Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief Polytech


Messages recommandés

Salut à tous, pour une fois je vais débriefer un tournoi, très satisfait de ce week end, excellente ambiance malgré le nombre réduit de participants, bravo encore à Pepito et Caesarius pour une organisation disponible, très cordiale et familiale.

les +

Excellente ambiance
De la bash saupoudré d'originalité
Le lieu agréable.
Très bons adversaires.
Parties endiablés !
Mon score (pour une fois !)

Les -

La faible implication de l'assoc de polytech, mais déjà l'édition précédente nous avait refroidie
Les décors mais honnêtement j'ai vu bien pire, et le papier pour les table reste une très bonne idée !

Debrief des parties à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief de ce WE super sympa :

[b]De l'organisation[/b] : rien à dire, bien planifiée, bien gérée. Pas spécialement besoin de plus de participation que ça de la part de l'X qui fournit un endroit spacieux et confortable en plus de crèpes délicieuses. Grand merci aux organisateurs !

[b]Des joueurs [/b]: 5 parties très plaisantes grâce à l'esprit de mes adversaires. Merci à ceux qui m'ont appris trucs et astuces car on en découvre tout le temps à Warhammer !

[b]De ma performance[/b] : La première fois de ma vie que je sort 11ième de l'Ecole polytechnique !!

[b]Des guerriers du chaos[/b] : J'avais une liste chaos centrée sur Nurgle avec Festus qui donne régén, Trolls qui régèn, Chimère avec l'option qui régèn, magie de Nurgle qui boost la régèn....Festus est super rentable et mérite son pack chausson de guerriers de Nurgle en hallebarde ou deux armes. Le prince démon.....ha le prince démon.....même en version soft sans les options qui tuent (je l'ai pris à 420pts seulement), il reste ultra performant. La chimère est une belle cochonerie même si elle a paniquée une fois lors de la phase de tir contre Valius alors que mon général s'abritait des flêches elfiques.

Encore merci à tous, en particulier aux orgas et bravo au trio de tête. Modifié par Radagast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournois, super orga, super parties et super phases de magie!

Bon je dois dire que ça fait plaisir de gagner ses 5 parties et finir 1er. Merci encore aux orgas Max et Cyril, à mes adversaire et à Max pour le taxi. Et surtout merci aux Gnoblars qui sont vraiment trop fort :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parties:


partie 1 Heneric

La Bretonnie, je connais, et je fais comme à Rouen contre Heneric j'attends patiemment des erreurs tout en gardant mes unités de contre attaque en retrait. Ceci dit Heneric ne commet pas l'erreur qu'il avait faite à Rouen et engage mes unités très tot, grace à un ratage sur son deuxième attention messire le destin m'aide à m'affranchir de son général coup fatal héroique.
Ca tourne assez mal pour moi au début, mes demi griff sont en fuite et le cercle intérieur est encore loin du compte, quand le TAV faussement mis à l'abri ne se tourne et percute ses graaleux, après leur disparition et le retour des demi griff tout devient plus simple son fer principale malgré une grosse résistance fini par cèder et on fini sur une table rase.


partie 2 Ranagast GDC

Adversaire inconnu mais fort sympathique, qui en déploiement caché la joue prudent et cache bien son Prince Démon. Je lui enlèverai 2 pv sur un coup de canon tout de même. Il projette une encerclement entre ses trolls sur la gauche ses packs rigides de GDC au centre et son PD et sa chimère sur la droite, ça sent mauvais. Je prends les dispositions et aidé par une magie supérieure je parviens à booster les demi griffs qui se débarassent facilement des hallebardiers de Khorne, puis après un retour s'occuperont du pack de GDC de festus, le centre est ouvert mais sur le flanc c'est dur, mes MDG sont détruites et les épéistes et le CI mettent 3 tour à se débarasser de ses trolls et de sa GB aidé par le TAV. Quand la chimère entre dans la danse elle moissonne les épéistes tout comme le PD, le pack finira entièrement détruit, avec ma GB au passage mais la chimère y laissera la vie. Je l'emporte 17-3, mais ce fut dur.

