Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Il y a une réelle différence entre une 5++ à +1 et une 4++ : le stratagème Warp Surge donne +1 à la sauvegarde invu, max 4++. Avec une 4++ on ne peut pas bénéficier du stratagème (cas des horreurs roses qui ont une 4++ native, ou d'un personnage avec la robe impossible), alors qu'avec une 5++ et +1 au jet on peut (cas de toutes les autres unités de démons de Tzeentch du codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et pour en rajouter une couche, si une règle permet de relancer les jets ratés, un jet à 5+ avec un modificateur de +1 n'a pas la même proba de réussite qu'un jet à 4+ (vu que les relances ont lieu avant d'appliquer les modificateurs).

 On a souvent tendance à abréger "N+ avec modificateur de +1" en "(N-1)+", mais ce n'est pas du tout équivalent...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Titiii a dit :

 Et pour en rajouter une couche, si une règle permet de relancer les jets ratés, un jet à 5+ avec un modificateur de +1 n'a pas la même proba de réussite qu'un jet à 4+ (vu que les relances ont lieu avant d'appliquer les modificateurs).

 

Les relances restent bien souvent des "you may" te permettant de choisir de relancer ou non ce jet de dé...et donc d'anticiper le fait que le jet va devenir une réussite grâce à un +1

 

Donc entre un jet en 4+ et un en 5+ avec un bonus de +1, la probabilité reste exactement la même si on applique une relance "facultative" des jets ratés.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section "TODO", il serait peut être bon d'intégrer quelques lignes (soit en haut, soit quand on écrit dans le pop up) du type : Si les valeurs en point vous paraissent fausse, avez vous d'abord regarder dans le Chapter approved / FAQ avant de poster ?

C'est quand même quelque chose qui revient souvent je trouve, et sa simplifierais le travail de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Donc entre un jet en 4+ et un en 5+ avec un bonus de +1, la probabilité reste exactement la même si on applique une relance "facultative" des jets ratés.

 En effet, pour un modificateur positif, l'équivalence est correcte si tu as le choix de relancer ou non les jets (ce qui est le plus souvent le cas, les relances obligatoires sont rares). C'est par contre faux si le modificateur est négatif, vu que les jets sont réussis au moment de la relance (donc non relançables, sauf pour les cas particuliers de Cawl ou de Gabriel Angelos qui sont rares) mais deviennent ratés à cause du malus.

 Dans le cas de la sauvegarde 5+ améliorée, il n'y a donc pas de problème, mais c'était pour insister de nouveau sur cette équivalence qu'on fait trop souvent à tort. Elle est parfois vraie (relativement souvent même), mais il vaut mieux se souvenir que ce n'est pas une vérité absolue et permanente. Le mieux étant de savoir instinctivement quand elle est vraie et quand elle ne l'est pas pour éviter de refaire le raisonnement à chaque fois...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Dans la section "TODO", il serait peut être bon d'intégrer quelques lignes (soit en haut, soit quand on écrit dans le pop up) du type : Si les valeurs en point vous paraissent fausse, avez vous d'abord regarder dans le Chapter approved / FAQ avant de poster ?

C'est quand même quelque chose qui revient souvent je trouve, et sa simplifierais le travail de chacun ?

 

oui je vais faire ça. Si tu peux me créer un ticket dans la todo que je ne zap pas à mon retour de vacances. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! Demande au modérateurs !!!

 

Je viens de voir pleins de doublons d'options dans la faction tyranides

- Sacs à toxines (Hormagaunts) & Sacs à toxines (Trygons & Trygons Prime)

- Glandes surrénales (autres unités) & Glandes surrénales (monstres)

- Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires) & Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant) (deux paires)

-...

 

Lorsque 2 options ont le même profils il n'y a pas d'intérêt de les dupliquer.

Je rappelle que le coût d'une option est spécifiable par unité même si l'option a un coût par défaut.

 

Si un modo peux faire le ménage là dessus. Je rappelle aussi que dans la modération, on peux fusionner des options sans perte de données (cout et affectation) , et renommer les options

 

Et je n'ai pas regardé les autres factions mais j'imagine qu'il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À leur décharge, je crois bien que le codex tyranide est l'un des seuls qui fonctionne comme ça. En plus d'être bien noté dans le codex comme 2 entrées différentes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a expliqué que c'est GW qui a chié dans la colle.

