Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] W-Day.


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Le Warfo m'a demandé d'organiser leur tournoi? Chiche! Du FLUFF, de la peinture et surtout des unités jamais vu en tournoi avant!

Pour commencer le classement final:

[u]Prix Peinture[/u]. Gromuel. Un classique même si de très belles armées ont été sorties aujourd'hui
[u]Prix FLUFF[/u]. Radagaste. J'ai longtemps hésité... Radagaste avait le fond ET la forme.

[u]Classement général (parties/FLUFF/peinture)
[/u]1er. Angelscry (29/1/3)
2ème ex-æquo. JeuneAlex93 (21/1/6) et Radagaste (19/3/6)
4ème. Maedhros (23/1/3)
5ème Komik (22/1/3)
6ème Ankor (21/1/3)
7ème Joueur tampon (Babnik & Cocofreeze)
8ème ex-aequo Pierrodactyl (16/1/6) et Fastkimi (17/0/6)
10ème Glouton (15/1/3)
11ème ex-aequo Thoryl (14/1/3)et Newbie FBJ Lake (14/1/3)
13ème Sokhef (12/1/3)
14ème Gromuel (7/1/6)
15ème SamiX(9/1/3)
16ème Antalab (5/1/6)
17ème Carcouss (7/1/3)
18ème Dekrikkit (5/1/3)

Mes remerciements a JB et a l'équipe du Warfo de m'avoir accorder l'honneur de l'organiser.
Au club de Versailles pour nous avoir laissé leurs tapis de jeu le lendemain du tournoi 40K.
A Petit Agité de ne pas être venu. J'ai pu joué ma liste bisounours et surtout voir Coco la jouer en 3ème ronde. Merci a lui de m'avoir permis de souffler.
Un big MERCI a Antalab pour son aide dans la logistique de cette manif.

Le lieu est juste magique. Même si la lumière était un peu juste, cela donnait une ambiance nightclub assez agréable au final.

Surtout, voir les hobbyistes de France et de Navarre assouvir leur passion et jouer/admirer des pitous des autres systèmes de jeu, ce fut une journée magique....

A très bientôt autours d'une table Batteul. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Président pour l'orga. Tournoi bien sympathique.

+ Cadre topissime, voir les cartes sous vitrine entre les parties, c'était très agréable
+ Lumière faible qui donnait un effet un peu "sacré" aux batailles (avec un peu d'imagination)
+ Adversaires tous sympathiques, j'ai bien rigolé
+ Des armées très variées, pleins de jolies choses à voir
+ Les toilettes cleanissime

- Mes parties totalement déséquilibrées, c'était tout ou rien. Ca a son charme ...
- Le déj, pas extra, le pain des sandwichs datait un peu


Je viens avec sorcière sur pégase, lvl 4 de la mort, un gb sur pégase, 3x6 cav noir, 1 char, 5 ombres + assa étoiles, 2 hydres.


1ère partie contre Carcouss, 10-0 pour bibi, ma sorcière niveau 4 a fait le taf, Fatalitas, Soleil, que du bonheur, la cascade du slann a fait le reste. Les hydres, sereines, ont dégommé les petites unités. Joueur sympa, liste intéressante mais pas la meilleure manière de s'en servir, on en a déjà discuté. J'espère te recroiser dans quelques moi Carcouss quand tu l'auras mieux en main ... Gniark gniark !


2ème partie contre Pierrodactyl, 6-4 pour Pierro. Son dragon magma, c'était fun. Je perds ma sorcière sur une malmoule extraordinaire face au dragon. Ma principale force de frappe étant perdue, j'ai serré les miches pour arriver jusqu'à la fin et arracher le paté d'archers sylvains avec gégé + gb. Très belle bataille, avec pas mal de tactique et de réflexion sur l'utilisation à faire de chacune de mes unités après la perte de ma sorcière. Je pense que je m'en sors bien, avec ma sorcière opérationnelle j'aurais pu faire tellement mieux ... 0 sort lancé ça ne peut qu'être mieux de toute façon. Merci Pierro pour cette partie, la plus intéressante et la plus drôle de la journée.

