Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Ok, comme vous les sentez alors, après les noms à rallonge genre "Sac à toxines (Hive Guard, Mawloc, Termagant, Tervigon, Tyrant Guard et Tyrannofex) " ça pollue pas mal les listes je trouvais.

 

Sinon pour info vous pouvez commencer à rentrer les points de puissance dans le section modération.

Je n'ai pas encore fait le rendu coté liste mais je pense que repasser sur toutes les unités va vous prendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nikki Sixx a dit :

Sinon pour info vous pouvez commencer à rentrer les points de puissance dans le section modération.

Je n'ai pas encore fait le rendu coté liste mais je pense que repasser sur toutes les unités va vous prendre du temps...

 

Donc pour le moment, on rentre les infos comme ça (par exemple) :

- 5 PP pour 5 Figurines

- 10 PP pour 10 figurines

 

Dans le rendu côté liste, tu prendras bien  en compte que dès qu'on passera à 6 figurines, alors l'unité coûtera 10 PP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helden : Donc après avoir rentrer les coûts de base pour tous le monde, on fait des lignes pour les autres formats d'escouades sans compter l'escouade de base ? 

Exemple : pour les Faucheurs Noirs (j'vous jure, j'fais pas exprès mais c'est le meilleur que j'ai trouvé) :

- 4 PP pour 3 figs

et je peux rajouter 2 figs pour 3 PP / ou 7 figs pour 9PP

 

Niveau format

Ça donne :

- 4 PP pour 3 figs

- 7 PP pour 5 figs 

Ou

- 13 PP pour 10 figs

 

L'autre format :

 

- 4 PP pour 3 figs

- 3 PP pour 2 figs (supplémentaire)

Ou

- 9 PP pour 7 figs (supplémentaire)

 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kyleen a dit :

@Helden : Donc après avoir rentrer les coûts de base pour tous le monde, on fait des lignes pour les autres formats d'escouades sans compter l'escouade de base ? 

Exemple : pour les Faucheurs Noirs (j'vous jure, j'fais pas exprès mais c'est le meilleur que j'ai trouvé) :

- 4 PP pour 3 figs

et je peux rajouter 2 figs pour 3 PP / ou 7 figs pour 9PP

 

Niveau format

Ça donne :

- 4 PP pour 3 figs

- 7 PP pour 5 figs 

Ou

- 13 PP pour 10 figs

 

L'autre format :

 

- 4 PP pour 3 figs

- 3 PP pour 2 figs (supplémentaire)

Ou

- 9 PP pour 7 figs (supplémentaire)

 

au début je l'avait pensé les tranches en addition :

- 4 PP pour 3 figs

- 3 PP pour 2 figs (supplémentaire)

- 6 PP pour 5 figs (supplémentaire par rapport à la tranche du dessus)

 

et je me disait que la dernière tranche serait utilisé en cas de dépassement (ici 19PP pour 15 figs, 25PP pour 20, ...) mais dans ton cas c'est complètement faux

 

sinon au fait des tranches fixes comme ton premier exemple (pour moi c'est encore plus simple)

- 4 PP pour 3 figs

- 7 PP pour 5 figs

- 13 PP pour 10 figs

 

mais que fait on en cas de dépassement ?

je repars au premières tranches (17PP pour 13 figs, 20 PP pour 15 figs,...)

ou alors il n'y a pas de dépassement (on s’arrête à 13PP au delà de 10 figs)

 

edit : oui pas de problème de comptage,  je prend en compte la tranche suivante dès la première fig de dépassement.

 

 

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikki Sixx a dit :

 

mais que fait on en cas de dépassement ?

je repars au premières tranches (17PP pour 13 figs, 20 PP pour 15 figs,...)

ou alors il n'y a pas de dépassement (on s’arrête à 13PP au delà de 10 figs)

 

Il n'y a pas de dépassement autorisé donc pas de problème.

 

Par contre, j'ai été confronté à une première difficulté avec les Techmarines du Codex Space Marines : ils coûtent 4 PP de base, mais ils coûtent 5PP si on les équipe d'un servo-harnais.