Partie 3 Mortiss en CV

Adversaire tout aussi inconnu et aussi discret que fair play. Son Terrorgheist résiste au boulet à l'aise et vient détruire une machine tour 2. Heuresement il envoie ses chevaliers de sang avec gégé seuls, le feu d'enfer en profite et n'en laisse qu'un, le canon du TAV se débarasse de son vampire de bash et du reste du pack. Reste son général, et ca m'inquiète alors prudemment je me concentre sur les squelettes et goules qui partent face à mon CI et demi griff en deux phases, les gardes des cryptes sauteront après de même. A la fin j'essaie vainement de se débarasser de son seigneur vampire qui ne vaut qu'une fuite des griffs, j'aurai du le laisser tranquille car j'ai failli perdre 800 pts en une phase et bêtement. Finalement ne lui restant que son général et son gheist c'est un 20-0.


Partie 4 Will RO

La finale avant l'heure et c'est tout de suite compliqué ses multiples petites unités m'encerclent intelligemment pendant que le danger de son énorme pack de VD avec persos se rapproche petit à petit. je parviens au tir à détruire son mastoroc. Lui neutralise mon TAV le mettant à 4 pv. Je tente deux charges qui échouent, les Ferox à 15 ps ne la rate pas et c'était le risque, le cac avec les demi griff est sanglant et je perds de 7, test à 3 relançable, je passe le double 1. La contre charge des épéistes et le soutien de l'hurricanium parviennent après trois phases à faire exterminer les ferox, mais c'est déjà trop tard, les mangeur d'hommes et les VD sont déjà trop près et je dois les engager avec les épéistes et demi griff, évidemment malgré une bonne magie je rebondis dessus et will les rattrapera à la phase d'après. Le CI se préservera jusqu'à la fin et il prendra le reste de l'armée ! Je n'ai rien pu faire pour enrayer son avance et je perds 15-5 will a bien joué le coup, j'aurai peut être pas du y aller avec mes épéistes mais sinon leur destin ne faisait aucun doute.


Partie 5 Padisha match miroir

Adversaire très sympa encore une fois.
2 TAV et une liste de cavalerie pour lui, un mauvais tirage de magie de la vie l'handicape. Je parviens à mettre 6 pv à un de ses chars qui une fois chargé par le CI tiendra le reste de la partie. Je prends l'initiative et mes demi griffs après des dégats médiocre sur son CI sont chassés par son tav en mvt aléatoire de flanc, les demi griff ne sont pas rattrapés et restent dans la course. Il tente un encerclement avec deux capi pégases et 4 demi griff, un capi sera pulvérisé au FE, les demi griff seront bloqués par mes épéistes puis occis par le TAV dans un mouvement aléatoire qui le surprends. L'autre capi sera mis en fuite par les épéistes. De l'autre coté c'est le statut quo même si les demo griff se débarassent de son char, je dois compter sur un groscoup de pouce du destin qui sur deux fiasco ramènent son sorcier au niveau 2 puis le fonds plonger dans la cascade.
Seul en magie, la partie se termine sur ce statu quo et je l'emporte 14-6, je m'en tire pas mal vu le dérouelement du match. Modifié par Leovric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi bien intimiste que j'ai trouvé bien agréable, uniquement des joueurs de bonne humeur, content d'être là et avec une volonté de simplement jouer à WFB sans prises de têtes, merci à tous.

Comme d'hab pour les tournois en banlieue, un grand merci à Hénéric pour le trajet en voiture, j'ai encore esquivé les marches :) La prochaine fois promis je paye l'essence !
Merci à l'Abobashe et au Vodkaste pour le prêt des quelques gurines qu'il me manquait, e-bay va me fournir ce qu'il me manque c'était la dernière fois promis :P
Merci également à Césarius et à Pepito d'avoir repris le tournoi après le vil abandon du précédent orga (que je ne citerai pas par décence... :devil: ) qui ont bien géré, les poules étaient équilibrées je pense, les finales fermées étaient une bonne chose et les arbitrages ont été bien faits. Good job gentlemen !
Et un dernier merci à mes 5 adversaires, je me suis amusé grâce à vous ! Padisha, ça fait plaisir de rencontrer un nouveau joueur et surtout une crème à la table, j'espère qu'on en refera une autre ! Seven, nul pronostiqué, nul obtenu ^^ Dasu, on a presque fait 6 tours, la prochaine sera la bonne ! Abobashe, maman un Dragon !!!! Sniff... Et Le Sournois, désolé pour ta malchance, la prochaine on échange nos dés :)

Merci à tout le monde et au plaisir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vodkaste pour le prêt des quelques gurines [/quote]

Dimanche matin je dois faire le tampon, j'ouvre ma malette, aaaah plus d'harpies! 110pts remplacé par une baliste et un arba...

