Aller au contenu
Warhammer Forum

[31] Grimoire Livre VII


Messages recommandés

Salut à tous.


J'ouvre donc le débrief de cette excellente édition du tournoi du Grimoire, lequel est devenu au fil des années un évènement incontournable de la région Toulousaine. Un grand merci à Midnight et Billy pour leur implication (et le travail qui va avec), ce qui nous permet de revivre chaque année ce weekend que j'attends toujours avec autant d'impatience ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Je commence par les traditionnels + et - :

+ : Tout plein de copinous et quelques nouvelles têtes venues de Lyon se faire gentiment bâcher. Merci à vous d'avoir fait le déplacement (et de m'avoir laissé gagner ...) ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
+ : La première place de Meuh.
+ : Le système de scénarios au choix qui permet de varier considérablement les parties.
+ : Les grandes tables avec toute la place pour tourner autour (et de très beaux décors ...).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[size="2"]+ : Un arbitrage compétent et des orgas toujours aussi dispo et sympa.[/size]
[size="2"]+ : Les nombreux lots.
[/size]

[size="2"]- : Les restrictions qui mériteraient d'être allégées et revues d'une année sur l'autre en fonction des derniers LA sortis. En l'état elles créent plus de déséquilibres qu'elles n'en corrigent. A titre d'exemple : limiter les cavaleries monstrueuses à 5 sans interdire les 11 Bêtes de Nurgle ... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[size="2"]- : Le repas de midi un peu léger en quantité et le cassoulet (excellent) sans un petit verre de rouge, mais je sais que les orgas du tournoi n'y peuvent rien.[/size]
[size="2"]- : Le garde-barrière caractériel ...[/size]



[size="2"]Mes parties en bref.[/size]

[size="2"][b][u]Première ronde contre Vanessa et ses Nains[/u] :[/b][/size]
[size="2"]La liste Naine est bizarrement construite : 5 points de bravoure seulement. J'y vois l'occasion de placer un scénario pas évident pour mon MSU HL (amener l'armée adverse à 4 PB). Vanessa semble peu confiante dans l'issue de la bataille et en profite pour évacuer le scénario le plus difficile pour elle (contrôler 4 éléments de décors sur la table) qu'elle ne cherchera pas un instant à réussir. Elle joue donc le nul et j'ai droit à un vieux coin gauche avec 3 points de bravoure et l'enclume planqués derrière une colline et des unités-écran. Mais elle laisse son Thane Général dans les Marteliers au centre de la première ligne de son dispositif. J'anéantis l'unité au tir de Salamandres + Skinks et coince au càc son Gégé resté seul, suite à une erreur de sa part. [/size]
[size="2"][b]Victoire.[/b][/size]

