Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question. dans mon profil (Yom) j'ai edité il y a longtemps ma collection (histoire de faire un inventaire perso qui m'est bien pratique), mais je ne trouve pas comment la mettre à jour aujourd'hui.

 

Cette fonctionnalité a t'elle été désactivée ou suis je aveugle ? :)

 

Merci

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yom a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question. dans mon profil (Yom) j'ai edité il y a longtemps ma collection (histoire de faire un inventaire perso qui m'est bien pratique), mais je ne trouve pas comment la mettre à jour aujourd'hui.

 

Cette fonctionnalité a t'elle été désactivée ou suis je aveugle ? :)

 

Merci

"+" vert en haut à droite > Mes Collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, samegave a dit :

Je ne sais pas, un détachement "renfort"? Ou un commentaire "renfort" sur l'unité concernée.

 

Sauf qu'il est impossible d'avoir un détachement, vierge d'unité mais coutant X points. Typiquement, si j'ai une liste avec 200 points de renforts, et que je ne veux pas préciser les unités dudit renfort pour me laisser le choix lors de la partie, c'est actuellement impossible.

 

il y a 17 minutes, samegave a dit :

Ça fait me poser une question : les renforts (type invocation de démons) sont ils inclus dans les détachements ou ce sont des unités à part ?

 

Ce sont des unités à part. Et normalement, tu n'as pas à préciser quelle type d'unité est en invoc, il s'agit juste d'un pool de point disponible pour l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je pose la questions aux autres modos :

 

Que pense vous de créer un type d'unité "invocation" pour les factions SMC et chaos démons ?

 

Le coût global sera modifiable par le joueur avant de valider son entrée pour l'ajuster à son envie.

 

D'autres factions ont elles ce type de spécificité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "renforts", est-ce que tu envisages autre chose que simplement les invocations de démons par le Rituel Démoniaque et la création de nouvelles unités de Termagants par les Tyranides ?

 

Si ça se limite à ça, je pourrais rajouter une unité "Renforts" dans la section Chaos Daemons et une autre dans la section Tyranides, coût 0.

Et quand quelqu'un crée sa liste, il peut inclure cette unité dedans et y inscrire le prix qu'il veut dans la case "Coût de l'unité" en bas de la fiche de son unité.

 

 

Edit : Samegave a eu à peu près la même idée que moi. Sauf qu'il faut bien faire l'inventaire de tous les types de "renforts" possibles pour être sûrs de ne pas en manquer.

Et théoriquement, les "Invocations" ne proviennent que de la section Chaos Daemons (en termes de figurines qu'on peut invoquer), même si ce sont tous les persos chaotiques qui peuvent les invoquer.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samegave a dit :

 

Plutot créer un type d'unité qu'une unité par type (troupes, elite, etc...), non ?

 

Par "type d'unité", tu veux dire comme par exemple la sous-section Forgeworld ?

Si c'est le cas, il faudra quand même créer une unité à coût 0 dedans.

 

Mais effectivement, cette unité il faudra bien la mettre quelque part et il n'y a pas de raison de la mettre en QG, Troupes, et autres... Un "type d'unité" Renforts pourrait servir pour ranger cette unité "Invocation". 

Mais ça, seul Reldan peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Helden a dit :

Si ça se limite à ça, je pourrais rajouter une unité "Renforts" dans la section Chaos Daemons et une autre dans la section Tyranides, coût 0.

Ca me parait être une bonne solution.

Peut compliquée, utilisant les outils existants.

 

Si d'autres idées nous viennent on n'a qu'à les écrire là pour MaJ.

 

EDIT : s'il faut créer une catégorie, autant créer un codex à ce niveau, comme pour les fortifications.

Ou renommer fortifications en fortifications & renforts pour éviter de multiplier les codexs non auto-porteurs. Suffit alors de rajouter dedans l'unité renfort.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Helden a dit :

 

Par "type d'unité", tu veux dire comme par exemple la sous-section Forgeworld ?

Si c'est le cas, il faudra quand même créer une unité à coût 0 dedans.

 

Mais effectivement, cette unité il faudra bien la mettre quelque part et il n'y a pas de raison de la mettre en QG, Troupes, et autres... Un "type d'unité" Renforts pourrait servir pour ranger cette unité "Invocation". 

Mais ça, seul Reldan peut le faire.

 

 

Oui c'est ça, créer un type d'unité "renforts" avec comme libellé "renforts" ou "invocation" ou autre, c'est ce qui me paraît le plus logique (et le plus facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tyty, il y a aussi :

- Les spore mine du stratagème

- Les stealer du stratagème

- Les repop du stratagème pour les troupes ou infanterie hydra.

