Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-02] Retour à Squigtuga


treps

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé 1/4h pour peindre, début de peinture des trolls :

[img]http://www.treps.net/cda2013/troll1.jpg[/img]

et de face :
[img]http://www.treps.net/cda2013/troll2.jpg[/img]

Ce n'est vraiment que le début...

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me décide à ramasser ma machoire inférieure(qui c'est décroché à la vue WIP de troll) et à poster.
Si ca n'est que le début, on imagine le calibre de ce qui va suivre :blink: .
En tout cas, rien de plus constructif à dire que des félicitations, hormis peut être les éclairsissements un peut trop marqués.

Bon vent camarade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements sont effectivement très marqués mais seront atténués par les glacis à venir, mais par contre j'hésite encore entre vert et bleu :/

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai enfin trouvé 1/4h pour peindre, début de peinture des trolls :[/quote]
Ah ouais! Si ça c'est un début de peinture fait en un quart d'heure, ça promet que du bon pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas, après pleins d'essais qui ne me plaisaient pas je pense avoir enfin trouvé la couleur que je voulais donner à mes trolls :

[img]http://www.treps.net/cda2013/trollOK.jpg[/img]

J'ai galéré mais je suis enfin content, je voulais une teinte qui rappelle la mer des caraïbes mais n'arrivait pas à trouver le bleu/vert que je recherchais, je pense que je vais garder celui ci...

Je termine celui ci (notamment les algues) et j'attaque les suivants dès que je serai rentré des JFJ où j'anime avec Perno tout le week end des démos d'un jeu d'escarmouche sur le thème des Pirates ! ;)

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard :blushing: je viens poster un p'tit comm' par ici.
Alors, j'aime bien ce vert qui colle au thème. Le coup des algues est bien pensé. Déjà qu'un troll, ça pue, alors là il va faire fuir les ennemis rien qu'à l'odeur !
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam du old school, excellente idée. Les algues, c'étaient un must pour un thème pirate + troll. La peinture, même en wip, est déjà très alléchante. Comme le dit Ajax, ton vert est vraiment bien traité.
Le bois, vas tu le faire couleur un peu pourrie par l'humidité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ;)

Je vais passer le turbo parce que en 1 mois je n'ai pas fini une seule figurine du CDA (c'est la faute de mes enfants qui veulent jouer au hobbit et qui m'obligent à leur peindre leurs figurines SDA à la chaine, c'est là que je regrette d'avoir imposé comme règle à la maison le fait de ne jamais jouer avec des figurines non peintes... ;) )

[quote name='Phenix' timestamp='1365336422' post='2339595']
miam du old school, excellente idée. Les algues, c'étaient un must pour un thème pirate + troll. La peinture, même en wip, est déjà très alléchante. Comme le dit Ajax, ton vert est vraiment bien traité.
Le bois, vas tu le faire couleur un peu pourrie par l'humidité ?
[/quote]
Le bois je voudrais le faire plutôt genre très foncé, genre bois flotté qui a passé beaucoup de temps dans l'eau mais très mat par opposition au troll que je pense faire plutôt satiné/brillant...

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps pour peindre cet après midi :
[img]http://www.treps.net/cda2013/mosasaur5.jpg[/img]
et
[img]http://www.treps.net/cda2013/mosasaur6.jpg[/img]

Bon une petite reprise à prévoir sur le socle suite à une chute (merci aux enfants...)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma je voulais éviter d'en faire un gros crocodile, donc j'ai opté pour du noir bleuté pour le dos et du beige pour le ventre.

Pour le dos on peut supposer que s'il se cache en profondeur ça lui assure un bon camouflage vu du haut, et pour le ventre je me suis inspiré de celui des tortues de mer, en supposant que cela devait aussi fonctionner vu du dessous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli noir bleuté, le beige rend bien aussi... bref, du bon boulot. Par contre, je suis curieux de voir comment ut vas traiter le gosier et la langue.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà le ouf malade de Squigtuga!!

C'est avec évidemment un immense plaisir que je te vois reprendre la mer. Et j'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous pondre encore...
(non parce que la dernière fois, il a fait un bateau et une table en plus de ses figurines...)

Petit mot au MdA: point d'inquiétudes à avoir pour ce drôle la. Il avance comme un taré, sans besoin qu'on lui pousse au cul, et pour peu qu'on le soutienne, il fait des trucs de dingue! :)


Régale nous mon Treps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1366204476' post='2346374']
Petit mot au MdA: point d'inquiétudes à avoir pour ce drôle la. Il avance comme un taré, sans besoin qu'on lui pousse au cul, et pour peu qu'on le soutienne, il fait des trucs de dingue! :)
[/quote]
Petite réponse du MdA : ouais, j'ai suivi son premier CdA au gars Bluno (référence inside pour les plus vieux d'entre nous) et je sais de quoi il est capable ce bougre ;) ! Et pour le soutenir, on va le soutenir parce que d'entrée, il nous sort des crocros et des trolls, c'est pas le bonheur, ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars Bruno a mis dans son panier, non pas du fromage de chez Morel mais tout ce qu'il faut pour attaquer le plateau de jeu promis, va faire son tableau d'avancement et va essayer de se sortir les doigts et de dégager du temps pour peindre ses figurines :)

Bruno

PS : et il est évident que je dilue mes peintures au gibolin ;) Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça parle Gibolin je rapplique, surtout que ça rime avec Gobelin, et les deux sont à mon goût.
Sinon, j'ai moi aussi suivi le précédent CDA de Mr Bruno, et donc forcément content de le retrouver. Il a fait du bruit ce CDA dites-donc...
J'aime bien l'aspect éclectique de tes pièces pour l'instant.
Et sur le vert des trolls, c'est déjà bien joli.
à + Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos demain (le temps de recharger la batterie de l'APN...)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne voit rien du tout, il fuat vraiment que j'apprenne à faire des photos...

Donc voici les 3 trolls dégrossis, je vais profiter du grand week end de 5 jours qui arrive pour les finir et faire mon tableau d'avancement...

[img]http://www.treps.net/cda2013/trolls.jpg[/img]

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
X-/ 'tain, je viens de voir que j'avais pas commenter...
J'aime bine trolls, belles (enfin, tout est relatif hein !) bestioles. Ton bleu-vert aquatique est vraiment bien.
Allez, une p'tite MAJ dans pas longtemps ;)
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.