Ben je propose qu'on garde malgré tout qu'une seule option (sans spécifier les unités) lorsque le nom et le profil sont identiques (c'est plus lisible sur une liste non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gargash a dit :

Oui et non car certains format joue sur ce point comme le format 169pts, et cela peut entraîner une incompréhension de la part d un joueur débutant.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec le format 169.

On parle ci-dessus d'options d'équipements d'unités tyranides, pas de différentes unités tyranides elles-mêmes. Le format 169 met des restrictions sur les quantités d'unités, pas sur les différents équipements possibles de ces unités. Et c'est juste le prix de ces options qui diffère selon l'unité, mais hormis cela c'est bien la même option. C'est juste pour bien différencier ce prix que GW a mis des lignes séparées dans le tableau de coûts, mais l'option d'équipement en question est unique et n'a qu'un seul profil dans le reste du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il n’y a pas cela que chez les Tytys.

 

En vrac :

- couts différenciés entre persos et unités SM

- équipements secondaires des exo-armures Tau

- armes spé GI entre CT 4+/3+

 

Et j’en oublie certainement beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs comment sont incrémenté ces options dans ALN. Ce sont 2 entrées différentes (storm sheild perso vs troupe) comme les Tyty ou c’est une seule entrée avec un coût différent spécifié par unité comme le souhaiterait @Nikki Sixx ?

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boss Gobblitz a dit :

D’ailleurs comment sont incrémenté ces options dans ALN. Ce sont 2 entrées différentes (storm sheild perso vs troupe) comme les Tyty ou c’est une seule entrée avec un coût différent spécifié par unité comme le souhaiterait @Nikki Sixx ?

 

Ce sont 2 entrées différentes, pour faciliter la mise à jour globale des prix (exemple du Bouclier Storm Personnages Vs. Non-personnages ou des fuseurs et plasma de l'Astra Militarum selon que ce soit une unité avec CT4+ ou avec CT3+).

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 16 minutes, Nikki Sixx a dit :

v4.6.1 : On peux maintenant supprimer les détachements et y ajouter un commentaire.

 

A noter que concernant les Détachements SM formés de Chapitres Successeurs, c'est dans ces commentaires que les utilisateurs pourront indiquer quelles tactiques de chapitre ils ont choisi pour leurs Chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. 

 

Petite coquille dans la section :

-Chaos Space Marine / att rapide / FW bloodslaugterer.

Il n'est plus à 180 pts depuis le CA 2018 Mais à 165pts. Merci

 

Au passage merci pour tous le taf que vous faites. C'est vraiment top. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

J'hésite à faire une ALN pour apocalypse. Etes vous nombreux à y jouer ou ce système est encore un truc one shot de GW qui va durer 6 mois ?

 

Je pense que ça ne sera pas très utile malheureusement

Tu as moyen de faire un sondage sur ALN40k ? Comme ça tu pourras demander aux utilisateurs ce qu'ils en pensent.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ca siot d'une grande utilité? Ca peux durer quelques années, le systeme a l'air pas mal, mais le besoin d'un calculateur n'est pas celui de 40k. Dans ce second, tu choisis plein d'options, du nombre de pitou par escouade pour certaines aux armes spé et divers équipements. Rien de tout ça dans Apo, du coup il s'agit juste de faire une addition toute bete. Certes ALN permettrait de le faire plus vite et d'etre sur de ne pas faire d'erreur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci d'avoir entré le profil de Gotfret de Montbard, mais serait-il possible svp :

- de corriger l'erreur de son prénom (sur ALN c'est Gofret, manque le 1er T)

- et surtout le mettre dans la faction ADEPTA SORORITAS et non ASTRA MILITARUM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Colossus a dit :

Salut les gars,

Merci d'avoir entré le profil de Gotfret de Montbard, mais serait-il possible svp :

- de corriger l'erreur de son prénom (sur ALN c'est Gofret, manque le 1er T)

- et surtout le mettre dans la faction ADEPTA SORORITAS et non ASTRA MILITARUM ?

 

C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.