Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Tiens CC2, je crois que j'ai confondu avec leur ancien profil. du coup c'est nettement moins intéressant... Tant pis.

(des trous, ben au pire ça se comble en récompenses.. c'est le problème des listes monothéistes :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un truc qui me fait "peur" ce sont nos choix QG, je m'explique.

Là je dois pondre une liste test pour un tournoi avec un seul choix de QG autorisé, et c'est là que ça se corse ! Les hérauts étant quasi indispensables (jouer des portepestes/horreurs sans démons c'est quasi inenvisageable) je ne peux donc pas prendre de Démon Majeur, et donc par extension Aucun Prince Démon. Je n'ai donc droit à aucune CMV pourtant quasi indispensable (c'est devenu notre seul antichar fiable avec le nerf des incendiaires/hurleurs), et du coup, j'ai bien peur qu'avec ce genre de restrictions (plus les armées némésis) il soit dur de sortir du démon en tournoi ... :crying:

Ps : je précise, avec un choix de figurines limité ! J'ai choisi de jouer Tzeentch/Nurgle, donc pas d'unités de Khorne/Slaanesh, ce qui restreint mes choix (et pas de Broyeur non plus, je ne veux pas de marcheur dans ma liste Démons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ps : je précise, avec un choix de figurines limité ! J'ai choisi de jouer Tzeentch/Nurgle, donc pas d'unités de Khorne/Slaanesh, ce qui restreint mes choix (et pas de Broyeur non plus, je ne veux pas de marcheur dans ma liste Démons).[/quote]

Ha oui mais en même temps jouer avec moins de la moitié du codex, c'est sûr que ça limite ^^

Pour ma part j'ai toujours mes démons de tzeentch qui attendent dans un coin, pas assez pour me faire une armée mais sûrement pour faire un détachement allié à mes TS.

Non vraiment, tout le monde couine pour la baisse drastique de certaines unités, ba moi j'adore ça. Faut revoir toutes nos façon de jouer c'est sûr, mais le classique FEP + tir, puis charge. C'était rigolo mais déjà très très aléatoire (surtout le tout premier jet de dés démons, quel groupe arrive).
Les joueurs démoniaques qui se plaignent de l'aléatoire dans ce codex, on a toujours eut. Faut changer d'armée si on veut moins d'aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai remarqué tout de même que le plus sécuritaire vis à vis de ce tableau est de jouer soit monothéiste soit polythéiste avec des dieux ennemis... ce qui est illogique. :unsure:

Et oui, car dans ce cas, on peut avoir une excellente protection par le biais des instruments du chaos qui font qu'il y a protection mutuelle/à tour de rôle contre le dieu antagoniste !
A mon avis, il suffit d'avoir 2 instruments/dieu (voir 1 pour petits formats) pour être relativement safe, déjà que le "6" sort pas si souvent statistiquement alors si on peut forcer à relancer jusqu'à 2 jets/tour :innocent:
Et pis ça coute pas très cher une icône, et en plus il y a son autre effet qui reste très intéressant pour fiabiliser une venue... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première partie avec mon contingent d'allié démon et mes avis sont... mitigés!


partie de 1500 pts, 455 pts de démon, le reste de la death guard

broyeurs d’âmes marqué nurgle dans un couvert en début de partie et FeP mes 20 portepeste et mon héraut

Le broyeur d’âme a fait son taff et a tenu toute la partie ( le ferro a fait "pouf" au deuxième tour de l'adversaire)

Par contre les portepeste... ultra bof, l'endu de 4 et la perte de FnP a beaucoup fait mal, contrairement a ce que je pensé, ils ont juste servi de "tampon" grâce a l'attention chef, leurs rôles aux cac fut caca

Y'a que le heraut qui s'en ai bien sorti du coup, j'ai fais un 1 sur la récompense exaltée et j'ai eu " deux fois béni", sympa couplé au sort "0" des récompense exaltée

Bref! jvais me servir des portepestes comme gardien de mes objos et puis c'est tout, ils sont beaucoup moins intéressant qu'avant en attaque

Un peu déçu quand même..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Loishy' timestamp='1362656158' post='2319473']
Épée warp est une arme de maître, peut être que dans certain cas taper f6 avec relance pour toucher est plus rentable que taper f10 sans relance.
[/quote]

Arme de maitre c'est relancer une seule attaque raté. Pas toute les attaques ^^

[quote name='Elric59' timestamp='1362675247' post='2319707']
Perso, un truc qui me fait "peur" ce sont nos choix QG, je m'explique.

