Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Le Tribunal de l'Ombre


Amiral Romulus

Messages recommandés

942593Tribunal001.jpg

Oyé oyé chers commandants/trouffions/grouillots/chair à canon...

Je viens vous présenter mon Tribunal de l'Ombre, armée dans laquelle je me suis lancé depuis un peu plus d'un an que j'ai repris le hobby (elle a également sa flotte dédiée que vous pouvez trouver en section ou directement sur BFG.fr).

Il s'agit donc d'une armée qui n'est pas spécialement destinée à être jouée; je cherche plutôt à créer un fluff et peindre les figurines qui me plaisent; le principe étant qu'elle fut fondée par un Inquisiteur qui a réquisitionné des troupes SM mais également quelques unités de la DKK et, bien évidemment, des chevaliers gris (qui viendront plus tard) et peut-être d'autres choses par la suite;

J'ai donc bien une seule et même armée avec des troupes "d'origine différentes"; j'espère donc ne pas avoir fait d'erreur dans le choix du tag et le fait d'être en Armée Unique.

Sinon pour le schéma, je suis partit sur quelque chose qui casse pas trois pattes à un mille pattes; en gros: blanc cassé/noir/rouge. Le tout vieilli, usé par des millénaires de croisades et de missions secrètes contre le démon et l'hérétique.

Le fluff étant encore bien flou flou (d'aflelou...), je vous épargne un pavé de texte pour vous présenter les ptits soldats en photos :

Coteaz, qui m'avais tapé dans l'oeil quand j'étais au collège, avant que j'arrête puis que je reprenne... Je suis un peu déçu car je trouve que la façon dont je l'ai peint rend la figurine pas lisible du tout... Mais en même temps je n'arrive pas à dire à quoi c'est dû; si vous avez des idées...

124198Cotazmontage.jpg


un capitaine et un porte étendard SM de chez FW:


546745Capitaine005.jpg
387583Porteetendard.jpg
Je compte retaper la bannière, qui ne me plait vraiment pas (en particulier les bandes bleues bien moches); et puis comme depuis j'ai enfin trouvé le vrai symbole du Tribunal de l'Ombre, ça me paraît tout indiqué...

Les troupes, des MKIV FW :

Le sergent en robe de chambre:
218362Vtrans004.jpg

Et les grouillots (ouais, ils se battent à main nue tellement l'Empereur les protège !)
405385Vtrans002.jpg

mini_449657Vtrans006.jpg

Un Contemptor (ouais, je traîne plus souvent sur le site de FW que sur celui de GW..)
Alors le canon tout rikiki, c'est dû au fait que j'ai jamais réussi a fixer les tubes du canon donc jme suis pas trop pris la tête j'ai raccourcis; ça marche pas si mal je trouve après tout ^^

453322ContemptorMontage001.jpg

Enfin le Land Raider, avec les portes qui vont bien (je vous laisse deviner d'où elles viennents...) en cours de montage/peinturage :

149031LandWip004.jpg

Si jamais ça vous a plus, j'ai un carton dans lequel se sont amassées quelques commandes (exclusivement du FW, sauf pour BFG, mais c'est pas le sujet) donc ce sujet a de quoi être alimenté pour quelques temps wink3.gif

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien le côté un peu crade (ou même pas mal crade) que tu as donné à tes figurines. Bon après je trouve que certaines couleurs ne vont pas très bien ensemble sur le land raider (j'aime pas trop l'association de noir, de rouge te de jaune). Après, c'est une question de goût.
D'ailleurs, j'aime bien l'aspect de tes armures os. Comment les traites-tu ? (celles qui sont sur les DA)

Sinon, pour Coteaz, je pense que le manque de lisibilité est donné par une peinture trop épaisse, les zones sont mal délimitées, et on ne se retrouve pas trop dans les couleurs. Par exemple, l'armure va de couleurs os à des rouges,, et sa main (celle de l'aigle), est de couleur marron "caca". Il faudrait que tu peignes l'armure que d'une seule couleur. les zones sont aussi mal délimitées. Laisse un petit trait de noir entre les zones (la sou couche), ou bien passe un lavis et repasse une couche de peinture dessus sans aller dans les creux.
Généralement, utilise moins de brossages à sec, et passe des couches de peinture fines et diluées.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boudinator,

