Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fonction recherche


celtikiller

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de faire une remarque sur l'option de Flood qui est activée dans la fonction Recherche.
Tout au long des sujets et fils de discussion nous pouvons voir des modérateurs s'insurger contre le manque de recherche dans le forum avant de poster un nouveau sujet.

Or l’impossibilité de chercher plus de 2 mots clé par minute rend vraiment pénible l'utilisation de la fonction recherche, principalement quand le besoin n'est pas précisément déterminé.

Je suppose que cette fonction à été mise en place pour limiter le nombre de requête simultanées dans la base du site et éviter un crash, mais 1 mot clé toutes les 30 sec c'est très très peu fluide.

Merci de votre attention,

Yohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, sauf que le temps d'attente est de "20 secondes".

Testé en étant non inscrit à l'instant, et voici le message : "Le contrôle du flood est activé. Veuillez patienter au moins 20 secondes avant de lancer une nouvelle recherche."
Ca permet donc de bien réfléchir à sa recherche.

Tfacon, c'est soit ca, soit des bots qui font peter le serveur en moins de 5 minutes à coup de recherche en boucle. Voilà voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 secondes ou 30 secondes nous ne sommes pas à 10 secondes même si nous vivons dans un monde qui se veut de plus en plus immédiat. je pense que tu préfères attendre quelques secondes de temps en temps que de ne plus avoir de forum pendant quelques jours ? :innocent:

Nous savons que la fonction recherche n'est pas parfaite mais nous faisons au mieux avec les moyens que l'on dispose. on essaye toujours d'en faire plus mais nous aussi nous avons des limites, désolé. :blushing:

Puis par rapport à d'autres sites, la fonction recherche n'est pas si "à chier" que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Je poste délibérément dans la partie Suggestion, mon post n'est pas une critique mais un constat ayant pour but d'amener une réflexion, si possible suivi de modification technique.

Je ne sais pas quelles sont vos possibilités de modifications des paramètres du site, mais réduire ce temps de blocage, ou générer un temps d'attente exponentiel a chaque tentative rapprochée (temps d'attente recherche N°2 = [temps d'attente recherche N°1]² ) comme cela est pratiqué ailleurs permettrait d'éviter les post "Re-dites" causés par une recherche inaboutie ...

AMHA, même si encore une fois si j'utilise ce forum depuis des années c'est que j'y trouve mon compte ;)

Bien cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le [color="#1C2837"][size="2"][quote]générer un temps d'attente exponentiel a chaque tentative rapprochée (temps d'attente recherche N°2 = [temps d'attente recherche N°1]² ) comme cela est pratiqué ailleurs permettrait d'éviter les post "Re-dites" causés par une recherche inaboutie [/quote] est clairement impossible.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]La baisse de l'autre, pas top non plus, car il a été fixé par les admins techniques en regardant les logs et les charges que cela entraine sur le BDD du serveur.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]A priori, s'ils baissent le temps de recherche, cela va impacter la rapidité du forum même, et donc un ralentissement global de navigation...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pas glop donc.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point rigolo : après avoir testé (et chronométré) en étant log-in et log-out le temps entre les recherches semble bien être de 30 secondes dans les 2 cas mais si on n'est pas inscrit le message indique 20 secondes au lieu de 30... :whistling:
Juste pour signaler la petite incohérence, même si je suis pas sur que ça soit vital de le corriger ça en urgence

Sinon effectivement l'attente est parfois frustrante, surtout quand c'est juste pour une faute de frappe mais on est rarement à 30 secondes près.

NETHKHAR, qui a du temps à perdre, oui ^_^ Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Perso je me demande surtout à quoi sert de temps d'attente. Que l'on limite les messages d'accord, mais les recherches?

Et moi ce qui m'a toujours dérangé dans cette fonction et qui fait que je ne l'utilise presque plus c'est qu'on ait pas le droit de mettre des déterminants alors que par réflexe en cherchent le nom d'un sjet j'aurais tendance à mettre ces déterminants ce qui m'oblige à refaire la recherche et me prend donc du temps. Et 30 secondes e n'est pas beaucoup mais je vous garantit que 30secondes à attendre devant un écran sans rien faire est plus long et chiant que de passer une ou deux minutes voir dizaine de minutes à répondre à un sujet ou par exemple à en écrire un nouveau ce qui explique peut être les posts redites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf écrit plus haut:
Pour protéger des (ro)bots qui font des recherches automatiques à répétitions et qui font crasher un serveur en 5 minutes. :)
Oui encore des programmes malveillants fait par des gens qui ont rien à faire. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362511698' post='2318270']
Perso je me demande surtout à quoi sert de temps d'attente. Que l'on limite les messages d'accord, mais les recherches?
[/quote]

[quote name='Crilest' timestamp='1361794913' post='2312371']
Tfacon, c'est soit ca, soit des bots qui font peter le serveur en moins de 5 minutes à coup de recherche en boucle. Voilà voilà.
[/quote]

C'est pourtant dit de manière bien explicite au dessus ..
Faut lire tout le topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.