Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Hello,

Je me pose une question pour les space wolves.

 

Il me semble qu'il y a un souci sur les wolfguard packleaders.
1- le wolfguard pack leader bloodclaw est compté à 14 pts. Ne devrait-il pas être à 13 ? A moins que je n'ai raté une maj par faq?
2- l'affichage sur la liste indique bloodclaws (5), et inclut le wolfguard packleader. Or quand on modifie les option de l'unité est est bien à effectif : 6.
On a le même affichage concernant les grey hunters (et j'imagine aussi sur les longfangs). Ne serait-il pas plus lisible d'inclure le wolfguard packleader dans l'effectif total de l'unité pour une meilleure lisibilité ?

 

Merci de vos retours et pour ce bel outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnenthaal : Le même Gnenthaal que sur Asahaim, le forum SW ?

 

1) Oui le wolfguard pack leader doit être compté au prix d'un membre de l'unité car rien n'est spécifié dans l'index. Je vais effectuer le changement.

 

2) Concernant l'affichage sur le cadre de l'unité créée, je suppose qu'il faut le comprendre comme ceci : Blood Claws (10) indique que l'unité est de 10 figurines mais vu qu'il est écrit plus bas Blood Claw pack leader, cela indique qu'une des figurine est le pack leader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien moi.

 

Je ne parle pas du packleader mais bien du wolfguard qui peut accompagner l'unité. Il ne peut accompagner que celle-ci. Il ne fait pas partie d'une unité de wolfguard qu'on dispatche à loisir comme ça a pu être le cas auparavant. Or dans le descriptif global de l'armée il n'est pas inclus dans l'effectif de l'unité,  mais il apparaît dans le descriptif des caracs de l'unité. Et il est bien dans l'effectif de l'unité quand on modifie les options de l'unité.

 

Je  trouve juste que c'est un peu confusant. Je pense que ce serait plus lisible (et pour l'adversaire quand on lui présente sa liste par exemple), qu'il soit directement intégré dans l'effectif total de l'unité.

Pour le pack leader simple, pas de souci il fait partie de base de l'unité, on ne peut pas s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gnenthaal a dit :

Yes c'est bien moi.

 

Je ne parle pas du packleader mais bien du wolfguard qui peut accompagner l'unité. Il ne peut accompagner que celle-ci. Il ne fait pas partie d'une unité de wolfguard qu'on dispatche à loisir comme ça a pu être le cas auparavant. Or dans le descriptif global de l'armée il n'est pas inclus dans l'effectif de l'unité,  mais il apparaît dans le descriptif des caracs de l'unité. Et il est bien dans l'effectif de l'unité quand on modifie les options de l'unité.

 

Je  trouve juste que c'est un peu confusant. Je pense que ce serait plus lisible (et pour l'adversaire quand on lui présente sa liste par exemple), qu'il soit directement intégré dans l'effectif total de l'unité.

Pour le pack leader simple, pas de souci il fait partie de base de l'unité, on ne peut pas s'en passer.

 

Les 2 wolf guard ne sont pas en "remplace une fig de base", il suffit de cocher ce paramètre dans la modération.

Après, celui qui a rentré cette unité avait peut-être ses raisons.

@Maka1043 @wolfs (C'est quoi son pseudo warfo ?) : un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, justement. Le wolfguard ne remplace pas une fig de base. Il vient bien en plus. On a de base 4+1 packleader. Après on peut ajouter jusque 5 greyhunters ou jusque 10 bloodclaws. Et un wolfguard packleader en plus. Les effectifs des unités sont bien 5-11 et 5-16.

Ce que je signale, c'est que le wolfguard packleader, sur l'affichage global de l'armée (et même en BBcode) bien que compté dans les point n'apparait pas dans l'effectif de l'unité. Juste dans les lignes de caracs. Par exemple :

462353ALN40kbugSW.png

 

J'ai une des deux unités de bloodclaws qui est bien a effectif 6 car y est inclus, en plus des 5 (4+1 packleader) de base, le wolguard. Les points le reflètent. Pas l'effectif de l'unité.

Idem, j'ai bien en tout 10 greyhunters et pas 9.

Je trouve que c'est confusant. si on peut y faire quelque chose ce serait mieux pour la lecture de liste.

 

Et il me semble bien que c'est Makka qui a saisi les wolves, si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les profils en bas de la page des blood claw pour les 2 wolf guard pack leader et je leur ai ajouté en haut pour chacun comme ça doit être fait, afin qu'ils n'apparaissent que lorsque ceux-ci ont été ajouté à l'unité mais maintenant il n'apparaissent que si on clique sur "profil" du WGPL et qu'on valide !!??

 

EDIT : ah c'est bon ça marche j'avais fait un boulette !

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne vois pas de changement de mon côté. A priori le problème se situe au niveau de l'ajout d'un wolfguard (pb identique pour les scouts et les longs crocs).

 

Après maintenant, c'est juste à prendre en considération quand on lit sa liste. Si vous arrivez à faire la modif sur le site tant mieux, sinon ben c'est pas tant si grave que ça maintenant que c'est identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnenthaalj'ai compris ton soucis au niveau du compte de figs. Quand il y a "+" devant la fig c'est que c'est bien en plus. Quand on parle de maroune ça te parait clair, qu'il faut inclure le sergent++ dans le total mais si on considère le cas de drône dans une unité d'exo armure tau c'est l'inverse malheureusement

Donc le problème c'est de trouver un affichage qui convienne dans tous les cas. Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki Sixx est-ce que la solution ne serait pas d'afficher justement effectif (X+Y) ? X étant le nombre de fig "de base" et Y le nombre de figurine "option" en plus. Tout le monde y retrouverait alors son compte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AVOIR a dit :

J'ai l'impression que les Gantelet énergétique des Sw sont toujours a 20pts, ils n'ont pas été baissé a 12 comme pour les Marines et les DA?

