Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Les imprécisions du nouveau LA V8


Fendulac

Messages recommandés

Putain j'aller poster exactement la même chose que Lolodie (eux Bernard) (une fois n'est pas coutume...)


Bref en l'état en français il y a bien écrit "Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie qui contient au moins un démon de khorne, ou une figurine avec la marque de khorne, sur la table, à l'exception des unités engagées en corps à corps."

Et non:

"Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie, et pour chaque unité amie qui contient au moins un démon de khorne, ou une figurine avec la marque de khorne, sur la table, à l'exception des unités engagées en corps à corps."

Donc en l'état que les unités avec la marque concernée dans les deux camps. C'est comme ça. On verra la FAQ après.

[quote]Le Règne du chaos p 27
Cette règle s'applique t'elle uniquement au tour du joueur démoniaque ou également à la phase de magie adverse ?[/quote]

La part contre aucun moyen de savoir. Le "vous" en général concerne le possesseur du bouquin, le joueur qui joue l'armée. Après ça peut aussi vouloir dire "vous" dans le sens "les deux joueurs". Perso du fait que l'item qui fait relancer les vents de magie permet aussi à l'adversaire de les relancer, je pense que la logique derrière est de permettre a l'adversaire de relancer un jet qui aurait été trop aà l'avantage des démons sur le tableau. Idem faudra attendre la FAQ...

En attendant conventions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée selon laquelle les jets de "règne du chaos" ne concernent que le joueur démon : le vous ne concerne que lui, à mon avis. Je ne me pose pas la question du vouvoiement concernant le don démoniaque "aura de diversion" (p.61) qui dit "... ajoutez ...à vos tentatives...". Certes c'est plus évident, mais bon... :-p

Je suis également partant pour l'interprétation "pour chaque unités ennemis (toutes), et pour chaque unités amie démon de / marque X" pour les effets 5-6-8-9. La répétition du "pour chaque unité" fait une nette séparation entre les groupes de cible. Ennemis et amis marqués. Dans ma logique, le bouquin va aussi dans ce sens, aussi aléatoire qu'on se l'imagine, je doute quand même que les Quatres s'obstinent à s'acharner sur leurs démons, et laisse le véritable ennemi de l'instant T décimer leurs troupes en paix.

Je note également une différence de traitement sur la durée en tours des +/- en save invu des résultats 4 et 10. Le -, dure un tour de joueur, quand le + dure un tour complet. Encore un signe, peut être, que le tableau n'est pas là pour enfoncer ouvertement les engeances démoniaques. Enfin j'espère.

Pour les flammes de Tzeentch non enflammées, pas étonné au final, on est loin des feux de l'enfer traditionel, et puis c'est déjà très puissant comme ça. Feu mutant est simplement un petit + qui agit en fin de phase, qui nécessite de choisir soigneusement ce sur quoi on lance ses sorts et qui implique d'en finir (pour éviter regen). Et puis c'est pas comme si on avait aucun moyen de baisser l'endurance, avant d'arroser la cible de feu qui ne brule pas! :-D

EDIT : en me relisant j'ai remarqué que la simple virgule, spontanément mise devant le premier "et" du deuxième paragraphe change grammaticalement tout le sens. P't'être ça qui manquait. X-) Modifié par The-Darkstalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit!
je n'ai pas dit que le fluff impliquait que les flammes de Tzeentch etaient enflammées, j'ai juste dis que [b]si[/b] elles etaient enflammées comme avec le precedent livre d'armée et la FAQ qui en découlait(avec le feu mutant qui était présent à cause d'une modification de LA concernant les incendiaires) [b]alors[/b] cela suivait le fluff.
ps: je sais très bien que se basé sur des anciens LA pour expliquer quelque chose est souvent mal, mais je me demandais juste si c'était normal que d'une version à l'autre les troupes de Tzeentch ainsi que les sorts perdent enflammés. après tout c'est vrai un [u]feu magique[/u] qui s'appelerait [i]feu bleu[/i] avec comme règle spéciale [i]feu mutant[/i] ne doit pas être enflammé (il faudrait surement voir la vo pour savoir comment ils l'écrivent si ca se trouve c'est très clair) :blink:

j'aurais une petite question sur les machine-démons, il est écrit: toute règle spéciale qui affecte les betes qui tirent un char n'ont aucun effet sur les machine-demons. or les montures qui tirent un char ne peuvent attaquer que les ennemis dans leur arc frontal (p 86 du livre de regles). qu'en est il de la machine demone? peut elle attaquer sur son flanc ou son dos? Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](il faudrait surement voir la vo pour savoir comment ils l'écrivent si ca se trouve c'est très clair[/quote]

