Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nikki Sixx a dit :

 

Référendum :D !

profil1.png

NB : d'ailleurs je me rend compte que dans ce cas le champ "Nom" est inutile et serait à virer

 

ou
profil2.png

ici idem pour le champ "nom", il n'a un intérêt que dans une unité à figurines multiples

 

 Perso, je préfère la 1ère option et à la place du nom, je mettrais la tranche de points de vie pour lesquels il faut utiliser ces stats.

 

J en profite également pour te remercier pour ton site et pour tout le travail fait dessus. Je m'en sers énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que le monsieur juste au-dessus.

 

Pour les détails de point, autant calculer en amont le coût en point de la fig avec les équipements de base, et mettre les coûts des options non pas en "brut", mais avec la différence de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourra t on intégrer les nombreux profils évolutifs du coup ? La plupart des véhicules, marcheurs et grosses créatures voient leurs Stats modifiées en fonction de leurs pv. Mettre un modo sur chaque faction ce serait cool, mais celui qui hérite des Sm par exemple va difficilement pouvoir le mettre en ligne en 24h à mon avis ^^ . 

 

Est ce qu'on garde comme architecture la division en 5 catégories comme pour les index ? Ça permettrait peut être aux gens de mieux s'en sortir au départ ? 

 

En tout cas, je suis bien content qu'aln puisse évoluer avec la v8 , car mine de rien, ça va entraîner pas mal de changements de présentation ... d'ailleurs, la v7 restera encore accessible du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour les coûts en points : il y a une liste de coûts pour toute l'armée, plus de petite feinte par unité avec des coûts différents.

De même les unités communes aux différents codex SM n'ont plus qu'une fiche, pas besoin de recréer et tenir à jour 4 types de rhinos ...

 

Je veux bien participer je vais être peu dispo le week end de la sortie officielle, donc je peux participer à la mise à jour, mais pas gérer un codex principal comme SM. (Légion des damnés je peux gérer ^^)

 

Y a t-il un format texte que tu pourrais importer directement dans le site ?

Ça nous permettrait de commencer dès maintenant à préparer la base de données, et te permettrait de la mettre en place directement le jour j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otto von Gruggen Non il n'y a pas de fichier d'import actuellement et le temps de développer ça, la V8 serait arrivé (je suis très court en ce moment sur le temps de dev, d'autant que j'ai aussi ShadowWar et ANDE en parallèle). Sans compter le risque d'erreur elevé, erreurs d'identifiants dans les fichiers notamment

@Gurvan : la réponse est juste au dessus pour les profils de char. C'est pas si long que ça de mettre à jour un codex mais oui il faut de la dispo, ça ne sera pas fait en 10'. 5 catégories ??? Et non je ne souhaite pas garder ALN en V7 (pour qui, pour quoi...)

@Azrael_404 : si c'est bien ce que je disais il faut revoir toutes les options de toutes les unités. De même que toutes les profils, tous les profils d'options, toutes les figurines d'unités. Tout change potentiellement en fait , même le nom des unités (GW et son copyright).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nikki Sixx a dit :

Tant que la V7 est officielle je ne vais garder ALN dans cette version.

Si les modos s'organisent bien et sont assez nombreux la mise à jour ne devrais pas être trop longue (ça m'étonnerai pas qu'on puisse trouver 1 personne par faction et dans ce cas en 24H ça devrait être bashé)

 

 

 

Référendum :D !

 

Pour la V8 on aura une unique ligne de profil pour les unités (M/CC/CT/F/E/PV/A/Cd/Svg) + des variations de profil pour les "gros" ( PV/M/CC/CT)

Préférez vous 2 types de profil avec une liste déroulante comme actuellement ou on vire la liste déroulante et on duplique le profil standard quitte à mettre des "-" pour les caracs redondantes
profil1.png

NB : d'ailleurs je me rend compte que dans ce cas le champ "Nom" est inutile et serait à virer

 

ou
profil2.png

ici idem pour le champ "nom", il n'a un intérêt que dans une unité à figurines multiples

 

 

La 1ère version sans le champs nom est mieux à mon sens :)

Tu ne vas pas garder le ALN40k actuel et faire une copie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non depuis le début d'ALN j'ai pris le parti de suivre les versions officielles, et ça m'étonnerai que beaucoup restent en V7. Surtout que c'est une version qui a fait fuir beaucoup de joueurs (dont certains qui testeront ou reprendront en V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de pouvoir utiliser la mise a jour. j'avoue que ALN m'a donner de mauvaises habitudes : la flemme de refaire toutes mes listes a la main.

Merci d'avance a tous. ( et si besoin d'un coup de main je suis dispo )

 

Pour ce qui est de la présentation je suis pour les lignes pleines donc le second exemple. les lignes pleines c'est mieux parce suivant la bestiole, ce ne sont pas les memes carac qui baissent. D'autant plus qu'on peut faire directemement trois lignes pleines pour representer les pieces uniques avec les profils evoluants en fonction des dommages.

 

donc :

la premiere ligne representant le profil a # pv . dans la case nom. le nom

la seconde ligne representant le profil a <1/2# pv dans la case nom. rien. 

la troisieme ligne representant le profil a <1/4# pv dans la case nom. rien. 

pas besoin de remplir tout a chaque fois et des "-" suffisent

 

donc pour les petits en escouades

la premiere ligne represente le lambda

la seconde ligne represente le boss ( l'exarque par exemple )

 

voilà mes 4 sous.

