Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Arbaal l'Invincible


Thindaraiel

Messages recommandés

Le 25/09/2017 à 23:05, Dreadaxe a dit :

 

Opinions ?

L'idée d'une table propre à chaque dieu peut être sympa.

Je suis pour garder la démonification.

 

Pour le parchemin de bataille, un truc full démon ou mixte ?

Pour du full démon il y a le warscroll Murderhost (battletome blades of khorne) qui est pas mal, on remplacerait le bloodletter hero par Arbaal.

La composition du warscroll : 1 héros + 3 à 8 unités de démons parmi les sanguinaires, les chiens de khorne, les équarisseurs et le canon à crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Petite nécromancie de post, pour avoir une confirmation : la taille du socle, c'est bien 50x50?

Car le chien de Khorne, c'est du 25x50, mais bien trop petit pour Arabaal, Archaon sur dada est sur un 50x50 et le Jugger sont sur du 50x75...

 

Barbarus : qui veut pas tout désocler une fois la fig finie...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base la figurine était vendue avec un 40x40 mm. Il serait plus logique qu'il se retrouve sur un 50x50 mm ou 50x75 mm comme les Juggernauts.

 

Si on veux le mettre potentiellement dans une unité de chien de Khorne, le 50x50 mm est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit retour sur le perso...

472pts, c'est trop cher... personne ne va le jouer à ce coût...

 

Je vous propose plutôt un coût proche de 400pts...

 

Seigneur 210

+1I = 5pts

Regard de Khorne  : invu 4+ (+45pts), Frénesie non perdable (+25pts), dégénérescence en cas de fuite (-20pts) = +50pts

Molosse de Khorne : Juggernaut (55pts) +1CC et +3I (+15pts), +1E (pas de surcoût, ça change rien au profil du perso monté)

Peau ecailleuse : aucun intérêt pour le perso, - Monstre d'airain (-10pts) + Collier de Khorne 45pts (c'est beaucoup TROP cher payé)

Marque de Khorne (10pts)

Extrerminateur De Khorne ( 75pts - Épée sanglante en mieux)

=

440pts

 

Sachant que même à 5pts, le collier de Khorne est assez peu utile... je proposerais donc un coût dans les 400pts. 

 

A vous de me dire ce que vous en pensez...

 

 

Barbarus : qui invoque @Mkar et @Prince Ulther pour avoir leur avis pour le jour J. du zoli mois de mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va le jouer à ce coup mais au final tu calcules une différence de seulement 32 points...

 

Tu proposes de changer le coup du collier de cornes de 45 points à 5 points. Soit 9 fois moins cher.

 

440 ou 400 ça rappelle le multiple de 8 donc moi ça me va 😂

 

J'invoque le Master calculateur

@ilmarith

Son calcule pour comparaison.

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/200391-guerriers-du-chaos-perso-arbaal-linvincible/&do=findComment&comment=2603749

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... mais même a 400pts, je doute de le voir jouer, hormis dans un contexte fun...  donc le mettre à seulement 32pts de moins... bof...

Et oui, même 9x mois cher, la RM me semble toujours trop cher (ça ne marche que contre les sorts, et je doute qu'on le cible beaucoup, hormis peut-être avec le domaine du metal).

Et la peau ecailleuse, je comprend pas l'intérêt...

 

Barbarus: la RM, c'est vraiment de la daube en boîte moisie en V8....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

Il était jeune à l'époque ^^

On peut voir le calcul autrement en fait, en partant d'un chien de Khorne plutôt que d'un Juggernaut ça devient plus rentable.

 

Je viens de voir que les chiens de Khorne avait M 8 et le molosse d'Arbaal 7 seulement, est-ce normal ?

 

En fait le collier d'airain est inclus dans un chien de Khorne à 30 pts. Disons 60 pts le molosse, ça donnerait :

  • 210 pts : seigneurs 
  • 5 pts : +1 I
  • 60 pts : molosse (comprend les évolutions de la monture, le collier et la peau écailleuse)
  • 10 pts : marque de khorne
  • 75 pts : l'épée
  • 45 pts : regard de khorne, on peut augmenter le malus de la transformation en enfant du chaos, ça reste raisonnable.

= 405 points

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Ouaip... mais même a 400pts, je doute de le voir jouer, hormis dans un contexte fun...  donc le mettre à seulement 32pts de moins... bof...

Il est cher, mais ça reste équitable face à un seigneur du chaos sur Juggernaut full équipé (425 = 210 seigneur + 100 OM + 50 dons + 55 juggernaut + 10 marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2013 à 11:18, Thindaraiel a dit :

Fouinezilla :

Pour le gros chien, j'ai pris le profil de Karanak v8, il me semble vraiment en adéquation avec celui d'origine. En lui enlevant le privilège majeur, l'embuscade, la traque... et en conservant les attributs d'un chien de Khorne, le résultat semble plutôt équilibré.


Dreadaxe :

Assez complexe quand on sait que le profils des chiens n'a cessé de changer au fils des éditions.
Alors en v4/5 par rapport à un chien de Khorne -2M +1CC 1F +1E +1PV +4I +3A. Ce qui le défini c'est l'I de fou, le M réduit à 8 au lieu de 10. Le Molosse avait F6 E5 PV3 I10
En v6 (profil de chien léger) +1F +2E +2PV +1A.