Dans certaine partie, mes pigeons m'ont vraiment, mais vraiment manqué. Mais c'était pour la bonne cause! Et ma liste encore plus liquide que d'hab a fini invaincue!

Entre les Rôlistes et le W-Day, le hobby fut a l'honneur en IDF!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord un grand merci à l'orga pour un tournoi cette fois ci un peu réduit mais fort sympathique que Césarius et Pépito ont su gérer avec succès;


Pour ma part je suis venu avec une liste Druchii plutot homogène:

-Première partie contre un GdC, pas de réel difficulté, on fini sur un 14/6.

-Deuxième partie contre Will et ses Ogres, là mon adversaire me met un 20/0 surtout grâce à sa magie.

-Troisième partie face à JC et ses Asurs, il utilise la portée de ses arcs et de ses sorts pour me faire subir un déluge de projectiles, je vois mon armée fondre comme neige au soleil et là c'est le drame pour JC ! Deux fiascos en magie et je me rapproche pour l'engager au cac, on fini à 10/10.

-Quatrième partie face à Seven et ses Bretonniens, j'assure l'initiative, il rate une charge dévastatrice, je passe un soleil violet sur un fer, je snipe à la magie un perso, ses pégases souffres, il en reste un avec un PV et au final il me met 11/9, quand ça veut pas, ça veut pas !!!!

-Cinquième partie face à Radagast, partie très serrée, je met trois tours à sortir sa chimère qui m'a étrillée mon unité d'exécuteurs et m'a bouffé ma GB et mon sin, bref une grande perte de temps qui va se resentir sur la fin des combats, on fini à 10/10 !



Je termine plus près des derniers que des premiers, bref une mauvaise opération.
Tournoi à suivre . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est mon tour.
Une première pour moi à Polytech:

+ rencontrer des nouveaux joueurs (à par mon terrible peintre de coéquipier !)
+ la bouffe pas cher
+ Pas de copinou insupportable avec des trucs bruyants, des délires uniquement perso qui ruinent l'ambiance du tournoi !
+ merci Valus pour les DG

Les - (il y'en a mais ils sont dus pour moi au format, aux conventions du tournoi et à son style, la bash)

- LDV réelle c'est de la M***** (conventionnons les tailles d'unité !)
- Les tables mais comme la dit leovric, c'est bien le moindre des -
- l'arbitrage au Fluff, perso j'adhère pas, mais c'est un choix que je respecte. y'a des règle, des fois pas logique, mais Rules are Rules: Une cloche hurlante peut esquiver un soleil violet en claquant des doigts alors qu'un Tav puisse pas tirer sur 10 cibles différentes... !
- J'aime de moins en moins les tournois full bash.
- jouer contre maximork. on était en retard que de un quart d'heure ! ^^ pas grave !
- ma 4e place due à une imprécision dans l'orga, la peinture ayant compté dans la ronde suisse. Dsl JC... je te pique ta 4e place avec ta liste He... comment dire... voilà quoi...

Je viens en mode Emp full cav (0 piétons).

ARchi, mago lvl 4 vie, Gb, 2 capitaines pégases
2 pack de 10 Chevaliers
7 Chevaliers CI
3 demigriffs, 4 demigriffs
Paire de TAv.

Cette liste était un test pour l'IR, on va réfléchir à ce qu'on en fait. Le problème majeur de la liste c'est qu'elle est pas au top pour de la bash, on a vite fait de se faire ouvrir, ce qui explique mes parties, parfois frustrantes pour mes adversaires.