 

quand tu dis que tu vire la version actuelle pour la remplacer par la v8 ok mais qu'est ce qu'il advient de nos listes ? tu les écrase ? on a jusque a quand avant leur disparition ?

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 02:00, Kielran a dit :

Pour ce qui est de la présentation je suis pour les lignes pleines donc le second exemple. les lignes pleines c'est mieux parce suivant la bestiole, ce ne sont pas les memes carac qui baissent.

 

 

tu es sûr de ça ? dans ce cas effectivement je ne peux pas faire de ligne spécifique...

 


 

Citation

 

 

quand tu dis que tu vire la version actuelle pour la remplacer par la v8 ok mais qu'est ce qu'il advient de nos listes ? tu les écrase ? on a jusque a quand avant leur disparition ?

 

Non je ne virerai pas vos listes. Je ne garde pas les factions V7. Les données de codex si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer Kielran, je viens de passer en revue toutes les index à ma disposition (sauf le chaos). il existe un tas de profils degressifs différents car chaque bestiole n'a pas la même utilité, il existe des modèles commun, typiquement Véhicules/Volants/Marcheurs mais il y a un tas de profils complètement uniques qui ne sont pas couverts par les type que je viens de citer.

J'ai compté au moins 13 types de profils dégressifs différents et j'ai pas fait l'index chaos.

Donc pour la représentation des profils dégressifs, je serai pour le profil complet car plus simple à mettre en oeuvre pour la création des nouveaux profils après si on peut masquer les cases inutiles dans le cas profil complet, ça rendrait le tout plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du complément d'info. donc ligne de caracs unique avec des "-" pour les valeur vides

 

Les "mots clefs" j'en fait un type d'option spécifique ? (nouvel onglet après "Régles")

Les reliques ça reste ou ou on balaie ?

 

Les formations on supprime et on garde les détachements, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nikki Sixx a dit :

Les reliques ça reste ou ou on balaie ?

Laisse les pour le moment, on risque d'en avoir besoin à la sortie des codex

 

il y a 18 minutes, Nikki Sixx a dit :

Les formations on supprime et on garde les détachements, c'est bien ça ?

Oui il y a "juste" 12 détachements pour toutes les armées et ils permettent de couvrir à peu prés tous les types de liste (full termi, full moto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

donc ligne de caracs unique avec des "-" pour les valeur vides

profil2.png

Ton exemple 2 avec toutes les cases disponibles serait plus simple pour couvrir efficacement l'ensemble du spectre des profils et a la place des noms supplémentaires, on indiquerait les tranches de pv restant.

Cependant, en regardant les profils tout a l'heure, j'ai remarqué que certaines unités avait une capacité "bonus" qui pouvait être dégressif (genre l'obelisk necron qui inflige des blessures aux volants et dont la portée se réduit avec des PV). Faudrait donc prévoir une colonne "éditable" avec le nom du bonus pour son profil dégressif.

 

Pour les mots clef, un onglet comme celui des "Règles" avec des cases à cocher pour lui attribuer les mots clés serait bien, je pense.

 

Enfin, pour les formations, on peut toutes les virer puisque celle ci disparaissent. Les détachements actuels disparaissent aussi pour laisser place aux 12 nouveaux détachements commun a toutes les factions.

 

Edit : je suis tombé sur un autre constructeur de liste en anglais qui présente très bien un profil v8 avec le nom de la fig suivi de ses armes, une partie pour les règles et capacité + psyker et la partie Keyword

 

pCdoRUB.pnghttps://webapplications-webroster.rhcloud.com/rc/web/#!/rosterCreator

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur pour faire carrement mieux que GW tu peux ajouter une case advance dans le profil juste apres la case mouvement. tu pourra y indiquer si c'est 1D6 ( tu met "D" ) ou une valeur fixe car beaucoup d'unité comme les motos et les motojets ont des valeurs fixes a la place de la variable.

 

Tu peux aussi ajouter une case save invu apres la case save. parce que les saves invu sont maintenant de base sur les fiches . ( l'inclusion des saves peut peu etre changer avec les sorties de codex mais ça m'étonnerais. a toi de décider si ca te branche )

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Arnar.

 

Une regle spe qui s apllique a tout le monde c est plus vraiment une regle spe hein ^^

 

Comme je l'ai suggéré, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir imprimer notre liste d'armée sous forme de mini fiches d'unités comportant le profil, celui des armes choisies et les régles spé comme le tableau de mouvement si c'est un véhicule ou les régles spé de l'unité... Si on fait ca nul besoin de rajouter la case advance, quand la fig a 6" automatique de course, ce sera dans ses regles spé sinon c'est d6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais si la ALN time fait effectivement des fiches. garder le format GW tiens du possible. mais il faut se dire que des fiches GW va en vendre comme a AOS. alors certe sans coût indiqué mais bon.

 

au passage les raptors eldar noirs ( motojets ) bougent de 8 en advance. c'est l'une des unité les plus rapide du jeu. ce qui est assez logique pour des pilotes de courses cinglés.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.