Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons en mode alliance SMC ?


hoegstern

Messages recommandés

J'ai vu que d'autres joueurs avaient l'idée de compléter leur force SMC par un contigent allié Démons. (Aemaethe si tu me lis ! )

J'ouvre donc le débat.

De prime à bord, je vois deux choses qui me paraissent vraiment interessantes avant de parler des unités en elle-même :
- FeP à toutes les unités, étant en mode allié et vu que les SMCn'ont que très peu de FeP/attaque de flanc (termi/raptors...), ca veut dire qu'il est facile d'avoir son full contigent démon en Réserve FeP.
- on passe d'une armée élite à armée Populeuse : cela se combine pas mal avec une armée SMC qui est de base une armée "elite" voir "super-élite" en mode nurgle.

Bref, là où notre armée SMC est "lente" et peu nombreuse, on peut palier cela avec des démons qui frapperont tout de suite au coeur de la zone ennemi en les noyant sous le nombre si l'ennemi se la joue full armée anti élite.

Là, jouant SMC nurgle, je me dis qu'un contigent de démons nurgle ou khorne serait parfait, genre 2 x 15 porte-pestes/sanguinaires + 1 démon majeur khorne/nurgle ou 1 PD khorne/nurgle. Avec éventuellement des drones/chiens de khorne/bêtes de nurgle.
Pour 500-600, on a un truc assez chiant qui tombe dans le camp ennemi et qui permettra aux SMC d'avancer/prendre position tranquillement.

Qu'en dites-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un peu plus attentif au blog de Faeit qui est un blog reprenant pas mal de rumeurs qui circulent sur la toile, je suis tombé sur cet article :

[i]We are now into our third codex for 6th edition. So far I like the looks and feel of what a 6th edition codex is looking like, and I have spent a good amount of time within each one. Like most of you reading this, I spend a lot of time trying to read other people are thinking about the latest codex, its strengths, weaknesses, and what units people are excited about.


I think that for the most part, we are still stuck in the mode of previous editions. By that I mean that we tend to look at a codex in its entirety, and with the exception of maybe a cool trick from an allied codex, thats it.

The latest codex has shown us that there will not be a lot of overlapping or crossing over of abilities between codices. However most people talking about the latest Chaos Daemons have practically left out Chaos Space Marines. (not all, but most)

This is 6th edition. Other codices should be thought of as an extension of your own primary force codex. For Chaos Daemons, that means Chaos Space Marines, and Imperial Guard. Both allied codices with Daemons makes for some powerful combinations, with the flexibility to really create some fun strong lists.

For example, the things that are crossing my mind when reading the Chaos Daemon Codex, is adding in the infernal machines of Chaos Marines. Heldrakes, Forgefiends, with lots of cultists. That just sounds fun.

Or going the other direction with the force of the imperial guard. Vendettas, IG blobs, massive tanks, lead to endless possibilities.

I think that reviews of a codex are single codex are great, but what we are missing the entire picture, of what a new codex can become when it is looked at with its allies. Hopefully as things start to settle down a little bit over the next couple weeks, we can start seeing more complete reviews of the Daemon codex taking a closer look into including allies. [/i]

[b]TRAD google[/b]
[i]
Nous sommes maintenant à notre troisième codex pour les 6e édition. Jusqu'à présent, j'aime les regards et la sensation de ce qu'est une 6e édition codex est ressemblant, et j'ai passé une bonne quantité de temps à l'intérieur de chacun d'eux. Comme la plupart d'entre vous lisez ceci, je passe beaucoup de temps à essayer de lire les autres pensent que sur le dernier codex, ses forces, ses faiblesses, et quelles unités les gens sont excités à propos.


Je pense que pour la plupart, nous sommes encore coincés dans le mode des éditions précédentes. J'entends par là que nous avons tendance à regarder un codex dans son intégralité, et à l'exception de peut-être un truc cool à partir d'un codex alliés, mais c'est tout.