- Muetdhiver et ses EN full tir + 3 savonettes ailées.
On se regarde un peu longtemps, on joue à Benny hill avec nos pégases, il tire, Beaucoup, mais c'est pas très efficace. Je me dit que si j'y vais je me fait souiller (hydre + bus de 10 cav+ persos montés + lanciers avec les lames).
Il tente une percée vers mon mago avec son pégase Hotek, je tente de le choper avec mon Tav, pour ca un pack de cav à juste à charger pour libérer un couloir. Mes cavs font 2 -2 -1 à la charge... une charge ratée de 3 ps aurait suffit.
Tour suivant... Fiasco, cascade, 1 bus nettoyé... Bref, j'ai raté un truc !
à la fin j'en ai marre j'avance mes deux Tavs, deux phases de cac plus tard, son bus de 10 cav a fait hop malette des deux béhémoths à grand renfort des lames.
Message pour moi même, un En qui fait 1-1 à une génération de dés de pouvoir te souillera en magie... une puissance des ténèbres et paff t'es ultra dominé, tu peux rien faire.
Au final 13-7 pour lui. partie sympa, un joueur comme on en voudrait tous les jours, réglo, pas casse c****, et qui sait rigoler !

- Dasu et ses Hl
Il a une liste bizarre, avec des GDT pas de stegadons. Je finirai pas découvrir que son slaan de l'ombre n'est pas éthéré !
Bon déploiment caché, il choisi le côté de la maison, je lui laisse, déploit tout à plus de 24ps de la maison ( il joue l'ombre j'esquive les abimes du coup). Le pack n'en sortira que tour 4 déprimé de ne rien lancé en magie !
En gros la partie, je prend le max en jetant mes pegases, mes TAV. Il me retourne mon gégé aux lames, puis mon bus de CI, et c'est tout. Le reste je temporise, je lance des trucs, notamment les 2 Tavs dans les GDT avec slaan, fin tour 5 ya plus personne (le slaan n'avait ni éthéré ni couronne). au final il lui reste 2 sala et 30 saurus.
Un adversaire sympa, qui fait des erreurs au déploiment ! Une liste un peu trop concept pour moi. 16-4 pour moi

- Seven et ses brets.
Liste concept mais pas tant que ça, 2 bus de je sais même pas combien (12 ou 13), 5 pégase, 2 trebuchets et pas moins de 8 persos dont 3 seigneurs.
Seven c'est ce que j'appel un joueur Son et Lumière, il parle tout le temps, et fait part de tous ces sentiments ! Avant de jouer il annonce ma dure défaite, je me dis Ok, tu vas perdre mais sauve ce que tu peux sauver. Je fais un coffre fort (plus qu'ouvrable !): flanc refusé, deux tavs devant.
1er tour un pégase rush vers ses trebs, mes tavs avancent doucement. à son tour il rush fort (ça court vite ces choses là) Aïe ! Et là c'est parti pour le show, mon pégase se calle entre les deux trebs, les menace, et c'est parti pour du Benny hill avec ses pégases pour 5 tours !
Mon mage se met à portée, Voisins du dessous sur un bus, malchatte, Yamsplaymobil tout ça tout ça... il perd 5 ou 6 péquins de base, 1 seigneur coup fatal héroique, 1 paladin, 1 damoiselle. Des à présent Seven ne rigole plus. Il temporise mon avancée, recule ses packs.
Le finish de la partie c'est d'envoyer sa moitiée de bus dans mes Loups blancs, qui tiennent, contre charge et hop malette le Bus. qui au passage valait le double de ces points.
16-4 pour moi alors que ça partait plus que mal. Battle is Battle, V8 is V8 ! On ne peut présumer de rien.
Un adversaire crème mais qui peut vite déstabiliser par une verve sans pareille et un caractère de raleur !

Petite nuit pépère, et paff le lendemain matin, on rate un RER, les escaliers maudits... et paff on est en retard Maximork et moi jouons ensemble...

- Max et ses HL
Qu'on soit clair, c'est mon coéquipier, il a, je pense, meilleur niveau que moi (ok pas dur). HL de la mort dans les mains de Max, je n'y vais pas !
Je lui propose qu'il me donne 20-0 parce qu'on est pote, il refuse le fou.
Je lui offre donc une non partie. j'envoi que mes tavs et mes pégases (j'ai bien tenté d'envoyer des demigriffs mais un mort pour les terrains dangereux et hop ils fuient dehors ces c**s !).
Je prend toute ses redirections + 2 salamandres. Il déchatte et ne prendra 1 tav qu'au tour 6, mes deux tavs ayant esquiver un gros soleil 2 tour avant. Au final 10-10, Désolé max pour cette partie, En amical je l'aurai tenté, en scénarisé encore plus mais en bash pure, JE NE PASSE PAS !

