Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] CVJF CRASH TOURNAMENT BATTLE 2013


Messages recommandés

J'ouvre le débrief.


Super tournoi tenu d'une main de maître par les copains Versaillais.

Des scénarios simple et efficace, les horaires bien tenus, des super tables avec des décors magnifiques. Un p'tit cadeau pour tout le monde c'est super cool.

Les poules de niveaux sont super agréables pour ne pas avoir de rencontres inintéressantes.

Bref, bien content de ma journée et d'avoir vu tout plein de copains.

Un tournoi que je recommande chaudement et je reviens l'année prochaine.

Quelques photos :
[size="5"][b]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.148261745339989.1073741829.147701058729391&type=1[/b][/size]

Ps: Trop content d'avoir gagné la tombola. :clap: Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Alex,

tu sais que tu es toujours le bienvenu au club, même pour une partie amicale arrosée ; )

Pour les décors, 2-3 petites choses rapides : merci au colonel Mac gregor (de la section 40k du club) pour des décors, et ses tapis qui nous changent des anciens vert et gris. On a enfin du avoir des tables désertiques, arctiques,... sur des tapis de la bonne couleur. Il n' y a pas eu de nouveaux décors depuis 1 ou 2 ans, mais allez, je vais me motiver pour faire au moins une nouvelle table à thème pour l'an prochain. Maintenant que c'est marqué le président pourra me dire que je me serai engagé faute de quoi je prendrai des coups :shifty:

[quote]Des scénarios simple et efficace, les horaires bien tenus[/quote]
Pour ça, le mieux c'est de citer les orgas principaux pour les remercier : Sam (Grimgor4 en pseudo warfo), et Xandary.


Au passage, j'ai vu quelques très belles armées de tournoi, dont certaines étaient en WIP qui promettent d'envoyer du pâté une fois entièrement peinte.
Si certains ont pris des photos je suis preneur :wub:

Bonne semaine à vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un débriefing de ce tournoi qui a eu lieu ce week end :

On est venu en Ogre / GdC avec les listes suivantes :

Désosseur
7 Ventres-Durs
12 Gnoblars
4 Cavaliers Férox
1 Croc de sabre
1 Croc de sabre
1 Boute-Fer

Héros Exalté Monture Démoniaque Tzeentch
2 Char Slaanesh
5 Cavaliers Maraudeurs Slaanesh
5 Chiens du chaos
7 Chevaliers Nurgle
3 massacreurs

Donc 2 listes de gros bourrin dans la poule de gros bourrin.

[b]1ère Partie contre O&G + HB :[/b]

La partie la plus rapide que j'ai jamais faite
Tour 1 Pied de Gork dans les Ventres Dur, 3 morts test de panique à 9 raté ils sortent de la table avec le déso. 700 pts en moins sans bouger.
On fait quand même notre phase de mouvement.
Tour 2 Pied de Gork dans les férox 3 morts + 1 qui part à la cata à plongeurs => Férox out.
Chariot à pompe snot qui charge mon char. 12 touches d'impacts, 6 blessures sans sav pour mon char => Char out
Du coup test de panique des gnoblards qui rate et qui traverse toute ma ligne de bataille.
Test de panique pour le Héros exalté + Chevaliers du chaos raté ==> Au début de notre tour 2 ils nous reste 3 massacreurs 5 chiens et 1 char.
La partie a durée 1h00 déploiement compris...
[i]
Donc quand on commence le tournoi comme ça on est un peu dégouté et on doit 3 h la future partie 2.[/i]

[b]2 ème partie contre CV + Ogres :[/b]

Ils ont 2 * 4 férox et un Terrorgay qui sont leur principale menace. Déploiement assez long et leur 1er tour assez long du coup ils nous reste 1 h pour
faire les 5 tour restant. On essaille de les speeder un peu du coup la partie est un peu stressante pour tout le monde.
Mes Chevaliers + Héros rebondissent sur 4 férox (alors que je devais les retourner), du coup mon héros s'enfui une nouvelle fois et ne fera rien de la partie.
Sur l'autre flanc les férox + VD font leur taf, mais de bon jet de commandement permettent à leur pack de tenir du coup on arrive pas à faire mieux
qu'une victoire mineure. Vu l’écart de liste on devait faire mieux. Vu leur liste je pense que la poule faible aurait été mieux pour eux.

