Aller au contenu
Warhammer Forum

TACTICA DARK ANGEL V6


Azakiel

Messages recommandés

Bonjour,

Étant débutant DA, je pense que vous vous attardez un peu trop sur les Persos. Je compte monter un chapitre successeur donc Exit les Perso Spé. Je pense qu'il serait plus judicieux de traiter d'abbord les unités uniques DA ainsi que les tactiques de base et la façon de les jouer. Je dis ça car voulant jouer un chapitre perso, j'ai très longtemps hésité entre les DA et les SM vanille/chocolat blanc: J'ai pu me faire une idée car on m'a preté un Codex DA, et je me suis décidé de jouer ce chapitre car moins représenté que les SM. Ce serait sympa de parler de:

Escadron d'attaque Ravenwing
Chevaliers Noirs de la Ravenwing
Land Speeders de la Ravenwing
Volants
Chevaliers de la Deathwing
Terminators de la Deathwing
Véterans Dark Angels

En gros ce sont les unités qui font la difference par rapport aux SM.

Par contre, un grand merci a tous les participants, car ce n'est pas une tâche menue que d'élaborer un bon tactica. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Investigator Atiel' timestamp='1386334590' post='2477363']
Pour Bélial, "Il a (enfin) un halo de fer comme tout capitaine qui se respecte".

Je ne le vois pas dans le Codex, où le voyez vous svp ?

Cordialement, Atiel.
[/quote]

p92 pour l'entrée de Belial dans la zone Equipements... Visible comme le nez au milieu de la figure quoi :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1386338632' post='2477391']p92 pour l'entrée de Belial dans la zone Equipements... Visible comme le nez au milieu de la figure quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
[/quote]

Mais quelle chèvre !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> Ou comment rater un Boeing 747 dans un couloir !! ... J'étais persuadé que non, ayant discuté avec un vendeur de GW qui m'affirmait qu'il n'en possédait pas non plus. Peut être était il encore sous l'ancienne version... Heureusement, je l'ai joué récemment et je l'avais équipé MT/BT, sinon j'aurais pu le perdre !

Bon et bien merci, je changerai mon pseudo en Taupe Atiel... Et encore désolé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] J'étais persuadé que non, ayant discuté avec un vendeur de GW qui m'affirmait qu'il n'en possédait pas non plus.[/size][/color][/quote]
Hummm tiens tiens serait il possible que les vendeur games ne soient pas au courant de tout même de ce qui est déjà paru depuis bientôt 1 an quand même... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Enfin bon bref disais pépin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] je sors promis après

Cette nuit j'ai enfin testé une liste que j'avais posté cette été. Une liste pure DW

Bélial (avec marteau et boubou) avec 6 chevaliers DW dans un LRC de la DW (avec multi fuseur BL renforcé)
5 chevaliers DW dans un LR (pas de la DW celui là mais avec un multi fuseur quand même)
5 unités de 5 termi avec 1 CA et 1 marteau boubou en assaut DW

le tout pour une armée de 2500Pts et une victoire par annihilation (bon ok contre du chaos[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

Petit compte rendu rapide
tour1 que 2 LR de déployé et mouvement de 18Ps
tour 2 pression chez l'adversaire avec l'assaut DW (fiabilisé par la balise de Bélial en LR). élagage de la seconde ligne de l'adversaire avec du tir jumelé à foisons et charge de Bélial et des chevaliers avec lui sur la 1er ligne.
tour 3 et suivant progression vers les unités restantes et charge dès que possible

Ce shéma demande je pense une grande connaissance et maîtrise de son armée mais elle est extrémement violente j'ai été surpris par la vitesse de la déchéance adverse.

Voilà ma petite pierre à l'édifice pour jouer full DW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LR n'est pas dédier pour un simple raison c'est que sinon je ne peux pas mettre les 5 unités de DW en réserve. Donc si je le mets en véhicule DW je retire une unité de termi ou je la pose sur la table au déploiement et c'est moins drole ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La vrai question maintenant est: Faut il refaire le sujet a zero et remplacer l'ancien en épinglé (qui est faux) ou juste continuer celui la jusqu'à que mort s'en suive.

