Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[90] Challenge Didierlaurent, sous le signe du 13 !


Messages recommandés

[size="2"][i]Ceci n'est pas une Prophétie. Ceci est une Damnation. Une Horreur sans Nom, une Clarté Noire. En voici les Clés, pour votre Malheur :
Embarquez dans le Train Fantôme, suivez la Voie Funeste, jusqu'à la Sombre Citadelle à l'Ombre de l'Invisible Lion et de la Charrette Mortelle. Passez le Pont Levis, embarquez dans la Vieille Diligence, l'Epreuve vous attend. Survivre une Nuit et 2 Jours vous devrez, car Seul le Droit du Plus Fort triomphera. Sous le signe du 13, le Champion aux Cornes Innombrables sera Sacré, à jamais il sera Damné, Elu du Dieu Didier.
Pour ceux qui échoueront, la Pénalité sera la Mort, votre corps brisé sera jeté dans l'Ombre, sans Shot de Délivrance. Vous perdrez tous vos Sens, seule la Bile jaillira de votre corps, plongé dans l'Obscurité.
Dans ce Pays Etrange, aucun Esprit Sain ne Vit. Car même un Spartiate descend aux Tartares, sous les Trompettes Dissonantes.
Un seul Espoir demeure : Fuir et Maudire le Sort, criant Vengeance sous la Lune des Elfes.
Ceci n'est pas une Promesse. Ceci est une Guerre. Et elle est Eternelle.[/i][/size] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que c'est le premier des FBJ lovers, Cocofreeze, qui m'avait recommandé Méroux il y a plusieurs saisons de cela. Et aujourd'hui, le Challenge Didierlaurent est devenu avec Bolbec, Rouen, Briare, Chateauroux, un de ces incontournables w.e passé [u]en province[/u] (private joke avec un ami d'Elsass qui trouve le terme trop rabaissant dans la bouche d'un Parisien... J'aurais du dire annexion ou colonies :innocent: )

Le tournoi de Méroux, c'est une salle qui change des gymnases, des repas chaud et préparés avec amour (ah la pizza du samedi soir), pleins de potes avec des accents bizarres, du gros niveau cette année encore, des armées magnifiques et surtout passer encore des moments inoubliables avec mes camarades de tranchées, Ankor, Clovis, Le Loup, Abhorach, Muetdhiver et Leth.

Je l'aime tellement ce tournoi que j'ai décidé de le débriefer old school:

Les + :wub:
En plus des fleurs envoyées plus haut.
- Les tables! Bravo aux MMK pour l'investissement dans la trentaine de tapis texturés importés des USA.
- Les Frères Bongay qui nous ont encore sortis. On a vu un tank, des remparts, des douves, un pont levis, des bars. Reste à voir le fameux Lion de Belfort! Franck, JP, on vous adore!
- La dispo des orgas
- Voir les ex-newbies Muet et Leth, confirmer leurs niveaux entrevus à Rouen. Les gars, Z'êtes devenus trop fort.
- Clovis, gentil, basher et sans problème. Ankor toujours plus fort.
- Le meilleur pour la fin.... Vincent "Abhorach", qui nous montre, encore une fois, qu'avec une liste concept et face à des gros joueurs, il peut battre n'importe qui. Vincent, tu restes notre "special basher".

Les - :'(
- Moi! 2V-1N-2D..... Mon niveau de jeu qui décline en 2013. C'est le crépuscule du Babnik! je termine dernier du contingent Joinvillais :blink:
- Le système de classement de points par partie et non par victoire. Spécialité dans l'Est. Comme à Colmar où avec 3V-1D je terminais derrière des joueurs avec 2D. Résultat Hiero finit 1er devant des joueurs à 4V-1N.
- Abho qui fait sa diva et envoie sa liste en retard. Pénalité d'orga... Et rate la première place.
- L'Empire et les demi-poulets de m***e. Quand je pense qu'on couine encore sur l'hydre ou la haine des EN...

Mes parties, ben, je sortais une liste qui me semble équilibré. Pour voir je ressortais Kaeleth pour la 1ère fois depuis belle lurette, ainsi que ma Garde Noire.
1 gégé sur dada intuable (sauf contre des danseurs de guerre), GB sur chaudron, maitre sur pégase avec Hotek, N4 Ombre, N1 feu, 2 petites unités avec arba, 30 lanciers, 5 cavaliers noirs, 2 x 5 harpies, 20 gardes noirs perfo + mort pourpre, 5 ombres, 1 hydre.

