Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Leonin Crusaders


waner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous présenter mon armée de SM vanilles, les Leonin Crusaders, je l'ai commencée activement il y a environ 3 mois dans le contexte d'avoir 1000 points jouables pour le ToZ, donc certains qui passeront auront peut être entrevu mon armée là-bas. Je voulais ouvrir ce topic avec une figurine finie car pour l'instant mes 1000 pts sont juste en 3 couleurs et c'est donc chose faite.

Pour ce qui est du fluff de l'armée, dans les grandes lignes c'est un chapitre successeur des Dark Angels, avant la grande croisade le peuple de Calixus était un peuple guerrier baigné dans les légendes celtiques, dont la tradition était que chaque nouveau chevalier se devais de ramener la peau d'un grand lion blanc pour finir sa formation. Cette tradition persiste et le chapitre a donc pris la tête de lion comme insigne. Après l'hérésie le chapitre s'est mis a vagabonder à travers de grandes croisades et a donc appris à se débrouiller seul au niveau de l'équipement, on trouve donc un bon nombre de bioniques et d'augmentiques dans le chapitre. Chaque chevalier space marine personnalise et entretient son équipement depuis sa formation, certains portent donc des véritables reliques pour armure.

Passons au premier marines :

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8062/20130319190038.jpg[/img]

A vous !

Waner Modifié par waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ...

j'adore son visage, il est top, j'aime aussi les capes de lions, ça en jette, mais je trouve qu'il est trop mastoc au niveau des épaulières ... Sinon, super boulot :)

A plus :devil: Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuh!
C'est un simple marine ça?
Me tarde de voir les persos et vétérans alors!!!

Le visage est très bien réalisé, c'est bluffant.
Le schéma est légèrement surprenant, mais avec ton style de peinture, il passe tout seul.

Allez viteeeeuh! La suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw mais qu'est ce que sa peu donné une escouade entière peint comme ça ! :)

Super boulot, c'est que les épaulière sont un peu trop imposante à mon goût...

Sinon le visage et super ! :) et le viseur du bolter aussi est pas mal.
Je suivrais ton sujet de très près 8-)


ToTo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Waner !

Très joli ce premier jet, sa en jette un max ! Schéma de couleur original, peinture soignée et efficace, fluff bien sympathique, que demander de mieux ? ^_^

Le socle n'est pas en reste non plus.

Seul défaut pour moi, la fourrure de lion: sa teinte se rapproche beaucoup trop de celle de l'armure du coup elle perd pas mal en lisibilité. Peut être l'assombrir un peu (et faire le côté "peau" plus dans une teinte cuir), mais après si c'est le but (faire un lien entre l'armure et la couleur du lion, je comprends ! Je l'éclaircirai aussi un chouya plus avec un petit brossage bien léger...

En tout cas si le reste et à ce niveau sa promet du lourd !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^

@Knil : Pas de vets prévus pour l'instant, mais les figurines qui viennent sont plus lourdement converties celui-ci étais le premier test de montage.

@Totomax : Il y aura non pas une mais deux escouades de 10 marines ;).

@Telerin : Je suis d'accord pour la peau de lion, je voulais que ça fasse rappel mais là c'est en effet super proche niveau teinte, bien que je sois parti d'une couleur très foncée de base, je vais essayer d'autres recettes sur les prochains.


Waner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine, j'aimé beaucoup les grosses épaulières et le reste des accessoires en plus la peinture est magnifique!

J'ai hâte de voir la suite si c'est encore plus converti. :)

Ça me donnerais presque envie de lâcher mes orks pour des space marines...

Bon courage pour la peinture/bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça. Belle peinture itou. Il me fait penser à un Astral Claw, donc c'est encore mieux.

Attention par contre à ne pas trop charger tes marines, le mec doit encore pouvoir bouger !
En l'état, ça marche bien pour du marine d'abordage ou un sergent vétéran, mais il y a toujours le risque d'en faire trop.

Nan mais, rha, c'est cholie quand même.

Par contre si je vois des marines sur un lion de Chrace, je n'aurai le choix que de lancer une croisade BT contre ton chapitre ;)

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à vous deux

@Werhner : Je n'ai pas encore prévu de marines sur lions, j'ai peur que ça fasse un peu ridicule, et puis le bestiau il a pas forcément l'habitude d'avoir une demi tonne sur le dos ^^... Au niveau du nombre de détails par marines j'essaie de me limiter à un équipement par ceinture sauf quelques uns qui en ont plusieurs petits, mais j'essaie de tous leur en mettre pour accentuer le côté chevalier de la quête qui trimbale son reliquaire avec lui.

