Jump to content
Warhammer Forum
Nikki Sixx

ALN 40K - Army Builder en ligne

Recommended Posts

9 minutes ago, Swagraphon said:

Bein sur le changecaster il y a une erreur alors, vu qu'il a une 4++ sur ALN... Mais on est d'accord pour dire que ça se ressemble bien quand même, vu qu'il n'y a rien qui fait rater les svg sur des jets fixes.

Peut-être, mais ce n'est pas une 4++.

C'est important dans le cas où il y aurait des effets qui se déclenchent sur (par exemple) 6++. Le +1 permet de les déclencher sur 5++. Metter une 4++ est trompeur dans ce cas-là.

 

Du coup, oui, le erreur sur le Changecaster.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une réelle différence entre une 5++ à +1 et une 4++ : le stratagème Warp Surge donne +1 à la sauvegarde invu, max 4++. Avec une 4++ on ne peut pas bénéficier du stratagème (cas des horreurs roses qui ont une 4++ native, ou d'un personnage avec la robe impossible), alors qu'avec une 5++ et +1 au jet on peut (cas de toutes les autres unités de démons de Tzeentch du codex).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 Et pour en rajouter une couche, si une règle permet de relancer les jets ratés, un jet à 5+ avec un modificateur de +1 n'a pas la même proba de réussite qu'un jet à 4+ (vu que les relances ont lieu avant d'appliquer les modificateurs).

 On a souvent tendance à abréger "N+ avec modificateur de +1" en "(N-1)+", mais ce n'est pas du tout équivalent...

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 27 minutes, Titiii a dit :

 Et pour en rajouter une couche, si une règle permet de relancer les jets ratés, un jet à 5+ avec un modificateur de +1 n'a pas la même proba de réussite qu'un jet à 4+ (vu que les relances ont lieu avant d'appliquer les modificateurs).

 

Les relances restent bien souvent des "you may" te permettant de choisir de relancer ou non ce jet de dé...et donc d'anticiper le fait que le jet va devenir une réussite grâce à un +1

 

Donc entre un jet en 4+ et un en 5+ avec un bonus de +1, la probabilité reste exactement la même si on applique une relance "facultative" des jets ratés.

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la section "TODO", il serait peut être bon d'intégrer quelques lignes (soit en haut, soit quand on écrit dans le pop up) du type : Si les valeurs en point vous paraissent fausse, avez vous d'abord regarder dans le Chapter approved / FAQ avant de poster ?

C'est quand même quelque chose qui revient souvent je trouve, et sa simplifierais le travail de chacun 😃

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Donc entre un jet en 4+ et un en 5+ avec un bonus de +1, la probabilité reste exactement la même si on applique une relance "facultative" des jets ratés.

 En effet, pour un modificateur positif, l'équivalence est correcte si tu as le choix de relancer ou non les jets (ce qui est le plus souvent le cas, les relances obligatoires sont rares). C'est par contre faux si le modificateur est négatif, vu que les jets sont réussis au moment de la relance (donc non relançables, sauf pour les cas particuliers de Cawl ou de Gabriel Angelos qui sont rares) mais deviennent ratés à cause du malus.

 Dans le cas de la sauvegarde 5+ améliorée, il n'y a donc pas de problème, mais c'était pour insister de nouveau sur cette équivalence qu'on fait trop souvent à tort. Elle est parfois vraie (relativement souvent même), mais il vaut mieux se souvenir que ce n'est pas une vérité absolue et permanente. Le mieux étant de savoir instinctivement quand elle est vraie et quand elle ne l'est pas pour éviter de refaire le raisonnement à chaque fois...

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, superdady a dit :

Dans la section "TODO", il serait peut être bon d'intégrer quelques lignes (soit en haut, soit quand on écrit dans le pop up) du type : Si les valeurs en point vous paraissent fausse, avez vous d'abord regarder dans le Chapter approved / FAQ avant de poster ?

C'est quand même quelque chose qui revient souvent je trouve, et sa simplifierais le travail de chacun 😃

 

oui je vais faire ça. Si tu peux me créer un ticket dans la todo que je ne zap pas à mon retour de vacances. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

!!! Demande au modérateurs !!!

 

Je viens de voir pleins de doublons d'options dans la faction tyranides

- Sacs à toxines (Hormagaunts) & Sacs à toxines (Trygons & Trygons Prime)

- Glandes surrénales (autres unités) & Glandes surrénales (monstres)

- Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires) & Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant) (deux paires)

-...

 

Lorsque 2 options ont le même profils il n'y a pas d'intérêt de les dupliquer.

Je rappelle que le coût d'une option est spécifiable par unité même si l'option a un coût par défaut.

 

Si un modo peux faire le ménage là dessus. Je rappelle aussi que dans la modération, on peux fusionner des options sans perte de données (cout et affectation) , et renommer les options

 

Et je n'ai pas regardé les autres factions mais j'imagine qu'il y en a d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

À leur décharge, je crois bien que le codex tyranide est l'un des seuls qui fonctionne comme ça. En plus d'être bien noté dans le codex comme 2 entrées différentes.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui on m'a expliqué que c'est GW qui a chié dans la colle.

