Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1366970512' post='2351954']
Tu me lances un défi là ? :devil:
Ca marche, je vais revoir l'impression et essayer de faire aussi bien. :lol:
[/quote]

Personnellement une impression se doit :
- d'être claire et précise : des couleurs pour séparer les catégories, afficher uniquement les options achetés (avec leur coût)
- d'utiliser 1 page unique pour 1000 points d'armées. 1 unité avec 3 options ne doit pas prendre 1/4 de la page :)
- d'afficher le profil en fin de liste et non dans la liste afin de ne pas surcharger la liste elle même (cf : 1er point)

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en ligne la v1.22
Elle concerne principalement une mise à jour de l'impression. Il y a encore des trucs à faire mais normalement ça s'améliore.
N'hésitez pas à me dire si vous avez des problèmes à ce niveau.
@Arnar : Si tu as le temps, je veux bien que tu testes et me dise si ton problème persiste. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil très sympa, mais il y a malgré tout quelque chose qui me fait préférer mes feuilles excel.

En effet, il semble que le système d'option d’équipement des escouades etc. ne soient pas intelligents. On peut donc rajouter autant d'étendard, d'armes spéciales etc que l'on désire à une escouade sans tenir compte à aucun moment des règles.
Il serait assez intéressant de systématiser par rapport aux règles, ce processus d'ajout d'option. C'est clairement un gros travail à faire mais à mon sens, le jeu en vaut la chandelle histoire d'avoir un outil de création de liste d'armée qui sorte vraiment du lot.

Pour plus de flexibilité, permettre l'inventivité des joueurs ou autre, il pourrait y avoir une case à cocher qui permet d'enlever les limites codex en termes d'options de l'escouade/personnage.


Voilà, merci en tout cas pour ce beau boulot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djidiouf' timestamp='1367712326' post='2357206']
Outil très sympa, mais il y a malgré tout quelque chose qui me fait préférer mes feuilles excel.

En effet, il semble que le système d'option d’équipement des escouades etc. ne soient pas intelligents. On peut donc rajouter autant d'étendard, d'armes spéciales etc que l'on désire à une escouade sans tenir compte à aucun moment des règles.
Il serait assez intéressant de systématiser par rapport aux règles, ce processus d'ajout d'option. C'est clairement un gros travail à faire mais à mon sens, le jeu en vaut la chandelle histoire d'avoir un outil de création de liste d'armée qui sorte vraiment du lot.
[/quote]

Tu as fait ça avec tes feuilles Excel ? :blink:

Désolé ce n'est pas quelque chose que je ferais, comme je l'ai déjà expliqué c'est contraire au modèle contributif de l'application et c'est risqué par rapport à la protection de la propriété intellectuelle de GW.
ALN c'est une aide, un outil pour aller plus vite qu'à la main, faire plus "beau", plus pratique à partager, exporter,...
mais il n'est pas fait pour [b]remplacer[/b] le Codex, ça s'adresse à des gens qui possèdent leur codex (pas forcément sous la main mais qui le connaissent un minimum) et possèdent le livre de règles.
Si je faisait plus, je m'exposerais aux foudres du Toucan.

Mais je comprends que les kadhors d'Excel n'est pas besoin d'ALN. Perso je ne le maîtrise pas mais je sais que c'est un outil très puissant quand on sais s'en servir.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Nikki, avec son système cela te force à avoir le codex sous la main, cela semble bien moins risqué vis à vis de GW. Et puis le fait de pas avoir de limite imposé au nombre d'option n'est pas vraiment dérangeant je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne de la V1.3

Il s'agit avant tout d'une nouvelle fonctionnalité : utiliser ALN pour gérer un "Choix des armes" (ou tout simplement gérer une collection et son d'avancement en peinture).
Pour l'instant, je n'ai développé que la première phase de la fonctionnalité, j'attends vos retours.
Mais je compte ajouter la possibilité d'associer des photos, de calculer des pourcentages de complétion, pouvoir découper le CDA en phases, exporter la collection en BBcode, ...

Désolé pour ceux qui avaient des collections (ancienne version), j'ai du les supprimer car j'ai repensé complètement l'architecture et vos anciennes collections n'était plus compatibles avec la nouvelle. Par contre maintenant vous allez pouvoir les générer directement à partir de vos listes d'armées : boutons "actions" > "Générer une collection"

Voilà, n'hésitez pas à tester et me dire ce que vous en pensez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenu un ALN40K addict !!

La fontion permettant de modifier les codex est une superbe idée !! J'ai pu retirer toutes les options qui me sont d'aucune utilitées.

Mais voilà , j'ai eue la main un peu lourde et j'ai viré Kharn sans m'en rendre compte (merci shikomi) , il y a moyen de le faire revenir du Warp le gazous ???

Euh par contre, je n'ai pas trouver où était le CDA.

Bravo et merci pour ce petit bijoux !! Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='stinger' timestamp='1368168811' post='2360258']
La fontion permettant de modifier les codex est une superbe idée !! [/quote] pratique est plus le mot je dirais, ca permet de le mettre a jour.

[quote]J'ai pu retirer toutes les options qui me sont d'aucune utilitées.
[/quote]
Euh, rassure moi, tu n'as fait que retirer les options obsolètes, pas les entrés que tu n'utilise pas ?

EDIT: Ah bah non, excuse moi mais t'es un vrai boulet en fait, tu as supprimé la moitié des entrées du dex, super sympa pour le travail fourni et les autres.

Qaund je disais qu'il était dangereux de laisser libre les modifs :whistling: Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368176453' post='2360302'][quote]J'ai pu retirer toutes les options qui me sont d'aucune utilitées.
[/quote]
Euh, rassure moi, tu n'as fait que retirer les options obsolètes, pas les entrés que tu n'utilise pas ?