Et pour la question des alliances: même si c'est un peu long de parler d'alliance, sans rentrer dans les détails donner une ou deux synergie inter-armée ce n'est pas un peu nécessaire pour un tactica? Surtout quand on parle pour des listes qui s'éloignent des 1500pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance pour Ezekiel si vous le voulez bien car c'est mon QG préféré :




les points positifs de Ezekiel

il peut avoir trois pouvoirs avec ses 3 pouvoirs psy car 3 pts de charge warp dont un de profil fort intéressant car il abaisse jusqu'à la fin de la partie la CC, CT, Init et CD de 3 par blessure réussi d'une arme assaut 1D3 F4 PA2.

il augmente de +1 la CC à 6ps autour de lui

il se défend très bien au close avec son arme de force




point négatif:

il n'a pas de svg invu alors un coup de fuseur et hop il disparait car End 4




pour moi, il convient donc de lui rajouter soit une escouade de commandement full cac pour bénéficier de +1 en CC, soit de vétéran ou de termi avec les chevalier DW ils auront donc une CC à 6 et son pouvoir de diminution de la CD est vraiment idéal pour faire fuir une riptide (ok faut avoir réussi le F4 contre End6) au close. Idéalement planqué dans un Rhino il pourra distribué ses pouvoirs et survivre au fuseur et autre jolie mort instantanée!




Etant débutant dans l'exercice merci de ne pas me taper trop fort dessus,




Vince


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois le jeu (en général) et surtout comment jouer une armée.


- en défense pure et dur: là on jouera les points de victoire et l'annihilation pour remporter la victoire. On laissera souvent l'initiative à l'adversaire. et on joue en contre.

- en attaque pure et dur: là on laissera éventuellement 1 ou 2 unité en arrière histoire d'avoir un peu de soutien lourd et garder son objo. On prendra donc l'initiative sur l'adversaire en le submergeant de de tir courte portée et de charge.

- le mitigé attaque/défense: L'armée sera coupé en 2 avec un bloc défensif et un bloc offensif. La partie va se dérouler en prise d'initiative des 2 cotés.

Maintenant, pour nos cher DA je ne vois que la défense et l'attaque pure et dur de jouable à l'inverse des autres vanilles. De la manière dont on veut jouer, va découler les perso qu on va prendre.

- en défense pure et dur: Là on jouera Azraël, archiviste, capitaine. On usera largement de la banniere de devastation et des plasma (en général)

- en attaque pure et dur: Là on jouera en principale Azraël, Belial et Sammaël. On usera largement de la DW et RW.

Je ne vois pas du tout les DA dans l autre rôle.

Enfin c'est mon avis. Je développerais un peu plus tard. Je suis en retard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je ne sais pas si ça a été relevé, mais il y a un ensemble qui me paraît indissociable:
Escouade de 5 chevaliers DW (relique incluse)en faction dans un LRC DW accompagnés d'un chapelain investigateur en termi avec la masse de rédemption ainsi qu'un archiviste termi avec masse de rédemption. Je trouve la mobilité sympa.
J'ai testé ceci contre pas mal de races, ce fut soit un aimant à tir car dangereux, soit l'instrument de la destruction de l'ennemi, surtout si couplé à une escouade de cmdt DW avec la bannière DW qui arrive en FeP dans la même phase.

Chevaliers avec relique: bonne unité de CaC résistant aux pouvoirs psy et infligeant la peur.
Chapelain investigateur en termi: bénéfice de la haine(permet de relancer sur toute armée au CaC)
Archiviste en termi: support psy Modifié par Revan79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais pas fais gaffe...

Voici la liste que je joue régulièrement à 1500 points.
Les résultats sont satisfaisants pour le moment.

[b][u]liste normale 1500 pts (Dark Angels) : 1502 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/105 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter, 1x Rugissement du Lion[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Cercle intérieur , 1x Champ de conversion , Coiffe psychique , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1)
[/list][*][color=red][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts) [list][*]Courroux du Lion, Epée des Secrets, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Cercle intérieur , Heaume du Lion , Personnage indépendant , Protecteur , Rites de bataille
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] (125/135 pts) [list][*] 1x Canon à plasma, Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré)[*]Fumigènes , Projecteur , Véhicule Deathwing
[/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 186 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space marine Tactique[/u][/color] (112/127 pts) [list][*]Bolter, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Assaut orbital , Immobile , Systeme de guidage inertiel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 186 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space marine Tactique[/u][/color] (112/127 pts) [list][*]Bolter, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Assaut orbital , Immobile , Systeme de guidage inertiel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] (56/71 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/135 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/135 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[*]Ligne de défense
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Revan79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjours a tous et a toute j'aimerais votre avis quant a la figurine de sammael savoir si il est suffisamment bon pour le prendre en tant que qg principal d'une petite force de la ravenwing ( je parle de mon armée a 1000 pts ) et si il vaut mieux la version land speeder ou moto jet ( a mon humble avis MOTOJET>>>>>land speeder mais bon )

dans mon format cela ce passe comme ca:

QG:

Sammael
escouade de cdm ravenwing avec etandard ravenwing, apothicaire

troupe

5 scouts sniper/capes
escadron d'attaque ravenwing complet avec 2x fuseurs moto d'assaut et land speeder
escadron de 5 avec 2 plasma ou un chasseur nephilim

soit une armée de 1000 pts plutot puissante ( du moins je l'ai tester dans le magasin games ou je vais habituellement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
déjà pour commencer j'aime bien ta liste bien que j'aurais pris des lance flamme a la place des plasmas mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Et aussi pour avoir essayer les deux versions de sammael, la version speeder avec le canon jumelé et le bolter CT5, c'est marrant ( surtout sur des GI ou des tyty ^^ ) mais bon aprés dans ta liste je vois mieux Sammael en motojet pour accompagner les CN [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par xSternLeVégétal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Pour commencer, félicitation à tous ceux qui ont participé à ce tactica, tout est très clair et bien réfléchi.
En ayant parcouru ce qui se disait un peu à propos d'Azraël, je vois que la grande majorité l'utilisent en preneur d'objo (outre, bien entendu, tous ces autres avantages tels que invu 4++, cmd à 10 pour toute l'armée, DW et RW en troupes etc...). J'aurais pour ma part une autre possibilité assez intéressante pour lui: on l'ajoute à une escouade de 10 tactiques tout nus dans un land raider crusader, et avec en plus une squad cmd avec étendard de dévastation. Embarqués, on profite déjà d CA jumelé+ 6 botlers jumelés slave 2/4 ...donc 4 sur un véhicule. C'est déjà pas mal, mais c'est une fois tout ce beau monde débarqué que le fun commence. On dispose toujours du land raider crusader (24 tirs de bolter + 5 AC twinlink), une squad tactique (40 tirs bolter + tirs Azraël) qui bénéficie d'une invu 4++ , et une squad cmdt que l'on peut équiper bolter +BT (donc l'invu 3++ , 16 tirs et le painless de l’apothicaire). Tout ça au plein centre d'un champ de bataille pour relativement peu de points (je n'ai pas le compte exacte en tête en ce moment, mais ça tourne entre 800 et 1000 pts grossièrement) ça peu faire très très mal. Pour une game à 1500 et + on rajoute une squad terminator MT/BT, une squad de bikes avec fuseur( pour le scout et balise), une squad devastator et un predator full laser et on obtient une armée green wing très très polyvalente.
Pour ma part, ce type de liste à relativement bien fonctionné lors des derniers essais, il y a des failles mais c'est une belle alternative au full DW ou RW. J'aimerais bien avoir votre avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exentius' timestamp='1397901005' post='2554264']
Juste une question, comment s'en sortent les DA en tournoi amical/dur avec limitations (genre pas de triplettes, 1 perso nommé par armée, etc...), avec quels types de listes ? J'envisage à me mettre aux tournoi, en me limitant aux amicaux.
[/quote]

Je me fais rouler dessus par [b]2 riptides [/b]au lieu de[b] 3 [/b]....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1397901844' post='2554273']
[quote name='Exentius' timestamp='1397901005' post='2554264']
Juste une question, comment s'en sortent les DA en tournoi amical/dur avec limitations (genre pas de triplettes, 1 perso nommé par armée, etc...), avec quels types de listes ? J'envisage à me mettre aux tournoi, en me limitant aux amicaux.
[/quote]

Je me fais rouler dessus par [b]2 riptides [/b]au lieu de[b] 3 [/b]....
[/quote]

Les DA s'en sortent essentiellement avec des listes Ravenwing : Sammael, un archiviste à moto, une escouade de commandement Ravenwing, 2 escouades de Chevaliers Noirs et des motards, ça fait une bonne base pour contrer pas mal de listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.