[b]3 ème partie contre Demons + CV :[/b]

On avait des poètes en face de nous, 6 et 7 Vargeist, 3 nécro niveau 1, des colonnes de loups, des Equarisseurs, Z*25 sanguinaires avec Héros.
On est blasé (enfin surtout moi) à ce moment la du tournoi, mais l’ambiance reste cool à la table merci à nos adversaire.
Ils nous manœuvre super bien bloque tout nos soutiens avec fury ou loup et du coup choisissent leur charge.
Mais c'est sans compter sur mes super chevaliers qui jusque là avaient tout raté. Ils se font charger par 7 Vargeist + 3 Équarrisseurs.
Je perd un seul chevaliers et j'arrache 3 vargesit. Du coup les Démons font pouf et il reste à peine 2 Vargeist.
A coté les VD s’attaquent aux sanguinaires, et mon collègue fait un quasi perfect avec 12 blessures et 0 save réussi en face, et le pack fait également pouf.
Sur ce coup de maxi chatte nos adversaires abandonnent. Encore une partie terminé très rapidement et pas inintéressante.

Le tournoi en lui même était bien, mais aucune des mes parties ne fut inintéressante ou agréable ou divertissante.
La faute je pense à notre liste ainsi qu'a la poule de bourrin qui présentait vraiment n'importe quoi comme liste.
Doublette empire, avec 2 tav 10 démigriffe.
Doublette nain avec colonne marteliers + double rune de défi (???)
Les gens ont casé en 1200 pts tout ce qu'ils y a de bourrin de leur livre du coup ça se ressemblait partout.

La prochaine fois pas de doute je ferais des choses un peu plus intéressante et viserai peut être du plus fun.

On fini 10 ème je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième participation pour moi à ce tournoi convivial dans le monde de la doublette.

Je suis venu avec Frederetik.

On jouait une liste d'armée gobelins+Hommes bêtes super liquide, on visait la poule molle...

[b]Première partie (quarts de table)[/b] contre Les gentils bisounours avec une doublette hauts elfes et de la cavalerie: des dragons de Caledor. La partie s'est jouée au T2 quand Notre squig broyeur explose victime d'un sort et provoque un test de panique aux 25 bestigors avec chef (fer de lance de notre armée, avec les trolls). Test bien entendu raté (c'est ça de sortir sans GB). Sinon et dans le désordre il y a eu des gobelins pris d'animosité qui ont chargé 10 princes dragons+GB. Une bonne gestion du terrain par nos adversaires qui ont su reculer comme il se doit, tels de valeureux Hauts elfes...
Defaite majeure à la poutre et aux objos au T6.

[b]Deuxième partie (Sang et Gloire)[/b] contre l'équipe RED, des débutants qui venaient en Elfes Noirs et Nains.
Du à leur alliance désespérée ils n'ont pu vraiment dominer en Magie, Malgré leur 2 sorcières Niv2 et un maître des runes...
Eux aussi ont eu peur de notre "liste très agressive", ont reculé et ont tenté l'égalité par non-jeu en nous privant de la capture d'une bannière si salutaire. Heureusement il y a un dieu dans les dés et c'est ainsi qu'un char gobelin au T3 fit fuir au résultat de combat une vingtaine de corsaires et finit par les rattraper. Tentative avortée d'égaliser par pilonnage à la magie et au tir de notre unité de gors. Victoire mineure: Une bannière à Zéro au T3.

[b]Troisième partie (bataille rangée)[/b] contre les WBT2, des joueurs confirmés qui alignaient une doublette d'elfes sylvains et ogres.
Liste molle comme nous et même envie de jouer, d'en découdre, de rouler sur son adversaire. Dans le désordre il y a eu 2X5 pillards ungors fou furieux qui se sont fait un grand aigle au CaC et un croc de sabre au tir. Des bestigors chargés par des ventres durs éclaireurs ont tenu en respect et vaincu cette unité grâce au soutien de leurs frères gors. Le même char à loup fit fuir une unité de forestiers qui entraîna une unité d'archers avec une enchanteresse Niv 4. On peut noter la conduite héroïque des dryades de nos adversaires qui ont tenu en respect quatre trolls, un char à loups et 5 pillards. On finit sur une victoire Majeure à la poutre au T5.

On se place 8ème en jouant un tournoi de façon ascendante

Un grand merci à l'orga et à nos adversaires tous charmants. Modifié par fryd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venu en touriste avec un copain, juste pour le fun. A nous deux on totalise une soixantaine de points d'objets magiques et quatre niveaux de magie. Ses vampires n'ont pas d'éthérés ni de gros trucs, je joue hommes bêtes mous, voire très mous.
Mais on s'est amusés. Déjà parce qu'on sentait bien qu'on serait en poule molle et surtout qu'on esperait ne pas avoir la cuiller, que nous avons évité assez largement finalement.