Alors oui effectivement Coteaz je l'ai peint comme un goret, c'est l'une des premières que j'ai peint quand je m'y suis remis, j'étais pas familier avec le fait de laver la fig avant de la sous-coucher, de diluer la peinture et tout ça... Puis elle a reçu beaucoup trop de lavis du coup je pense que ça a "uniformisé" le tout mais dans le mauvais sens, c'était déjà peu lisible, ben avec les trois tonnes de lavis on voit juste plus rien du tout ^^

Sinon pour l'os sur les MKIV, j'ai fait base de bestial brown, brossage de bleached bone, brossage léger de Pallid Wych Flesh puis lavis de devlan mud. S'il faut je réhausse les éclaircissements en Pallid Wych flesh puis les arêtes ;)
Depuis j'ai rajouté une étape au Bubonic Brown entre le bestial brown et le Bleached bone, ça fait un dégradé plus fin quand on travaille pas en brossage.
Ce qui explique d'ailleur la couleur un peu dégueu de mon Land Raider : ce sont des photos WIP; c'était la couche de bubonic avant la couche de blanc, pour que le LR soit au même schéma que l'armée !

323378LandWip010.jpg

Ensuite, l'Inquisiteur et le commissaire de la DKK terminés (et soclés, chose rare ^^) :

766234Solomon010.jpg

276600DKKCdt006.jpg

J'ai profité de la séance photo pour reprendre les Marines donc j'ai ajouté la vignette du petit montage dans le premier post !

Sinon pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur trombine en photo la première fois, séance de rattrapage :

Les devastator, racheté sur PriceMinister, z'étaient déjà collés/peint donc j'ai pas cherché à faire compliqué...

780366Devastator001.jpg

Et le vieux dread (hmm black reach si je me trompe pas, racheté aussi d'occase)

978904Dread1002.jpg

Et enfin, les Termis (de Black Reach aussi, racheté AUSSi d'occase; c'était le même lot ^^) faut que je retape leur plaque j'avais tenté un truc mais ça ressemble à rien en fait :

633420Terminator1001.jpg

Et puis pour terminer, les Wip du moments:

Le servant de l'Inquisiteur et Agium Lekt, Grand Archiviste du Tribunal (Sevrin Loth a peine converti)

154065WIP002.jpg

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors les Wip du message précédents sont finis :

257682Servant1005.jpg


317931DSC06060.jpg

778187DSC06059.jpg

348710DSC06078.jpg

451841LektII015.jpg

417250LektII016.jpg

Ensuite, j'ai commencé à rassembler les différents bitz que j'avais acheté et récupéré pour me faire un champion:

Le corps, qui recevra pas mal de green stuff pour les correction (le buste surélevé, les trous du bras doit...) et les conversions (capes, parchemins, fourrure...)

314148DSC06042.jpg

Depuis peu je m'occupe de la composition du socle des figurines, et j'avais envie que mon champion en ait un qui lui soit digne; quoi de mieu que de le faire piétiner un cadavre de possédé du coup ?

891230SocleChampion.jpg

Et pour sa tête, m'étant tapé l'intégrale de la série "Rome" (que je recommande vivement d'ailleurs !) et ayant plongé dans Rome Total War sur pC, j'ai eu envie de faire un clin d'oeil à cette civilisation, ce qui colle en plus avec le capitaine et le porte étendard vu au-dessus. Je suis donc parti d'une des têtes du kits Tank Crew FW (avec les armures MKIV et II, ou III), celle qui n'a qu'un masque sur le bas du visage, et ait commencé à travailler le casque à la GS. Pour la crête, j'ai découpé un bout de carte plastique qui m'a servi de base "dure" pour sculpter tranquillement; voilà où ça en est :

579417CasqueRomain.jpg

Et puis ben comme j'en parlais justement, l'équipage de tank (la version MKIV uniquement pour le moment)

999732Tankcrew004.jpg
J'ai voulu essayé de rendre l'éclairage du plastron sur le casque mais j'ai carrément loupé l'effet je trouve, faudra que je retravaille ça, ou que je repasse un coup de noir tout simplement ^^

Voilà pour le moment,
Toujours le Land Raider à avancer mais en ce moment je bosse que sur quelques figs et de la sculpture, puis y a un predator MKIV et un Deimos à faire après :P:P

Faut que je fasse une petite photo de groupe pour la prochaine fois !

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Messires, messires, des nouvelles du front !