ça fait partie des questions que le Warfo UK à mis dans sa compils à envoyer pour la FAQ. Mais il ont peut d'espoir, du fait que tous les démons de tzeentch on perdus enflammés. C'est plus au cas ou :)

[quote]peut elle attaquer sur son flanc ou son dos[/quote]

Ils ont posté la question aussi. Pour le moment ils partent sur un "oui" car ne pas taper sur un flanc est un règle spé des montures qui tirent les chars.

Il ont aussi ajouté aux questions "Why Mat Ward again... Please..." :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
By Magarch: [quote]"Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie [b]contenant [/b]au moins un démon de X ou une figurine ayant la marque de X..[/quote]


By Wodan: [quote]"Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie[b] qui contient [/b]au moins un démon de khorne, ou une figurine avec la marque de khorne, sur la table, à l'exception des unités engagées en corps à corps."[/quote]


Dites, c'est quoi la bonne formulation ? Parce que dans la 2è y a aucun doute possible, la grammaire faisant que si les unités ennemies devaient aussi contenir un démon de Khorne, le "qui contient" aurait été "qui contiennent" Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi. Et même pour la première, le "contenant" ne devrait pas avoir un "s" si c'était les unités ennemies et amies marquées ?

Edit : de toutes façons en VO c'est "that contains" mais ça ne veut pas dire grand chose vu que c'est toujours au singulier quand précédé de each. Par contre on ne rajoute généralement pas un deuxième each. Un seul suffit ce qui donnerait each ennemy unit and friendly unit that...
Or là il y a une sorte de séparation en mettant deux each. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dites, c'est quoi la bonne formulation ? Parce que dans la 2è y a aucun doute possible, la grammaire faisant que si les unités ennemies devaient aussi contenir un démon de Khorne, le "qui contient" aurait été "qui contiennent" [/quote]

1ere version, la plus chiante en fait

sinon concenant le trone de khorne, deux trois précisions quand au effets.
je donne la frenesie à une unité grace à un des privilège, cette unité est battue au CAC j'ai encore la frenesie Puisque le hérault lui est encore sous les effets ? je sort du rayon, je reviens dans le rayon je regagne la frenesie?

niveau frenesie encore, le herault est t'il le seul affecté par l'attaque suplémentaire ou les sanguinaire et le trone en beneficient t'ils aussi ? (la réponse est peut évidente, mais j'ai un peu du mal avec ce concept).


Niveau haine même genre de question puis je redonner la haine apres le premier tour de CAC (genre comme le sort Nain du chaos) ? Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu le nerf complet de la magie en démon, cela me semble évident que toutes les unités adverses sont impactées ainsi que nos propres unités portant la marque X.
Ca peut sembler très fort mais je pense que ce sera plus limité qu'on ne le pense. Déjà les figs sont touchées que si un 6 sort sur le dé et pas si elles sont au cac. De plus, nos troupes vont se prendre des pains aussi surtout si on joue polythéistes. Vu les déviations demandées par certains effets ou les saves autorisées face à ces effets, on est loin de l'ultime complètement fumé.
Sachant tout ça, l'interprétation de la règle des vents de magie ne laisse plus trop de doutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]niveau frenesie encore, le herault est t'il le seul affecté par l'attaque suplémentaire ou les sanguinaire et le trone en beneficient t'ils aussi ? (la réponse est peut évidente, mais j'ai un peu du mal avec ce concept).[/quote]
La question s'est posée pour les GDC. Il suffit de lire le paragraphe char et règles spéciales, frénésie et ne surtout pas oublier de lire la règle attaque supplémentaire. La réponse c'est chaque profils augmente sa caractéristique d'attaque de 1.