Le dernier codex nous a montré qu'il n'y aura pas beaucoup de chevauchement ou croisement des compétences entre les codex. Cependant la plupart des gens qui parlent des Démons du Chaos derniers ont pratiquement laissé de côté Space Marines du Chaos. (pas tous, mais la plupart)

C'est 6ème édition. D'autres codex devrait être considéré comme une extension de votre propre codex primaire vigueur. Pour Démons du Chaos, ce qui signifie Space Marines du Chaos et de la Garde Impériale. Les deux codex alliés avec Démons fait pour certaines combinaisons puissantes, avec la souplesse nécessaire pour vraiment créer des listes amusantes forts.

Par exemple, les choses qui ne font que traverser mon esprit en lisant le démon du Chaos Codex, est l'ajout dans les machines infernales de Marines du Chaos. Heldrakes, Forgefiends, avec beaucoup de sectateurs. Cela sonne juste amusant.

Ou va l'autre sens avec la force de la garde impériale. Vendettas, les blobs IG, réservoirs massifs, conduire à des possibilités infinies.

Je pense que les avis d'un codex codex sont célibataires sont très bien, mais ce qui nous manque l'image entière, de ce qu'est un codex nouvelle peut devenir quand il est regardé avec ses alliés. Espérons que les choses commencent à se calmer un peu au cours des deux prochaines semaines, nous pouvons commencer à voir les autres commentaires complets du codex démon prenant un examen plus attentif y compris les alliés.[/i]

Ca rejoint assez bien ce que je pense de l'approche que GW veut avoir depuis la V6.

D'un point de vue commerciale, GW doit continuer à vendre autant de figs si pas plus.
1) En instaurant des règles officielles sur les alliés, GW incite donc les joueurs chevronnés qui possèdent 1 armée complète (cad avec la majorité des entrées du dex) mais qui ne désire plus investir dans une autre armée pour cause de coût excessif du hobby à le faire quand même.

Bien vu l'aveugle ! Se faire un petit contigent, ca revient moins chère que se faire une liste de 1500-2000pts[u] et [/u] une fois terminée, le joueur aura plus tendance à compléter son contigent allié pour en faire une armée principale !
Par un ce système d'alliance, GW finira donc à inciter les joueurs a posséder une deuxième/troisième armée principale.
Si le joueur n'est pas dupe et préfère en rester à son contigent allié sans le compléter, ce n'est pas si grave : il aura quand même investi dans d'autres achats. Ca n'aurait pas eu lieu si le système alliance n'avait pas été officiel ! Ou bcp moins en tout cas.
2) En remaniant les dex au niveau de leur nature pour que chaque armée qui peuvent s'allier soit assez complémentaires entre elles et débloquent des synergie rendant l'armée principale beaucoup plus performantes. Bon, il n'y a que 3 dex sortis et il n'y a que le Dex SMC chaos et Démons qui confirme cette analyse (à savoir armée populeuse et armée élite = bonne combo/ armée avec bcp de blindage + armée sans blindage mais de l'infanterie avec save invul) mais je ne serais pas surpris de voir la même mécanique s'opérer pour les suivants.

Alors on se fait prendre grave par derrière par le marketing de GW ?

En quelque sorte, mais en même temps, j'ai l'impression que beaucoup de joueur vont aimer cela (moi le premier) :
prendre un contigent de 500-600 et se fixer seulement cela comme achat, permet pour un somme moindre que de commencer une autre armée, de varier son plaisir autant qu'au niveau du gameplay qu'au niveau de la peinture/conversion.

Après c'est sur qu'il faudra réussir ses tests de CD pour ne pas craquer à acheter plus plour compléter son contigent ... :D Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Khorne, mon avis :

- le Hérault de Khorne sur Juggernaut peut rejoindre les motards pour leur donner [i]Haine[/i] grâce au bonus de fureur exalté (j'ai pas encore les noms en tête) pour autour de 130 points,

- vu que le Buveur de Sang peut-être déployé et que c'est une CMV, il peut bien accompagner un assaut à base de Seigneur du Chaos sur Juggernaut + Motos + Land Raider + Berserks là où il arrivait éventuellement en FEP au premier tour mais ne pouvait rien faire,

- les Chiens de Khorne peuvent accompagner les motos dans un assaut, mais personnellement je trouve qu'ils coûtent chers et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter,