EDIT: Ah bah non, excuse moi mais t'es un vrai boulet en fait, tu as supprimé la moitié des entrées du dex, super sympa pour le travail fourni et les autres.

Qaund je disais qu'il était dangereux de laisser libre les modifs :whistling:
[/quote]


Et Nikki permit d'avoir plus d'admin :whistling:

Appel à ceux qui ont le dex SMC pour réparer ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368177689' post='2360314']
Et Nikki permit d'avoir plus d'admin :whistling:

Appel à ceux qui ont le dex SMC pour réparer ^^'
[/quote]
demande deja faite a reldan ^^

si j'ai le temps je m'y mettrais ce week end et si j'ai toujours acces au modif ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Oh put*** J'ai fait une méga boulette !!!!

Je pensais que cela n'impactais QUE mon "codex" .......

Je suis vraiment désolé ....Comment puis je faire pour réparer ça ......

PS: Pas de soucis pour la perte des droits , déja cool de pas mettre fait ban .....

Je m'en veux mais je m'en veux ........ Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stinger' timestamp='1368180320' post='2360351']
:blink: Oh put*** J'ai fait une méga boulette !!!!

Je pensais que cela n'impactais QUE mon "codex" .......

Je suis vraiment désolé ....Comment puis je faire pour réparer ça ......

PS: Pas de soucis pour la perte des droits , déja cool de pas mettre fait ban .....

Je m'en veux mais je m'en veux ........
[/quote]
Pas compliqué ^^
Tu réintègres les entrées de la même façon que l'on peut les modifier ou supprimer (en évitant de supprimer justement :) )
Après voit avec les admins car il devrait y a voir une sauvegarde Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les options mais quand est il des unités ??( bah oui j'ai carrement viré des unités ....)


Bon j'ai commencer à rectifier ..... Bon bah moi qui pensais m'ennuyer pendant mon WE ( c'est la miss qui va être contante tiens !! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on ne peut pas prendre quelques jours de vacances sans que ça soit le bordel...
Pas de panique Stinger effectivement tout est récupérable. Malheureusement je n ai que mon tel jusqu a lundi donc il faudra attendre.
Mais ça revèle un probleme sur ALN : je suis encore trop indipensable pour les codex. Je vais ajouter un onglet reservé aux admins+ pour leur permettre de retablir facilement ce qui a été supprimé.
Globlament il faut d ailleurs que je delègue plus et trouve des systeme pour passer moins de temps a l administration. Rien que le formulaire de contact me prend pas mal de temps et c est du dev en moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1368210642' post='2360634']
Pas de panique Stinger effectivement tout est récupérable. Malheureusement je n ai que mon tel jusqu a lundi donc il faudra attendre.
[/quote]Sans exagéré, m'a fait un noeud au ventre en voyant la catastrophe que j'ai fait !!

En tout cas, une chose m'est apparue.....Toi et tout ceux qui font avancer ALN faites un travail ENORME!!

Rien qu'a remettre les options que j'ai viré prend un temps impassable!!




Encore désolé pour la bourde, à toi, a ceux qui font et qui se servent de ALN.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas de bol que je sois en vacances juste à ce moment (sans ordi et avec un débit en mousse). Sinon j'aurai corrigé en 2-2.
Mais bon je vais faire un truc dans la semaine ça ne se reproduira pas.
Je vais aussi mettre un message dans la partie modération, je me suis rendu compte que le système contributif est loin d'être une évidence pour tout le monde, ta confusion ne m'étonne pas du tout.
Tu étais à quel niveau au fait ? ( ça malheureusrment je n ai pas de trace ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le prendre comme ça .....Même si je dois me faire haïr par les joueurs SMC !

Pour le niveau j'étais a 267....Mais ça ce n'est pas un problème




Bon bah je vais retourner a ma séance d'autoflagellation aux orties fraichement coupés.




Encore désolé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de jeter un coup d'oeil sur ALN

J'ai tenté mais je ne peux m'inscrire car c'est une application "privé" et je dois recevoir une invitation pour pouvoir m'inscrire, c'est normal ? Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kage-mana' timestamp='1368227970' post='2360712']
Bonjour à tous je viens de jeter un coup d'oeil sur ALN

J'ai tenté mais je ne peux m'inscrire car c'est une application "privé" et je dois recevoir une invitation pour pouvoir m'inscrire, c'est normal ?
[/quote]
oui, c'est normal.
Tres privé et select comme site. Seul les hommes et femmes avec grand F et H peuvent venir. ^^
Il faut que tu demandes une invitation a un membre, c'est la seule façon de pouvoir s'inscrire mais tout est expliqué 1ere page du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368445628' post='2362092']
[quote name='kage-mana' timestamp='1368227970' post='2360712']
Bonjour à tous je viens de jeter un coup d'oeil sur ALN

J'ai tenté mais je ne peux m'inscrire car c'est une application "privé" et je dois recevoir une invitation pour pouvoir m'inscrire, c'est normal ?
[/quote]
oui, c'est normal.
Tres privé et select comme site. Seul les hommes et femmes avec grand F et H peuvent venir. ^^
Il faut que tu demandes une invitation a un membre, c'est la seule façon de pouvoir s'inscrire mais tout est expliqué 1ere page du sujet.
[/quote]


Oui, merci on m'a invité, c'est je dois avoir un grand H alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mise en ligne des versions 1.31 à 1.33 :

[list]
[*]Corrections graphiques et compatibilité mobiles
[*]Impression et export de listes: paramétrage des couleurs
[*]Modération : récupération des escouades supprimés
[*]Modération : Ajouter une escouade + corrections
[*]Ma collection / CDA : Amélioration graphique
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.