Première partie, première défaite contre des elfes concepts. La surprise étant de ne faire qu'une défaite mineure. Hélas par manque de temps, on ne peut pas poursuivre avec notre gros flanc méchant. Ca aurait peut être changé la donne.
Deuxième partie, il fallait bacher Thomas... Une des meilleurs parties que j'ai faite à battle. Les mecs, on se retrouvera autour d'un marais un jour ou l'autre et on se vengera :) Je préfère ne pas parler des détails, on perd, pas de tant que ça je trouve vu comme on partait mal.
Troisième partie CV + RdT. Egalité alors que je pensais vraiment qu'on s'en prendrait une. Il faut dire que mon allié a encaissé la plupart des coups, je préfère...

Ma plus grosse déception c'est le manque de temps dans chaque partie, mais c'est un peu la faute de mon allié et de ses invocations de zombies qui prennent beaucoup de temps à chaque phase de magie... Alors que retirer des pertes fait gagner tellement de temps.
En revanche, j'ai passé une très bonne journée, je me suis bien marré, les tables étaient sympas et l'orga comme je les aime, déconneurs et agréables.

A la prochaine fois.

Le MJOF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien

+ la propreté des WCs (je voudrais préciser au mec qui était à côté de moi dans l'urinoire que je rigolais quand je lui ai dit "Toi, c'est certain, tu joues nain")
+ l'orga sur une journée
+ les poules de niveau
+ la bouffe

C'était top à refaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelques photos :
[size="4"][b]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.148261745339989.1073741829.147701058729391&type=1[/b][/size][/quote]
Alex, merki pour l'ajout de tes photos

Même si les 2 orgas (xandary et Sam/grimgor4) passeront faire leur débrief surement à partir de ce week end (gros taff pour eux en semaine), je voulais donner mon micro débrief du point de vue d'un aide aux orgas.

Journée agréable. Les Sam/Grimgor4 et xandary ont corrigé de nombreuses erreurs suite aux débrief de l'an dernier (note de fair-play, place entre les tables, ...)
La journée a été un délice avec les joueurs ce qui permet d'oublier qu'on cours tous dans tous les sens (check liste wysiwyg, arbitrage, courses de bouffes/boissons, confection des sandwichs pour tous , buvette le midi - merci Elouan et Cédric -, note de peinture, et bonne papotte à un max de table pour vérifier que tout ce passe bien).
Donc malgré toutes ses activités, cette année, pour ma part, je trouve qu'on finissait la journée moins éreinté que l'an dernier, et pour ça je vous en remercie.

N'hésitez pas à vos poster vos + et - (on débrief en AG des "-" pour les améliorer, on en a repéré certains, maisl e point de vue "joueur" est primordial pour nous).


A peluche. Et Sam/Grimgor annoncera d'ailleurs peut-être une bonne news durant son débrief.



Aux TGT, j'ai pas eu l'occasion de parler avec tous, mais votre venus a été chouette, rafraîchissante car voir de nouvelles têtes en plus de 'copaings' ça n'a pas de prix. Sam/grimgor a bien retenu votre invitation à venir à vos prochains tournois ;)


@ALEX : c'était quoi le prix de tombola ? Je n'ai pas fais attention cette année, juste vu que la main innocente devait pas l'être tant que ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous le demandez:
- Pas de sujet warfo, c'est quand meme pas pratique pour posez des questions.
- Pour ma part, quand j'ai envoyé nos liste, on ne m'a pas dit si elles avait été reçus ou corrigées.
- Les controles wysi, faites les avec le joueur! Par exemple dans mon controle wysi, j'ai failli avoir des points en moins car j'avais des arbalettes collées sur le coté de mes chevaux, que l'orga n'avait pas vu dans un premier temps. Ca évite les gaffes, et c'est beaucoup plus sympa.
- Pas de photo, dommage.

Voila les mecs, tout le reste était parfais, bravo a vous ! :)

Merci a tout nos adversaires pour les parties, j'était malade et je sortait d'une nuit blanche, vous avez été super cool ( et saloperie de dés)

Baooss

PS: Prochain tournois ou tu joue Nevar, défis direct ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: Prochain tournois ou tu joue Nevar, défis direct ! [/quote]
Je sens que je vais prendre une rouste, mais c'est relevé.

Merci pour tes retours, par contre pour les photos, il y a celle d'Alex :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche des photos potables pour son profil sur meetic :D.

