Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai remarqué trois trucs :

 

-Le wraithknight eldar a une coquille, il n'a qu'un canon wraith, alors que par défaut, il en a 2 dans l'index.

 

- Quand on crée un détachement, il se met automatiquement pour les unités ajoutées après, c'est très pratique. Par contre, si on enlève le texte dans"détachement" lorsqu'on ajoute une unité, une fois validée, l'unité va quand même se mettre dans le détachement.

 

Dernière chose qui a été notée plus haut, quand on augmente le nombre de figs d'une unité(et donc d'armement par défaut ), puis qu'on le rebaisse, les équipements ont tendance a se mettre a la valeur "figs-1".

 

Jesais pas si j'arrive a être clair?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant des listes pour le tournoi que j'organise je me rend compte de certains défaut lors de l'exportation en format ETC des listes.

Pour certaines armées les armes par défaut n'apparaissent pas lors de l'exportation (chez les eldars par exemple, les fuseurs des dragons, les catapultes des vengeurs et plusieurs autres que je n'ai pas testé).

Et pour d'autres armées ca fonctionne a merveille, voire un peu trop bien, par exemple chez les sista une escouade de soeurs va bien m'indiquer le nombre de bolter, les armes spé, mais également les grenades, les règles spé (acte de foi, bouclier de la foi) qui eux ne peuvent pas être modifiés.

 

Le même problème apparait pour l'exportation en format forum.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kielran a dit :

salut

 

juste un retour suite a usage.

 

j'ai des chaos. quand je liste une escouade de noise ca me donne ca

1/ le champion est inclus dans l'effectif total de départ quand je crée l'unité.

 

si on compare maintenant avec les eldars les exarques ne sont pas compris dans l'effectif total et donc au départ tu commence avec escouade 5 mais si tu en passe 1 en exarque tu passe a effectif 4. c'est perturbant. surtout quand tu viens de faire des noises marines au dessus. deux armées deux methodes de lecture. 

 

2/ les grenades, pistobolter, bolter, sont en quantité 1 par defaut

( alors que l'effectif devrait etre 4 meme si le prix est nul )

 

c'est pas tres clair et surtout l'incrementation automatique fait qu'on doit tout verifier a la moindre modif sur l'effectif complet. pas glop.

 

 

 

 

1) je ne comprend pas le problème, l'exarch n'est pas inclu par défaut lorsqu'on l'ajoute. Ca ajoute 1 à l'effectif total. Où est le soucis ?

 

2) il faut qu'on corrige au fur et à mesure. N'hésites pas à nous donner les entrées qui ne sont pas correctes, merci.

 

 

@samegave je vois bien 2 canons wraith lourds sur le wraithkhnight.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reldan,

Dans la fenêtre où on sélectionne les armes/équipement serait-il possible que chaque "sous-catégorie" ne soit pas développé et qu'on puisse développer celle qu'on veut ?

où mieux un champs de recherche pour filtrer ?

Je viens de rajouter pas mal d'armes aux SMC issues du bouquin de FW et c'est le gros foutoir. C'est la misère pour trouver chaque arme :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait super, et avec un menu caché/ouvert, ça serait possible d'entrer tous les équipements codex/index sans sacrifier la lisibilité des unités.

Bon, il resterait le fait de devoir tout re rentrer qui me fait moyennement envie mais bon^^.

 

Sinon, autre alternative : faire deux factions par armée: SM Index et SM codex par exemple, comme ça on est quitte à ne faire qu'un choix en début de liste. Qu'en pensez vous ?

Et aussi, que pensez vous d'entrer les deux coûts ?

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tetsuo666 a dit :

Les personnes obligées de prendre le cout le plus cher pour leur unité peuvent éditer le cout final de celle-ci avant de valider.

Effectivement, j'avais oublié cette possibilité.

