• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Sorent

[Gobelins-Angmar-Gondor-Divers-SMarines] d'autres héros du SDA

69 messages dans ce sujet

(Edit Juin 2016 - Photos remise en place )

 

Voilà... j'ai pas encore bien avancé mon armée du Mordor pour SDA et GDA (sujet ICI) que je me lance déjà dans quelques autres peinturlurations non associées directement à mes armées très identifiées que sont La moria ou Angmar et la sus-citée Horde noire du Mordor de Sauron.

Alors oui ces fig sont isolées, ne constituent pas une armée (pas encore mais sait on jamais avec ce que GW nous prépare pour les 3 ans à venir) mais elles peuvent être intégrées comme mercenaire à pas mal de compo. Elle sont donc chiadées parce que j'ai souvent plaisir à les peindre et les montées, mais pas trop car aussi utilisable en jeu.



Commençons par les trois Trolls sortis du premier opus THE HOBBIT de PJ. J'ai adoré ces fig dès leur sortit et même si le prix est aussi costaud que les gaillards (65zorro), c'est parmi les nouveauté les plus rentables en jeu je pense aussi. et Diable que les pauses sont sympa dans ce plastique bien fais :devil:/>/>/>/> .
 

 

Photo de famille

 

601929IMG9177.jpg

Bill de dos
469862IMG9167.jpg


Bert

 

411790IMG9170.jpg


Tom
736223IMG9176.jpg

 

531970IMG9174.jpg

Le montage est pas des plus simple, mais tombe pas mal. pas trop d'espace à colmater, mais tout de même du boulot pour éviter les lignes creuses sur des grand aplat claires. Au final 2 soirée pour reprendre les trois en fonction des options utilisé (bout de bois ou ustensile de cuisine). Notez que dans le tas il y a aussi le feu mais que je ne l'ai pas encore fais: ces fig seront joué en tournoi avec une armée de la moria et donc il y a urgence de faire du présentable.

C'est la première fois que je sous-couchais à la bombe et en blanc, et je doit dire que j'avais peur du rendu. J'était con :whistling:/>/>/>/> ; c'est super, rapide autant que net, surtout pour des fig de cette taille. j'ai simplement suivi les conseils d'un bouquin (le gros vert de JBT tout de même!!) avec la bombe GW blanche. Je vais jeté mes vieux pots de blanc humbrol qui me servaient à sous couché mes gandalf blanc avant!

Par contre je ne maîtrise pas encore complètement la transparence des couches claires sur ce blanc... ou plutôt leur ombrage au jus ! :blushing:/>/>/>/>
Même si c'est encore du WIP, je me suis un peu fais débordé par le jus marron qui m'a laissé des concentrations de bordure de goutte. il était tard, j'était accroché au pinceau comme un frénétique et un premier résultat très enthousiasmant pour un rendu terreux de trolls qui trainent dans les bois humides. et là c'est le drâme (ou presque)

Il y aura de la correction et des éclaircissements en plus bien sur.

Tout conseil est le bienvenu, surtout pour atténuer les effets de bordure des jus (oui la prochaine fois j'utiliserai les jus de GW promis) d'autres photos sur demande.

Modifié par Sorent
MàJ - Peinture héros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence bien tout ça, et je vois que tu découvre la sous couche blanche version bombe? Ça change hein! plus d'inégalités de peinture, plus de temps perdu, mais c'est à double tranchant et les lavis doivent être irréprochables.

Je ne suis pas très fan des sculptures et de l’esthétique de ces trolls mais ton schéma de couleur commence plutôt bien. Pour éviter d'avoir des zones "taches" il faut plus diluer les lavis et [u]ne surtout pas[/u] utiliser ceux de GW qui laissent des replis brillants (comme leurs encres d'ailleurs)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'aime beaucoup le rendus de ta peau, n'aimant pas du tout ces figurine, tu leur redonne un peut de prestance ^^. Par contre je pense qu'un petit éclaircissement final au niveau du visage donnerai plus de caractère à tes troll car le visage est souvent un point focal pour les figurines, surtout sur les grandes pièces. Par contre bravo pour les tabliers que je trouve vraiment très réussi ^^.

Annaera :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil. Ily aura effectivement des éclaircissement sur le visages et des détails.Je pense repasser un peu au niveau des bras pour rester avec une lumière zénithal assez net. Les tabliers ne sont pas terminés, surtout tom et bill. Je pensais donner quelquesnuances différentes à certaines peaux les constituant.

D'autres détails seront aussi ajouté sur les socles pour marquer l'échelle de ces créatures par rapport aux humains nains ou hobbits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les trois compères fini et soclés. quelques détails peuvent encore venir sur ces socles pour souligner la taille de ces monstres, genre côtelettes de mouton ou petit équipement nain... à vos suggestions!
 