Ben je propose qu'on garde malgré tout qu'une seule option (sans spécifier les unités) lorsque le nom et le profil sont identiques (c'est plus lisible sur une liste non ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et non car certains format joue sur ce point comme le format 169pts, et cela peut entraîner une incompréhension de la part d un joueur débutant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Gargash a dit :

Oui et non car certains format joue sur ce point comme le format 169pts, et cela peut entraîner une incompréhension de la part d un joueur débutant.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec le format 169.

On parle ci-dessus d'options d'équipements d'unités tyranides, pas de différentes unités tyranides elles-mêmes. Le format 169 met des restrictions sur les quantités d'unités, pas sur les différents équipements possibles de ces unités. Et c'est juste le prix de ces options qui diffère selon l'unité, mais hormis cela c'est bien la même option. C'est juste pour bien différencier ce prix que GW a mis des lignes séparées dans le tableau de coûts, mais l'option d'équipement en question est unique et n'a qu'un seul profil dans le reste du codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est à dire ? peut tu être plus explicite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, il n’y a pas cela que chez les Tytys.

 

En vrac :

- couts différenciés entre persos et unités SM

- équipements secondaires des exo-armures Tau

- armes spé GI entre CT 4+/3+

 

Et j’en oublie certainement beaucoup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

D’ailleurs comment sont incrémenté ces options dans ALN. Ce sont 2 entrées différentes (storm sheild perso vs troupe) comme les Tyty ou c’est une seule entrée avec un coût différent spécifié par unité comme le souhaiterait @Nikki Sixx ?

Edited by Boss Gobblitz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Boss Gobblitz a dit :

D’ailleurs comment sont incrémenté ces options dans ALN. Ce sont 2 entrées différentes (storm sheild perso vs troupe) comme les Tyty ou c’est une seule entrée avec un coût différent spécifié par unité comme le souhaiterait @Nikki Sixx ?

 

Ce sont 2 entrées différentes, pour faciliter la mise à jour globale des prix (exemple du Bouclier Storm Personnages Vs. Non-personnages ou des fuseurs et plasma de l'Astra Militarum selon que ce soit une unité avec CT4+ ou avec CT3+).

Edited by Helden

Share this post


Link to post
Share on other sites

v4.6.1 : On peux maintenant supprimer les détachements et y ajouter un commentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Nikki Sixx a dit :

v4.6.1 : On peux maintenant supprimer les détachements et y ajouter un commentaire.

 

A noter que concernant les Détachements SM formés de Chapitres Successeurs, c'est dans ces commentaires que les utilisateurs pourront indiquer quelles tactiques de chapitre ils ont choisi pour leurs Chapitres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello. 

 

Petite coquille dans la section :

-Chaos Space Marine / att rapide / FW bloodslaugterer.

Il n'est plus à 180 pts depuis le CA 2018 Mais à 165pts. Merci

 

Au passage merci pour tous le taf que vous faites. C'est vraiment top. 👍👍👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Pour info le Marteau Thunder est passé à 40pts pour les persos depuis le codex SM V2.

 

Cdt,

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'hésite à faire une ALN pour apocalypse. Etes vous nombreux à y jouer ou ce système est encore un truc one shot de GW qui va durer 6 mois ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

J'hésite à faire une ALN pour apocalypse. Etes vous nombreux à y jouer ou ce système est encore un truc one shot de GW qui va durer 6 mois ?

 

Je pense que ça ne sera pas très utile malheureusement

Tu as moyen de faire un sondage sur ALN40k ? Comme ça tu pourras demander aux utilisateurs ce qu'ils en pensent.

Edited by tetsuo666

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas sur que ca siot d'une grande utilité? Ca peux durer quelques années, le systeme a l'air pas mal, mais le besoin d'un calculateur n'est pas celui de 40k. Dans ce second, tu choisis plein d'options, du nombre de pitou par escouade pour certaines aux armes spé et divers équipements. Rien de tout ça dans Apo, du coup il s'agit juste de faire une addition toute bete. Certes ALN permettrait de le faire plus vite et d'etre sur de ne pas faire d'erreur mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars,

Merci d'avoir entré le profil de Gotfret de Montbard, mais serait-il possible svp :

- de corriger l'erreur de son prénom (sur ALN c'est Gofret, manque le 1er T)

- et surtout le mettre dans la faction ADEPTA SORORITAS et non ASTRA MILITARUM ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Colossus a dit :

Salut les gars,

Merci d'avoir entré le profil de Gotfret de Montbard, mais serait-il possible svp :

- de corriger l'erreur de son prénom (sur ALN c'est Gofret, manque le 1er T)

- et surtout le mettre dans la faction ADEPTA SORORITAS et non ASTRA MILITARUM ?

 

C'est fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.