- LEovric et sa liste EMp sortie de je ne sais ou.
Il l'a dit lui même, on sait pas du tout ce qu'il va se passer. Et finalement c'est le drame. TOut ce qu'il fallait réussir... je rate, pas des trucs dur, non, des trucs plus que faisaible. ça donne :
- très mauvais tirage question magie
- mes tavs qui ratent vraiment pas mal de truc, dont un qui me bloque dans ma zone
- mes demigriffons qui refusent de basher... 4 demi griffons dans des épéistes...3 morts il me semble
-mon Bus de CI qui décide de courir très lentement pour surtout pas rattraper une fuite de 6 demigriffons qui fuient à 7 (ils sont ultras fairplay)
- Mon Mago qui fiascote 2fois, d'abord il perd 2lvl de magie avec les meilleurs sors, mais ça c'était trop sympa... c'est sans compter sur la cascade quand il lance éveil du bois à 3 dés (emportant 6 chevaliers CI), et sautant dans le warp les deux pieds joints!

Bref, je suis dépité, Leovric lui a une liste pas ultra violente mais face à un telle malchatte, il se régale le bougre.
Tour 6 il me chope un Tav et ça fait 14-6 en sa faveur. Je pense qu'avec moins de chagasse je sauvai très largement le 10-10, voire je pouvais gagner.
Un adversaire sympa, qui se prend pas la tête et sais faire la part des choses ! c'est bien.

AU final je finit 4e grâce au système des anti sous marin (j'arrive déjà dans la petite finale, grâce à ma peinture). Niveau point sinon je pense que je finis plutôt 6 voire 7e...

Je reviendrai... mais par pitié avec un format pareil qui puait l'entrainement à l'IR, mettez nous des scenars ! à Bas la BASH ! Modifié par vicorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Pas vraiment de moins pour ma part, très bonne ambiance, sandwich pas cher, parties sympa et orga sympa et dispo quand on a des questions !

concernant les parties :

[u]Première partie contre Sébi93, il me met 16-4[/u]
Deuxième fois que je jouais contre des Elfes noirs, mais première fois contre des exécuteurs et leur bénnière qui donne ASF. Du coup mes Chevaliers du chaos et la GB se font démonter en un round sans riposte. La partie commence bien. En même temps ayant déjà joué contre ce joueur, je savais ne pas avoir beaucoup de chance de gagner, je tente donc de limiter la casse. Je n'arrive pas à faire grand chose, mes Massacreurs se font bloqués par son Kaeleth, qu'ils arriveront à tuer tour 4 ou 5 je me rappelle plus. Enter temps, des phases de magie pas top pour les deux côtés.
Le combat final se fera entre les Exécuteurs et mon pack de Guerriers du Chaos de Nurgle. A ce moment passe l'arbitre et explique que la bannière donnant ASF, ca fonctionne pas comme pour les hauts elfes et donc que les exécuteurs tapent à l'initiative. Petite pensée pour mes Chevaliers qui auraient au final pu riposter et donc créer pas mal de dommages. Mais l'adversaire est fairplay et m'offre en compensation les points du pack d'exécuteurs. Ce qui me permet de marquer les 4 points.
Au plaisir de jouer contre toi de nouveau Sébi, c'est toujours un plaisir et un bon apprentissage :).