[b]Partie 1[/b]. Thot en RO burnés. Scénar tenir le centre et les 1/4 de table
Il a le 1er tour. Et rush évidemment. Je tente le coup de poker et envoie mes harpies sur le croc de sabre de redirection. Elles le one-shot, fait fuir les 3 Férox à côté, qui sortent de la table. Et mon Kaeleth bloque d'une main la DS de 18 buffles + GB + Gégé.
Surtout, il n’a que 3 bannières… Donc Victoire sans trop forcer, je hais Kaeleth.
Thot, ça fait 2-0, va falloir remettre ça aux Elfics !

[b]Partie 2[/b]. Sakamin en CV de rush. Scénar des unités clefs (IR Nancy style)
Il annonce ses unités cibles, 2 unités zombies en fond de table derrière un bâtiment. Je choisis ses 2 unités de loups.
Puis je désigne mon gégé Kaeleth et mes ombres. Lui sélectionne… Mes 2 unités de 10 arba !
Il a 2 packs monstrueux d’horreurs des cryptes, 6 wargheist et 1 terror gay. Le nécromant est bien au chaud dans le batiment devant ses unité cibles… Je pars pas serein du tout !
A force de manœuvrer mes unités, bloquer les charges de dos, de flanc de face, de rediriger avec ma N4, mes arba se sauvent pendant 3 tours. Je cherche le nul. Puis une ouverture se dessine, je peux chopper les loups à l’autre bout de la table, avec mon maitre sur pégase. Après 2 cris de terrorgay pleine puissance, il me reste 2pv. Je charge et j’annihile à la réso 1 unité cible !
Victoire. Très belle partie très tactique…

J’ai 12pts, je suis bien placé et comme le Roi Liche s’est fait FBJisé par Abho, je me dis que j’ai une chance de faire qqe chose en ronde 3 pour la première fois à Méroux.

Et on m’annonce Arklash en Empire mode 2 x 4 demi-dindons, N4 lumière, doublette canons, DS de Chev cercle intérieur et TAV….

[b]Partie 3.[/b]
Je tiens le coup pendant 3 tours, pense pouvoir accrocher le nul en tenant en respect les gros poulets avec mes packs d’infanterie boostés à la magie et chaudron et en bloquant la DS avec mon Kaeleth, (pour une fois j’ai pas honte de jouer avec).
Puis le drame… Je balance lame mentales sur les lanciers face aux demigryphs, 8 dés, pas d’irrés = PAM. Bye bye les 30 lanciers.
Phase suivante, lames mentales réussis avec un résultat de 24 sur mes Garde Noires face à la 2ème unité de demigryphs. MAIS pb de distance (18.2ps après réalignement des GN ) et d’annonce de boostage du sort. Le sort ne passe pas. Ma connerie, je la paie cash.
A partir de là, plus aucune chance.
Belle partie et agréable malgré tout. Première fois que j’arrive à tenir aussi longtemps contre une liste Empire optimisée V8.
Défaite.

[b]Partie 4.[/b] Harry 67 en…. Empire… Avec 2 unités de demi-poulets mais liste moins optimisée que la précédente (pas de N4). Scénar des 2 obj + 1/6 de tables.
Pour une fois je choisis mon côté de table pour y planquer mes arba avec bannière dans une tour. Le reste est concentré au centre .
J’utilise mon hydre pour rediriger une unité de demigryphes dans la pampa et j’envoie courageusement mes 20 frêles GN au centre pour tenir le + longtemps possible face à la DS de chevaliers, TAV et demigryphs. Et ils tiendront 3 tours ! La Garde meurt mais ne se rend pas.
Beaucoup de manœuvre pour récupérer les obj et les 1/6 de table. Mon Gégé réussit une marche forcée pour sauver in-extremis le nul !
J'arrête une série de 4 défaites vs Empire V8.

