Aller au contenu
Warhammer Forum

Vitrolles 2013


Messages recommandés

Ca y est weekend fini.
En tant qu'arbitre ce fut un plaisir de voir et revoir tant de personnes être venues jouer.
Sans plus attendre le classement final :

-1er EJACULATEUR FACIAUX

-2eme EARTH WIND AND FIRE (prix de peinture également)
-3eme TVM
-4eme LES MOLASSONS
-5eme TEAM T
-6eme CUIR MOUSTACHE
-7eme BDR
-8eme BBFUCK dont un du lion
-9eme KIKOOS KI TUE
-10eme SALSEROS DE LA MUERTE
-11eme TEAM BDR FIST
-12eme CASS NOIX
-13eme YIPEE KAI POV ***
-14eme MORT SOURIS

La lutte fut apre mais LES EJACULATEURS FACIAUX remportent le trophée pour la 3eme fois conszcutives; on attends votre trophée que vous remettrez en jeu du coup : p

Bon un ptit débrief à la vite :
-un peu déçu que contrairement à l'an dernier peu se sont prêtés au jeu de m'envoyer un Fluff de leur alliance. Avec 4 parties celà aide bien à niveler les égalités au classement.
-4 parties c'est je crois le maximum à faire en effet .... avec 4 heures de jeu la partie c'est je crois une obligation pour permettre au minimum 4 tours de jeu.
-la prochaine fois je penserais à dire dans le règlement de déployer 2 unités à la fois, ca fluidifiera le jeu (peu y pense à le faire).
-La bache cela simplifie le jeu; les scénarios en effet peut les comprennent comme il faut; certains les jouent pas pareil à la table, ....au moins là il n'y a pas de prise de tête.
-Je modifierai le scénario avec une ligne en plus "la victoire est à 300points d'écarts"; celà favorisera plus les matchs nuls et obligera plus les gens à faéire un fluff pour niveller le classement.
-j'essairai également de rajouter une arène sanglante.

Voilà en espérant que l'édition suivante se passe également voir mieux que celle-ci : )
Au plaisir de vous revoir.

Merci à Olivier et au Club de Vitrolles de m'avoir permis pour la 2eme fois consécutive d'arbitrer leur manifestation.
Merci également aux membres du Club de Vitrolles d'avoir aidé : D Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi c'est Dreack, du club BDR Figurine, j'étais dans l'équipe Mort-Souris avec les Skavens qui à brillamment terminée derniere ^^

Je post pour donner également mes impressions sur le tournoi !

Tout d'abord je tiens moi aussi à remercier tout les gens qui se sont déplacé pour le tournoi. On était pas certain de le faire à cause de l'augmentation du prix de la salle, de l'accident de notre Trésorier et du prix de l'inscription et on fut tres content de voir que malgrès tout, celui-ci ait put se faire dans une très bonne ambiance.
Etant donné que ce fut mon premier tournoi, je tiens à remercier mes adversaires ( sauf Julien et Mathieu xD ) pour les belles parties qu'on a fait et pour leur patience. Même si on a fini dernier, j'ai pas mal appris aux cours de ces parties. Nos déploiments plus qu'anarchique couplé à notre lenteur ( et nos erreurs ) sur les phases de mouvement, nous ont permis de voir où on clochait.
Je suis quand même décu de pas avoir eu le temps d'admirer vos armées ^^ surtout celle des vainqueurs du prix de peinture :D

Je pense que c'est à peu prêt tout. Encore merci à vous et j'espere vous revoir prochainement, même ceux à qui je n'ai pas eu le temps de parler :D

@Sjneider : Apparement, il y a eu une c****e, le mail contenant le fluff de notre alliance n'est pas parti >< c'dommage Modifié par Dreack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de Vitrolles

Les + :
- l'ambiance
- Nos adversaires vraiment bien
- les cuirs Moustaches (j'ai kiffé vos costumes même si je ne vous ai pas affronté!!)
- Les orga, cools et dispo
- Pas de scenario, donc on se creuse pas trop la tête et on bache dans la joie et la bonne humeur!!
- J'étais un peu déçu à l'annonce mais au final, 4 parties c'était très bien

Les - :

- Le no limit qui fait qu'on se retrouve avec des listes identiques parfois en 4 exemplaires (qui a dit elfe noirs?)
- Les lots un peu restreints (même si c'est pas le plus important, merde, pour une fois qu'on fait un bon résultat!! :D)

On se pointe donc avec nos petits pitous le samedi matin avec pour seule ambition: Gagner le prix de peinture et espérer arriver dans le top 10. On déballe tranquillou puis on fait un rapide tour d'horizon.
En voyant les armées sur les tables, on se regarde avec mon coéquipier et là la phrase sort toute seule: Mais qu'est ce qu'on fout là??
On va se faire rouler dessus!!
Ca sentait le bon gros no-limit qui tache avec des alliances bien porc. En même temps, on savait que l'on ne venait pas pour cueillir des paquerettes et on avait quand même
un peu prévu le coup:
2 sphinx, 1 necrosphinx, 1 arche, 30 archers, 5 eclaireurs et 30 squelettes (histoire d'avoir un peu de la daube :D), 2 pretre niveau 2
1 enclume, 1 canon orgue, 1 canon, 1 cata, 1 gyro, 14 rangers, 25 guerriers nains, 1 thane

Le coup d'envoi est lancé:

Partie 1 contre le Bim et Niko (EN / O&G):
Bon, on connait les adversaire et on ne les a jamais battu. Et l'histoire se répète...
Ils ont 2 hydres, 2 perso sur pegase (kaelith) , 2 unités d'arba, des harpies.
En O&G ils sont blindés de machine de guerre (de mémoire 6) et de petites unités bien pénibles.
Ils gèrent bien, nous on ne sait plus où donner de la tête tellement il en arrive de partout et forcement bin on fini par se faire manger de partout. No comment! :D
Defaite (majeure).

