Aller au contenu
Warhammer Forum

Rohan full cavalerie


kassgoul

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question concernant une liste full cavalerie du rohan.
Peut-être que la question a déjà été posée dans le doute je demande quand même.
J'ai eu une envie soudaine de monter une liste d'armée du rohan en 750points pour voir un peut le nombre de cavaliers que je pourrais aligner.
Cependant en réalisant ma liste, je me suis aperçu que tout les cavaliers du rohan sont munis d'un arc automatiquement dans leur équipement.
Ma question est donc la suivante : comment monter une liste full cavalerie sans dépasser les 33% d'archers.
Quand je dis une liste full cavalerie c'est a dire en priorité avec des cavaliers du rohan et non avec des fils d'eorl ou autre.
Voilà, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est considéré (si ma mémoire est bonne) que dans le cadre d'un full cavalerie seul les cavaliers tirant effectivement à l'arc (la figurine s'entend) possèdent un arc dans le jeu. Les coûts en points restent les mêmes. Si un cavalier est désarçonné il peut être remplacé par une figurine d'archer du Rohan (même si c'est une figurine avec javelot, hache ou épée) et donc tirer à l'arc tant que tu reste en-dessous de la limite des 33% d'archers au sein de l'armée.

Voilà... ;)

Peredhil, tout aurait été plus simple si GW avait simplement mis les arcs en option (et des lances de cavalerie aussi :rolleyes:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait :/
Par contre du coup j'ai une deuxième questions dans la foulée.
Avec la refonte de la règle spécial "Cavalier expert" celle ci octroie désormais un bonus de +1 en défense si le cavalier est munît d'un bouclier et d'un arc. Du coup même si un cavalier n'a pas le droit de ce servir de son arc a cause de la limite d'archers, est ce qu'il obtient ce fameu bonus?
Je trouve cette nouvelle règle intéressante pour le rohan qui est une armée très faible a l'heure actuelle.
Pour l'instant ce sera tout.

Décidément les nouvelles règles !!

Kass' maréchal du Rohan :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ! Mais attention ce que tu dit n'est pas clair : normalement porter un arc et un bouclier ne donne aucun bonus de défense (du coup le cavalier devrait compter comme n'ayant qu'une armure et donc D4) avec cette règle le bonus du bouclier s'applique normalement (du coup D5) il est donc tout à fait logique que le cavalier qui ne compte pas comme ayant un arc bénéficie de son bouclier (D5). Mais il n'a jamais été question d'accorder une D6 aux cavaliers du Rohan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cavaliers du Rohan, grâce à Cavalier expert, ont toujours pu bénéficier du +1 en défense du bouclier malgré leur arc. (Ou en tout cas depuis longtemps).
Ils ont déjà assez de tares comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite il est dit qu'une figurine ayant la règle "cavalier expert" bénéficie d'un bonus de +1 en défense si elle est équipée à la fois d'un bouclier et d'un arc. Il est bien précisé que si celle ci est mise à terre elle perd sont bonus.
Donc moi ce que je comprends dans tout sa c'est que les cavaliers du rohan ayant dans leur équipement de base un arc et un bouclier voit leur défense augmenter de +1 c'est à dire qu'il passe de D5 à D6.
Dans l'ancien bouquin de règle il n'y avait pas ça donc j'espère ne pas me tromper.

Ah Okay donc c'est moi qui me suis trompé :/ j'étais persuadé que c'était une nouvelle règle. Moi qui me faisait une joie de pouvoir enfin aligner une cavalerie du rohan un peut plus résistante... Et surtout compétitive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kassgoul' timestamp='1362261731' post='2316073']
Enfaite il est dit qu'une figurine ayant la règle "cavalier expert" bénéficie d'un bonus de +1 en défense si elle est équipée à la fois d'un bouclier et d'un arc. Il est bien précisé que si celle ci est mise à terre elle perd sont bonus.
Donc moi ce que je comprends dans tout sa c'est que les cavaliers du rohan ayant dans leur équipement de base un arc et un bouclier voit leur défense augmenter de +1 c'est à dire qu'il passe de D5 à D6.
Dans l'ancien bouquin de règle il n'y avait pas ça donc j'espère ne pas me tromper.[/quote]