[size="2"][b][u]Deuxième ronde contre Jon La Classe et ses Skavens[/u] :[/b] [/size]
[size="2"]C'est toujours un plaisir de jouer contre Jon (même si j'ai toujours du mal à terminer mes parties en 6 tours contre lui...).[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[size="2"]Il choisit les Points de Bravoure et moi les éléments de décors. Mais j'ai mal lu le scénario (boulet que je suis) et conserve inutilement des unités en retrait toute la partie, pensant pouvoir contrôler un pont et une rivière en y plaçant au dernier tour plus d'unités opérationnelles que mon adversaire. Ajoutez à ça que je fais 2 belles boulettes, et ça ne pardonne pas contre un joueur de ce niveau.[/size]
[size="2"][b]Défaite.[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size][b][u]Troisième ronde contre Mysticangel et ses Démons V7[/u] :[/b]
Laurent choisit les 1000 points d'armée et moi d'amener 50¨% de mes unités opérationnelles dans sa moitié de table. J'ai 2 fois plus de poses que lui et il commet l'erreur de laisser un flanc faible. Je place toutes les unités opérationnelles qui me restent sur ce flanc et je rush le long du bord de table pour les garer à l'abri dans un coin, sacrifiant le reste de mon armée pour ralentir l'ost démoniaque. Il n'arrivera jamais à menacer les unités planquées dans leur garage et manque l'occasion de remplir son objectif en ne chargeant pas le Slann au dernier tour.
[b]Victoire.[/b]
[b]
[/b][b][u]Quatrième ronde contre Prof et ses Démons V8[/u] :[/b]
[size="2"]Prof a sorti une bonne liste à sa façon (d'un bourrinisme absolu, donc). [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"] Son seul point faible est le Grand Immonde qui a l'imprudence de s'approcher trop près des sarbacanes et tombe vite. Mais le Canon de Khorne est une abomination qui devrait être interdite en tournoi entre les mains d'un chattard tel que Thierry (jamais un misfire, jamais moins de 10 sur le total des dés d'artillerie, jamais d'as pour blesser et jamais moins de 3 sur le nombre de blessures). Il me ravage les petites unités opérationnelles les unes après les autres à lui tout seul tandis que les 8 + 3 Bêtes de Nurgle et les 3 Mouches se révèlent increvables (je ne tuerai "que" 5 Bêtes dans la partie).[/size]
Résultat : à la fin je n'ai plus assez d'unités opérationnelles pour gagner mon scénario (contrôler 2 quarts de table), mais il lui manque une bannière pour gagner le sien (me prendre 4 Points de Bravoure). Il tente le hold-up à la magie au dernier tour et réussit son coup (de chatte). Bien joué, Thierry, il n'y avait rien d'autre à faire pour gagner !
[b]Défaite.[/b]

[b][u]Cinquième ronde contre Grand-Frère et ses HE[/u][/b] [b]:[/b]
Il nous reste le même scénario : détruire 1000 points d'armée adverse. On se meule mutuellement dans la bonne humeur et on finit sur un match nul bonifié. Merci pour cette partie aussi intéressante que détendue, Benjamin. J' espère que nous aurons l'occasion de faire la revanche un de ces jours.
[b]Match nul bonifié.[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[size="2"]Je termine 13ème au classement, ravi de mon weekend. [/size][size="2"]Encore un grand merci à Séb et à Billy, ainsi qu'à tous mes adversaires, et à l'année prochaine ![/size]


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne cuvée en effet! Mais ça devient une habitude :)

Venu avec mon empire à la mode V7 (flagellants et Autel de Sigmar) mais avec 4 Demi Gryph et un répurgateur, toutes mes parties ont été compliquées (ou alors je me suis bien chatté :clap: ) mais au final, ça s'est bien goupillé.

1ere contre Damien (EN), où il perd sa cape et rate la stupidité des SF. Je contrôle tout juste mes 4 décors. Le répurgateur ne fait rien. Victoire

2eme contre Rachid (EN), où il prend le TAV tour 1, où je me souviens que la garde noire c'est fort, mais que les demi gryph ca encaisse grave les tirs de baliste. Le répurgateur est toujours dans le doute. Victoire.

3eme contre JM (CV), où le répurgateur paye son coup fatal sur le seigneur vampire. Excellent investissement qu'une invu à 4+. Heureusement, le canon est là pour finir le travail. Le répurgateur se demande si ses balles sont vraiment en argent... Victoire.

4eme contre Etienne (GDC), où le bannissement fait du bon boulot, où les chevaliers du Cercle intérieur défoncent des massacreurs de khorne, où je réussis mon test à 9 pour pas qu'Etienne réussisse son scénar, et où finalement, le seigneur du chaos perd son dernier point de vie au souffle de vapeur du TAV (F4, je vous laisse faire le calcul). Le répurgateur paye son coup fatal sur le seigneur du chaos, mais il est de tzeench. Le répurgateur appelle son SAV... Victoire

5eme contre Flo (Démon V8), où il me faut juste prendre le Grand immonde pour gagner (je lui fais 5PV tour 1), où le combat s'enlise entre les bêtes et les demigryph, et où je prends finalement les points de bravoure au bannissement. Le répurgateur mets 1pv à la GB, mais toujours point de juste chatiment... Nul bonifié

A égalité avec Flo, je passe devant... à la peinture :clap: :clap:

Merci à Seb et Billy, et plus particulièrement pour le trophée Grimoire-Playboy :lol: :lol:

Meuh Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 heures de route pour un weekend de pitoux bien fun.