Étant donné que lorsque le codex sort cela devient la référence, ça me paraît cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'essaye d'expliquer. le probleme est visuel

* Unité  - Fire Dragons Howling Banshees Striking ScorpionsWraithbladesWraithguard   plus1.png
* Joué en   -  QG Troupes Elite Attaque rapide Soutien Volants Seigneur de Batailles Transport Forge World Fortifications   Seigneur de Guerre 
Figs de base
+-
Autres figurines
Striking Scorpion Exarch (17 points)
+-
 Profil
plus1.png
Effectif Total 6

 

* Section   -  QG Troupes Elite Attaque rapide Soutien Volants Seigneur de Batailles Transport Forge World Fortifications 
* Unité  - ChosenFallenHelbruteKhorne BerzerkersMutilatorNoise MarinesNoxious BlightbringerPlague MarinesPossédésRubric MarinesScarab Occult terminatorTerminator du Chaos  plus1.png
* Joué en   -  QG Troupes Elite Attaque rapide Soutien Volants Seigneur de Batailles Transport Forge World Fortifications   Seigneur de Guerre 
Figs de base
+-
Autres figurines
Champion Noise Marine (+0 points)
+-
 Profil
plus1.png
Effectif Total 5

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
ELITE
STRIKING SCORPIONS (5)
114
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Striking Scorpion 7 3+ 3+ 3 3 1 2 8 3+
Striking Scorpion Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 3 8 3+
 

+ Striking Scorpion Exarch

gear.png | copy2.png | delete.png
NOISE MARINES (5)
75
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Noise Marines 6 3+ 3+ 4 4 1 2 7 3+
Champion Noise Marine 6 3+ 3+ 4 4 1 3 8 3+
 

Champion Noise Marine

gear.png | copy2.png | delete.png
2 unités | 189 points | 18.9 %

 

l'exarque n'est pas inclus dans l'effectif total en l'ajoutant on passe a effectif total 6

mais

le champion noise est inclus de base donc dans l'effectif total soit 5

 

mais visuellement dans la page finale ce n'est pas clair. 

la seule chose qui permet apres reflexion de voir le distinguo, c'est le trait juste au dessus de l'exarque qui marque bien la séparation.

 

en mode ETC ca donne ca : 

ce qui peut insinuer que l'exarque est inclus dans les 5 comme pour le champion noise dans son escouade alors qu'en fait l'effectif des scorpions est de 6 sur la feuille au dessus.

 

PLAYER : Kielran

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
Elite1 : 5 Striking Scorpions(85), Striking Scorpion Exarch(17) [114]
Elite2 : 5 Noise Marines(75), Champion Noise Marine (0) [75]
Total detachment : 189

ARMY TOTAL [189]

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le chaos lord normal possède en option un gantelet énergétique en double (12 et 20 pts). Lequel est le bon ?  Je suppose le 12 qui est repris dans le codex SMC_V8.

 

Dans  les mots clés de faction problématique :

 

- Chaos, land raider ; on retrouve 2 fois la proposition tzeench et il n'y a pas les "Iron warriors"

- Chaos, land raider ; il n'y a pas les "Iron warriors"

 

- Space marine du chaos ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Prince démon ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Defilers ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Chosen ; On retrouve 2 fois la proposition Black légion

- Chosen ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Havoc ; il n'y a pas "iron warriors"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Belesprit a dit :

Salut, le chaos lord normal possède en option un gantelet énergétique en double (12 et 20 pts). Lequel est le bon ?  Je suppose le 12 qui est repris dans le codex SMC_V8.

 

Dans  les mots clés de faction problématique :

 

- Chaos, land raider ; on retrouve 2 fois la proposition tzeench et il n'y a pas les "Iron warriors"

- Chaos, land raider ; il n'y a pas les "Iron warriors"

 

- Space marine du chaos ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Prince démon ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Defilers ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Chosen ; On retrouve 2 fois la proposition Black légion

- Chosen ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Havoc ; il n'y a pas "iron warriors"

 

Merci beaucoup pour ces remontés de problème :)

Tout est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Django Enchaîné On en a déjà parlé précédemment dans le topic, nous avons adopté le même prix pour les armes identiques entre codex. Ca a été autorisé par GW.

Les personnes voulant payer des options plus chères peuvent éditer le prix de l'unité avant de valider.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce n'est pas du tout ce que la section règle raconte.

Et leur argumentaire (surtout celui de TheBoss) est en béton.

 

Je vous invite à aller y jeter un œil.