En effet tu t'es trompé. Ce que veut dire la règle c'est que si le cavalier est mis à terre il perd le bonus de pouvoir disposer à la fois d'un arc et du bonus de défense offert par le bouclier. Il peut toujours garder les deux mais le bouclier ne lui permettra que de se défendre derrière.
Sinon ça serait complétement illogique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les toutes dernières règles, mais ceci est extrait de la FAQ GW de décembre 2012

Page 34 –Cavalier du RohanAjoutez la règle spéciale suivante
: Règles de Troupes duRohanLes Cavaliers duRohan des troupes sélectionnées dans la liste d’armée du Rohan ne comptent pas dans la limite d’arcs de votre force.

Je ne réponds certes pas au fait de pouvoir ou non utiliser l'arc, mais tel qu'écrit là, pour moi rien n'empêche de tous les équiper d'arc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oui enfin maintenant avec les nouvelles règles, ils touchent sur 5+ s'ils se déplacent.

Et il y a pas mal de tournois qui refusent ces dérogations et maintiennent une limite d'arcs à 33% pour tout le monde.

Bref, c'est pas demain la veille que le Rohan remportera une bataille...

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dommage... Du coup le full cavalerie n'est pas si intéressant que sa pour le rohan.
Mais bon je trouve ça dommage car pour une fois qu'on augmente un peut le rohan dans les règles...
M'enfin a voir pour plus tard, en espérant voir un peut plus de joueurs du rohan quand les règles des tournois seront adaptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'une force de cavalerie lourde comme le Rohan en soit réduite au harcèlement parce que GW leur a toujours refusé la lance de cavalerie, présente dans le livre et le film, à laquelle ils ont droit :huh: là pour le coup on se demande pourquoi ils écoutent pas les joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de tomber sur ce sujet et vous dites que le Rohan est pas top, mais je le trouve quand même pas mal du tout ! Je parle uniquement pour un full cav. J'ai commencé à faire des tests et si on ajoute un héros à une liste full cav, on avoine. De qui je parle ? Erkenbrand bien sur ! 65pts, des bonnes stats, +2 de moral pour tout le monde sur la table et +1de CC pour un point de plus pour les cavaliers. Après je suis d'accord que ça fera pas tomber du troll mais le Rohan à la faiblesse et la force d'avoir des héros "milieu de gamme"; ils tueront pas 10 ennemis à eux tout seul à la Boromir mais il feront le taff et vu qu'ils sont pas chèrs, on peut se permettre d'en aligner 4-5 sur une liste à 750 pts. Tout ça pour dire que c'est une armée qui a ses chances malgré tout et que je trouve pas dégueu, loin de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dégeu non mais compare aux Nains, aux Elfes, aux "Gobelins" et aux Uruks et ça reste bof. Je suis fan du Rohan et si je dois le jouer avec les règles officielles je le ferais mais c'est regrettable ;) Le Héros que tu cite est très rentable en effet. Pourquoi ? Parce que comme les Elfes et les Nains sont coût n'est pas justifié : il a un avantage énorme via ses règles spéciales (son cor) qu n'est pas comptabilisé. Un peu dommage de ré-équilibrer par des déséquilibres..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en passant à CC4 t'as de bonnes chances de ratiboiser pas mal de monde (gondor, gobelins, orques ...). Sachant qu'en gagnant le combat tu leur mets deux fois plus de touches, normalement tu tues le mec ^^ Je reste d'accord par contre sur le fait que c'est du harcélement et pas comme dans le film, foncer dans le tas comme un bourrin et tout tuer :P Mais je reste convaincu que c'est une armée qui a ses chances, même en tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.