Pour contourner le problème, j'ai dû créer une nouvelle unité nommée "Techmarine avec Servo-Harnais" qui coûte 5PP tandis que le simple Techmarine coûte 4PP.

 

 

Edit : Oh mince, là je tombe sur un véritable problème : les Escouades de Croisés. Elle coûte 5PP de base pour 5 figs mais les PP supplémentaires quand on aggrandit l'escouade dépendent si ce sont des initiés ou des néophytes qu'on ajoute... De manière temporaire, je vais supposer que l'escouade se remplit forcément d'abord de 5 initiés supplémentaires, puis ensuite seulement de néophytes, mais si quelqu'un veut jouer 5 initiés + 5 néophytes ou 5 initiés + 10 néophytes, ça ne marche pas...

 

Même problème avec les Bike Squads qui dépendent selon qu'on ajoute de simples motos ou une moto d'assaut. Là aussi, je vais imposer temporairement 8 motos d'abord puis ensuite une moto d'assaut. 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend avant de contourner, je peux ajouter des PP sur les figurines supplémentaires (ça pourrait couvrir le cas du servo harnais aussi pour pas en mettre sur les options)

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les Points de puissance sur les figurines supplémentaire (autres types de figurines). Ca devrait être bon pour tes croisés, tes motos et pour ton techmarine si tu crée un figurine dans l'unité "Techmarine avec Servo-Harnais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP du chaos fait ( entrée codex et index)
Reste les unité FW à faire.

 

PP custodes complété et fini

 

@Nikki Sixx Edit:
J'ai commencé les T'au et un problème se pose assez vite au niveau de l'ajout des Tactical drones dans les unités


Exemple les XV25 Stealth:

Les (jusqu'a) deux tactical drone additionnel coutent +1 PP

Hors sur le panneau de l'unité dans ALN chaque drone est séparé ce que fait que si je veux mettre 1 gun drone et 1 shield drone cela me coutera 2 PP au lieu de 1PP si je donne comme cout 1PP à chaque type de tactical drone additionnel ( dans la limite de 2 drone additionnel  pour l'unité )


Thunderjul /Dante100(aln40k)

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP pour les Grey Knights fait.

 

Par contre pour les unités de 5 à 10 :

 

 

Le 26/04/2018 à 11:22, Kyleen a dit :

@Helden : Donc après avoir rentrer les coûts de base pour tous le monde, on fait des lignes pour les autres formats d'escouades sans compter l'escouade de base ? 

Exemple : pour les Faucheurs Noirs (j'vous jure, j'fais pas exprès mais c'est le meilleur que j'ai trouvé) :

- 4 PP pour 3 figs

et je peux rajouter 2 figs pour 3 PP / ou 7 figs pour 9PP

 

Niveau format

Ça donne :

- 4 PP pour 3 figs

- 7 PP pour 5 figs 

Ou

- 13 PP pour 10 figs

 

L'autre format :

 

- 4 PP pour 3 figs

- 3 PP pour 2 figs (supplémentaire)

Ou

- 9 PP pour 7 figs (supplémentaire)

 

 

 

On valide quelle manière pour les PP des unités de 5 figurines et +5 figurines supplémentaire ?

 

J'ai mit 5 PP pour 5 fig et +10 PP pour 6-10 mais le site ne retient pas la tranche. Du coup je note 10 PP pour 6 fig (jusque effectif max de l'unité) ou 10 PP pour 5 fig et le site prend en compte les 10 PP dés qu'on dépasse la première tranche (à savoir ici 5 fig) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Burlok a dit :

On valide quelle manière pour les PP des unités de 5 figurines et +5 figurines supplémentaire ?

 

J'ai mit 5 PP pour 5 fig et +10 PP pour 6-10 mais le site ne retient pas la tranche. Du coup je note 10 PP pour 6 fig (jusque effectif max de l'unité) ou 10 PP pour 5 fig et le site prend en compte les 10 PP dés qu'on dépasse la première tranche (à savoir ici 5 fig) ?