Sinon dommage de pas avoir pu venir. Gros contre temps et trop de taf pour mettre à jour l'armée pour l'IR. On viendra reprendre notre titre à Freddy l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baooss si c'est comme ça quand t'est malade j'immagine pas ce que c'est quand tu l'est pas :whistling: , elfes noirs plus ancien démon full sangui c'est quand même sale :crying: mais bon a ce sujet j'aurais du mal a me plaindre avec mes doubles apos ^_^. super tournois et un grand merci à salchr pour cette super journée :lol: Modifié par Drazhoath the ashen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon orga je vais y aller de mon petit debriefing !

Déjà un grand merci au CVJF pour leur présence et leur aide tout le week end, que ce soit pour la confection des sandwich, pour l'aide à l'orga, pour leur présence en équipe tampon !
Merci à Greg et Thierry pour le prêt de leur décors.
Un grand merci aux joueurs qui font que nos tournois existent !

Pour nous tout c'est bien passé ! N'ayant pas trop de points négatifs je pense que vous ne avez pensé la même chose !

Comme vous avez pu le voir, nous avons augmenté l'espace netre les tables afin que les joueurs puissent faire le tour.
Le système de Pool a bien plut et je pense que nous le referons à chaque doublette (rendez vous en mars 2014 :P )
Les tables ont plus aussi ! ^^

Concernant le manque de communication (réponse à la réception des listes) c'est une erreur de notre part, nous changerons cela pour le prochain tournoi.
Concernant le manque d'un post sur le warfo, c'était volontaire ! Un test pour voir si nous pouvions remplir le tournoi sans en faire la pub. Pari gagné !

Encore merci à tous pour ce super tournoi ! Vivement le prochain !


Comment ça Névàr a parlé d'une surprise ? Il ma flingué mon suspens ? Bon bah ok on révèle tout ça !

En Septembre ou Octobre (selon dispo de la salle !) nous organiserons un tournoi en individuel sur un week end, 30 participants maxi, no limit (perso spé interdit), 2800 points ;) , pas de pool !
Avis aux amateurs !

@+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grimgor4' timestamp='1363428173' post='2325821']
En Septembre ou Octobre (selon dispo de la salle !) nous organiserons un tournoi en individuel sur un week end, 30 participants maxi, no limit (perso spé interdit), 2800 points ;) , pas de pool !
Avis aux amateurs !

@+ !
[/quote]

J'ai hâte d'y être. Dommage pour les poules, car je viendrai en ES. Ce WE s'annonce donc très dûr pour les gueules d'endive verte. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En Septembre ou Octobre (selon dispo de la salle !) nous organiserons un tournoi en individuel sur un week end, 30 participants maxi, no limit (perso spé interdit), 2800 points ;) , pas de pool !
Avis aux amateurs ![/quote]

J'aime.ça change des petits fomats à limitation.Si je peux je viendrai surement;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime.ça change des petits fomats à limitation.Si je peux je viendrai surement;) [/quote]
Pour le CVJF, ça change la donne comme format. Pour toi non ;). Je t'ai jamais vu faire une seule partie au club en moins de 2000pts :P
Faut tester de tout mon bon Dasu (sauf tes demi-KFC qu'on voit rarement au combat).

Et bah du coup, à la rentrée pour ceux qu'on aura le plaisr d'accueillir. Et à bientôt ceux qu'on croisera sur d'autres tournois "foune".

[color="#00BFFF"]NèvaR[/color] s'en va donner un coup de pied-tounet à Xandary pour lui faire écrire son débrief d'orga :) Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1363611851' post='2327076']
[color="#00BFFF"]NèvaR[/color] s'en va donner un coup de pied-tounet à Xandary pour lui faire écrire son débrief d'orga :)
[/quote]

Mais euh, ça fait mal !!!

Comme grimgor4, je tiens a remercier tout les membres du CVJF qui nous ont aidé à préparer et réaliser cet évènement.
Je remercie aussi tout les participants sans qui ce tournoi n'existerai pas !

C'était mon premier réel tournoi en tant qu'orga et je suis content que tout se soit bien passer.


[quote]
- Pour ma part, quand j'ai envoyé nos liste, on ne m'a pas dit si elles avait été reçus ou corrigées.
[/quote]
C'est vrai que je ne répondait au gens que s'il y avait des erreurs dans leur listes.
Tu n'es pas le seul a avoir fait la remarque, j'y penserais la prochaines fois :rolleyes:


Je mettrais les résultats sur T3 dans la semaine !

Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.