Là je dois pondre une liste test pour un tournoi avec un seul choix de QG autorisé, et c'est là que ça se corse ! Les hérauts étant quasi indispensables (jouer des portepestes/horreurs sans démons c'est quasi inenvisageable) je ne peux donc pas prendre de Démon Majeur, et donc par extension Aucun Prince Démon. Je n'ai donc droit à aucune CMV pourtant quasi indispensable (c'est devenu notre seul antichar fiable avec le nerf des incendiaires/hurleurs), et du coup, j'ai bien peur qu'avec ce genre de restrictions (plus les armées némésis) il soit dur de sortir du démon en tournoi ... :crying:

Ps : je précise, avec un choix de figurines limité ! J'ai choisi de jouer Tzeentch/Nurgle, donc pas d'unités de Khorne/Slaanesh, ce qui restreint mes choix (et pas de Broyeur non plus, je ne veux pas de marcheur dans ma liste Démons).
[/quote]

Bon déjà tu te limite. Mais les héros comme tu le dis, sont quasi indispensable. Quasi. Donc rien t'empêche de jouer un Démon Majeur. Les Hérauts sont géniaux, je ne dirait pas le contraire. Mais je trouve qu'on peu tout à fait s'en passer. Après tout dépend de l'orientation de la liste d'armée.


[quote name='mynokos' timestamp='1362679049' post='2319777']
Sinon, j'ai remarqué tout de même que le plus sécuritaire vis à vis de ce tableau est de jouer soit monothéiste soit polythéiste avec des dieux ennemis... ce qui est illogique. :unsure:

Et oui, car dans ce cas, on peut avoir une excellente protection par le biais des instruments du chaos qui font qu'il y a protection mutuelle/à tour de rôle contre le dieu antagoniste !
A mon avis, il suffit d'avoir 2 instruments/dieu (voir 1 pour petits formats) pour être relativement safe, déjà que le "6" sort pas si souvent statistiquement alors si on peut forcer à relancer jusqu'à 2 jets/tour :innocent:
Et pis ça coute pas très cher une icône, et en plus il y a son autre effet qui reste très intéressant pour fiabiliser une venue...
[/quote]

Bah polythéiste avec des dieux ennemis... oui c'est le principe après de grande invasion pendant qu'ils se font la trêve je vois pas le soucis ^^.
L'instrument aussi bien que l'icône sont des choix intéressant car peu chers. Dommage que les hérauts ne peuvent plus en avoir d'ailleurs :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1362600553' post='2319113']

On remarque que nurgle peut faire des dégats aux chars (oxydation)... Du coup, question naturelle : peut on compter sur des masses de drônes/infanterie nurgle pour passer dans du char? J'ai l'impression que c'est plus ou moins des grenades anti-char (sauf qu'il y en a pas qu'une par gus...).

[/quote]


Et bien pour l'avoir testé, je peux te répondre, oui ça marche. Un dread m'a chargé (compagnie de la mort) J'ai mit 2 tours, mais à la fin c'était une épave, et il ne m'a pas vraiment fait de mort (10 portepestes et l'héraut qui done FNP.) C'est une fission de càc, et elle peut être fiable, mettre contre un land raider.

Pour en revenir à la question de Remoraz pour la PA de l'épée sur une créature monstrueuse, elle est PA 2, après en avoir discuté dans mon club. Dans le GBN, il est clairement indiqué que toutes les attaques de la figurine sont PA 2 au corps à corps, quelque soit son arme. What else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, j'ai remarqué tout de même que le plus sécuritaire vis à vis de ce tableau est de jouer soit monothéiste soit polythéiste avec des dieux ennemis... ce qui est illogique.[/quote]
Le plus sûr, c'est surtout de jouer Khorne ou Tzeentch. Ce sont les deux résultats affiliés qui font le plus mal. Surtout le résultat de Tzeentch parce que les portepestes aiment moyennement les grosses galettes qui ignorent les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous êtes conscients que dans ce tableau, c'est bien écrit "Placez un gabarit" etc, et que ça s'adresse au joueur démon...
Donc c'est lui qui place les galettes, que ce soit sur ses propres troupes ou celles de l'ennemi..
Alors placer une grosse galette en plein milieu de l'unité, c'est malin quand c'est pour l'ennemi, mais c'est juste débile quand vous la placez sur vos propres troupes.