Au passage, merci Vhailor, content que ça te plaise ;)

Sinon, les nouvelles :

Le socle du champion est peint, reste plus qu'à finir quelques trucs (la jonction entre la crête et le casque, la fourrure sur les épaules) et ) peindre le bonhomme (les images suivent) :

962732SocleChampionpeint.jpg

Au menu: tissus et parchemins en gs:

906101ChampionWIP001.jpg

181505CasqueRomain02.jpg

Le bouclier (qui doit encore recevoir un sceaux, histoire que le parchemin ne tienne pas tout seul...)



840962BouclierWIP001.jpg

Et sinon, j'ai commencé à monter une garde d'honneur pour l'inquisiteur Tomas Xin (Cotéaz en fait...):

Un Apothicaire, que je ne voulais pas blanc, mais dans l'esprit apoth' et dans un schéma un peu différent du reste de l'armée (y a certainement une explication fluffique à tout ça...)

428072ApothicaireWIP00.jpg

Et puis ben avec les pièces de la suite de Severin Loth (l'Archiviste vu au-dessus, de chez FW), j'ai monté le reste de la garde (même s'il n'y en a qu'un de présenté entier ici ^^):

440195WIP004.jpg

Et enfin, un petit jeu : Trouvez les prochains éléments qui intégreront l'armée selon les pièces suivantes :

904383WIP003.jpg

A gagner: la fierté de bien connaître la gamme FW ... mouaha

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'aime bien le schéma de couleur de l'armée, c'est original !

Mon petit coup de coeur est le soldat d’Armageddon, avec le manteau sur les épaules ! Je trouve la pose de la figurine super classe, et ta peinture lui rend hommage !

Beau boulot avec la green stuff aussi !

Bref, hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci à vous;
ouais les kits FW sont une tuerie... Ce qui n'arrange pas les affaires de mon portefeuilles... ^^ Faut se contrôler pour limiter le stock de figouz' en attente héhé

Le bras droit de l'équipage de tank vient du kit de Sevrin Loth :

sloth1.jpg

Sinon il me semble que sur les grappe de commandement SM tu as un bras similiaire, qui pointe de l'index (peut-être un peu moins original en effet...)

Pour les conversion (avec et sans green stuff), je commence doucement, j'ai toujours peur de ruiner une belle fig' mais les personnages principaux de l'armée n'étant pas encore présent (à part Agium Lekt, l'archiviste à peine converti), il va y avoir du gros boulot de conversion par la suite... :P

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors l'OSL sur le bras, c'est pas vraiment réussi donc faut que je refasse ça... ^^

Et pas de chance Thiberius; j'ai commencé par autre chose, mais patience !!!

Sinon, voici les nouvelles:

Lucius Octavius, champion du Tribunal, terminé !

720211Octavius007.jpg
236538Octavius008.jpg

et comme j'ai quelques brides de fluff qui commencent à s'amasser, voici un extrait des mémoires d'Agium Lekt :

[…]



La masse énergétique fendait l'air dans un rythme impeccable, fracassant les crânes verts sur lesquels Octavius la lançait ; répandant dans l'air des nuages de sang violacé. Cette masse qu'il ne quittait plus depuis qu'il l'avait récupérée sur le cadavre d'un frère d'arme, lors de l'assaut de Port Kérès, quelques années plus tôt.

La percée du champion permit aux deux escouades tactiques de prendre position en attendant l'intervention des troupes d'assaut et le renfort des blindés ; et quelques minutes plus tard, Octavius se tenait seul au milieu d'un tas d'orks au crâne éclaté, brandissant au-dessus de lui le bouclier aux armes du Tribunal. Le tir d'un Vindicator derrière eux ouvrit une énorme brèche dans les murs du camp xenos et, le bras toujours levé, Octavius hurla de toute sa force à ses hommes de lancer l'assaut, alors que les troupes aéroportées les survolaient déjà. Quelques heures suffirent, et déjà la masse fendait le dernier crâne de la plus importante garnison xenos de la planète; celui du bigboss Boyz Noyz, sous les acclamations de ses hommes. L'occupation de Kiliria était désormais terminée.

Le Juge Xin, accompagné de tout l'état-major du tribunal, vînt féliciter les hommes qui avaient participé à cette prouesse et offrit à son champion le heaume d'or de Siannah, symbole de la puissance du tribunal ainsi que le commandement de la deuxième légion, et donc la charge d'achever la formation des futurs soldats.