[quote]sinon concenant le trone de khorne, deux trois précisions quand au effets.
je donne la frénésie à une unité grâce à un des privilèges, cette unité est battue au CAC j'ai encore la frénésie Puisque le héraut lui est encore sous les effets ? je sort du rayon, je reviens dans le rayon je regagne la frenesie? [/quote]
Tant que tu est sous l'effet du trône tu gagnes la frénésie peu importe que tu ais perdu un combat ou non.

[quote]Niveau haine même genre de question puis je redonner la haine apres le premier tour de CAC (genre comme le sort Nain du chaos) ?[/quote]
La seule chose qui permet au ndc de faire ça c'est une FAQ. La haine ne marche que pour la première phase d'un corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question s'est posée pour les GDC. Il suffit de lire le paragraphe char et règles spéciales, frénésie et ne surtout pas oublier de lire la règle attaque supplémentaire. La réponse c'est chaque profils augmente sa caractéristique d'attaque de 1.[/quote]

Donc les juggernauts ont 4 pains ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc les juggernauts ont 4 pains ? [/quote]
Non car seuls les cavaliers ont la règle spéciale marque de khorne* qui donne la règle spéciale frénésie* qui donne la règle spéciale attaque additionnelle* (ou supplémentaire je ne sais plus). C'est avec les personnages la seule exception où la monture ne chope pas la marque de khorne en même temps que le cavalier (j'entend déjà les puristes me huer "Un canasson avec marque de khorne !? Il est fou ! ").

*Et toutes les règles spéciales sont gérées indépendamment sur un profil mixte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends frénésie via le trone par exemple la régle s'applique a [u]toutes[/u] les unités de démons de khorne.Si la frénésie affecte toute l'unité c'est cavalier + monture.

Tu confonds avec le fait qu'un cavalier frénétique ne la donne pas à sa monture mais qu'un cavalier immusnié à la psychologie rend de fait la monture imun. ;) Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362419462' post='2317391']
[quote]Donc les juggernauts ont 4 pains ? [/quote]
Non car seuls les cavaliers ont la règle spéciale marque de khorne* qui donne la règle spéciale frénésie* qui donne la règle spéciale attaque additionnelle* (ou supplémentaire je ne sais plus). C'est avec les personnages la seule exception où la monture ne chope pas la marque de khorne en même temps que le cavalier (j'entend déjà les puristes me huer "Un canasson avec marque de khorne !? Il est fou ! ").

*Et toutes les règles spéciales sont gérées indépendamment sur un profil mixte.
[/quote]

Après vérification les juggers ont la règle spécial "démon de khorne" dans leurs profils spécifique (p30), et il n'est pas noté p91 que cette règle s'applique aux cavaliers uniquement. Cela ajouté à la règle du trone qui dit "tout démon de khorne" me laisse à penser que dans CE cas particulier (avec le trone, pas avec le héros qui a une tournure différente pour ses privilèges) le cavalier ET la monture bénéficie des privilèges du héros, donc : frénésie ou haine ou résistance à la magie.

Pour les jets de royaume du chaos, vu la tournure de phrase des résultats 2-3-4-10, qui ciblent toutes les unités avec une caractréristique X ou Y("toutes les unités(amies ou ennemies)..."), je pense que, pour les résultats polémiques, si ils ciblaient toutes les unités des deux camps avec une "marque"/règles "démon de X" la formulation serait la même que les résultats 2-3-4-10, ce qui n'est pas le cas. Donc je pense que sont ciblées toutes les unités ennemies (même sans marque/règle "démon de X") ET les unités amies avec la règles/marque appropriée. La marque étant pour les parties avec des aliances avec les guerriers du chaos ou/et les hommes bêtes. Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autre interrogation sur les dons démoniaques p61.

1. De nombreux "dons" affectent les attaques de corps à corps: amputeur (blessures multiples x 2), frappe immatérielle (laser). Tous ces dons peuvent ils se combiner avec des armes magiques ?
ex: je prends une épée ASF + amputeur + frappe immatérielle

A priori, selon moi, la réponse est positive mais je veux être certain que cela ne choque personne. A la lecture de la p61 cela revient à combiner des objets enchantés avec une arme magique.