 

Ce serait dommage que des tournois refusent des listes car ALN40k a fait du ruling contraire aux règles.

Modifié par Django Enchaîné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Belesprit a dit :

Salut, le chaos lord normal possède en option un gantelet énergétique en double (12 et 20 pts). Lequel est le bon ?  Je suppose le 12 qui est repris dans le codex SMC_V8.

 

Dans  les mots clés de faction problématique :

 

- Chaos, land raider ; on retrouve 2 fois la proposition tzeench et il n'y a pas les "Iron warriors"

- Chaos, land raider ; il n'y a pas les "Iron warriors"

 

- Space marine du chaos ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Prince démon ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Defilers ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Chosen ; On retrouve 2 fois la proposition Black légion

- Chosen ; il n'y a pas "iron warriors"

 

- Havoc ; il n'y a pas "iron warriors"

Ça c'est top comme format de retour.

Inspirez vous en tous, car avec ça tous les admins peuvent corriger les points remontés, même en n'ayant pas le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai eu un gros dev à passer sur Kings of ALN, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de travailler sur ALN40K.

Je m'y remets à partir de la semaine prochaine pour corriger les pétouilles en cours.

Au cas ou je zapperai de demandes postés ici, pensez à créer un ticket dans la TODO.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 06:54, Django Enchaîné a dit :

Ben en fait, ce n'est pas du tout ce que la section règle raconte.

Et leur argumentaire (surtout celui de TheBoss) est en béton.

 

Je vous invite à aller y jeter un œil.

 

Ce serait dommage que des tournois refusent des listes car ALN40k a fait du ruling contraire aux règles.

 

Je t'avoue que le tirage de nouille pour arriver à justifier qu'une arme totalement identique entre plusieurs codex ne doit pas être payé le même prix parce que GW fait de la merde, ne m'intéresse pas plus que ça :ph34r:

 

@Belesprit corrigé merci

@alt-f4 Word bearers est bien présent

 

@Nikki Sixx Pas de soucis et encore merci pour ton travail :) Ticket todo créé !

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas tout détaillé, mais je ne trouve pas le voidraven ni le razorwing drukhari dans la faction Ynnari.

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder je ne sais donc pas s'il manque d'autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, il manque un paquet d'unités effectivement. Voici la liste :

 

QG :

 

Archon

Lelith Hesperax

Succube

 

Elite :

 

Beasmaster

Hexatrix Bloodbrides

Incubi (Drazzhar est interdit, mais pas les incubi d'après l'index)

Kabalite Trueborn

Lhamaen

Medusae

Sslyth

Ur-Ghul

 

Troupes :

 

Wyches

 

attaque rapide :

 

clawed fiend

khymerae

razorwing flocks

reavers

scourges

 

soutien :

 

reaper

tantalus

 

volants :

 

razorwing jetfighter

voidraven

 

Il manque les entrées suivante en FW Crafworld :

 

Seigneur de bataille :

 

Scorpion

Cobra

Vampire raider

Vampire Hunter

Skathach Wraithknight

 

Attaque rapide :

 

Nightwing

Phoenix

Corsair cloud dancer band

 

 

troupes :

 

Corsair reaver band

corsair skyreaver band

 

 

Sinon j'en ai profité pour passer les unités Ynnari rangées en type Forgeworld dans leurs sections appropriées (attaque rapide, qg etc), comme voté plus haut dans le topic.

 

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis fait une liste GK via codex hier, j'ai remarqué quelques coquilles/changements à faire :

 

Le grand master en dreadknight Némésis, je pense qu'il fait se décaler l'impression car il y a son nom complet dans les profils dégressifs.

Le techmarine a bien trop d'armements disponible qui n'est pas par defaut. Tout ce qu'il a doit être par défaut, il ne peut que changer son pistolet bolter contre un bolter (était-ce différent dans l'index?)

Peut être re modifier les profils dégressifs comme il avait été question quelques pages plus tôt dans ce topic, à savoir :

Ne remettre que les stats qui changent, et les PV restant en nom de profil.

 

Je vais essayer de regarder ça ce week-end (ou dès que j'ai le temps).

 

Edit : modifications effectuées

Modifié par samegave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.