[…]



Aeron Kovach – La lumière dans les ténèbres T.2 ; 24-41
Archive du tribunal, par Agium Lekt



L'apothicaire (qui doit encore recevoir deux-trois coups de pinceaux)

324205ApothicaireI005.jpg

Et puis toujours les Wip (de plus en plus nombreux... ahah si seulement je pouvais ne pas dormir !)

Des marines de black reach et un SW qui trainaient au fond d'une boite, autant les repeindre vite fait:

441148DSC06230.jpg

Et puis pour finir le fourre-tout :

Les gardes d'honneurs de Tomas Xin et l'escouade de Cataphractii avec arme lourde modulable:

778312WIP005.jpg

Le "pagne" du premier garde ne me convient pas du tout, je le retaperais/recommencerai je pense ! Pour celui qui est tout à droite, il portera une hache du kit Sevrin Loth, mais le perçage a un peu raté sur la première donc je dois retenter le coup sur l'autre héhé...

Voilà, jvais surement faire une pause 40k pour bosser pour le Gothicomp (enfin je continuerais certainement un peu les wip actuels ;) )

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Oyé oyé braves modélistes !

Je viens vous présenter ce sur quoi j'ai bossé dernièrement, et ce qui est en cours... tout ça tout ça !

Donc premièrement le QG de la Dkk au complet, terminé:

225849Dkk001.jpg

J'ai utilisé pour la première fois les éléments du kit de soclage que j'avais un jour où j'avais de la place sur le budget, je dois dire que c'est sympathique, ça demande pas beaucoup de boulot pour un résultat vraiment pas mal je trouve !
Pour les couleurs, je sais que c'est un peu étrange pour les DKK d'être en rouge et blanc, mais il fallait que ça rentre dans le shéma et je suis pas mécontent du compromis. J'ai prévu d'intégrer d'autres troupes de Krieg, et chaque type aura un shéma différent auquel j'ai déjà réfléchi.

J'ai également monté les marines d'assaut, vous pouvez aussi voir des nurglings qui ont subi des choses pas très catholiques... Vous verrez plus tard ce que j'ai fait de ces gentilles petites bêtes !

697960Veterandassaut001.jpg

Alors l'idée était d'avoir différentes phases de vol donc j'ai fait le décollage, le vol, un atterrissage délicat, un atterrissage "brutal" et un marines qui vient d'atterrir et se redresse pour combattre. Je voulais aussi éviter d'avoir à faire les projections du réacteur pour chacun, surtout que je sais pas ce que ça va donner héhé !

J'ai (légèrement) avancé sur les Cataphractii:

869699WIP006.jpg

Donc ils ont eu leur rouge et la sous-couche pour les dorures. Le capitaine a eu un peu plus d'attention parce qu'il porte du blanc, contrairement à ses potes. J'ai aussi commencé à travailler leur socles, en utilisant un peu du kit de soclage, de bitz, GS, peinture texturée (d'ailleurs je vous conseille aussi la peinture texturée, c'est vraiment le top pour un socle simple et rapide et surtout pour lier les éléments et éviter le coté "caillou collé".

Sinon j'ai aussi préparé les pièce de l'escouade en armure hérésie; je pense faire pas mal de conversion parce qu'à la base je l'ai plus acheté pour en faire du bitz que pour les monter réellement.

Dernièrement je me suis pas mal renseigné sur la composition (fluffique) d'armée Space Marine; chose sur laquelle je ne m'étais jamais vraiment penché. Et, étrangement, je vais sur GW et découvre l'armée ultramarine (l'acheter, nan j'y ai même pas pensé, on peut trouver des bonnes voitures à ce prix là !) mais ça m'a grandement inspiré (c'est moche comme un système peut fonctionner à merveille quand même ^^).
J'ai donc dressé le modèle de mon armée (je ne parle pas ici de liste d'armée avec points et tout puisque je ne joue pas du tout, mais du fluff) et j'ai donc prévu de retravailler l'identification des troupes, les numéros d'escouades, de compagnie etc... Même si pour le moment, j'ai un peu toute les compagnies.

Et enfin, je réfléchis en ce moment à un plateau de présentation, parce que les fig sur une planche de contreplaqué, c'est pas tip top pour "mettre dans l'ambiance" (d'ailleurs j'ai changé l'image d'intro du sujet, meilleurs photos et meilleur montage) mais bon, l'armée ne cesse de grandir pour le moment. Est-ce que je devrais en faire un avec tous les emplacements prévus pour une 1ère Compagnie pour que ça me motive à produire ^^ ?

