Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me semble y avoir une erreur chez les Spaces Marines du Chaos. Le cout du Sorcier avec réacteur dorsal n'est pas bon. On dirait que le cout des équipements lui est compté 2 fois.

 

Merci pour le site en tout cas, il m'épargne de nombreuses migraines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tetsuo666 a dit :

 

j'ai corrigé les berkos

 

C'est mieux merci! Par contre, les équipements de base ne suivent pas quand on augmente le nombre de membre. Si je passe à 8 figurine, je reste à 4 équipements par défaut.

Egalement, ils ont le mot clé [Black Legion] de cocher par défaut en plus de celui [Legion], il ne faudrait que ce dernier du coup.

 

PS : Le soucis des armes par défaut à l'air d'être sur toutes les entrées SMC en faites =/ Ainsi que sur le mot clé black légion! Arf!!!!

 

PPS : pour le rhino SMC, il a tout les mots clés de faction coché de base, en plus d'avoir 2 fois celui sur la death guard. Et quand je veux imprimer ma liste, je décoche "inclure les équipements par défauts" mais je les retrouve quand même dans le PDF imprimable.

Voilà pour mes retours perso =)

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎07‎/‎2017 à 17:26, superdady a dit :

 

C'est mieux merci! Par contre, les équipements de base ne suivent pas quand on augmente le nombre de membre. Si je passe à 8 figurine, je reste à 4 équipements par défaut.

Egalement, ils ont le mot clé [Black Legion] de cocher par défaut en plus de celui [Legion], il ne faudrait que ce dernier du coup.

 

PS : Le soucis des armes par défaut à l'air d'être sur toutes les entrées SMC en faites =/ Ainsi que sur le mot clé black légion! Arf!!!!

 

PPS : pour le rhino SMC, il a tout les mots clés de faction coché de base, en plus d'avoir 2 fois celui sur la death guard. Et quand je veux imprimer ma liste, je décoche "inclure les équipements par défauts" mais je les retrouve quand même dans le PDF imprimable.

Voilà pour mes retours perso =)

 

Bon j'ai corrigé plein d'entrées SMC, j'en ai peut être loupé.

Pour le fait que les armes ne s'incrémentent pas en augmentant le nombre de membre il faudra demandé à @Nikki Sixx quand il sera de retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant sur ALN, je remarque les problèmes suivants :

  • Le poing tronçonneur de drednought ironclad compté à 22 points au lieu de 46, et il manque le ironclad assault launcher comme option (5 pts, voir FAQ).
  • La règle "Maitre de chapitre" du Haut sénéchal Helbrecht est notée comme "Les Crimson Fists alliés à moins de 6" peuvent relancer leur jets pour touchers ratés." au lieu de les BT alliés lors de l'export en PDF.
  • Lors de la création d'une escouade de croisé, l'utilisation d'un frère d'épée augmente le coût de l'escouade de 13 sans augmenter le nombre de figurines.

Sinon, excellent travail, le site est facile d'accès et le rendu efficace, bravo.

Modifié par Ciler
rajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/07/2017 à 16:10, Ciler a dit :

Débutant sur ALN, je remarque les problèmes suivants :

  • Le poing tronçonneur de drednought ironclad compté à 22 points au lieu de 46, et il manque le ironclad assault launcher comme option (5 pts, voir FAQ).
  • La règle "Maitre de chapitre" du Haut sénéchal Helbrecht est notée comme "Les Crimson Fists alliés à moins de 6" peuvent relancer leur jets pour touchers ratés." au lieu de les BT alliés lors de l'export en PDF.
  • Lors de la création d'une escouade de croisé, l'utilisation d'un frère d'épée augmente le coût de l'escouade de 13 sans augmenter le nombre de figurines.

Sinon, excellent travail, le site est facile d'accès et le rendu efficace, bravo.

 

Les 3 points sont corrigés normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Pourquoi créer une AUTRE FIGURINE nommé Daemon Prince of Chaos ailé

Au lieu de simplement ajouté l'équipement Ailé comme indiqué dans sa fiche technique page 105

Sachant que le reste des options sont les même.

 

Ça fait 2 entrée a l impression

 

Ou alors faire 2 entrée différentes si c'est uniquement pour le détail du mouvement.

Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, July 14, 2017 à 11:32, tetsuo666 a dit :

 

Bon j'ai corrigé plein d'entrées SMC, j'en ai peut être loupé.

Pour le fait que les armes ne s'incrémentent pas en augmentant le nombre de membre il faudra demandé à @Nikki Sixx quand il sera de retour de vacances.

Il faut juste mettre le bon nombre d'armes par defaut. Ex les marines de base sont 5 il faut Mettre 5 bolters par defaut. Actuellement il n'y En a qu'1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nikki Sixx a dit :

Il faut juste mettre le bon nombre d'armes par defaut. Ex les marines de base sont 5 il faut Mettre 5 bolters par defaut. Actuellement il n'y En a qu'1

 

ba le soucis c'est que pour la troupe SMC il y a 4 mecs de base et 1 aspirant donc on doit mettre 4 bolters par defaut dans "unité" et 1 dans "aspirant champion".

lorsqu'on fait ça, l'incrémentation auto ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mr.BoB a dit :

 

 

Pourquoi créer une AUTRE FIGURINE nommé Daemon Prince of Chaos ailé

Au lieu de simplement ajouté l'équipement Ailé comme indiqué dans sa fiche technique page 105

Sachant que le reste des options sont les même.

 

Ça fait 2 entrée a l impression

 

Ou alors faire 2 entrée différentes si c'est uniquement pour le détail du mouvement.

 

Comme discuté sur ALN, le cas que tu cites (Daemon Prince of Chaos ailé) s'applique à plein d'autres figurines :

- tous les personnages avec réacteur dorsal

- toutes les escouades d'assaut, compagnie de la mort, vétérans, etc.... avec réacteur dorsal

- éthéré sur hover-drone

- exalted sorcerer sur disc de Tzeentch

 

A chaque fois, ajouter le réacteur dorsal, les ailes ou l'hover-drone modifie les caractéristiques de la figurine en changeant son mouvement, en ajoutant le mot clé Vol et parfois en ajoutant une aptitude comme "Frappe par Réacteur Dorsal". Cela crée donc un nouveau type de figurine.

Et dans les prix en fin d'Index, il n'existe aucun équipement nommé Ailes, Réacteur dorsal ou Hover-drone. Il n'existe que le prix de ces nouvelles figurines ainsi créées, "Daemon Prince of Chaos ailé", "Vétéran en réacteur dorsal", "Ethéré sur hover-drone", etc...

 

Toutes les sections d'ALN actuellement incluent la possibilité de remplacer la figurine par une nouvelle figurine (avec le delta de prix en points à payer) et remplace ainsi les carac de l'ancienne figurine par la nouvelle.

 

Toi ce que tu proposes, c'est de :

- créer des équipements qui n'existent pas dans les Index

- donner à ces équipements un prix qui sera variable selon que ton réacteur dorsal soit affecté à un captain, un chaplain, un librarian, un vétéran, un assault squad etc... car le prix pour avoir le réacteur dorsal n'est pas le même pour tous

- et au final te retrouver avec des carac de mouvement, aptitutes et mots-clés qui seront ceux d'un gars à pied et non pas ailé ou en réacteur, etc...

 

Je ne suis donc pas d'accord avec toi.

 

C'est vrai par contre que même si on ajoute une figurine qui remplace une figurine par défaut, les carac de la figurine par défaut s'ajoutent à celles de la nouvelle figurine ce qui fait 2 caracs sur la fiche d'armée. Si les carac de la fig par défaut pouvaient disparaitre si elle est totalement remplacée, cela permettrait de gagner un peu de place et de lisibilité. Mais avec les modifs faites hier soir sur ALN, on a déjà beaucoup gagné en lisibilité et place par ailleurs.

 

Nikki Six, quel est ton avis sur le sujet ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikki Sixx a dit :

 

Depuis le début, je préconise de se rapprocher au maximum des bouquins. Donc s'il y a N entrés on en fait autant.

 

Là, ce qui gêne Mr. Bob, c'est qu'il n'y a pas de lignes de caractéristiques spécifique pour ces unités avec réacteur ou ailes. Il n'y a qu'un commentaire disant qu'ils reprennent les carac de base mais avec un mouvement amélioré et tels ou tels mots-clés et aptitudes en plus.