3ème partie contre Komik, 10-0 pour lui, qui me fait découvrir les joies de l'Orbe d'airain sur technomage. Les deux hydres dépop à son tour 1, le char aussi, une unité de cav. Je commence enfin à jouer, je grapille ce que je peux pour finir par faire tester les patés de Skavens, mais ma malmoule reprend le dessus. La sorcière est à deux doigts de l'exploit en arrachant le point du général ennemi, une caresse de lamilf sur le prophète, à 6+ avec une lvl 4 ... je fais double AS à deux dés. Fin de la phase. C'était le dernier tour. Partie peu intéressante car j'ai commencé à jouer avec 500 points d'armée en moins. Ma magie a été très mauvaise, les bons choix mais tout a raté. Komik avait une super liste, faite pour me poser des très gros soucis. Il l'a parfaitement exploité, en ponctuant chacune de ses phase par un "Désolé". La partie est devenue amusante, mais par dépit. J'espère te recroiser Komik ... Pour ma revanche ! ! !


Merci à tous mes adversaires, aux orgas, et aux concepteurs du livre d'armée Skavens.

++

Lake Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy !

Un très très bon "tournoi" pour ma part, en dépit de mes résultats lamentables.

Les +:
-le cadre, très agréable, avec les lumières discrètes qui étaient pour moi un plus (et qui donnaient du cachet aux tables/figurines en effet !), le calme et le non résonance du lieu (très reposant quand on compare à un gymnase ou autre où on en sort avec la tête comme une citrouille).

-l'aspect manif: quel plaisir de non seulement profiter du musée, mais aussi de se balader à travers les différents jeux/animations proposées ! La salle dédiée à la peinture/sculpture valait carrément le détour, la table space hulk était géniale, et les animations [b]warmachine[/b] ( ;) ) valaient carrément le détour.

-Revoir des copaings, jouer contre Babnik, apprendre qu'il y aura un nouveau Boulogne, et un nouveau Warfo Day !

-Le traiteur: plus qu'honnête ais-je trouvé, pour un prix pas trop violent.


Les -:
-Mon niveau de jeu...

-Les listes de deux ou trois mecs, clairement pas dans l'esprit de la manif... Alors qu'on soit clair, je ne remet pas en cause l'aspect agréable et sympa des possesseurs des dites listes, mais merde quoi, quel intérêt de venir dans ce genre de manif avec des armées pareilles ? "À vaincre sans péril on triomphe sans gloire" non ? Vraiment pas ? Bon tant pis. Heureusement Maedhros sauve l'honneur avec son podium en dépit de sa liste nulle, poutrant à grand coup de cavalerie lourde gobeline ses adversaires.


Mes parties rapidement:
Babnik et ses elfes noirs: Je joue comme le pire des débutants, tombant volontairement dans ses pièges par fainéantise, foirant mon déploiement, agissant plus par dépit qu'autre chose quand il est trop tard... Mais malgré cela partie très agréable ! :)

Ankor et ses ogres: au premier tour, le connard juché sur son mastodonte fait un tir a 7+ avec son lance-harpon rouillé sur mon prince démon et lui arrache trois points de vie. À partir de là mon moral est brisé, toute volonté de nuire s'évapore et je cours au massacre, dépité. Cette partie rapide m'aura permis de profiter de la manif, c'est toujours ça de pris !
Promis Ankor on se fera une partie où j'aurai une vraie liste, qu'on se la joue au talent un peu.

Michoko et ses dark elves: On joue détendu, je reprend un peu goût à un minimum de tactique et je moissonne joyeusement ses troupes à coup de canon, de chevaliers et de guerriers, mais le fourbe parvient in extremis à buter mon prince au dernier tour, arrachant l'égalité au passage. Une très bonne partie, et là encore je rejouerai avec plaisir avec une telle crème (si si j'insiste).

Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ce tournoi !

Les + :
-Le cadre de jeu vraiment exceptionnel. Un musée tout neuf, tout propre, avec un éclairage d'ambiance.

-Les joueurs, tous sympathiques, c'était très agréable de discuter avec eux.

-Babnik et son tricorne de Man O War (promis la aux Elfic je ramènerai le mien aussi)

-Le repas qui était copieux pour le prix

-Le badge cadeau de fin de tournois (qui va être accroché au tricorne)

Les - :

[quote name='Gromuel l'barge' timestamp='1364210320' post='2331625']
-Les listes de deux ou trois mecs, clairement pas dans l'esprit de la manif... Alors qu'on soit clair, je ne remets pas en cause l'aspect agréable et sympa des possesseurs des dites listes, mais merde quoi, quel intérêt de venir dans ce genre de manif avec des armées pareilles ? "À vaincre sans péril on triomphe sans gloire" non ? Vraiment pas ? Bon tant pis.
[/quote]
Gros +1 sur ce que tu viens d'écrire. Je trouve dommage que le règlement n'ai pas incité les joueurs à jouer au moins un monstre Tdm ou une unité Warfo.

Mes parties en vitesse :
Je suis venu avec des bretonniens : 1 Seigneur coup fatal héroïque, Paladin GB, Demoiselle de la bête , 2 Fer de lance de Royaume (un à 10, un à 9) 6 chevalier errant, 3 pégases, 2 trébuchets, 1 Arachnarok !!

Partie 1 contre Alex93 et ses CV :
En face je vois 7 unités de zombis avec étendard, 2 unités de 6 vargeists et 2 unités d’émissaires, 2 chauves-souris, un seigneur vampire et 2 nécro… Joueur cependant très agréable j’ai passé une excellente partie.
J’arrive à gérer les deux unités de Vargeist avec mon fer de lance principal qui s’est fait charger (merci CF héroïque) et mon arachnarok détruit vaillamment l’autre unité, elle finira le combat au bout de 3 tours avec 1 seul pv. Je rate honteusement une charge de mon général seul sur le vampire, et là c’est le drame… 0-10 pour Alex93

Partie 2 contre Carcouss et ses HL
En face 1 Slaan bien tunné, une gb, un kurak, un régiment de saurus, des cohortes skinks avec Krox !! Des salamandres des caméléons.
Je fais une grosse erreur sur le positionnement de mon Arachnarok au déploiement, du coup elle m’empêche de défendre un trébuchet avec mes chevaliers errants et elle se fait ralentir pendant deux tours. Elle se fait tuer par une cohorte avec deux Krox boosté à la lame mentale. Je parviens à arracher le match nul grâce à une manœuvre fourbe digne d’un skaven au dernier tour.
A noter que nous n’avons pu jouer que 5 tours sur les 6, le Slaan avait accès à tellement de sorts que les phases de magies étaient looooongue ! ;) 5-5

Partie 3 contre Pierrodactyl et ses Elfes Sylvains
En face 1 sorcière de la vie, une Gb grêle de mort 3 unité d’archers, des éclaireurs, des kurnous 2 aigles et… Un dragon warpfire de 50 cm de haut !!!
Tour 1 le dragon se mange 2 gros cailloux de trébuchet en pleine poire, 11 pv dans les dents au revoir le dragon. D'ailleurs il ne devait pas exploser à sa mort ? Ou c'est seulement s'il est tué au CAC ? Partie à sens unique à partir de ce moment-là. J’ai eu un gros coup de frayeur quand la sorcière a passé un être du dessous sur mon fer de lance principal, résultat 5 chevaliers et une GB morte ! Le général est passé à un cheveu de la disgrâce (tué par une sorcière elfe sylvain)
L’arachnarok croque une vingtaine d’elfes et attire 75% des tirs contre elle pendant la partie.
Résultat 10-0 pour la bretonnie. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce bon tournoi qui était mon premier pour Battle. Je suis venu en Lézard peu optimisé pour ce genre de tournoi mais bon, je suis venu pour apprendre et comprendre (dans la douleur parfois).
1 Slann de l'ombre 3 disciplines main des anciens, 1 Kurak GB, 1 Kurak chotec, 20 saurus, 2 cohortes aves krox, 2 salamandres, 3 teradons, 2 fois 6 caméléons

