures et quelques armes qui équipaient les Marines d'Origine qui fondèrent le Chapitre, et qui sont parfois plus anciennes. Ces pièces sont gardées avec révérence, et portées par les plus méritants des combattants à titre de récompense pour fait d'armes exceptionnels lors des cérémonies du Chapitre.
il n'y a pas au sein du chapitre d'armes exotiques, ou d'antiques reliques venues d'un lointain passé, sauf la banière du chapitre, offerte par les Ultramarines il y a 1700 ans, dont la Hampe est datée de 3500 ans. Celle ci est pieusement conservée bien à l'abri, et ne sort que pour les cérémonies importantes.

Avec la création du nouveau chapitre, Chaque Marine fut équipé d'une arme de corps à corps particulière, le Scramasaxe à la fois arme et outil, qui est fabriquée sur place par les artisans du chapitre, et remise à chaque nouveau Marine lors de sont affectation à l'une des compagnies de réserve. Le Scramasax remplace le couteau de combat standard.
Les Marines ont abandonné l'usage d'armes tronçonneuses pour la remplacer par des lames. Si le scramasaxe cérémoniel reste en dotation de chaque marines, tous portent en plus une épée, (qu'ils ont souvent fabriqué personnellement) un Gladius qui reste leur principale arme de corps à corps.
En accord avec les traditions, les marines d'assaut n'utilisent pas d'épées tronçonneuses, mais des épées d'acier.
Les spécialistes de ce genre de combat et les champions remplacent leur Gladius par différentes sortes de lames plus ou moins longues , toutes énergétiques, ou de griffes éclairs, chacune conçue sur mesure et élaborée avec le plus grand soin selon les désirs de son propriétaire.

Les nouvelles recrues sont entrainées jusqu'à ce que les implants aient totalement pris et qu'ils reçoivent leur armure énergétique. Les recrues dont la formation n'est pas terminée (les scouts des autres chapitres) ne vont jamais sur le terrain. Les novices nommés comme Marines de plein droit, sont affectés à la section de réserve d'une compagnie de combat, sous la supervison personnelle du sergent de l'escouade, qui complète sa formation.
Quand une compagnie subit des pertes en opération, les sections sont réorganisées pour reformer 3 unités opérationnelles avec le maximum d'effectif disponible. Le commandement essaie de maintenir la cohésion des escouades, mais pas celle de section qui varie (voir organisation plus bas). Les escouades les plus touchées sont regroupées au sein de la La 4eme section de réserve, qui se retrouve donc en déficit, et se voit renflouée avec les nouvelles recrues pour revenir à son effectif plein.
Les nouvelles recrues restent des novice durant tout leur temps dans la section de réserve, mais aussi une fois que l'escouade est renvoyée en opération. Le novice ne deviendra un véritable Scramasax qu'une fois que son sergent l'en jugera digne, ce qui n'est pas forcément très long. Il faut néanmoins avoir vu le feu plusieurs fois...

Les sections de réserve ont un rôle particulier au sein du chapitre.D'une part elles restent sur Jalte, n'accompagnant pas les unités dites de combat à l'extérieur, et fournissent ainsi une garnison permanente sur Grippen, Haruna et la raffinerie. (8 sections de réserve) D'autre part, elles intègrent les nouvelles recrues, et commencent la dernière phase de leur entrainement, au contact de marines expérimentés. Les marines gravement blessés de retour de l'hopital y effectuent aussi leur réaclimatation.

La progression au sein du Chapitre se fait ainsi : recrue avec la 10e compagnie, affectation à une unité de réserve en tant que Novice, passage en section de combat, évolution soit dans le commandement (sergent puis officier, pour finir hors cadre) soit comme spécialiste dans la 9e compagnie (vrai spécialiste -tireur délite, armes lourdes, lance flamme, démolition, auspex, ext, ou expert y compris du Bolter). La 9e compagnie est l'antichambre de la 1ere qui y recrute ses futurs membres.
Le nouvel arrivant vétéran est nommé dans le 3e groupe de la 1erer Cpie, puis soit comme Terminator, soit comme précurseur.

Sur Jarcos, les opération de reconnaissance et d'infiltration sont menées par les vétérans appartenant à un groupe spécial de sa 1ere compagnie, les Précurseurs. (voir 1ere compagnie)


Le chapitre est strictement organisé pour mener deux types de tâches distinctes : Les opérations d'assaut aéroportées, et le combat sur le terrain en coopération étroite avec la Garde Impériale comme troupe de choc.