 

Le gantelet a été diminué dans le codex Space Marine. Les Space Wolves (tout comme les Dark Angel et Blood Angels) n'ont pas encore leur codex donc ils se basent toujours sur le coût en point de l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maka1043 a dit :

 

Le gantelet a été diminué dans le codex Space Marine. Les Space Wolves (tout comme les Dark Angel et Blood Angels) n'ont pas encore leur codex donc ils se basent toujours sur le coût en point de l'index.

 

Non il me semble que GW à dit qu'un équipement commun à plusieurs codex prenait le coups en points de la dernière parution, soit les codex SM et SMC pour le gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, dans la faq sur les codex ils ont dit :

If I have a Blood Angels, Dark Angels or Space Wolves army, will I need to buy Codex: Space Marines to use my army?
You don’t have to. Other Space Marines factions not covered in the new codex will continue to use all the datasheets, rules and points values in the index until their own codex is released. Rules for new models not covered in the index (like the upcoming Redemptor Dreadnought) will be available in the box with the model and matched play points for these units will be made available online.

 

C'est totalement stupide mais tant que tu n'a pas de codex tu garde l'index comme référence même si tu te fais bien avoir sur le coup (surtout pour les termi de ce que j'ai vu).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Exalya a dit :

Non justement, dans la faq sur les codex ils ont dit :

If I have a Blood Angels, Dark Angels or Space Wolves army, will I need to buy Codex: Space Marines to use my army?
You don’t have to. Other Space Marines factions not covered in the new codex will continue to use all the datasheets, rules and points values in the index until their own codex is released. Rules for new models not covered in the index (like the upcoming Redemptor Dreadnought) will be available in the box with the model and matched play points for these units will be made available online.

 

C'est totalement stupide mais tant que tu n'a pas de codex tu garde l'index comme référence même si tu te fais bien avoir sur le coup (surtout pour les termi de ce que j'ai vu).

 

 

 

 

La FAQ que tu cites ne dit pas que tu DOIS utiliser les datasheets et prix de l'Index, au contraire. Elle dit que tu PEUX les utiliser, sous-entendu si tu ne veux pas utiliser celles du Codex ("you don't have to" = tu n'es pas obligé).

Mais le concept de base, c'est que les datasheets Space Marines du Codex annulent et remplacent leur équivalent de l'Index (Je cite la meme FAQ un peu haut : "The idea being that the rules for units in codexes eventually supersede the rules for them presented in the index books.")et comme les  Blood Angels, Dark Angels et autres Space Wolves doivent utiliser les datasheets Space Marines, ils se réfèrent automatiquement à ceux mis à jour par le Codex. 

Et je cite toujours la même FAQ mais plus bas : "In all future publications and official events though, it will be assumed that you’re using the most recent rules and Datasheets. It will also be assumed that you’re using the most up to date points for matched play, in this case, those included in the codex."

 

 

D'ailleurs, on a vu avec le Codex SMC que les équipements communs Codex Space Marines et Codex SMC s'alignaient en prix, idem pour les unités communes Codex SMC et Index Chaos Daemons. Un gantelet chez Space Wolves n'a pas de raison de coûter plus cher que le même gantelet chez tous les autres marines, même chaotiques.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en V7 un Terminator SW équipe de la même façon qu'un Space Marine coûtait plus cher. 

 

Il faut changer quoi concrètement ? J'ai pas le codex SM. Gantelet, marteau tonnerre, Griffes ? En cout de véhicule commun y a des changements ?

Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maka1043 a dit :

Jusqu'en V7 un Terminator SW équipe de la même façon qu'un Space Marine coûtait plus cher. 

 

Il faut changer quoi concrètement ? J'ai pas le codex SM. Gantelet, marteau tonnerre, Griffes ? En cout de véhicule commun y a des changements ?

 

Je t'écris ça par MP sur ALN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si on regarde, la question est "ai-je besoin d'acheter le codex?" la réponse est vous n'etes pas obligé vu que les factions n'étant pas dans le codex continuent d'utiliser les fiches et cout de l'index jusqu'a la sortie de leur propre codex.

 

Dans le passé les scout BA ont bien passé 1ans avec cc3 et ct 3 alors que les sm étaient passé a 4. Ici c'est le même principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Exalya a dit :

 

Dans le passé les scout BA ont bien passé 1ans avec cc3 et ct 3 alors que les sm étaient passé a 4. Ici c'est le même principe.

 

 

Ce n'est pas le même principe car les Scouts BA n'existent pas en V8.

Il n'y a que des Scouts Space Marines et les BA doivent utiliser la Datasheet des Scouts Space Marines.

Or cette Datasheet a été mise à jour par le Codex Space Marines, donc les BA ont accès la version mise à jour.

 

La même chose s'appliquent par extension à toutes les autres Datasheets Space Marines auxquels les Blood Angels, Dark Angels, Deathwatch et Space Wolves ont accès, prix des figurines et équipements inclus.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.