[u]Deuxième partie contre JC et ses Hauts Elfes : 20-0, la branlée le retour ![/u]
Bon j'avais déjà joué contre lui au dernier tournoi, et il m'avait donné beaucoup de conseils sur la liste. Conseils que j'ai appliqué, encore merci ! Cependant, cela ne suffit pas et je perds 20-0 (je passerais les détails), au moins cette fois j'ai pu détruire quelque régiments d'archers et presque me faire le pack de LB !
Pour conclure : les bannissements, ça fait mal :(

[u]troisième partie contre Will : 11-9[/u]
Mon moment de fierté ! Faire 11-9 contre le premier du tournoi, ça se savoure je trouve :P. Il commence, tout commence sur des chapeaux de roue alors mes massacreurs offrant leur flanc aux Ferox suite à une redirection (bétise de ma part!). Ca se passe mal pour les massacreurs, je pers de 4 au résultat, par chance, il ne me fait que 3 PV de pertes (et moi rien .. haha). Et là coup de chance, je fais Double 1 pour le test de Cd !!!! Mes massacreurs tiennent, test pour reformation réussit, au prochain tour de CAC ca va chier :P. A mon tour, Un char vient un support des Massacreurs, mes GDC avancent vers ses VD, mes chevaliers se promène sur mon flanc droit et ratent pathétiquement une charge et se feront allumer à la magie pendant le reste de la partie.
Combat entre GDC et VD... je perds de peu mais chance pourrie aux test de Cd... je fuis, il me rattrape pas mais pourra me charger à son tour... Je gère mal une phase de magie, du coup il en profite en balançant des améliorations de partout, ce qui me fera perdre la partie !
Très belle partie entre deux armées bourrines à souhait !
[u]
Quatrième partie contre Dasu : 20 -0[/u]
On se cherche pas mal pendant toute la partie, il temporise, moi bêtement je n'ose pas charger les gardiens du temple avec son Slaan. Je défonce toute de meme la plus part des régiments skinks qui auraient pu etre une vrai plait). Certains survivent, je les oublie pour les moments...
Mes chars ratent une charge tour 2...il contre charge à son tour, je décide de faire fuir mes chars (grosse erreur ils ne serviront plus à rien après ... ). Enfin j'envoie mes Chevaliers du chaos avec ma GB contre les saurus, Ca défouraille bien, j'ai l'avantage la plus part du temps. Mais il lance une Lame mentale (que je n'arrive pas à dissiper meme avec 6 dés ) sur les Saurus, ils tapes force 8... je me fais défoncer :(.
Mes massacreurs se font rediriger par 1 Skink (j'insiste sur le 1... il était vraiment tout seul, le skink le plus rentable au monde !) permettant aux garde du temple de les charger de flanc. Je reste tout de même serein en me rappelant du combat avec les férox.
Malheureusement, Dasu lance à ce moment cette fameuse lame mentale (que je n'arrive toujours pas à dissiper...). Je vous laisser deviner le résultant...
Pendant ce temps, mes gdc Buvaient un thé dans une maison à côté...
Beaucoup d'erreurs de ma part, je suis assez blasé et dégouté...

[u]Cinquième partie contre Mortis : 5-15[/u]
Unique victoire du tournoi. J'ai encore du mal à comprendre comment j'ai fait mais bon... Ses persos sont presque tous en Solo, je décide du coup de sortir ma GB du pack de Chevaliers.

Premier tour, il commence, son Terrorgheist s'approche de mon Seigneur sorcier sur Disque. J'ai du mal à comprendre sa démarche, ayant une invu a 3+ et l'oeil de tzeentch, je reste serrein. Une petite danse macabre pour rapprocher de Terror qui balance son cri à la phase de tir. 5 blessure, je fais trois 2 en invu .. Pouf malette le Seigneur sorcier. A ce moment j'étais prêt à me rouler en boule par terre et pleurer. Mon premier tour, j'avance les massacreurs et les CHevaliers et la GB à fond, les GDC pivote pour faire face au TerrorGheist.

Au second tour il décide d'avancer le terrorgheist pour crier sur les chevaliers. Il en zigouille pas mal, il en reste 3 ... je suis blasé, je me dis que ca va encore etre un 20-0 pour ma poire ! Ceci dit, cela offre le flanc du Terror à mes GDC qui ne vont pas se géner de le charger.
A mon second tour, GDC Sur le Terror qui fera pouf Malette en un round de combat et sans riposter. Vengeance ! un de mes chars charge les chevaliers de sang, le combat durera quelque tours, il gagne le combat au bout d'un moment. Mes massacreurs, les chevaliers et la GB continuent à avancer sur mon flanc Gauche.