L'autre tâche du Chapitre est d'épauler la Garde Impériale lors d'opérations au sol, en tant que troupes de choc. Ce sont plus généralement des compagnies tactiques qui sont chargées de ce type d'action, renforcées des unités Auxiliaires lourdes (blindées et artillerie). Auxiliaires et Marines combattent ensemble.

Le dernier type d'opération auquel participent volontiers les Scramasaxs, est en accord avec leur passé : Une compagnie tactique et son soutient sont largués sur les arrières de lignes adverses, et y même des opérations de guérilla à une vaste échèle et sur une longue période, avec un minimum de support extérieur. Ce genre d'action est plutot rare, car les conditions préalables ne sont pas souvent réunies...


Le dernier trait remarquable des Scramasax tient à leur nombreux archivistes. Une équipe d'archiviste est ordinairement de 4, dont 2 dits « de combat » l'un spécialisé en attaque, l'autre en défense. Un archiviste est « un mentaliste, » spécialiste des communications psy, et de l'exploration mentale. (Sa formation le porte davantage à des pouvoirs utilitaires que de combat). Le dernier est un Augure, qui s'efforce de percevoir les conséquences d'une action.
Tous ne sont pas de véritables archivistes Space Marines (les recrues capable de suivre la formation de space marines et qui ont en outre un potentiel psy suffisants sont trop rares). Augures et mentalistes sont la plupart du temps des psykers assermentés, soit recrutés sur Jalte, soit envoyés par la Scoola Psycana. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Chapitre: [/b]Keepers of the Grail (Gardiens du Graal, pour les anglophobes)

[b]Chapitre Primogénitor[/b]: Blood Angels

[b]Fondation [/b]: 22° fondation, M37.

[b]Forteresse-monastère [/b]: Le Fortis Angelus, construit sur l'un des plus hauts pics de la planète, non loin d'une des mégaruches.

[b]Symboles [/b]: Un Graal versant une goutte de sang, dans la lumière de l'Empereur (représentée par un halo)

[img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/04/49/06/tous_d11.jpg[/img]

Cette iconographie et ce nom proviennent du fait que, lors de sa création, le chapitre se vit confier une relique de Sanguinius : le Graal de l'Ange. Cette coupe était celle utilisée par Sanguinius à chaque fois qu'il fêtait les victoires de sa légion lors de la Grande Croisade. A chacune de ces occasions le Primarque versait un peu de son sang dans le Graal, ainsi que chaque capitaine présent, et chacun, à son tour, y trempait les lèvres, en signe de communion.

[b]Livrée [/b]: Rouge écarlate et or lustré (Blood Red voire Wild Rider Red et Burnished Gold)
Exemple :
[img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/04/49/06/infant10.jpg[/img]


[b]Traits du Chapitre [/b]:
• très ritualiste, le Clergé Sanguinien a une place prépondérante
• dû au partage de leur monde chapitral avec l'Adeptus Mechanicus, le chapitre use régulièrement de blindés et leurs Techmarines font parti des plus compétents, après ceux des Iron Hands et des Salamanders
• Divergence avec le Codex Astartes : la Cinquième Compagnie est spécialisée dans les assauts motorisés et les blindés lourds

[b]Cri de guerre [/b]: « Par le Saint Graal ! Pour Sanguinius !»

[b]Monde chapitral[/b]: P3X-121 , aussi dénommé «Arcadia », d'une taille inférieure à celle de Terra. Elle est située dans l'Ultima Segmentum, dans la nébuleuse du Bras du Centaure.



[img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/04/49/06/carte_13.jpg[/img]


[i][u]Arcadia [/u][/i]:

[img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/04/49/06/arcadi10.jpg[/img]

La planète est aujourd'hui habitable malgré des pics de radioactivité aux abords de certains vestiges de civilisation et elle possède un satellite.

Arcadia était autrefois un monde industriel, bien avant l'Ere des Luttes, et son déclin survint aussi avant cette période. Aujourd'hui il ne demeure plus qu'un immense désert rougeâtre et poussiéreux, à l'instar de Baal, et la monotonie de ce désert n'est rompue que par les vestiges de 3 mégaruches, chacune ayant du faire la taille d'un pays avant de tomber en ruines.

