Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000pts Tendance Slaanesh


dolipr@ne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai comme projet avec des coupains de faire un Cda 1000 pts, donc j'ai opté pour les SMC. Bon je veux changer du traditionnel Full Nurgle Pesteux sur les tables, c'est sales autant les figs qu'en terme de jeu.

Et j'aimerais savoir si la liste est bonne dans l'optique milieu-dur à ce format, pour gérer mes achats.


Je présente donc mon projet de Slaanesh, comme j'aime les plaisirs pervers...(si si c'est marqué sur le Codex si on les joue on aime ça) voici ma liste :

- [b][color="#FF0000"]Lucius L'éternel [/color]165 points[/b]

- [b] [color="#FF0000"]Elus du Chaos (5)[/color] 170 points[/b]
4 Fuseurs
Bombe Fusion
1 Rhino Transport Assigné

- [b][color="#FF0000"]Escouade Noise Marines (5) [/color] 160 points[/b]
Sirène de Mort
Combi-fuseur
Bombe Fusion
1 Rhino Transport Assigné

- [b][color="#FF0000"]Escouade Noise Marines (5)[/color] 160 points[/b]
Sirène de Mort
Combi-fuseur
Bombe Fusion
1 Rhino Transport Assigné

- [b][color="#FF0000"]Escouade Noise Marines (5)[/color] 160 points[/b]
Sirène de Mort
Combi-fuseur
Bombe Fusion
1 Rhino Transport Assigné

- [b][color="#FF0000"]1 Helldrake [/color]170 points[/b]
Conflagrateur

[u][b]TOTAL 985 points.[/b][/u]

Il me reste 15 points à attribuer en équipement (peut etre une marque slaanesh sur les élus histoire d'être fluff)

Je posterais les photos au fur et à mesure dans la section modélisme.

Je suis ouvert aux avis concernant cette liste :)

Merci

A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop salut! Ravi de voir un futur et nouvel adepte de Slaanesh!

Bah écoutes moi je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des Noises pour ne pas leur donner d'Arme Sonique... Après il faudrait que tu précises leur armement de base. Si c'est pour leur donner des bolters alors je n'en vois absolument pas l'intérêt mise à part l'accès à la Sirène de Mort... Ais toujours à l'esprit que pour 10pts de moins tu peux avoir les mêmes caractéristiques avec de simples SMC marqués. Il n'y a que les options qui changent et je trouve que t'en profites pas trop...

Peut-être que deux Troupes pourraient suffir à ce format de liste d'armée. Tu pourrais du coup économiser les points d'un des transports en plus.

Je trouve également Lucius cher pour ce même format. Un simple Seigneur marqué avec quelques équipements bien choisis pourrait avoir autant d'impact sur ce type de partie. Mais tu peux toujours acheté la figurine pour la jouer comme tu le souhaites...

Tu proposes de donner la marque à tes Elus...là aussi je n'en vois pas trop l'intérêt. Tu les orientes au tir et tu voudrais leur donner un bonus pour le CaC... Bof, non? On peut toujours être fluff en ayant une certaine logique d'efficacité selon moi.

Breffff je pense que tu pourrais grapiller pas mal de points à droite et à gauche pour refaire quelque chose de plus attrayant... Mais ce ne sont que de simples conseils et ce n'est que ma vision des choses.

En espérant t'avoir aidé, cdt, Frangin. Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, sans être expert en Slaanesh, quelques points « génériques » me titillent dans ta liste.

- contrairement à ce qui a été dit, je trouve que la Sirène suffit largement à justifier les NM par 5
- par contre je supprimerais les combi-fuseurs pour ajouter des épées énergétiques et profiter du bonus d'initiative en défis contre du SM-like. Ça te ferait arriver à 1000pts tout rond
- Pourquoi ne pas remplacer les élus par des havoc, pour le même équipement ils te coutent 15pts de moins…
- Enlever une troupe pourrait effectivement se défendre. Du coup il te resterait 175 pts, de quoi ajouter des Enfants du Chaos, une deuxième escouade de havoc/élus full fuseurs ou lance-flammes, un 6[sup]e[/sup] NM par escouade pour le fluff, un 2[sup]e[/sup] Helldrake, bref, ce que tu veux…
- Pour Lucius ; je suppose que c'est pour le côté modélisme… Sinon un seigneur sur monture avec son escouade de motos/enfants du chaos pourrait aussi se défendre. Mais là j'entre sur un terrain que je ne connais pas en terme d'efficacité et de plaisir de jeu…

A++,
Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis juste plus Termis que Elus, mais c'est une question de gout.[/quote]

Oui pareil quand j'ai vu ta liste je me suis posé la question, en terme d'impact les Termi me paraissent plus fort, mais une fois la FEP ils sont sensibles à la saturation. Les Elus sont protégé par un rhino (en carton certes) mais qui monopolise une phase de tir d'une unité.


[quote name='hiso' timestamp='1362748973' post='2320418']
Bon courage pour ton Cda.[/quote]

Merci :) c'est bien partis en tout cas.



[quote]Bah écoutes moi je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des Noises pour ne pas leur donner d'Arme Sonique... Après il faudrait que tu précises leur armement de base. Si c'est pour leur donner des bolters alors je n'en vois absolument pas l'intérêt mise à part l'accès à la Sirène de Mort... Ais toujours à l'esprit que pour 10pts de moins tu peux avoir les mêmes caractéristiques avec de simples SMC marqués. Il n'y a que les options qui changent et je trouve que t'en profites pas trop...

Peut-être que deux Troupes pourraient suffir à ce format de liste d'armée.[/quote]

Déjà les Noises c'est pour le fluff, mais aussi parce qu'ils ont accès au Sans peur et la sirène (clairement de l'anti Svg 3+). J'hésite aussi à leur mettre arme de cac+pistolet bolter.
Au format 1000 mettre éclateur et destructeur ça fait trop sac à points.



[quote]Je trouve également Lucius cher pour ce même format. Un simple Seigneur marqué avec quelques équipements bien choisis pourrait avoir autant d'impact sur ce type de partie. Mais tu peux toujours acheté la figurine pour la jouer comme tu le souhaites...[/quote]

Concernant Lucius là c'est parce que un seigneur marqué+arme énergétique et un semblant de Svg coûte dans les mêmes prix (140 je crois) Lucius a quand même plusieurs règles sympa et je pense son prix très faible justement avec tout ce qu'il fait.

[quote]Tu proposes de donner la marque à tes Elus...là aussi je n'en vois pas trop l'intérêt. Tu les orientes au tir et tu voudrais leur donner un bonus pour le CaC... Bof, non? On peut toujours être fluff en ayant une certaine logique d'efficacité selon moi.
[/quote]

Oui tu as raison, ça sert à pas grand choses la marque sur les élus, je vais voir où je pourrais mettre le restant des points.

Merci ça m'aide à remettre en question tout ça, je vais changer quelques trucs et tester sur table demain.

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au format 1000 mettre éclateur et destructeur ça fait trop sac à points. [/quote]
Je confirme. Je me suis fait une liste à 1K points de Slaanoush.

Rien d'optimisé mais tu chiffre vite lorsque tu rajoute les éclas et blasts.

Comme dit précédemment par Daar'x, tu devrais virer les combis et mettre une griffe/épée à la place.

Le Helldrake à ce format, ouuuuuuh c'est vache (vache, meuh, Slaanesh. Ok je -->[]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.