Enfin bon, je vous dis bonne nuit wink3.gif

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire à part que j'adore !

Je cherchais depuis quelques temps de l'inspiration pour faire une armée space marine... légèrement différente qui rentre dans les règles. Tu m'as donné un peu de cette inspiration (ne t'inquiète pas, je ne te recopierai pas, juste un brin d'idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )

J'ai surtout aimé les cataphractii. Quant à la peinture, je suis loin d'être un pro (je me remet à peine aux warhammer après 8ans d'arrêt...) donc je ne trouve pas de critique. Sinon, je trouve que les couleurs ainsi que les conversions rappellent bien la rome antique.

HS: j'ai aussi adoré la série ROME [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ne t'inquiète pas, je ne te recopierai pas, juste un brin d'idée



Ahah oh ben vas-y te gène pas, y a pas de copyright ^^

Pour les catphractii ils sont pas encore très avancés; comme je me suis récemment occupé de l'organisation de l'armée, j'ai attribué les couleurs propres à chaque compagnie et les catphractii étant des vétérans, ils feront partie de la première, qui est normalement principalement en blanc donc je réfléchi à savoir si je les gardes noires puisque ce sont des unités un peu "atypiques" ou pas... Ca viendra bien un jour ^^

En attendant, j'ai avancé sur les marines d'assaut; les projections des réacteurs sont terminées, la peinture avance doucement:

632932Aeroport001.jpg
121636Aeroport002.jpg
941646DSC06354.jpg


798016Assaut1001.jpg

Et les bêbêtes :
144787Assaut1002.jpg


J'ai fait ces trois là pour arrondir le nombres de SM dispo en vue d'une partie test d'ici peu; ils appartiendront à la 4ème compagnie (voir plus bas):
3084112eCie001.jpg


Et puis cet aprem j'ai eu un coup de motivation et j'ai fait deux portion de mur, histoire d'avoir quelques éléments de décors pour cette même partie à venir...

Bon y a rien d'exceptionnel hein, j'ai pas cherché les complications c'était plus pour essayer qu'autre chose, au final c'est simple mais plutot efficace, quand ça sera peint ça devrait être correct. Du coup je compte me lancer dans des travaux plus fastidieux niveau décors tongue.gif
760470Mur001.jpg

Enfin, comme je disais, j'ai réfléchi à l'organisation de l'armée, les marquages de compagnie ainsi que la composition de chacune de ces compagnies etc... Voici donc le choix que j'ai fait pour les schéma de couleur (les carrés représentent l'épaulière, l'uniforme pouvant être noir, rouge ou crême selon les unités et les compagnies):

850885Marquagedecompagnieweb.jpg

Donc pour expliquer un peu, je me concentre sur la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème compagnie:
La 1ère est une compagnie plus volumineuse que les compagnie standards, composée de vétérans de plusieurs compagnies réunies en une seule.
La 2ème est la force de frappe qui vient sécuriser les points stratégiques ou qui effectue des raids pour détruire les positions avancées ennemies; principalement troupes aéroportés et motards.
La 3ème est la force de soutien, composé de divisions d'artillerie DKK et de Devastator SM.
Ensuite de la 4ème à la 7ème ce sont les compagnies de combat, puis les réserves (8 et 9) et enfin les scouts et adeptes.

L'organisation diffère un peu de celle des chapitres SM mais l'armée est sous le commandement d'un Inquisiteur donc je crois qu'il peut dire "osef !" héhé
Comme je disais je me concentre sur les fig des 3 premières compagnies,

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand fn de Rome Total War, j'aurai préféré un beau bouclier de légionnaire plutôt qu'un casque pour le clin d'œil mais la réalisation dudit casque !
Quel minutie ! On dirai les casques du même genre vendu par Puppets War niveau qualité et c'est un compliment.
D'ailleurs d'une manière générale j'aime tes conversions. Après convertir du Forge, qui est déjà de la bonne came pour avoir de la bonne came, c'est un peu de la triche. (joke ! )