Je viens en Démons V7 avec une liste faites à l'arrache, je devais être bourré quand je l'ai pondu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Je galère sur toute mes parties car juste ce qu'il faut en unité opérationnels ( sauf contre Loic qui est très gentil et qui me donne son GG tour 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )

Je reviendrais si possible l'année prochaine avec une liste un peu plus compète car dans le Sud c'est différent des tournois LRA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Merci a Billy et Seb pour le travail accomplie sur tout le weekend

Et le traditionnel +/-
+ Venir avec Anonymous qui joue mes EN et qui me passe devant à la peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[size=2]+ L'espace de la salle[/size]
+ Mes adversaires tous souriant et c'est le principal
+ Mes 5 parties bien tendu sur le tapis mais décontracte en dehors
+ Le choix des scénarios qui fait de belle partie avec de sacrée rebondissement
+++++++ Ma partie contre Julien (bretos) ou je me fait ouvrir pendant 3 tours (ratage de 95% des invus, 5 gargouilles qui font 0 mort sur des sergents, 2 bêtes de slaanesh qui craquent sur des pégases qui on peur reste 1 bête à 1 pv après craquage de teste de moral....) et tour 4/5/6 c'est l'inverse c'est moi qui réussis tout et lui qui craque. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
+ Le cassoulet
+ La soirée cabaret avec des contes pour enfant du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
+ Le rapport qualité prix pour les repas
+ boissons à volonté
+ Les décors qui gêne pas pour bouger ses pitoux

Les -

Les limitations sur les machines de guerre par rapport au choix rare (tu as 1 broyeur d’âmes mais j'ai 3 canons pour le gérer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, un premier Grimoire génial en ce qui me concerne !

Que des bons +, un règlement cool, des tables équilibrées, des joueurs sympas et une organisation sans pareille ^^

Bravo à Seb et Billy pour tout et pour m’avoir supporté tout le week-end.
Et bravo à mes adversaires d'avoir supporté ma chatte et mes canons à malefoudre.

C’était cool ^^

Bravo à César, Florian et Thierry pour leur podium

Plus que 2 Férox et je pourrais en jouer 2 fois 5 comme un cochon !



Prochain épisode chez Chacal normalement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le répurgateur ne fait rien.
...
Le répurgateur est toujours dans le doute.
...
Le répurgateur se demande si ses balles sont vraiment en argent.
...
Le répurgateur paye son coup fatal sur le seigneur du chaos, mais il est de tzeench. Le répurgateur appelle son SAV.
...
Le répurgateur mets 1pv à la GB, mais toujours point de juste chatiment.[/quote]

Yeah le répurgateur, c'est la classe impériale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Mes +/-:[/u]
+++ Un tournoi toujours aussi peu cher mais de qualité
+++ Revoir des potos pas vu depuis quelques temps (JB, Juju x 2...)
+/- Les scénars toujours bons mais pas de renouvellement cette année (dommage)
++ Seb et Billy qui me supportent tout le weekend et gèrent leur orga avec talent et sourire comme d'hab'
+ Avoir entraperçu Yan
++ Pouvoir sortir un MSU en étant compétitif
- Cette deuxième place qui me manque toujours
-- Avoir fait une "journée OnR" le samedi mais bon vu le ratio...