1er round contra Lake et ses elfs noirs. Je me mange 10-0 en moins d'1h suite à un fiasco sur 3 dés, sa sorcière était planquée, je rate mon test (ma GB s'était faite assassinée le tour précédent), je fuis.. Là dessus, soleil violet, le slann vole. Il n'y a plus rien à faire.

2ème round contre Glouton et ses bretos arachnoidé.. 5-5
Je suis pas mal grâce au bâtiment dans lequel je planque le slang et les saurus. Mes teras et caméléons luttent un peu pour défoncer ses trébuchet qui seront les seuls à faire des dégâts au final. Je m'occupe de son araignée avec les skinks sous lame et je l'explose au prix d'une bannière, (sur une erreur de ma part, je lui laisse le piétinement alors que c'et une unité mixte, ça me coute un tour, une bannière et peut-être un point donc la victoire.. Dommage.

3ème round contra Radagaste et son superbe empire
Je découvre les demi-griffes, je me planque encore dans le bâtiment (merci le choix du bord de table). On s'enlise pas mal, je crois qu'on fait 4 tours seulement, la fatigue et la précipitation me font oublier de préciser certaines choses évidentes, my mistake... 8-2

Merci à mes adversaires pour leur patience (surtout pendant mes phases de magie), j'ai passé un bon moment, bien appris et suis bien remonté pour le prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi trés bien organisé par Babnik.

Le lieu était très sympa et la manif' autour très bien.

J'ai bien aimé le traiteur le midi.

Merci à mes 3 adversaires très cool.

Les photos:
[size="5"][b]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.152965788202918.1073741833.147701058729391&type=1[/b][/size] Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Un petit tournois sympa dans une ambiance tamisé au musé de la carte à jouer d'Issy les Moulineaux.[/color][color="#1f1d59"]J'y suis allé en Empire :[/color]
[color="#1F1D59"]2X35 hallebardiers [/color][color="#1F1D59"]10 chasseurs[/color] [color="#1F1D59"]2X3 demi griffon[/color][color="#1F1D59"]1 canon et 1 feu d'enfer[/color] [color="#1F1D59"]1 NV 1 feu[/color] [color="#1F1D59"]1 NV 4 ombre[/color] [color="#1F1D59"]capi pégase GB[/color] [color="#1F1D59"]et et et ... un répurgateur ![/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]1ère partie contre Angelscry Contes vampires.[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Il joue 4X5 zombies, 2X5 loups, une deathstar de chevaliers noirs avec seigneur vampire et vampire GB et 2 Terreurgeist[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Sa liste fait peur et son classement T3 ne laisse rien présager de bon pour mon armée. J'essaye de gérer les deux terreur-machin mais je veux être trop gourmand et à vouloir tuer les deux en une phase je n'en tue aucun. Mon répurgateur arrache une goutte de sueur (sang) à son seigneur vampire avant de rendre l'âme. Au 5ème tour je tente de one shot un terreur machin avec l'abîme de mon seigneur sorcier et il réussit son test d'ini à 2 .... j'ai tiré ma denierre cartouche et il me crame mon sorcier.[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]défaite 10/0[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]2ème partie contre Antalab et ses ogres[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]il joue une liste assez classique avec son ventre feu en gégé et un géant géant. celui de tempète de magie (le tournois autorisait 25% de monstres TdM)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Son armé est super belle avec beaucoup de figs Titan forge. Le match up est en ma faveur et mon adversaire est pénalisé par ses quelques erreurs de jeu et ses jets de dés plutôt mauvais.[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Victoire 10/0[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]3ème partie contre Carcous et ses hommes lézards[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Une liste pas mal pour un premier tournois avec 2X6 caméléons, 2 cohortes de skinks avec 1 kroxi chacune, 3 téradons, 2 X1 salamandre, 24 saurus, un petit régiment de skinks, un héros à pied, 1 GB monté et un slaan de l'ombre. Je choisit le mauvais côté de table et lui laisse le bâtiment dans lequel le slaan et les saurus vont passer la partie. Grosse erreur de ma part ! je gère le reste de l'armée et perd mon grand canon à coup de caméléon. Je subit la magie toute la partie mais je fini par prendre 2 objo sur les 3 (9ème de table et pts de victoire) Partie serrée malgré des erreurs de part et d'autre due à la fatigue (c'est souvent le cas sur la fin de journée).[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#1F1D59"]Victoire 6/2[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [color="#1F1D59"]résultat : Des adversaires agréables, de jolie tables, et un cadre vraiment chouette. Je fini 2ème ex eaquo avec en plus le Prix spécial - Meilleur auteur FLUFF.[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font] Modifié par 1DTROYES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief pour un grand merci.