Sinon pour vous faire patienter jusqu'au prochain marines qui devrais arriver avant la fin de la semaine un petit WIP que je jouerais en contemptor mortis double autocanons jumelés lors de mon prochain tournoi :

[img]http://img705.imageshack.us/img705/7344/20130320151030.jpg[/img]

Je prévois encore de rajouter du détail sur l'arme et la bande de munition, sinon j'attends vos suggestions !


Waner. Modifié par waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

ça envoie du paté ton truc là ! Il dit papa, maman, et il fait le café ? Je suis sur le c*l là ... Le truc en résine derrière, ça vient d'ou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, comme d'habitude!
La thèmatique lion/chevalier me laisse sans voix, l'harmonie est géniale!
Par contre, le bras gauche du Dread ne devrait pas être un peu long? Il risque d'avoir du mal à tirer devant lui!

J'attend avec hâte la suite de tes oeuvres!

[i]Guivrus, fier du travail de son futur allié.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello l'ami !!! en effet tres jolie peinture et theme d'armée !!!!

maintenant pour ton WIP du contemptor mortis, tres belle conversion aussi mais j'ai un peu la meme reflexion au niveau des bras, avec un bras qui parait tres grand car replier, et un autre qui a l'air tout petit qui maintient l'arme !!!

Bref a toi de voir si ça choque ou non niveau visu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super sympas le thème de ton armée, la peinture est nickel et les conversions me semble très intéressante, seul petit problème c'est sur ton marines, les ajouts sur les épaulettes le rendent trop large selon moi, il est un peut disproportionner, je pense que si tu lui donner un peut plus de grandeur ça passerai mieux. Par contre je suis totalement fan de ton dread il est vraiment génial et la pose très dynamique j'adore, vivement la suite.

Annaera :devil: Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci à vous 4 !

@Guivrus: Devrait je ne sais pas, j'ai peur de l'effet gorille si je l'allonge, le droit n'étant pas vraiment un bras mais plutôt une articulation de fixation. Pour tirer devant lui il a juste à pivoter le bassin (gratuit pour les marcheurs pendant la phase de tir), comme un humain standard le ferais avec une machine-gun, vu le recul du bouzin, vaut mieux pas l'avoir devant le bide.

@Maktempo: Pareil que pour Guivrus, de plus si je l'allonge ce qui ne serais pas trop compliqué, je dois par contre tout refaire au niveau de l'articulation de l'autre bras où tout est collé, à méditer...

@Annaera: Les épaulettes sont de taille marines mais plus larges en effet, coté proportions je pense qu'elle sont bonnes, justes plus imposantes que des épaulières vides, j'essaierais peut être de greffer un mm de carte plastique sous les pieds et dans le bassin pour les grandir, mais le vrai "truescale" ne m'attire pas x)...

@Vince: Ce serait un honneur ;)

J'ai pris du retard sur ma peinture étant en plein période d'exams, le débit sera plus actif une fois la tempête passée.


Waner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas en terme de règle, je parlais en terme de figurine pour le dread.
Après, je comprends que tu ais peur qu'il ait une apparence gorille.

J'oubliais le plus important: Tu pensais tromper longtemps la Sainte Inquisition? Descendant des Dark Angels? Avec ce schéma qui crie "World Eaters"? (Je n'ai fait le rapprochement que y'a peu de temps, je me disais que le schéma de couleur me parlait...) Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Que dire...c'est fantastique...j'ai (super) hâte de voir ton prochain marines...même si je sens que ce sera long pour voir l'escouade entière. :)
T'envoi du lourd quand même....avec ton dread ^^

Je vais surveiller ton sujet de trèèès près. ;)


A+



ToTo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

@Guiv': Les WE c'est blanc et bleu, moi c'est beige et bleu, nuance ... ;)

@Totomax: Pour le prochain marines il va falloir attendre un peu vu que je serais sur les pistes la semaine prochaines, il y aura surment d'autres figurines (vehicules, drops) intercalés entre les figurines de troupes pour éviter de me lasser (quand même 20 à faire x)...), vu que tout est déja en 3 couleur il reste plus qu'à détailler ...

Waner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Une petite mise à jour du sujet, un drop pod lucius pattern pour transporter un dreadnought ironclad au coeur des combats en sécurité !!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27/o0sn.jpg/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/4462/o0sn.jpg[/IMG][/URL]

Il manque encore quelques détails comme les lampes sur les rampes que je ferais à l'aéro à mon retour de vacances, et je suis à la recherche d'une technique efficace pour faire de la poussière dans les creux du blindage sans que ca laisse de traces de pinceaux si quelqu’un à une idée !

A vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.