Partie 2 contre Pac et Felwin (Bret / CV):
Bon, quand on voit les liste en face, on fait la grimace: 8 vargeist, paté de cavaliers
noirs avec seigneur vampire sevèrement burné dedans et 3 bon gros fers de lance. En gros, si on ne fait pas le plus gros du taf dans les 2 premiers tours on va se faire voler dans les plumes.
On temporise au mieux, Julien (Pac) nous offre son meilleur fer de lance sur un plateau sous les yeux médusés de son coéquipier (Le CV: "Mais qu'est c'que tu fout???" et le breto lui réponds calmement"T'inquiète!!") Finalité: Mort du fer de lance et de la pretresse qui de surcroit etait le général...
Les wargeist nous donnent des sueurs froides. Les sphinx s'attaqueront aux chevaliers noirs et finiront par en venir à bout dans une lutte acharnée.
La partie finit pratiquement sur une tablerase...
Des adversaires comme on les aime.
Les gars, la revanche, c'est quand vous voulez! ;)
Victoire (majeure).

On arrive le samedi soir sur une défaite et une victoire. Compte tenu des listes affrontées et du niveau des joueurs, on est pas déçu de notre performance.
Le lendemain, petit café, et ça repart pour deux nouvelles parties.

Partie 3 contre Monkey et Tyrion13 (RDT / Emp):
2 feu d'enfer, un canon, une grosse DS de chevaliers. Les RDT sont full tir.
Ils se déploient mal en mettant toute leur force de frappe sur la droite et laisse vide le coté gauche. Les sphinx tiennent en respect la cavalerie
tandis que notre artillerie la pilonne. pendant ce temps, les rangers Nains remonteront tranquillement tout le coté gauche en enchainant les MdG et unités d'archers.
Les jets de dés catastrophiques de nos adversaires feront que la partie sera à sens unique. Tour 5, c'est quasiment tablerase avec très peu de perte de notre
coté, ce qui causera l'abandon de nos adversaires. Un peu navré pour eux.
Victoire (majeure)

Partie 4 contre Kevin et florent (Skaven / EN):
Liste EN : 2 hydres, 2 perso sur pegase (kaelith) , 2 unités d'arba, des harpies (Ah? ça me rappelle quelquechose :D)
Les skavens ont 2 canons, 1 roue et du pieton en veux-tu en voilà!!
Une partie agréable et claire qui nous a quand même tenue en haleine jusqu'à la fin. Un combat épique entre des rangers Nains (et oui encore eux) contre des ombres de face et un kaelith de flanc,
qui sera renforcé par un sphinx suivi de 50 esclaves et au final d'un pack de guerriers nains. Combat que l'on finira par gagner non sans mal.
Le necrosphinx fera aussi le premier coup fatal héroïque de sa vie sur la pauvre roue infernale et on fera peter les 13ieme sort à la rune tueuse.
Petit record personnel, les 2 sphinx de guerre auront piétinés 103 esclaves à eux seuls!! :D
Je perds quand même mon hiero fin du tour 5 ce qui m'a donné de belle frayeur lors des test d'instabilité car chaque point était important à cet instant de la partie.
De bons adversaires, très sympathiques de surcroit, que j'espère pourvoir affronter de nouveau.
Victoire (mineure)


On finit donc sur une place inespérée de second (surement grace au fluff et à la peinture) et on remporte aussi le prix de peinture. Objectif plus que largement atteint.
Un tournoi agréable avec des joueurs sympa et une très bonne ambiance. On en redemande!! Modifié par Cibouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu "tournoyer" en 2012, c'est avec joie que j'ai retrouvé l'atmosphère de ce genre d'événement. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui etait excellente, que des gars qui se retrouvaient autours d'une passion commune, sans prise de tête et mauvais esprit. Un grand merci aux organisateurs (et à Olivier tout particulièrement pour sa gentillesse et sa disponibilité). Félicitations à Sjneider pour son arbitrage impeccable, sa disponibilité et sa patience. j' ai trouvé que les tables et les décors etaient de qualité. Quant à notre bilan, une belle 3éme place et une dernière partie contre Le Bim et Nico, qui nous a fait mesurer le (long) chemin qui nous restait à parcourir avant de pouvoir les inquieter sérieusement... :whistling:
Donc excellent WEnd pour ma part et dispo à l'automne pour remettre ca !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'effort sur les décors, à poursuivre.

et sinon, juste une remarque pour les lots : contactez-moi si vous voulez que je vous explique comment en avoir gratuitement, dans la logique d'un partenariat avec un revendeur ;)
pasque là, faut avouer que c'était un peu léger, et je peux comprendre que vous n'avez pas un budget énorme. mais vous ne deviez pas savoir comment faire pour en avoir pour la modique somme de 0 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournois que cette édition printemps 2013 :)

J'ai passé 4 parties très agréables comme quoi c'est bien les joueurs qui créent l'ambiance autour de la table et pas forcément le règlement :rolleyes:

Donc merci Allan pour l'arbitage
Merci Olivier et le club bdr pour l'organisation
Merci a msieur La sacoche pour être un partenaire au top
Et enfin merci au joueurs affrontés pour ces bon moments partagés (de mémoire les TVM, les cass' noix, la team T et les fisteurs ^_^ )

Rdv en novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.