Merci au Warfo (et notamment Skyvince) de nous avoir déniché un tel lieu.
C'était extraordinaire, on se sentait faire partie de l'Histoire du jeux.
Et l'ambiance bonne enfant, intimiste ...
Whooa ... On remerciera donc au passage la mairie d'Issy pour l'évènement :clap:

Merci à Babnik pour avoir organisé l'évènement Battle.
Effectif réduit qui permettait de conserver le caractère intimiste.
Principe des points de victoire à triple objectifs à chaque partie : simplissime et efficace pour conserver un équilibre et un intérêt à toute les parties
Possibilité de jouer les monstres TdM ! (bon j'ai pas osé jouer le squig gigantesque ... trop daubesque ... honte sur moi :skull: )

Mes parties furent toutes agréables, me permettant de savourer ma liste un peu nulle (chapeau de sorcier, paxk de cavalerie gobeline, mère des araignées, pas de doublon pour les machines ...)
1-) [b]Antalab et ses RO[/b], joueur "débutant" en tournoi mais possédant les mécanismes essentiels. Les ogres s'élancent vers une possible victoire ... mais c'est sans compter sur ma capacité à infliger des cascades dimensionnelles ! La cascade m'a bien aidé, me donnant le général adverse que je n'espérais pas. Cependant, la chute de la "DS" de ventre-durs devait sceller le destin des RO ... malgré un géant trés géant, belle épine dans mon flanc avec ses 10 PV E7 et Mvt 10 ... et sa capacité à zlataner n'importe quoi ...
2-) [b]Thoryl et ses RO[/b], et le bel accent du sud-ouest ... A nouveau, le destin est de mon côté avec l'explosion du boute-fer qui libère un flanc. Combinée à une sous-estimation de la cavalerie monstrueuse gobeline, voilà les ogres encerclés par les gobelins, le massacre est annoncé ... pas un ogre ne se relèvera.
3-) [b]Angelscry et ses CV[/b], je pars perdant mais confiant dans ma capacité à lui interdire le 10/0. La partie se déroule bien mais une frénésie personnel me pousse à lancer des petits assauts successifs sur sa DS avec doublette de furie rouge ... mon amée s'y casse les dents ... A la réflexion, j'aurais du temporiser un tour de plus, ce qui m'aurait ouvert une fenêtre pour espérer gagner cette partie ... Beaucoup de regret sur ma gestion de la partie ... qui se termine sur un 8-2 en la faveur d'Anglescry qui gagne le tournoi ! Bravo à toi :)