[b]Partie 5.[/b] Stryke en Elfes Sylvains. Scénar de bash….
Et la j’entend tout le monde autours de moi en train de rigoler et de prévoir ma bash easy… Sauf que les ES, sans couvert, pour les EN peu armurés c’est dur…
Ma garde Noire se fait criblée en 1 tour de tir. Je malchatte aux dés et n’arrive pas à éliminer les 2 aigles avec des boules de feu du niveau d’une allumette et des tirs d’ombres dignes de Gilbert Montagné.
Au tour 4, ENFIN arrive la phase de CAC. Pack de lémure sur mes lanciers avec mon gégé en soutien. Grosse phase mais finalement je prend le dessus. Pour voir les danseurs de guerre + N4 vie + GB tomber sur mon Gégé. 3 coup fatal avec F4. Pouf plus de gégé Kaeleth. Je me sens mieux d’un coup, moins sale. Mon Kaeleth décapité par des wardancers. Je trouve ça beau perso…
Grâce au renfort des lanciers je gagne enfin le combat prend les forestiers et ne rattrape pas la « DS d’Elfes Sylvain » pour 1ps. Tandis que de l’autre côté, les archers ES réussissent un joli double as en test de moral.
Conclusion: Je me fais fesser par des ES joués par un jeune joueur de Colmar qui joue depuis 3 mois… :blink: :lol:

Un grand merci à tout le monde!

Un big BRAVO à Hiero qui confirme qu'il est bien actuellement le skaven à battre dans le circuit des tournois. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

Meroux, c'est un peu un classique chez les FBJ.
- On y mange pas mal du tout (hotdogs et Pizza, gateaux en tout genre... Par contre, le Kebab, j'avais oublié à quel point il était mauvais)
- On y est accueillit comme des rois par une doublette de frère qui viennent nous chercher à la gare, nous véhiculent partout, nous emmènent dans des bars, nous font la visite touristique... Et avec le sourire, et ils rigolent même à certaines de mes vannes !
- On y joue sur des tables de qualités, avec de l'espace et de la bonne compagnie. Même si on s'est pas fait siffler par des putes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
- Tellement de copinoux ! Pas envie de tous les nommer, mais vous vous reconnaîtrez ;)
- On y joue contre des adversaires tous plus sympathique les uns que les autres.
- On peut y jouer des listes débiles. Dragounet, Manticore, GB pégase, doublette de chars, doublette d'hydres, doublettes de cavaliers noirs, doublettes d'arbalétriers, une petite meute de harpies, 9 ombres, et roulez jeunesse.

[size="2"]Les parties, on s'en fou un peu, j'me suis fais juste plaisir en mangeant un Roi Liche, un Beugleur, et en limitant la casse contre Arklash. Dommage, sans mes points de pénalités, je gagnais le tournoi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Bref, la prochaine fois, j'enverrai dans les temps ;)

Abho' Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les parties, on s'en fou un peu, j'me suis fais juste plaisir en mangeant un Roi Liche, un Beugleur, et en limitant la casse contre Arklash. Dommage, sans mes points de pénalités, je gagnais le tournoi[/quote]
Tu n'aurais pas gagné le tournoi.
Pour gagner le tournoi, il fallait avoir un max de points de peinture (et ce n'était pas ton cas).
Même moi avec 5 victoire, et 1er aux points des parties (à égalité avec toi) je ne fini que 3ème. Toi tu es 5 ou 6 avec tes points de pénalités.



C'est vrai que les tapis de jeu étaient vraiment chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

[quote]- Les tables! Bravo aux MMK pour l'investissement dans la trentaine de tapis texturés importés des USA. [/quote]
[quote]- On y joue sur des tables de qualités,[/quote]
[quote]C'est vrai que les tapis de jeu étaient vraiment chouette.[/quote]

Merci les loulous, content que ça vous plaisent car c'est pas une partie de plaisir de ce taper une petite quarantaines de tapis zuzzi :lol:. Les dernier on été fini et livré au fort vendredi matin :blink: .

Reste à vous faire de beaux décors pour aller dessus pour l'année prochaine.

Au plaisir de vous revoir.

Ps vous vous verrez surement en photo dans mon blog. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier tournoi à Meroux et que dire ... :
Les + :
- De belle table de jeux
- Une bonne orga pour la bouffe
- Des orga sympa
- La rencontre des parigo Leth, Ankor, Bab ... qui m'ont bien fait rire.

Les - :
- 4 scénario sur 5 avec des prises d'objectifs / contrôle de 1/4 ou 1/6 de tables via les points de bravoure...
- Le calcul des points de tournoi ... Je fini 25ème avec 2 win / 1 nul / 2 défaites et je suis derrière des joueurs qui ont 4 défaites...
- Le cri de mon terrogay contre le BUBU de Franz qui enlève 1 PV en 3 cris... WTF !

Bref, je reviendrai ;) @ Barraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo, je fini a 40 points, pénalités incluses, battu par Franz au goalaverage. Hiero termine a 44 points tout compris. Chez moi, 40+5 > 44 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Mais c'est pas l'important, l'important, c'est qu'on ai passé un pur Week End à Meroux !!

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.