Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Citation

J'ai ajouté un profil "spécial" avec PV et valeur, dit moi si ça te convient.

 

Je ne trouve pas ce champ, quand je clique sur "ajouter profil", ca me sors un profil standard. Je suis allé dans le parametrage du véhicule ou tu as ajouté une aptitude ?

 

Citation

J'ai aussi agrandi le champ PV du profil standard. Si vous préférez mettre les valeur dégressives directement dans le champ plutôt que dans le nom du profil (à voir ce que vous trouvez mieux)

 

Perso j'aime bien les 3 profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maka1043 a dit :

@Francil Pour les psykers on peut juste mettre un commentaire dans la fiche du personnage et on résumé un truc du style : "2 pouvoirs et 1 dissipation / tour. connait chatiment +1 pouvoir" ?

 

On synthétise et op c'est fait. VOus en pensez quoi ?

 

Tcho Maka, t'aurais un psyker en exemple dans une armée? Je suis pas sûr de voir où tu mets ça :)

 

Genre des Aptitudes :

2 Pouvoirs / 1 Dissipation

Connait Châtiment & 2 Pouvoirs Runes du Destin

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francil a dit :

 

Tcho Maka, t'aurais un psyker en exemple dans une armée? Je suis pas sûr de voir où tu mets ça :)

 

Genre des Aptitudes :

2 Pouvoirs / 1 Dissipation

Connait Châtiment & 2 Pouvoirs Runes du Destin

?

 

Genre une text box a couplée à l'aptitude psyker et dedans on résumé ce que le psyker fait : "2 pouvoirs + 1 dissipation par tour. Connait 1 sort et châtiment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant les SW sont vraiment finis, j'ai ajouté les Hellblaster, Inceptor, Rhino Primaris.

 

J'ai encodé le profil de toutes les armes de tir et de 80% des armes de CAC. Je finirai demain. Est-ce que c'est possible pour toi @Nikki Sixx de récupérer le profil encodé de mes armes qui sont identique chez les autres chapitres SM

 

Ensuite j'attaque les unités FW. Je traduis les aptitudes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samegave a dit :

 

Je ne trouve pas ce champ, quand je clique sur "ajouter profil", ca me sors un profil standard. Je suis allé dans le parametrage du véhicule ou tu as ajouté une aptitude ?

 

C'est un profil d'option (d'aptitude ou d'arme) pas d'unité

 

il y a une heure, Maka1043 a dit :

Voilà, maintenant les SW sont vraiment finis, j'ai ajouté les Hellblaster, Inceptor, Rhino Primaris.

 

J'ai encodé le profil de toutes les armes de tir et de 80% des armes de CAC. Je finirai demain. Est-ce que c'est possible pour toi @Nikki Sixx de récupérer le profil encodé de mes armes qui sont identique chez les autres chapitres SM

 

Ensuite j'attaque les unités FW. Je traduis les aptitudes ou pas ?

juste avec des requêtes ? moyennement car il faut les affecter aux bonnes armes. Mais je peux peut-être faire un petit script par trop compliqué.

je te redis

 

sans traduire je pense que ça serait mieux de récupérer les noms Fr quand ils existent. Après c'est un avis si vous préférez garder full VO sur les unités qui n'ont pas de VF je comprend la logique.

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nikki Sixx a dit :

sans traduire je pense que ça serait mieux de récupérer les noms Fr quand ils existent. Après c'est un avis si vous préférez garder full VO sur les unités qui n'ont pas de VF je comprend la logique.

 

Je plussois, c'est compliqué de traduire des aptitudes n'ayant pas d'équivalent francais officiel et ca pose le problème à chaque fois de se rappeler comment l'aptitude a été traduite quand on doit aller chercher dans le livre en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que vous parliez de ça, parce que ça me fait vraiment mal au coeur d'appeler les unités "Farseer" ou "Warlock" ou "Dire Avengers" en faisant mes saisies. :( Je sais bien que c'est plus pratique vu qu'elles sont appelées ainsi dans l'index, mais zut, "Grand Prophète", "Archonte" ou "Vengeur", quoi :( 


Voila, c’était la minute Jacques Toubon, vous pouvez retourner a vos activités normales, merci de votre attention.

@Maka1043 Le problème de la text box c'est qu'elle n'est pas visible sur le profil (que dans l'arsenal je crois), alors qu'une aptitude si, sauf erreur, c'est pour ça que je pensais a en faire des aptitudes pour qu'on ait le rappel sous les yeux. M'enfin je vais suivre ton idée, mieux vaut pas surcharger les fiches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maka1043 a dit :

Voilà, maintenant les SW sont vraiment finis, j'ai ajouté les Hellblaster, Inceptor, Rhino Primaris.

 

J'ai encodé le profil de toutes les armes de tir et de 80% des armes de CAC. Je finirai demain. Est-ce que c'est possible pour toi @Nikki Sixx de récupérer le profil encodé de mes armes qui sont identique chez les autres chapitres SM

 

Ensuite j'attaque les unités FW. Je traduis les aptitudes ou pas ?

 

Merci :)

Pour les Wolf Guard pack leader, finalement tu laisses le coût à 16 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kleptork a dit :

Hallo ? Vous avez vu mon message pour le Boss Nob des Stormboyz Ork ?