Troisième tour. Il Prend en tenaille mes massacreurs avec ses personnages, je pense tenir, mais il fait de bons jets et moi de mauvais, il me défonce, je rate le double 1. Je déprime encore plus... prêt à me pendre.
Mon troisième tour est l'heure de la revanche ! Ma GB charge la sienne, Duel de GB !! Premier tour, pas de vainqueur. Mes GDC avancent vers ses packs de goule et gardien des cryptes qui sont en retrait.

Quatrième tour, avec son général, il charge le reste de mes chevaliers du chaos qui miraculeusement tiennent. Les gardients des cryptes chargent les GDC, un combat que j'attendais ! Son sorcier niv 1 vient s'incruster dans le duel de GB. Mais ça se passe mal pour lui, je remporte le duel de GB, la sienne meurt, le sorcier n'avait plus qu'un PV, il meurt au résultat de combat, je me reforme pour charger de dos son général. Ce dernier reste bloqué avec les chevaliers. Le combat GDC vs Garde des cryptes se passe plutot bien pour moi bien qu'il fasse un coup fatal sur mon sorcier qui meurt.
Mon quatrième tour : ma GB charge son général qui mourra donc. On a plus de sorciers, au revoir la phase de magie ! Je fini de laminer les gardes des cryptes. Je gagne.

Partie intéressante, bien que je l'ai trouvé bordélique à souhait, c'est parti dans tous les sens mais justement l'intérêt était la :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] avec un format pareil qui puait l'entrainement à l'IR, mettez nous des scenars ! à Bas la BASH ! [/quote]

Peut-être parceque les scénar de l'IR sont nazes? Mais c'est vrai que la bash ca reste merdique quand on veut jouer des listes marrantes non optimisées.

Fin du trolling

Babnik, troll de Guinée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1364386843' post='2333080']
[quote] avec un format pareil qui puait l'entrainement à l'IR, mettez nous des scenars ! à Bas la BASH ! [/quote]

Peut-être parceque les scénar de l'IR sont nazes? Mais c'est vrai que la bash ca reste merdique quand on veut jouer des listes marrantes non optimisées.

Fin du trolling

Babnik, troll de Guinée
[/quote]

On est d'accord, les 5 piliers et Cie c'est ..... bref.
Mais sur 5 partie, caler une capture de zone, les unités clés, un sang et gloire, et deux bash pondérées, ça se fait.
Celà n'est pas un reproche aux orgas qui ont fait ce choix en connaissance de cause. C'est juste que ça aurait été bienvenu !
Dans tous les cas, savoir ce que sa liste vaut en bash permet de jouer en scénar de manière plus pointue je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Gros week-end ; merci à mes adversaires et aux orga (surtout à pépito pour la clope ^^ ). Le cadre du tournoi est toujours aussi sympa, le seul problème étant la température de la salle.

Côté parties , je viens en HL avec slann de la mort , 1 gros pack de saurus , 2 stegs , 5 sala et quelques petites merdouilles autour. Plutôt déçu par mon armée, vraiment pas intéressante à jouer. Donc prochaine fois je sors du gros GDC pour pouvoir faire des vraies parties.

Je joue contre 3 empires qui n'osent pas venir me chercher au close : 7-13 contre le Nain , 11-9 contre éric et 10-10 contre vicorock, les points sont trop durs à prendre pour moi, donc je limite la casse côtés skinks et j'essaye d'équilibrer la balance avec les seules points prenables ( en général à la magie ).

Ensuite une partie contre abo en EN : Il sort un full monstres ( drake , manticore, pégase, hydre , chars and co ). La partie est une succéssion de moments enormes de chatte et de non chatte de chaque côté. Je tue son seigneur sur drake en 2 tours de balistes, sa manticore réussie consécutivement 2 tests à 3 et un double as contre mon pack de saurus, mon slann enchaine 2 fiascos double as et tue 24 de ses gardiens saurus mais sans mourir lui-même. Enfin bref c'été assez drôles.

Dernière partie contre JC en HE de la lumière avec un drake. En gros je ne peux pas tuer ses perso avec une invu à 2+ contre la magie, lui me blaste à coup de 2D6 F7 et de dragons. Au final il arrive à me prendre 8 caméléons et 10 skinks , moi rien . Résultat 9-11.

Je fini donc 7 ou 8ème, avec un prix de peinture en prime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.