Niveau peinture c'est pas en reste, j'aime bien ta manière de peindre le "blanc cassé dégueulasse made in Romulus" sur sous couche noire.
Selon moi il y aurai encore moyen de l'améliorer, notamment avec un lavis brun puis un nouveau brossage à sec de blanc cassé plus léger pour faire un éclaircissement directionnel, mais le résultat est très bon déjà. C'est quoi ta recette ?
Autre point gagnant, c'est le violet dans les creux de tes dégradés de rouge sur les toges. Un choix de bon goût. ^^
Du coup ton rouge manque de profondeur, mais il possède à la place une richesse que j'ai pas vue souvent ailleurs. :woot:

Tu disais ne pas aimer ton Cotéaz, moi je l'adore. (Je peux pas pifrer la fg à la base pourtant.)
Si tu veux l'améliorer, bien que je trouve qu'il soit très bien comme ça, éclairci le visage d'avantage, ça lui donnera un point focal et une meilleur lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey! Pour commencer merci pour ces compliments !

[quote]Après convertir du Forge, qui est déjà de la bonne came pour avoir de la bonne came, c'est un peu de la triche.[/quote]

Ahah ouais c'est pas faux, mais à la base j'hésitais à convertir du Forge, parce que trucider une fig FW, ça fait plus mal au coeur qu'un gus classique GW... Mais bon, j'ai plus de FW que de fig classiques donc le choix est vite fait ^^

Sinon pour le blanc je fais une couche de base de bestial brown, éclaircissement au Bubonic puis enfin bleached bone. Ensuite un lavis de devlan mud après quoi vient un autré éclaircissement au bleached et puis un éclaircissement intensifs (avec par si monique (c'est pas ça qu'on dit ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )) au Palyd wich flesh (pas sûr de l'orthographe). Après selon les fig, la motiv et le temps que j'ai, je fais sois du brossage soit de l'aplat.
Pour ce qui est du rouge, le violet vient de la couche de base en Khorne Red mais c'est surtout les photos qui rendent ça, car après les dégradé et lavis de Devlan et de Badab Black, les creux sont plus rouge très foncés que violets ^^

[quote]Tu disais ne pas aimer ton Cotéaz, moi je l'adore. (Je peux pas pifrer la fg à la base pourtant.)
Si tu veux l'améliorer, bien que je trouve qu'il soit très bien comme ça, éclairci le visage d'avantage, ça lui donnera un point focal et une meilleur lecture.[/quote]

Ahah ben moi à la base j'adore la fig de Coteaz mais je l'ai peint à l'arrache, je pense la décaper pour la retaper correctement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est en résine, je me suis pas encore trop renseigné mais oui j'avais cru comprendre que décaper la résine, ça risquait de pas le faire ^^
Peut-être que j'en rachèterais un, histoire de reprendre les étapes comme il faut (par exemple laver la fig avant de la peindre, et la sous-coucher à la bombe plutot qu'au pinceau !)

D'ailleurs normalement je l'utilise plutot comme Tomas Xin, le fondateur du Tribunal... Peut-être qu'à l'avenir je ferais une fig spéciale pour lui, donc convertie... A base de Coteaz ou pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'adore ta peinture, même si elle n'est pas d'un très haut niveau technique, tu as un style graphique qui me plait énormément. De plus tes conversions sont vraiment sympathique, même si j'aime pas trop la fumé des jet pack qui ressemble plus à quelque chose d'organique qu'a de la fumée, mais bon j'attends de voir la peinture finit pour en juger ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui effectivement les formes des projections faisaient un peu organiques mais avec la peinture je trouve que ça passe ^^
Enfin celui qui décolle tout juste est raté je trouve, je voulais représenter le sable qui est propulsé tout autour mais le résultat final est pas très satisfaisant je trouve (d'ailleurs c'est étrange y a pas de photos...^^)

Bon j'ai pas fait grand chose ces derniers temps, les troupes d'assaut ont un peu avancé, j'ai refait toutes les têtes en blanc puisqu'il s'agit de la 2eme compagnie et que les casques rouge sont destinés uniquement aux vétérans.
Il reste encore du détail à travailler, et le marquage:

305791Assaut1004.jpg

962759Assaut1003.jpg

J'ai également repassé en blanc (enfin partiellement) les cataphractii; c'était un peu dommage de laisser les fig entièrement noires.

459979Cataphractii001.jpg

Et puis j'ai commencé à faire des décors qui devraient pas tarder à passer en phase peinture:

Avertissement : Fumer nuit gravement à la santé !