 

5PP pour 5 figs
10 PP pour 10 figs
Reldan a fait en sorte que dès que le nombre de fig d'une unité dépasse la limite, ce soit le coût du niveau suivant qui soit pris en compte.

 

A noter en plus que ta méthode ne marcherait pas du tout avec les unités qui ont plus que 2 tranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helden a dit :

 

5PP pour 5 figs
10 PP pour 10 figs
Reldan a fait en sorte que dès que le nombre de fig d'une unité dépasse la limite, ce soit le coût du niveau suivant qui soit pris en compte.

 

A noter en plus que ta méthode ne marcherait pas du tout avec les unités qui ont plus que 2 tranches.

C'est ça !

 

Les PP sont maintenant calculés dans les listes.

 

ps : jai fait des tests sur la faction Craftworlds et je suis étonné des tranches qui ont été saisies:

dire avangers : 3 PP pour 5 et c'est tout (on ne peut plus prendre ces figs par 10  ?)

idem partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nikki Sixx a dit :

ps : jai fait des tests sur la faction Craftworlds et je suis étonné des tranches qui ont été saisies:

dire avangers : 3 PP pour 5 et c'est tout (on ne peut plus prendre ces figs par 10  ?)

idem partout

 

 

Mauvais choix de test : les PP sur les Craftworlds ne sont pas enregistrés complètement ni correctement. Il faut faire une passe complète sur cette section.

 

Essaie les Space Marines plutôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis occupé des Craftworlds mais c'était avant de poser la question sur l'organisation des tranches, j'avais laissé en suspens les unités et depuis j'y avais pas retouché.

 

Edit : Modification effectuée pour la section Craftworlds selon le nouveau format de comptage.

Edit 2 : Adeptus mechanicus fait.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 14:04, thunderjul a dit :

@Nikki Sixx
J'ai commencé les T'au et un problème se pose assez vite au niveau de l'ajout des Tactical drones dans les unités


Exemple les XV25 Stealth:

Les (jusqu'a) deux tactical drone additionnel coutent +1 PP

Hors sur le panneau de l'unité dans ALN chaque drone est séparé ce que fait que si je veux mettre 1 gun drone et 1 shield drone cela me coutera 2 PP au lieu de 1PP si je donne comme cout 1PP à chaque type de tactical drone additionnel ( dans la limite de 2 drone additionnel  pour l'unité )

 

Je n'avais pas vu ce cas...

?

depuis le début d'ALN ils font ch... les Tau avec leurs cas particuliers ?

bon... heuh... je vais réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki Sixx Oui en tant qu'adversaire comprendre leur liste d'armée est une plaie , en tant que non joueur t'au faire une liste d'armée t'au est impossible alors programmer une plaie impossible, bon chance !

 

Pour le bien suprême? Mon cul oui ?

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kyleen a dit :

Warhammer Community vient de publier son outil de création de liste 40k en PP uniquement, peut être qu'il serait sage d'aller voir comment ils ont régler le problème.

 

Ils ne se sont pas emmerdés. Quand tu prends une unité XV25 Stealth, tu as le choix d'ajouter des drones et ils t'en mettent directement 2 sans préciser le type de drones. 

Ça ne marche pas pour ALN où on veut savoir le type de drones pour mettre les bonnes carac/aptitudes correspondantes (et le prix si jamais il devait différer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi ne pas faire une option qui ajoute 2 drones quelconques avec le cout minimal de 10 points chacun et 2PP) puis rajouter une sous-option (comme pour les sergents) du style "dont gun-drone +2 points" et "une seul drone -10 points" vu que a priori, les points négatifs, ça marche (j'avais remarqué ça suite à une erreur de fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de faire des copier/coller de liste? Ou faut-il enregistrer le profil de chaque unité de la première liste pour la recharger plus rapidement lors de la création d'une nouvelle liste?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'est copier ou dupliquer, mais l'option existe.

Tu peux également copier une unité dans une même liste, là ce sont les" deux feuilles " en bas à droite de l'unité dans la liste (à côté de la croix pour la supprimer).

À noter que ça te copierai également les mots clé, pouvoirs, reliques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.