Sur un profil de chien v8 (850442427) ça pourrai donner soit M6 CC6 F5 E5 PV3 I8 A5 Cd7 soit M8 CC5 F5 E6 PV4 I4 A3 Cd7
Si je devait couper la poire en 2.
M7 (pour représenter l'aspect monter et plus pato)
CC6 (Bête du dieu de la Guerre)
F5
E5 (mais peau écailleuse 5+ au lieu de 6+)
PV3 (comme quasiment toutes les montures de ce type)
I6 (comme Karanak)
A3 (moins que Karnak)
Cd7

Ça donne un profil différent mais pas inintéressant

 

 

Concernant le profil du Molosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est bien d'accord que la peau ecailleuse sert à rien sur une monture? Ou j'ai raté un truc?

 

Barbarus : pour les sang-froids par exemple, c'est un autre nom qui file le bonus à la svg du cavalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Barbarus a dit :

Mais on est bien d'accord que la peau ecailleuse sert à rien sur une monture? Ou j'ai raté un truc?

 

Barbarus : pour les sang-froids par exemple, c'est un autre nom qui file le bonus à la svg du cavalier...

L'idée est de donner un bonus de svg au cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les règles, ça n'apporte rien au cavalier,  sauf erreur de ma part une fois de plus... 

Et ça fait, en plus, lorsqu'on le considérait comme un Jugger, sauter la règle qui protégeait d'avantage le cavalier....

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Barbarus a dit :

Sauf que dans les règles, ça n'apporte rien au cavalier,  sauf erreur de ma part une fois de plus... 

 

Je te dis juste qu'elle était l'idée quand j'ai écrit ça dans cette réponse datant Mathusalem. L'idée était bien de dire que si peau écailleuse et endurance importante la svg de la figurine devait en  bénéficier.

 

il y a 35 minutes, Barbarus a dit :

Et ça fait, en plus, lorsqu'on le considérait comme un Jugger, sauter la règle qui protégeait d'avantage le cavalier....

 

Je ne comprends pas ce que tu nous dis.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en l'etat, ça ne fait rien (je comprend bien l'idée note bien)... mais en plus, il n'a pas/plus la règle "monstre d'airain" qui elle apportait le +2 en svg...

 

Barbarus : c'était juste une remarque, mais je comprend bien l'idée que ça venait compenser cette règle... mais en V8, beinh on perd tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

Ah, bah, +1 en svg semble un minimum... Comme toute fig montée qui se respecte...

Après +2, je suis mitigé. Le différencier des monteurs de Jugger me semble important malgré tout...

 

Barbarus

 

Ce n'est pas parce-que le Molosse n'est pas en métal qu'il ne mérite pas un bonus de +2. À réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de métal. En terme de taille, d'aspect, j'ai du mal à le rendre aussi coriace qu'un Jugger ou qu'un Ferox, et pour moi, il a pas assez d'écailles pour justifier un +1 comme les sang-froids.

 

Barbarus : mais c'est pour moi. Qu'en pensent les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbarus a dit :

Ce n'est pas qu'une question de métal. En terme de taille, d'aspect, j'ai du mal à le rendre aussi coriace qu'un Jugger ou qu'un Ferox, et pour moi, il a pas assez d'écailles pour justifier un +1 comme les sang-froids.

 

Barbarus : mais c'est pour moi. Qu'en pensent les autres?

 

Essayons de regarder plus loin que du ressenti…

 

WFB4

Jugger E5 PV3 Svg d'armure -

Le Molosse de Khorne E5 PV3 Svg d'armure -

Pas + pas -

 

WFB5

Jugger E5 PV3 Svg d'armure -

Le Molosse de Khorne E5 PV3 Svg d'armure -

Pas + pas -

 

WFB6

Jugger E5 PV3 Svg d'armure 4+

Le Molosse de Khorne E5 PV3 Svg d'armure -

+ pour le Juger

 

WFB7

Jugger E4 PV1 +3 à la svg du cav au lieu de +1 (4+ donc)

Chien de Khorne regagne +1PV

Le Molosse de Khorne pas de règles pour cette version

Difficile de conclure, mais on note la remontée en puissance des Chiens et donc du Molosse. Comme avant, comme si on oubliait le profil WFB6.

 

WFB8
Jugger E4 PV3 +2 à la svg du cav au lieu de +1 (5+ donc, mais à nous 3PV)

Chien de Khorne et Karanak gagne Svg d'armure 6+. De plus Karanak gagne +1E (E5), +1PV (3PV) entre autre chose

Le Molosse de Khorne pas de règles pour cette version.

Difficile de conclure, mais on note encore la remontée en puissance des Chiens et même si les Jugger perdent en armure, ils regagnent +2PV.

 

Disons que ce qui vient mettre le bazar, c'est que les chiens de corne gagnent une sauvegarde à 6+ ce qui représente bien une peau écailleuse et que Karanak qui E5 PV3 vie a aussi cette sauvegarde d'armure à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sang-froid ont bien +2 en armure grâce à leur règle coriace (+1 de base et +1 coriace). Ca ne me choquerait pas qu'on puisse le donner au Molosse même si les autres chiens ne l'ont pas. Mais comme ils ne sont habituellement pas monté, l'idée de remplacer le carapaçon n'a pas eu lieu d'être à leur création. Et ça pourrait illustrer la peau écailleuse 5+ du Molosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.