 

J'ai corrigé.

Mais les orks ne sont pas finalisés : ils n'ont pas encore les aptitudes et autres mots-clés d'enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je plussois, c'est compliqué de traduire des aptitudes n'ayant pas d'équivalent francais officiel et ca pose le problème à chaque fois de se rappeler comment l'aptitude a été traduite quand on doit aller chercher dans le livre en VO.

 

Je me suis mal exprimé. Par exemple si je prend un land raider FW, comme équipement je lui met quoi ?

 

des canon laser ou des lascanon ? => si l'arme existe en FR je prend la version FR ?

Si l'arme n'existe qu'en anglais, je la laisse en anglais ?

Pour les aptitudes je laisse le nom en VO mais l'explication de l'aptitude en FR ou VO ?

 

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

 

Merci :)

Pour les Wolf Guard pack leader, finalement tu laisses le coût à 16 pts ?

 

Oui pour le moment. Ca me semble logique.

 

Il y a 2 heures, Francil a dit :

 Le problème de la text box c'est qu'elle n'est pas visible sur le profil (que dans l'arsenal je crois), alors qu'une aptitude si, sauf erreur, c'est pour ça que je pensais a en faire des aptitudes pour qu'on ait le rappel sous les yeux. M'enfin je vais suivre ton idée, mieux vaut pas surcharger les fiches.

 

 

Je trouve plus pratique d'avoir ton profil sur une feuille avec ton équipement et sur une autre feuille annexe le profil de tes armes avec aptitudes spéciales. Ca fait plus clair.

 

A voir si on remet les textes des aptitudes aux aptitudes car alors on recrée les fiches GW ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maka1043 a dit :

Je trouve plus pratique d'avoir ton profil sur une feuille avec ton équipement et sur une autre feuille annexe le profil de tes armes avec aptitudes spéciales. Ca fait plus clair.

 

A voir si on remet les textes des aptitudes aux aptitudes car alors on recrée les fiches GW ^^

 

 

Dans ALN si je n'm'abuse, les textes des Aptitudes apparaissent dans l'Arsenal, non ? Du coup, problème: T'auras le texte mais pas le gugusse qui en beneficie :) 

527526ALN1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a un onglet aptitudes dans lequel on encode les aptitudes des figurines. Donc suffit d'afficher les aptitudes dans le profil et d'ensuite aller voir dans l'arsenal.

 

Je commence a faire une liste et dans le profil de mon unité sur ma feuille c'est comme ceci :

 

Equipement :

Aptitudes :

Mot-clés :

Mot-clés de faction :

 

 

DOnc je vois bien les aptitudes que mon unité a et je peux aller dans l'arsenal voir le descriptif. Il faut "juste" que les aptitudes soient encodées pour chaque unité.

Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

 

Merci :)

Pour les Wolf Guard pack leader, finalement tu laisses le coût à 16 pts ?

En raw pure, c'est pas ça. C'est le même prix que les figurines qu'il accompagne.

 

Par contre, si on joue au jeu de la raw pure, un WGPL qui accompagne des Blood Claws ne les empêche pas de charger automatiquement car il n'ajoute pas le keyword WOLF GUARD...

 

Vivement les premiers faq/erratas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils dégressifs je vois plusieurs façon de faire dans les différentes factions

Voici une liste avec 3 véhicules et 3 représentations

https://40k.armylistnetwork.com/liste-98261-test_points.html

Laquelle préférez vous ?

Perso je préfère la première mais je préfère avoir l'avis de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la troisième.

 

En fait, j'en préférerais même une 4e qui répéterait à chaque fois les caractéristiques pour éviter de devoir regarder à chaque fois la ligne du haut mais j'ai compris que tu préférais la version avec les seuls changements visibles.

 

PS: Tu auras moyen d'automatiser la mise à jour des caractéristiques ou il faudra le faire à la main sur chaque véhicule ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Helden a dit :

Moi je préfère la troisième.

 

En fait, j'en préférerais même une 4e qui répéterait à chaque fois les caractéristiques pour éviter de devoir regarder à chaque fois la ligne du haut mais j'ai compris que tu préférais la version avec les seuls changements visibles.

 

PS: Tu auras moyen d'automatiser la mise à jour des caractéristiques ou il faudra le faire à la main sur chaque véhicule ?

ok j'ai ajouté la 4ème.

 

 

Non j'ai pas la possibilité de modifier automatiquement le formatage des profils. Enfin si mais il faudrait le développer, c'est un peu de temps...et des risque d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vote pour la 4eme (le Rhino quoi). Pour les même raisons qu'Helden.

 

Par contre, question à la communauté sur des armées dites finies:

C'est normal qu'il n'y a pas de description des Aptitudes?

Ex: SW/DA, je ne vois rien dans "et ils ne connaitront..." dans l'onglet "Option" (celui où tu gères les profils des armes).

 

Est ce une question de copyright?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, donc je m'y attèle pour les GK alors! :)

Je me demandais vraiment pour une raison de copyright...

 

Par contre du coup, clamer haut et fort que tels armées sont finie... bah... c'est faux! :P

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.