2. la baguette de bizarrerie
Je me souviens avoir déjà vu cette question à propos d'un autre LA: "chaque fois que le porteur lance ....un sort avec succès". Si l'on obtient la valeur de lancement mais que le sort est ensuite dissipé, le sort a-t-il été lancé avec succès ? Je ne me souviens plus pour quel LA la question s'était posée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1362437067' post='2317639']2. la baguette de bizarrerie
Je me souviens avoir déjà vu cette question à propos d'un autre LA: "chaque fois que le porteur lance ....un sort avec succès". Si l'on obtient la valeur de lancement mais que le sort est ensuite dissipé, le sort a-t-il été lancé avec succès ? Je ne me souviens plus pour quel LA la question s'était posée ![/quote]La p.36 de l’EBR donne la réponse, Résolution d’un sort. Si le sort n’est pas disspé, il est lancé avec succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après vérification les juggers ont la règle spécial "démon de khorne" dans leurs profils spécifique (p30), et il n'est pas noté p91 que cette règle s'applique aux cavaliers uniquement. Cela ajouté à la règle du trone qui dit "tout démon de khorne" me laisse à penser que dans CE cas particulier (avec le trone, pas avec le héros qui a une tournure différente pour ses privilèges) le cavalier ET la monture bénéficie des privilèges du héros, donc : frénésie ou haine ou résistance à la magie.[/quote]
Je parlais bien des massacreurs de khorne GDC et de la marque de khorne. Le rapprochement ayant été fait avec la frénésie des sanguinaires. Mais tu as tout à fait raison ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie contenant au moins un démon de X ou une figurine ayant la marque de X.."

Avec cette formulation, on peut croire que ça s'applique aux unités ennemies ET aux unités amies avec la marque X, sinon ils auraient mis "pour chaque unité ennemie ET amie ayant la marque X...".

Concernant la règle "regne du chaos", cela doit s'appliquer aux tours des deux joueurs, sinon le "livre chromatique", artefact du chaos ne sert à rien et n'a pas lieu d'etre vu qu'il permet aussi à l'adversaire de relancer les vents de magie...

"1. De nombreux "dons" affectent les attaques de corps à corps: amputeur (blessures multiples x 2), frappe immatérielle (laser). Tous ces dons peuvent ils se combiner avec des armes magiques ?
ex: je prends une épée ASF + amputeur + frappe immatérielle"

Je ne vois pas ce qui l'en empeche... les guerriers du chaos peuvent combiner les deux non?

"2. la baguette de bizarrerie
Je me souviens avoir déjà vu cette question à propos d'un autre LA: "chaque fois que le porteur lance ....un sort avec succès". Si l'on obtient la valeur de lancement mais que le sort est ensuite dissipé, le sort a-t-il été lancé avec succès ? Je ne me souviens plus pour quel LA la question s'était posée !"

Là en l'occurrence il me semble qu'il s'agit du sort qui n'a pas été dissipé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant la règle "regne du chaos", cela doit s'appliquer aux tours des deux joueurs, sinon le "livre chromatique", artefact du chaos ne sert à rien et n'a pas lieu d'etre vu qu'il permet aussi à l'adversaire de relancer les vents de magie...
[/quote]

ou alors c'est prevue pour le cas ou ton adversaire ferait une vieille phase de magie et souhaiterait relancer, en gros tu relance pour échapper au pire mais tu peux évité a ton adversaire de faire une phase nullisime au tour suivant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1362437067' post='2317639']
Bon autre interrogation sur les dons démoniaques p61.

1. De nombreux "dons" affectent les attaques de corps à corps: amputeur (blessures multiples x 2), frappe immatérielle (laser). Tous ces dons peuvent ils se combiner avec des armes magiques ?
ex: je prends une épée ASF + amputeur + frappe immatérielle

A priori, selon moi, la réponse est positive mais je veux être certain que cela ne choque personne. A la lecture de la p61 cela revient à combiner des objets enchantés avec une arme magique.[/quote]

Alors en fait, c'est tres simple, vu que les dons que tu cites ( amputeur et sabre laser ) ne sont pas dans la catégorie armes magique, oui tu peux ajouter les effets a une arme magique ... et ils ne sont pas clairement decrit comme objets enchantés ! y'a que le don "0" des dons exaltes qui peut permettre de prendre un objet enchanté. TOUT le reste, pour moi se cumule comme des regles speciales a ajouter au perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.