Mais il n'y a pas d'entrée d'équipement correspondant aux réacteurs ou ailes, et à la place il y a des entrées correspondant à la figurine avec réacteur ou avec ailes.

C'est pourquoi j'estime qu'on est au plus proche des bouquins en ayant la possibilité de remplacement par une figurine ailé ou à réacteur avec ses propres carac, et non pas un équipement inventé avec un prix variable selon qui en dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que ma façon de faire ne concorde pas avec le méthode déjà en place.

 

Alors il faudrait faire 2 entrées pour le daemon prince, et pas une seule avec option figurine en plus qui a des ailes.

Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et simplement rentrer deux lignes de stat, et pouvoir changer en fonction, c'est pas plus simple?

Genre dans l'entrée faire un truc type :

fig de base prince demon x pts

Autre figurine prince ailée y pts

 

Et suivant la version joué on ne selectionne que le profil qu'on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait plutot créer une autre entré pour les figs a réacteur dorsaux comme il y en a pour les figs à moto, ça cerait plus lisible et plus simple non ?

 

Au passage j'ai édité le cout des gantelets pour toutes les unités heretic astartes, ce qui m'a fait constaté un petit soucis.

@Nikki Sixx est-ce que tu ne pourrais pas changer le fonctionnement du bouton "toutes les unités" dans la gestion d'une option car si je change le cout d'une option pour plusieurs unité à la fois, l'option en question n'est pas éditée mais un doublon est créé. Donc lorsqu'on change le cout d'une option existante ne pourrais-tu pas éditer l'option plutot que de la recréer stp ?

 

EDIT

J'ai ajouté les questoris knight de FW mais les profils en fonction des PV ne restent pas dans l'ordre dans lequel je les ai rentré, Reldan tu peux faire quelque chose stp ? Désolé de te solliciter autant...en plus j'ai d'autres remarques :ph34r:

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

 

Comment ?

Si je sélectionne Crisis dans l'ajout d'escouade, je ne sais pas ajouter de Drones tactiques

 

 

 

Je sélectionne une escouade de "XV8 CRISIS BATTLESUITS", qui a 3 figs de base, et en dessous de ce nombre de figurines, j'ai les lignes "Autres figurines" où je peux ajouter une Shas'vre, un ou des Gun Drones, un ou des Shield Drones, et un ou des Marker Drones.

Tu ne vois pas ces lignes quand tu ajoutes ou modifies l'unité dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Helden a dit :

 

Je sélectionne une escouade de "XV8 CRISIS BATTLESUITS", qui a 3 figs de base, et en dessous de ce nombre de figurines, j'ai les lignes "Autres figurines" où je peux ajouter une Shas'vre, un ou des Gun Drones, un ou des Shield Drones, et un ou des Marker Drones.

Tu ne vois pas ces lignes quand tu ajoutes ou modifies l'unité dans ta liste ?

 

En effet,

 

Je suis désolé, je suis très très mal réveillé.

Merci pour ton temps en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 12:44, tetsuo666 a dit :

Je pense qu'on devrait plutot créer une autre entré pour les figs a réacteur dorsaux comme il y en a pour les figs à moto, ça cerait plus lisible et plus simple non ?

 

Au passage j'ai édité le cout des gantelets pour toutes les unités heretic astartes, ce qui m'a fait constaté un petit soucis.

@Nikki Sixx est-ce que tu ne pourrais pas changer le fonctionnement du bouton "toutes les unités" dans la gestion d'une option car si je change le cout d'une option pour plusieurs unité à la fois, l'option en question n'est pas éditée mais un doublon est créé. Donc lorsqu'on change le cout d'une option existante ne pourrais-tu pas éditer l'option plutot que de la recréer stp ?

 

EDIT

J'ai ajouté les questoris knight de FW mais les profils en fonction des PV ne restent pas dans l'ordre dans lequel je les ai rentré, Reldan tu peux faire quelque chose stp ? Désolé de te solliciter autant...en plus j'ai d'autres remarques :ph34r:

 

Totalement d'accord, car il faut enlever chaque fois les armes et les entrées des profils classique quand on le remplace par un réacteur dorsal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.