[b]Partie 1 VS Thierry (DDC)[/b]
On part sur un nul bonifié chacun son côté de table pour traverser mais je chatte comme un sale à la magie (surtout qu'on oublie tous les deux que mes DdP sont limités au double de ses DdD) et arrache la victoire dernier tour.
VICTOIRE et sous-marin offert

[b]Partie 2 VS Mathieu (GDC)[/b]
Ça m'a l'air très compliqué : trop mobile, trop armuré, trop bon au close. Et c'est bien le cas : 0 unités opérationnelles tour 6 pour contrôler les quarts. :rolleyes:
DÉFAITE

[b]Partie 3 VS Juju (Bret)[/b]
Il m'apprends le Bret coin gauche, je joue peut-être un peu trop prudent pour le faire perdre et en oublie de m'engager dans mon scénario.
NUL

[b]Partie 4 VS Nicolas? (EN)[/b]
Il a un dragon pour mon plus grand déplaisir mais heureusement celui-ci ne fait rien de la partie par contre son hydre ne veut pas prendre son Soleil Violet et c'est à cause d'elle qu'en jouant le tout ou rien dernier tour je me foire.
DEFAITE

[b]Partie 5 VS Yannis (GDC)[/b]
Liste heureusement plus mal construite que celle de Mathieu. Je l'empêche de réaliser son scénario définitivement tour 3 et je galère toute la partie pour lui prendre les 1000pts (reste 1 PD, 1 Canon Apo, 1 Shaggy, 1 Autel et 10 élus) et y arrive finalement à l'arraché tour 6 en y ayant laissé 90% de mon armée. Décidément trop hard pour moi ces GDC.
VICTOIRE


Je finis dans les limbes du classement malheureusement derrière Juju au même nombre de points pour une sombre histoire de privilège de la bash mais avec le sourire. A l'année prochaine j'espère ! :)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Mes +/-:[/u]

+++Toutes mes parties ont été intéressantes, j'y ais toujours appris des choses et c'est bien les deux choses importantes dans un tournoi.
+++ Mes adversaires ont tous été propres à la table, pas de mauvais comportement, très bien
+++ Avoir réussi à nuller Vince
+++ Avoir renouer avec la victoire
++ Avoir jouer les Brets pour la première fois en tournoi et battre Knur en place ^^
- Les sanitaires c'est pas forcément la joie
- Pas de chocolat au petit déj [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
- Je cherche mais je ne vois pas grand chose !

Je suis avec une liste breto somme toute assez classique mais qui fonctionne plutôt pas mal :

Lvl 4 vie, seigneur coup fatal first strike 1+ relançable, paladin GB 2+ relançable, paladin vertu +1D6 en charge, Lvl 1 de la bête porte PAM
10 royaumes EMC, bannière rapidite, 11 errants bannière disci, 10 archers tirailleurs brasero
2*5 sergents montés, 3 Pégases
9 Graaleux, 2 Treb

Mes parties en bref

[b]Partie 1 VS Etienne (DDC)[/b]
Une liste d'armée pas mal réfléchit pour les scenar, mais pas ce qui a de plus porc avec le nouveau livre d'armée je pense. Je me craque totalement en prenant les bannières alors qu'il a 6 cavaleries avec trois faibles dont deux cavalerie légère. Il arrive à faire son scenar tranquille car il a beaucoup plus d'unité opérationnelle que moi.

Défaite logique

[b]Partie 2 VS Vincent (Orc et Gobelin)[/b]
Je suis le premier des défaites (youhou) et je me tape donc le dernier des nul bonifié (outch) et c'est Vinc (re-outch). Il joue une liste assez drôle et fun pour lui, un full gobelin des familles. Il avance pour moi imprudemment tour 1 avec ses trolls et son arachnarok. Je fonce dans le tas avec les graaleux enflammé qui n'arrivent pas à rattraper les trolls qui manquent de sortir, le pack du gégé coup fatal enlève 4 PV à l'araignée mais jamais de coup fatal par contre il se fait bien tuer tour 1 par sa touche à 1D6 PV... De fil en aiguille, il prend rarement l'avantage. Je joue les 1000 pts et j'échoue de 300 pts en gros et lui a pris les décors et échoue aussi grâce à mes cavalerie légère

Nul

[b]Partie 3 VS Knur (Haut elfe)[/b]
Je me défausse de mon scenar des décors car les deux autres je devrais pouvoir les faire le lendement alors que celui là est tendu. Je joue donc le nul. Il est un peu trop prudent surtout avec les lions blancs, j'essaie le hold up tour 5 et au pire j'appuie pour le nul. Je réussi mon but donc je suis plutôt content.