Ce monde fut repéré à la fois par l'Adeptus Mechanicus et par le jeune chapitre en quête d'un monde chapitral, lors du 37° millénaire. La lutte diplomatique fut très difficile pour la réclamation de ce monde, les adorateurs du Dieu-Machine considérant cette planète comme un cimetière technologique duquel extraire énormément de données et les Fils de l'Ange y voyant un monde à l'image de celui qui vît les premiers jours de leur Primarque. La différence avec les survivants de Baal est que les humains présents sur Arcadia étaient presque intégralement les esclaves de tribus d'Orks Sauvages qui se battaient pour le contrôle des mégaruches. Il fallait les libérer si le chapitre voulait les incorporer et bâtir une nouvelle colonie de l'Imperium.

Une cohabitation fut finalement acceptée lorsque les premières équipes d'exploration du Mechanicus furent systématiquement détruites dès leur arrivée sur la planète à cause des mutants, des animaux géants difformes et des Orks. Le groupe venu de Mars était mené par un Technomage pauvre en ressources et en personnel et ne pouvait espérer exploiter la planète tel qu'il le voudrait sans demander l'aide militaire des marines présents. Ce rapport de force permit aux Keepers de prendre la planète comme base et ils laissèrent le Mechanicus en exploiter le savoir. Les forces combinées du chapitre et des technoprêtres permirent de libérer les humains captifs et de pousser à l'extinction bon nombre de créatures hostiles.

Après quelques décennies de recherches, les techno-prêtres apprirent que l'ancienne civilisation de ce monde colonisé au 23° millénaire était extrêmement industrialisée mais que ses capacités étaient insuffisantes pour continuer à prospérer à partir de M26, malgré la cinquantaine de centrales géo-nucléaires disséminées entre les mégaruches. Les humains usèrent alors de xéno technologie pour booster leurs centrales mais cela les mena finalement à leur perte. Ils souhaitaient utiliser des cristaux verts aux étranges propriétés fissibles, trouvés à la surface d'un monde désertique du système, pour augmenter la puissance de leurs réacteurs.
Malheureusement l'énergie libérée était au-delà de tous leurs calculs et des décharges de fission longues de plusieurs kilomètres détruisirent les centrales, libérant un véritable holocauste nucléaire. La planète vit 90% de sa population périr en moins de 6h après le début de la réaction, tel un châtiment infligé par le Dieu-Machine pour punir ces actes techno-blasphématoires.

Aujourd'hui les ruines des mégaruches servent de terrain d'entrainement aux Keepers of the Grail pour les missions de guérilla, de chasse ou encore d'escorte lors des sorties du Mechanicus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

[b]Nom:[/b] Light Bearers
[b]Patrimoine génétique:[/b] Dark Angels
[b]Fondation:[/b] 8ème
[b]Monde chapitral:[/b] Aeron, Segmentum Obscurus (Sud Est du secteur Gothique). Deux continents principaux: au nord sauvage (recouvert de forêts tempérées), au Sud, présence de deux ruches. La forteresse monastère, la Tour de Lumière, se trouve dans les contreforts nord de la chaîne de montagne qui sépare les deux continents.
[b]Héraldique:[/b] armures noires ornementée de blanc et d'or, marquages codex
[b]Symbole:[/b] paire d'ailes encadrant un écu surmonté d'un halo de fer
[b]Doctrine et croyances:[/b] obsédés par la pureté physique et morale, doctrine rédemptionniste. Très intransigeants. Obstinés sur le champ de bataille.
[b]Organisation:[/b] codex, à l'exception de la première compagnie divisée en confréries. Etat major organisé en cercle intérieur.

Schémas de couleurs:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/5/marinetactique2.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/7976/marinetactique2.jpg[/IMG][/URL]

Finalement, les bordures d'épaulières seront noires pour les marines de bases, et or pour les vétérans, sergents, et officiers.

[IMG]http://imageshack.us/a/img341/5354/img2370800x600.jpg[/IMG]

Quelques illustrations pour l'ambiance (elle n'est pas de moi! Trouvée sur Internet!):

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/casiusbysttheo.jpg/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/5500/casiusbysttheo.jpg[/IMG][/URL]

[img]http://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/planete_bothawui.jpg[/img]

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/6/20/379468_sm-Artwork,%20City,%20Copyright%20Games%20Workshop,%20Imeprium,%20Warhammer%2040,000.jpg[/img]

Je sais c'est Terra, mais j'imagine que la forteresse monastère des Light Bearers ressemble beaucoup à ça architecturalement (et j'adore cette image).

Pour de plus amples informations: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200012"]Light Bearers[/url] Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.