Tout de suite, ça fait moins peur, hein?..

Moi ce qui me turlupine, c'est plutôt quoi jouer en alliés.
Les alliés en SMC sont horriblement chers pour une rapport efficacité/prix mitigé.
Et en garde impériale, j'ai du mal à trouver une synergie intéressante avec une liste qui me tenterait du genre 2 DM / 2 broyeurs / 4*10 PP / 3*10 seekers. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc c'est lui qui place les galettes, que ce soit sur ses propres troupes ou celles de l'ennemi.. [/quote]
J'ai un doute là, on est pas censé pouvoir placer des gabarits sur des figurines amies (avant dispersion). Enfin, ça se discutera en question, pas ici, sinon les modos vont (encore) râler.

Enfin, dans tous les cas, le codex précise que le gabarit doit être placé centré sur une figurine, donc la cohérence fait que tu prends quelques touches quand même. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait dire dans le cas où il y a des cibles valides dans les deux armées. Pour le joueur dont c'est le tour, quand c'est une de ses unités qui se prend la galette, il peut la mettre sur la figurine la plus excentrée et la plus centrée quand c'est une unité de son adversaire.


Du coup il y a moyen de limiter les dégâts quand les escouades sont en ligne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le profil des portepestes les limites drastiquement a :
-se cacher et attzndre le bon mpment pour choper un objo
- tenter une charge absolument devqstatrice contre une creature monstrueuse a qui il reste 1-2 pv !

Mais pour le premier cas, ils sont tres forts !
Apres c est sur qur meme avec fnp, ils ont jamais qu'une endu 4 save a 5+, la moindre galette f8 si.ils sont dans la pampa et c est fini, meme avec les bonus!
De toute facon ce qui vq transparaitee enormement de ce codex, c est que les unités sont fortes en leur genre, pas cheat mais fortes, mais que LA grande difficulté va etre de bien les jouer sur la table ! C est là tout l enjeu de ce dex, en grand c est un peu un travail d orfevre que de les jouer pleinement , c est pas du no brain comme plein de listes qui, à defaut de n'être pas pleinement bien jouées, peuvent se permettee des maladresses, des erreurs, car la listz derriere est solide, la non, la moindre erreur peut couter tres tres cher , et l attribut tres random du dex n aide pas en ce fait.. Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir pourquoi vous dites que les herauts coute trop cher?


Perso un heraut de nurgle avec une recompense mineur ( pour l epee), et le FNP et psyker 1 ca coute un peu plus de 100pts. Pareil pour Khorne sur jugger. Heraut de tzzentch psyker 2 c est 70ps tu met le privilege pour le +1force ca coute quand meme moins de 100pts. Et perso je trouve que ca apporte quand meme pas mal a une unite. Apres gadget ou pas je sais pas vu que je joue pour le fun, mais dire qu il sont cher bof

P.S : la lame d ether est pas empoisonne si? Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bertin le lutin noir']edit : @ marmoth ! Mais heu !!! Je le crois pas !! mega grillage... [/quote]niark niark :P

[quote name='befa']Par contre il tir au jugé avec sa 2e arme. [/quote]nope, comme marcheur il tire avec toiutes ses armes ;)

@Bertin le lutin: et oui meme avec des combi fuseur podé sa save invu et son éventuelle 3+ de couvert fait qu'il tient assez bien la route
Perso lors des parties test le l'ai ignoré temps qu'il était à couvert (et faut dire j'avais le choix des cibles qui me fonçaient dessus... xD)

[quote name='david jeune']Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non?[/quote]Ils y a un risque non negligeable de se foirer avec des fuseurs podés rien que grace à la 5+.
Il faut compter aussi que les demons ne sont plus tributaire de FEP maintenant. Alors on peut prendre une escouade de troupe pour s'en faire un couvert et jouer sur le placement pour limiter la casse, ce qui n'etait pas le cas en V5, du coup je pense qu'il y a largement moyen de limiter ce genre de rissue maintenant ;)

[quote name='befa']Le Broyeur étant un marcheur, il tape de toute façon à son init' avec ses deux gantelets. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité / intérêt de cette arme. (si c'est simplement donner +1 attaque. C'est vraiment bof. Pour un Broyeur de Khorne à la rigueur mais bon).

