Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Attention à l’équipement "lambda" accessible aux persos nommés: il ne coûte rien pour eux. Perso j'ai créé des entrées additionnelles qui coûtent zéro pour contrer ça (genre 'Catapulte shuriken avenger (Asurmen)'.

Si vous jouez Eldar 'Asuryani', n'hésitez pas à aller tester des listes d’armées, y'a sans doute un paquet de coquilles à corriger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention francil n'oublie pas qu'une option à un coût de base mais peut être affecté à un coût différent à une unité donc ne créé pas d'option en doublon.

Pour les mots clé je n'ai pas tout compris. Je ne vois pas le problème.

Bien noté pour les volants et transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nikki Sixx a dit :

Pour les mots clé je n'ai pas tout compris. Je ne vois pas le problème.

 

Le problème est double :

 

1- Il y a 2 types de mots clés : "mots-clés de faction" et "mots-clés". Actuellement, sur ALN, ils sont mélangés sans distinction.

 

2- Mais surtout il y a un problème de lisibilité d'une liste d'armée quand les unités affichent toutes d'office toutes leurs options + équipements + mots-clés car beaucoup d'unités ont plus de 6 mots-clés et ce n'est pas franchement utile de les afficher sur sa liste d'armée quand on veut l'imprimer. En fait, pour la grosse majorité de ces mots-clés, ce n'est même pas utile du tout.

Donc si on pouvait avoir une option permettant de ne pas afficher ces mots-clés, ce serait mieux pour avoir des listes d'armées claires et pratiques à utiliser.

 

 

 

Autre souci : est-il possible de multiplier automatiquement la quantité d'équipement de base par le nombre de figurines dans l'unité ?

 

Exemple de l'Inceptor Squad :

- Chaque figurine est équipée de base de 2 Bolters d'Assaut

- Chaque Bolter d'Assaut coûte 15 points

Donc de base un Incepter a 30 points d'équipement.

 

Déjà j'ai dû créer une option nommée "paire de bolters d'assaut" et coûtant 30 points car on ne peut pas dire qu'un équipement de base est 2 fois un même équipement pour une même figurine.

Mais ensuite, quand on a 3 inceptor dans une escouade (dont un sergent), on obtient automatique seulement 1 paire pour les 2 inceptors de base et 1 autre paire pour le sergent inceptor : il manque une paire pour le 2e inceptor de base qu'il faut rajouter à la main en faisant attention à ne pas l'oublier.

 

Bref, est-ce possible de faire en sorte que ces 3 inceptors aient automatiquement 3 paires de bolters d'assaut, voire mieux 6 bolters d'assaut ?

 

Idem pour les Hellblaster qui ont chacun un incinérateur à plasma coûtant 18 points mais la fiche n'en montre qu'un seul alors qu'ils sont 5 dans l'escouade.

 

 

PS: Voilà !  Les Dark Angels sont entièrement faits (et du coup aussi les unités Space Marines vanille en commun). Il reste juste à entrer les caractéristiques des armes.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les profil degressifs,nous sommes heurtés à l'ordre alphanumérique si je dit pas de bêtises, car pour les necrons j'ai commencé par le plus haut, et ca me met le plus faible. (edit : pas d'explications car quand je met des "."devant, ca ne les hierarchise pas...)

 

j'ai mis une demande avec une proposition de mise en page dans la TODO pour les mots clé et règles spéciales.

 

 

Les Necrons sont normalement faits, ainsi que les Orks (par Little Killer, qui ne peut plus poster ici).

 

Merci pour vos retours sur nos (inévitables) erreurs :)

 

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler deux erreurs :


Nécrons - Scarabs : le coût de base est affiché à 36 au lieu de 39. Ensuite chaque unité supplémentaire est bien à 13pts.

Nécrons - Monolythe : les profils évolutifs sont dans le désordre : 11-20 ; 1-5 ; 6-10

Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Daemons également faits.

Je remplis maintenant les carac des armes pour les Démons et les Dark Angels.

 

PS: et je viens de réaliser que Ku'gath n'existe plus parmi les démons de Nurgle.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mes premières modifs sur ALN j'ai commencé par de petites factions.

 

Donc Officio Assassinorum et Astra Telepathica faits,  dites mois si vous voyez des erreurs.
 

Pour le moment je n'ai supprimé aucun option, elle ne sont juste plus affectées.

 

Attention quand on change le type d'une option ( de arme vers règles par exemple), le sous-type de l'arme reste renseigné. Il n'est plus visible sur l'écran de l'option, mais il est visible dans les listes d'armées.