- le canon me semble dispensable, même si ignorer les couverts peut être pratique pour déloger tous ces GI qui se planquent, mais en anti blindé, les SMC ont ce qu'il faut,

- le chariot peut également constituer une menace supplémentaire dans un gros assaut, j'avoue ne pas avoir trop d'idée. Actuellement je joue Land Raider / motos et Seigneur sur Juggernaut, ça prend déjà une sacrée place,

- les Sanguinaires en FEP chez l'adversaire pour prendre un objo,

- les Equarisseurs sont devenus trop cher pour ce qu'ils font,

- Le Broyeur et son AA est intéressant pour son prix, à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karanak+équarrisseurs, garantirais presque l'arriver de l'unité au cac.

perso je compte jouer ma liste habituelle et ajouter les démons, pour arriver a 2500pts.

Kharn+Berkos dans le LR.

Seigneur Jugger+ Motos

Karanak+Juggers

Unités de Légionnaires WE+rhino

Sanguinaires

Heldrake

Chiens de Khorne

Cerberus

Defiler

Canon a Cranes.


Ça fait 4 unités rapide, qui fonce comme des boulets de canons droit sur l'ennemi, aucune n’étant ralentie par les terrains, dont 2 sont Scout, ça ferra beaucoup de cible rapides a géré, car en plus y a la menace du LR et de ça mortel cargaison, sans oublier le Defiler et le Canon a cranes, ainsi que le Heldrake.

Ça fait 7 menace a géré, et des trucs qui peuvent faire mal, l'adversaire deviendra parano.

Karanak peut être remplacer par un Héraut sur Jugger, ou bien enlever le Canon a crane en plus et s'adjoindre la douce et tendre compagnie d'un Buveur de Sang, avec Grimoire des Noms véritables pour booster les Juggers à 3+ invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas SMC ou démons mais c'est la même chose pour les eldar et eldar noir. Jouant les 2 races, avant la v6, les 2 armées se complètent à merveille et je pense que pour l'instant, les meilleur listes eldar restent une force eldar noir allié avc des eldar pour maudir l'adversaire ( et donc relancer ses tirs empoisonnés pour blesser ) et pour l'antipsy et la saturation d armes force 6.

Je pense que, un ami jouant démon et SMC, ils ont l air de se compléter .
Cela multiplie les combinaisons d'armées possibles ( mais aussi les sous dépenser ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste que je testerai probablement à 2000 pts :

QG
- 2x Seigneur du Chaos sur Juggernaut, Buveur de Sang

TROUPES
- 8 Berserks, 16 Sanguinaires, 10 Cultistes

ATTAQUE RAPIDE
- 2x 8 Motos

SOUTIEN
- Land Raider
- Prince Démon de Khorne volant

Tout dans le rush avec un assaut initial et rien derrière. Le genre de partie qui risque d'aller vite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1362482143' post='2317910']
En quelque sorte, mais en même temps, j'ai l'impression que beaucoup de joueur vont aimer cela (moi le premier) :
prendre un contigent de 500-600 et se fixer seulement cela comme achat, permet pour un somme moindre que de commencer une autre armée, de varier son plaisir autant qu'au niveau du gameplay qu'au niveau de la peinture/conversion.

Après c'est sur qu'il faudra réussir ses tests de CD pour ne pas craquer à acheter plus plour compléter son contigent ... :D
[/quote]

Oui je confirme, je contais me monter une armée de GI pour faire une armée original, mais au vu de la vitesse d'avancement, il va se transformer en contingent alliée et peu être un jour atteindre la taille d'une armée ^^

C'est vraiment sympa de peindre quelques figurines et de pouvoir jouer avec sans devoir acheter les 90% manquante.

Du coup en faisant un bout de GI, et voir un bout de démon, je vais pouvoir sortir une armée de 1000 points alliées sans avoir à monter et peindre trois à quatre escouade identique, et ça c'est le pied! Ce qui est drôle c'est que du coup, on ne joue pas beaucoup les alliées à notre club, mais je sens que cela va changer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.