edit : Ha si remarque... en cas d'arme détruite ça peut toujours servir. Soit à sauver la Griffe de Fer, soit a avoir quand même une arme PA3 si la Griffe est détruite. Bon l'intérêt est limité, mais en fait ça à son utilité. [/quote]C'est ce que me disait theob, c'est fluff mais l'epée n'est pas géniale, si on a un broyeur FeP marqué khorne à la limite mais je ne sais pas s'il est vraiment fait pour engager au CàC sinon.
En contre charge + tir il est excellent par contre

[quote name='pavas']Des avis ? [/quote]Les incendiaires ont beaucoup perdu mais il faut dire qu'en V5 il ne suffisait que d'en prendre et remplir tous les slots tellement ils étaient bourrins.
A regarder ce qu'ils font maintenant et leur prix il ne faut plus les prendre que comme une unité qui va sature au LF mais c'est déja pas mal. Certes on ne peut plus les FeP en rase campagne comme avant mais leur nb de pv et leur arme qui reste meilleure qu'un lf fait qu'en les jouant plus finement ils restent valables à mon gout (mon gout de les avoir pris dans le nez hein, ça pique, j'ai souffert mine de rien)
Le full incendiaire non mais ils ont leur utilité

[quote name='croustibat']Dites, vous êtes conscients que dans ce tableau, c'est bien écrit "Placez un gabarit" etc, et que ça s'adresse au joueur démon...
Donc c'est lui qui place les galettes, que ce soit sur ses propres troupes ou celles de l'ennemi.. [/quote]+1
Je me revois encore poser la question à mon adversaire ;)
Il faut juste que le joueur démons pense à placer un gars de l'escouade bien à 2 ps tout seul, c'est pas difficile de limiter la casse :)

[quote name='sanguinien']Juste pour savoir pourquoi vous dites que les herauts coute trop cher? [/quote]En fait les gens ne disent pas que c'est trop cher, c'est juste qu'à ce prix on a quasi une troupe en plus et qu'en fonction de la liste prendre un slot QG et dépenser le prix d'une escouade dans une seul fig pour booster n'est pas forcément optimisé tout le temps.


Pour finir le codex est clairement moins bourrin qu'avant, mais il a des possibilités tres variées et demandera un peu plus de jugeote pour etre joué. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1362694890' post='2319970']
Juste pour savoir pourquoi vous dites que les herauts coute trop cher?


Perso un heraut de nurgle avec une recompense mineur ( pour l epee), et le FNP et psyker 1 ca coute un peu plus de 100pts. Pareil pour Khorne sur jugger. Heraut de tzzentch psyker 2 c est 70ps tu met le privilege pour le +1force ca coute quand meme moins de 100pts. Et perso je trouve que ca apporte quand meme pas mal a une unite. Apres gadget ou pas je sais pas vu que je joue pour le fun, mais dire qu il sont cher bof

P.S : la lame d ether est pas empoisonne si?
[/quote]

Ils peuvent sauter très rapidement, voilà leurs problèmes. Après je ne le trouve pas si cher que ça, ils apportent un bon bonus à une unité.

Pour ta deuxième question, la lame d'ether est empoisonnée seulement sur les drones avec le Proboscis. Ils bénéficient des attaques empoisonnée de base à 3+, contrairement aux portepeste par exemple, où c'est leurs épées qui apportent la 4+.

[quote]De toute facon ce qui vq transparaitee enormement de ce codex, c est que les unités sont fortes en leur genre, pas cheat mais fortes, mais que LA grande difficulté va etre de bien les jouer sur la table ! C est là tout l enjeu de ce dex, en grand c est un peu un travail d orfevre que de les jouer pleinement , c est pas du no brain comme plein de listes qui, à defaut de n'être pas pleinement bien jouées, peuvent se permettee des maladresses, des erreurs, car la listz derriere est solide, la non, la moindre erreur peut couter tres tres cher , et l attribut tres random du dex n aide pas en ce fait..[/quote]