Nul

[b]Partie 4 VS Mysticangel (Démon V7)
[/b]Je regarde sa liste je me dis que ça doit pouvoir le faire car le démon V7 je connais et je devrais pas avoir trop de surprise. Pas de sirène à l'horizon, bon le pack de sangui bof pour les fer mais on fera avec. Tour 1, pouf le lvl 4 après une charge à 20 ps :D. Il loupe toutes ses invu, je réussis pas mal ça commence à ramonner pas mal et ça sent la croquette tour 3. Mais c'était sans compter les 5-6 prouteux vaillant qui réussissent tout aux tours suivant. Du coup, c'est très difficile pour moi de faire mon scenar et de le bloquer. Je tente le hold up mais je n'y arrive pas.

Nul bonifié, mais une superbe partie contre un bon joueur.[b]
[/b]

[b]Partie 5 VS Alfredo (Ogre)[/b]
Il me reste à mettre mes unités de l'autre côté, lui aussi. Allons nous bâcher. Tour 1, le treb tue le boute-fer, un coup de vertu et j'explose ses mangeurs d'hommes, des férox trop proche se prennent le fer de graaleux, test loupé à 8 non relançable tchao ! Tout ça passé, le reste n'est plus qu'une question de roulage de dés, on se sert la main au tour 5, il reste 2 crache plomb sur la table.
Victoire

Un très bon tournoi pour moi donc. Une très bonne ambiance, revoir les ork'n, roll mon club de mes débuts tournesque. Que du bon, dès que je peux je reviens !

Juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Ptit retour aussi, très bon tournoi où jme suis bien marré malgré mais 2 bannières seulement. :whistling:
Merci aux orgas et à mes adversaires pour ses parties bien sympas :clap:

La magie de Slaanesh "new generation" ça poutre aussi ;) !

A l'année prochaine! Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus nombreux pour cette 7ème édition du Grimoire. Merci également aux Ork'n roll pour les décors, sans eux le tournoi ne pourrait pas avoir lieu.

Cette année encore j'ai été ravie de pouvoir organiser un tournoi, et qu'il se déroule sans problèmes (nous oublierons le #€%*dfnj de vigile à l'entrée :angry: ). Grimoire renoue cette année avec le mois de mars mais pas avec le froid polaire de la "boum" (salle du cabaret) et c'est une bonne chose!

J'espère qu'un grimoire 8 aura lieu pour que l'on se retrouve tous dans "la joie et la bonne humeur" autour d'une table de jeu, (Knur' tu aurais une nouvelle chance de rafler le trophée argent pour ta collec :wink2: ).

Je mettrai les photos du tournoi en ligne à mon retour de vacances. D'ailleurs merci à Yoyo de m'avoir fait gagner mon pari (et désolée Loic), je vais pouvoir me descendre une groooooosse bière belge grâce à ton jeu subtil et plein de talc :lol:

PS: Gorgork, ton chèque a bien été détruit. Modifié par Billy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='prof' timestamp='1365421923' post='2340157']
Vous ne mettez pas les résultats sur T3 ? :innocent: :whistling:
[/quote]
euuuuuuh, ça sera fait!

Sinon voilà les quelques photos prises, d'autres seront rajoutées plus tard quand le photographe officiel de la convention nous les aura transmises...

[url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151352487666463.1073741826.593006462&type=1&l=4483cd7854"]Grimoire VII[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.