J'ai commencé à regarder l'astra militarum mais il y a  du boulot du coup j'ai commencé par les commissaires :)
Commissar, Lord Commissar et Yarrick faits

 

NB : il faudrait peut être prévoir que les mots clés soit globaux et non plus par factions.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faction Dark Angels, Chaos Daemons et Imperial Knights totalement faites. (sauf unités ForgeWorld)

 

C'est bête de ne pas pouvoir copier/coller le profil des armes car comme j'ai fait celle des Dark Angels, ça aurait fait la quasi totalité de celles de Space Marines. Mais là, il faut tout refaire pour chaque codex indépendamment, il me semble... Trop fatiguant.

 

PS: par contre, c'est vrai que c'est pénible les Profils des véhicules qui ne se classent pas dans l'ordre décroissant des PV restants. Je ne sais pas comment faire : ça reclasse toujours dans un sens qui n'est pas forcément alphabétique (cf. sur les Imperial Knights où j'ai écrit les profils de la même manière et ils se classent différemment suivant le type de Knight)...

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer un peu les Space Wolves. Tout ce qui concerne les anciennes reliques codex et du supplément, je peux tout supprimer ou vous voulez garder ?

 

Suggestion : ne pourrait-on pas changer le nom de faction Space WOlves en Adeptus Astartes : Space Wolves comme les autres ?

Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 10:35, Otto von Gruggen a dit :

Faction keywords du livre imperium 1 :

- Imperium

- Adeptus Astartes

- <Chapitre>

- Ultramarines

- Imperial Fist

- Black Templars

- Raven Guard

- Salamanders

- White Scars

- Legion of the Damned

- Blood Angels

- Death Company

- Flesh Tearers

- Dark Angels

- Deathwing

- Ravenwing

- Neutre

- Space Wolves

- Deathwatch

- Grey Knights

 

 

Dans les coûts en points toutes ces factions sont réparties en :

- Space Marines

- Ultramarines

- Imperial Fist

- Black Templars

- Raven Guard

- Salamanders

- White Scars

- Blood Angels

- Dark Angels

- Space Wolves

- Deathwatch

- Grey Knights

 

 

Je ne sais pas comment tu vas gérer l'enregistrement dans les différentes factions, peut être en utilisant les mots clés de coûts en points serait le plus simple.

Les détachements peuvent contenir des figs ayant au moins un mot clé en comment. Avec le mot clé "Imperium" ça permet de gros mélange dans un même détachement.

 

La tactique de chapitre SM gagnerait à être tapée à la main plutôt que sélectionnée dans une liste désormais je pense.

Oui on va répartir comme les couts en points je pense ça me parait cohérent

J'ajoute donc les factions manquantes vous me direz celles qu'il faut supprimer.

 

edit : pas de Crimson fist et flesh tearers comme dans l'index ?

 

edit 2 : ne devrait on pas se baser sur la denomination utilisé dans les index ? genre Imperial Knights deviendrait Questor Imperialis

 

edit 3 : faut il regrouper les sous-factions dans une faction parente pour correspondre à l'index (ex cult mechanicus et skitarii en sous-faction dans adeptus mechanicus) et affecter les unités aux sous-factions ?

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maka1043 a dit :

Je vais commencer un peu les Space Wolves. Tout ce qui concerne les anciennes reliques codex et du supplément, je peux tout supprimer ou vous voulez garder ?

 

Suggestion : ne pourrait-on pas changer le nom de faction Space WOlves en Adeptus Astartes : Space Wolves comme les autres ?

J'ai fait l'inverse. cf message de Otto Von Gruggen

 

edit : En fait je pense qu'il faut en faire une sous-faction de Adeptus Astartes mais il faudrait que j'ajoute la possibilité d'affecter les unités à des sous-factions pour n'avoir que les unités de la sous-faction lorsqu'on en choisi une. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion (la nuit porte conseil) je pense qu'il faut plutôt virer tout ce qui concerne les sous-sections et ne faire que des sections. Pas grave si on fait fait des section quasi vide genre Salamander et autres. Sinon la section Adeptus Astartes va être un immense bordel ingérable.

 

On est bien d'accord que je vire l'onglet "transport assigné" et tout ce qui va avec ? Les transport sont des unités comme les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait. Plus besoin de mettre le transport dans le profil de l'escouade qui en bénéficiera, étant donné que potentiellement le transport peut servir pour plusieurs escouades a la fois. Arrêtez-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nikki Sixx a dit :

On est bien d'accord que je vire l'onglet "transport assigné" et tout ce qui va avec ? Les transport sont des unités comme les autres ?

 

Oui, le Transports sont (au même titre que les Volants) de nouvelles "unités comme les autres". Il faut donc pouvoir les sélectionner directement quand on construit sa liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 13:21, Helden a dit :

Comme les armes nommées des personnages ne sont plus désignées comme des Reliques, est-ce que je les vire bien de l'onglet Reliques (qui du coup ne sert plus à rien) pour les mettre comme armes de tir ou de mêlée ?

 

Est ce qu'on peut me confirmer que l'onglet Reliques est à virer ? tout passe en "armes et équipement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.