C'est totalement ma façon de penser, je ne trouvais pas vraiment les mots, merci ^^ Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et l attribut tres random du dex n aide pas en ce fait..[/quote]Je pense que les attributs sont à scinder en deux parties: ceux qu'on va prendre pour des chefs d'escouade et certains herauts pour lesquels on prendra probablement le choix 0 et les récompenses qu'on prends pour se donner un petits bonus sans forcément savoir ce que ça va etre genre les demons majeurs et certains herauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ta deuxième question, la lame d'ether est empoisonnée seulement sur les drones avec le Proboscis. Ils bénéficient des attaques empoisonnée de base à 3+, contrairement aux portepeste par exemple, où c'est leurs épées qui apportent la 4+. [/quote]

[s]Je comprend pas, dans le codex la lame d ether c est juste pa2, Proboscis c est pas uniquement pour les mouches puis meme, pourquoi la regle empoisonne irait sur la lame d ether alors que c est une option avec ses propres stats?[/s]

J ai rien dit Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voulant me lancer dans une armée full Nurgle mais étant peu expérimenté, je vous fais part de mes réflexions. Je souhaite jouer des gros démons (pleins de count as sympas à peindouiller) et sans triplettes.

[size="2"]Le grand immonde récompenses majeures + biomancie est une belle saloperie, un chef de guerre pas évident à tuer.[/size]

[size="2"]Pour les hérauts : j'hésite, le héraut grande lame d'éther (3+avec reroll /2+ PA2 sur de l'endu 4, miam) / fécondité / palanquin (avec son pouacre «fusible» pour les défis) semble apporter une certaine sérénité auniveau des résultats de combat mais vaut il sa valeur de pts en portepestes?[/size]

[size="2"]Je vois les bêtes en chasseur de planqués, un truc comme 2*3bêtes.[/size]

[size="2"]Le drones de la peste ont parmi leurs avantages celui de pouvoir apporter une icône près de l'ennemi pour une meilleure fep des portepestes, reste à trouver le bon nombre à jouer dans une unité, entre 4 et 6 amha ou en MSU.[/size]

[size="2"]A vous lire, les princes démons sont pas jouables, tant pis on fera avec [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [size="2"], ils sont chers certes mais pas dénués d'intérêt,[s] ils ont accès à divination par exemple. [/s]Les récompenses majeures les aident bien et en volant ils accèdent à une belle sauvegarde de couvert (grâce à « jink »). A ce sujet si je finis mon mouv (volant) au dessus d'un couvert, que l'on me fait tomber, je me retrouve bien à couvert donc avant de rejoindre un càc je suis quand même assez protégé non ? Sinon la règle spéciale « fléau des blindages » (obtenue via un récompense majeure) s'applique-t'elle aux frappes vectorielles ?[/size] Modifié par Cromfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1362729969' post='2320107']
[quote]ils ont accès à divination par exemple[/quote]

Faux. Biomancie, télépathie et télékinésie.
[/quote]

En effet, merci. Le bon coté c'est que mes princes couteront moins cher[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Je me suis procuré le Codex Démons hier. Je ne l'ai pas encore regardé en détail mais je me posais quand même une question.

Il n'y a pas un problème au niveau du coût en point de Skarbrand (225) qui me semble relativement faible en comparaison d'un Buveur de Sang (250)?

Après, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup au niveau des règles donc c'est peut être normal mais ça m'étonnait juste un peu.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le drones de la peste ont parmi leurs avantages celui de pouvoir apporter une icône près de l'ennemi pour une meilleure fep des portepestes, reste à trouver le bon nombre à jouer dans une unité, entre 4 et 6 amha ou en MSU.

A vous lire, les princes démons sont pas jouables, tant pis on fera avec[/quote]Que veut dire "en MSU"?

A moins que l'adversaire ait des galettes F10 je pense que même avec 3-4 drones t'as moyen d'avancer et placer ta balise si t'as un peu de couvert sur la table pour limiter le nombre de tir dessus.
Même à 3 drones c'est 15 PV à enlever, ça part pas comme ça.
Sinon effectivement il faudra monter un peu les effectifs pour que, arrivés au CàC, ils gardent un peu d'impact.

Moi c'est le démon majeur de nurgle que je verrais bien aussi en FeP (theob était d'accord) car il n'a pas d'ailes, il est tres lent

Les princes démons [u]de nurgle[/u] ne sont pas injouable, ils ont acces aux ailes à la différence des demons majeurs les la save de couvert est géniale avec zigzag.
Ce qui est assez pourri à jouer c'est une prince démon de khorne, car quand on voit le buveur, y a pas photo (encore qu'en spam 2 buveurs + mass princes faut voir^^) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.