 

Est ce que rajouter un Slot renfort (comme FW, fortif, etc...) vide avec juste la possibilité de mettre une valeur en point ne serait pas plus simple?

Et rajouter une case à cochée (comme pour le Seigneur de guerre), pour loger tel unité en renfort, ce ne serait pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yom a dit :

je n'ai que ma page et mes commentaires comme choix, peut être ai-je un niveau trop faible ?

c'est toi ?

https://40k.armylistnetwork.com/membre-599-yom.html

Effectivement le niveau 1 c'est pas suffisant.

 

 

Pour l'histoire des renforts c'est comme vous voulez. A froid, je dirais qu'une section "renforts" serait adaptée : si j'ai bien compris ces renforts peuvent être de divers type (troupes, elite, ...) et ne rentrent donc dans aucun type tant que l'unité n'est pas révélée.

Concrètement quand vous faites ce genre de liste j'imagine que vous avez 2 ou 3 possibilités à sortir du chapeau en fonction de ce que joue l'adversaire ou du scénar, c'est une sorte de "side" (comme dans les JCC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si on crée une section "Renforts", il suffit ensuite d'y créer une unique unité qu'on appelera... "Renforts" ou "Points de renforts" à prix de base 0, et il faudra faire en sorte que les utilisateurs comprennent qu'ils peuvent la prendre et ensuite adapter le nombre de points qu'ils veulent lui attribuer dans leur liste.

 

Genre créer une aptitude nommée "Nombre de points de renforts à adapter ci-dessous selon votre liste" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helden a dit :

 

 

Genre créer une aptitude nommée "Nombre de points de renforts à adapter ci-dessous selon votre liste" ?

Bof pour ça car ça sera visible dans la liste.

De toute façon on ne peut pas valider une unité à 0 pts donc au pire l'utilisateur tombe sur le message d'erreur

Sinon pour juste un message je peux ajouter un cas particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la section renforts, vous pouvez ajouter vos unités là dedans.

 

Modération : Je remarque qu'on a encore des doublons d'unités FW entre la section FW et les autres (vu dans la faction Craftworlds mais je n'ai pas vérifié ailleurs)

Est ce que on vire la section Forgeworld et on redispatch toutes les unités ?

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je remarque qu'il est impossible de prendre 2 Griffes Lightning au coût de 12pts pour le Sergent Tactical Marine (pas vérifié pour les autres figs).

 

Super boulot et excellente réactivité, sinon!

 

Raoul.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Raoul a dit :

Bonjour,

 

je remarque qu'il est impossible de prendre 2 Griffes Lightning au coût de 12pts pour le Sergent Tactical Marine (pas vérifié pour les autres figs).

 

Super boulot et excellente réactivité, sinon!

 

Raoul.

Je viens de l'ajouter. On parlais bien de : Spaces Marines > Tactical Squad > Space marine Sergeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nikki Sixx a dit :

Modération : Je remarque qu'on a encore des doublons d'unités FW entre la section FW et les autres (vu dans la faction Craftworlds mais je n'ai pas vérifié ailleurs)

Est ce que on vire la section Forgeworld et on redispatch toutes les unités ?

 

Moi j'aime bien les avoir en section FW. C'est clair et pratique comme ça je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nikki Sixx a dit :

J'ai ajouté la section renforts, vous pouvez ajouter vos unités là dedans.

 

Je ne vois pas. Où est-ce ?

 

Citation

Modération : Je remarque qu'on a encore des doublons d'unités FW entre la section FW et les autres (vu dans la faction Craftworlds mais je n'ai pas vérifié ailleurs)

Est ce que on vire la section Forgeworld et on redispatch toutes les unités ?

 

La section Craftworlds a besoin d'un bon ménage (pour virer ces doublosn et vérifier les fiches de chaque unité) et n'est peut-être pas le meilleur exemple. Mais je n'ai pas le codex et je connais mal cette armée donc je laisse un autre modo gérer.

 

Pour le reste, certaines sections ont les unités Forgeworld dispatchées, d'autres les ont tous regroupés sous "Forgeworld", c'est selon.

Il faudrait probablement les dispatcher et virer la section Forgeworld, mais pour le moment, j'hésitais à le faire sur des armées comme l'Astra Militarum où il y a une quantité énorme de figs FW. Ceci dit, comme ça a été fait pour les Space Marines, j'imagine qu'on peut bien aussi le faire pour l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.