Et enfin, de belles démos de Warmachine !!! Un jeu qu'il faut s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé Dimanche au Warfo-Day avec ma petite caméra et j'ai tout de suite remarqué le cadre superbe, la qualité des animations et des intervenants ainsi que le public venu nombreux en famille.
La journée s'est déroulée sans accro ou presque, il est vrai que parfois on passe pour un extraterrestre avec sa caméra à demander des interviews et à filmer un peu partout. Je tiens à remercier tous les orgas, animateurs, participants de l'évènement qui se sont prêtés au jeu. Le résultat d'une journée bien remplie ci après:

[url="http://www.dailymotion.com/video/xyhkog_warfo-day_creation#.UVICjBdWzTo"]Vidéo W-DAY[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post même si j'étais pas là pour dénoncer à Angelou que ta bourrinitude est désormais afficher au grand jour à l'aide de cette vidéo ! (qui d'ailleurs est très bien faite et rend honneur à l'événement).

On aura tout entendu des parties très tendu avec double furie rouge :D (mode troll off).

Bonne continuation en espérant que sa se refera (peut être avec une participation ce coup ci :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1364489401' post='2334065']
Je post même si j'étais pas là pour dénoncer à Angelou que ta bourrinitude est désormais afficher au grand jour à l'aide de cette vidéo ! (qui d'ailleurs est très bien faite et rend honneur à l'événement).

On aura tout entendu des parties très tendu avec double furie rouge :D (mode troll off).

Bonne continuation en espérant que sa se refera (peut être avec une participation ce coup ci :) ).
[/quote]

:lol:

Sa liste fait honneur a la WBT. L'Angelus ne s'est pas craqué et a très bien gérer son tournoi. Certe sa liste était clairement optimisée mais d'autres joueurs avait aussi des listes bien crades (les 2 FBJ-Druchii entre autres). C'est pas seulement un tres bon joueur de doublette, en solo I'Ange pleureuse assure aussi!
Surtout, AMHA, avec le système des parties a triple objectifs, les bons joueurs avec listes molles pouvaient très bien s'en sortir. On l'a vu avec l'éternel Maedhros qui a plus que tenu son rang en finale...

Pour conclure, j'ai adoré le tir de harpon du titiboy contre le prince demon de notre artiste Francilien Gromuel, le monstrueux dragon de Pierro qui se prend 2 coups de treb avant même d'avoir bougé. Mais surtout mon cac ronde 1 vs Gromuel (encore)
V6 style: centre de la table, la "DS" de 15 gdc avec GB qui se fait proprement décapiter par ma manticore et les 7 chev SF. Le genre de partie qui entretient ma flamme pour warhammer battle :blushing: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur les photos on a l'impression d'avancer dans l'orrifice anal d'une vache ??
Il fait sombre de chez sombre oo
C'est l'ambiance TRVE DARK METAL en place ??

Sinon ca avait l'air mais dantesque !! Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1364504650' post='2334279']
C'est normal que sur les photos on a l'impression d'avancer dans l'orrifice anal d'une vache ??
Il fait sombre de chez sombre oo
C'est l'ambiance TRVE DARK METAL en place ??

Sinon ca avait l'air mais dantesque !!
[/quote]

Allo? T'as pas de démaquillant? Mais allo quoi? C'est comme si je te disais que je jouerai sans Kaeleth ni hydres aux Elfics!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime dans la vidéo c'est que pendant que Samix nous vante la non bourrinitude du tournoi , tu as un gros plan sur l'armée de Freddy. Je supose que c'est voullu et j'ai bien rigolé.

En tout cas , j'aurais aimé être des votre, et au vue des échos que j'ai pu avoir de différents participant de la W-Day (tournoi) , stand et vendeur, j'espèere qu'il y en aura d'autre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.