856446WIP007.jpg

Bon vu comme ça le poste de tir est crado, a cause de l'enduit en gs-liquide-qui-a-séché-depuis-le-temps et qui donc ne peut plus servir qu'à ce genre de choses (très efficace d'ailleurs!)


Et puis le petit truc sympas, j'ai reçu ça en fin de semaine, de quoi me motiver à terminer les troupes en cours pour pouvoir attaquer cette boîte.

683967DSC06424.jpg

Je compte bien me faire plaiz en conversion avec cette boite; car les troupes d'assaut et les cataphractii sont vraiment tels quels et ça manque un peu d'originalité...

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amiral Romulus' timestamp='1382311981' post='2451683']
Oui effectivement les formes des projections faisaient un peu organiques mais avec la peinture je trouve que ça passe ^^
Enfin celui qui décolle tout juste est raté je trouve, je voulais représenter le sable qui est propulsé tout autour mais le résultat final est pas très satisfaisant je trouve (d'ailleurs c'est étrange y a pas de photos...^^)
[/quote]

Je les trouve hyper réussies.
C'est tout en GS sur fil de fer ou bien?

Bravo en tout cas, pour ca et pour tout le reste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les projections j'en suis satisfait, c'est plus le socle du deuxième qui me déçoit ^^ mais oui en effet c'est fait tout en GS sur fil de fer, un mix de boulettes que je "sculpte" avec une pince plate et fine puis d'autre que je lisse en essayant de garder le coté "volumineux" pour simuler des bouffées de fumée. avec les "flammes" de la propulsion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Au secours j'ai fait une rechute !
Whouah presque 3 ans depuis mon dernier Post... J'avais pas l'impression d'avoir rien foutu pendant tout ce temps :o !

Bref, il s'est quand même passé des trucs entre temps :

J'ai fait mon escouade de scout de la boite SM, avec son "sergent Tellion" (la photo date, depuis le LM a eu le droit à un bras gauche en couleurs ^^)
949124DSC00030.jpg

 

Le Land Raider a un peu avancé aussi... toujours pas fini cela dit...
790130WP000675.jpg

 

Alors vous remarquerez peut-être que les plaques des Canon Lasers sont à coté mais vu qu'il y en a une que j'ai jamais réussi à monter "droit", j'ai préféré enlever les deux...

J'ai également lancé le chantier d'un Land Speeder Storm que j'ai du avoir à noel 2014... ahah à mon rythme je pense que j'ai en stock de quoi tenir 10 ans à peindre !
179836WP000671.jpg

Les deux escouades de la boite SM attendent qu'on leur offre les couleurs du Saint Tribunal... (et vous pouvez voir qu'entre temps le Land-Speeder a commencé à recevoir les siennes...)

Plutot que de faire une escouade de commandement, j'ai préféré utiliser les pièces pour monter différentes armes spéciales pour les unités de tactiques (lance-flammes, Fuseur, Gravitons... et jme suis rendu, avec un sourire jaune, que même si chaque escouade tactique a droit à une arme lourde, ben vous pouvez vous brosser pour la trouver dans le kit... Heureusement j'ai des rabiots de Devastator qui me permettront de monter un CL et un Lance-Plasma Lourd :P

321133WP000364.jpg

Pas de travail achevé donc mais ces soldats sont passé à la sous-couche depuis et certains ont déjà reçu leurs premières couches de peinture. Le Land Speeder a avancé un peu aussi.

Et sinon, ça concerne pas les gurines mais je bosse sur un "Codex" pour le Tribunal (depuis longtemps mais je le révise un peu en me mettant à jouer vraiment ^^) avec du fluff, des profils, unités, équipements et règles spéciales... Et l'imagerie qui va avec...
Un aperçu : le Grand Juge Aeron Kovach, son Champion: Octavius (comme à mon habitude, c'est pas encore terminé tout ça...) et le Grand Archiviste Agium lekt:

982176Trinitrib.jpg

Et preuve que je ne fais pas rien et que je ne mens pas :
Vu que je me suis mis à jouer (j'ai réussi à convaincre un pote de tester avec moi, vu que j'ai assez de fig pour jouer à deux avec) j'ai refait des décors vraiment basiques (et comme je disais le scout LM a bien été peint depuis :
242351WP000406.jpg

Voilà à bientot j'espère (soyons optimistes) avec du travail terminé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.