 

465762IMG9178.jpg

 

 

274458IMG9180.jpg

 

 

729032IMG9182.jpg

 

 

finalement c'est lui le mieux réussi

347364IMG9184.jpg

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ! Même si j'aurais apprécié une teinte verdâtre ou grisâtre pour varier ;)

Pour les détails :
- Un mouton pour Bert, il est le premier à s'en plaindre !
- Le porte-monnaie de Bill qui parle dans le Hobbit ;)
- Tom est celui qui veut faire cuire Bilbo : pourquoi pas un briquet en amadou ? Ou un mouchoir si tu veut faire écho au film (satan ! :devil:)

Voilà voilà, bon boulot en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez une petite mise à jour du sujet pour partager une de mes dernières acquisition en occaz: un monstre du bien, le seul et unique Sylvebarbe (sans les deux parasites Hobbit!! :devil:/>/>/>/> )

Montage et petit travail au champignon sur les raccords et le socle:

 

679986IMG9471.jpg

 

628949IMG9474.jpg

 

692289IMG9475.jpg

Il est déjà sous couché en noir à ce jour.

J'espère avoir bientôt le temps de le peindre, si je trouve un moment entre mes multiples projets en cours, que j'alterne pour éviter la monotonie des plaques de 72 troupailles !

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une grosse pose et avant de repartir sur du montage de fig avec un gros lot qui vient d'arriver (dont isildur monté!! ahhhhh l'occaz...!) je me suis remis à mes pinceaux.

Voilà donc Sylvebarbe peint et soclé. Je pense pas trop le retoucher, sauf si vous avez de bonnes suggestions ou idées. Je trouve les yeux bien réussis (faut se lancer des fleurs un peu aussi soit même, hein, comme ça l'air de rien... :innocent:/> )
 

 

112472IMG0815.jpg 707229IMG0816.jpg

 

728505IMG0817.jpg469399IMG0818.jpg

 


Du coup un autre vagabond errant des terres sauvages: Aragorn, en version metal old school dans le retour du roi. La fig était déjà entamé depuis longtemps et j'avait jamais trouvé la motivation pour finir. Mais avec mes anciennes références de peinture GW qui sèchent (merci le transport sous canicule!!) il a fallu faire le tour des fig entamées qui trainaient pour poursuivre sur les même teintes avant de réfaire du stock et du tri à la rentrée. C'est mon 4ème aragorn (boite Mines de la moria, les 3 chasseurs, au mt venteux avec torche et celui là "champs du pelennor" )

Enjoy; j'attend vos commentaire, remarques ou question avec plaisir.

 

692850IMG0821.jpg900358IMG0823.jpg


PS: les photos sont vraiment moyennes désolé. Mais j'avait un mini Hobbit de 3 ans pendu sur mon dos :crying:/>
rePS: si vous avez un truc pour récupèrer des pot de peinture GW à 1/2 sec (j'ai acheté du medium donc...)

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment "à demi sec" (donc juste un peu trop épais) il suffit de petites quantités d'eau et tu secoue, si ça suffit pas tu en rajoute un peu (mais pas trop sinon tu vas le flinguer).
Si c'est pire que ça par contre (genre des croutes avec un peu de peintures) je te souhaite bonne chance. ^_^/>

Je trouve Sylvebarbe mieux réussi que les Trolls (mais les couleurs claires pardonnent moins je pense) ce qui en fait une très jolie figurine, très sympa à aligner. Si j'avais une critique à formuler ce serait de ne pas t'être assez lâché sur les verts en donnant plus de variété mais c'est déjà très bien. :)/>
Aragorn est classe et propre avec des éclaircissement très nets. L'épée rend assez mal mais c'est sans doute la photo parce que c'est surtout un manque de nuance dans le flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'épée, je l'ai refaite 3 fois. :blushing:
Je reste sur de la peinture métallique, et j'ai mis une petite touche de bleu pour donner l'aspect du métal bleuis d'Anduril... mais la photo ne rend pas justice a un travail déjà pas top.

Pour les peintures, je rajoutait déjà de l'eau pour celle qui étaient pateuses mais encore.
Et là ce matin j'ai essayé avec une dose de médium et une ou deux gouttes d'eau (ils disent qu'il ne faut pas rop le mouiller le médium). Ca marche pas mal pour celle qui avaient pas encore fais totalement bloc. Le vert utilisé pour Aragorn et Sylvebarbe était lui un vrai bloc avec même un fente de déssication au millieu et il a fallu le travailler un peu. Je sais pas si ça durera longtemps...

Justement le vert de Sylvebarbe, c'est du Dark Angel green sur une base de Katachan, dégradé avec 2 autres vert et des touches de jaunes à la fin. Je souhaite garder d'autres palettes de vert. La photo ne rend peut être pas super pour le vert qui se crame un peu par rapport aux dominantes sombres de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je replongeais un peu dans du divers, même si ce n'est pas vraiment du solitaire (ma grosse Moria de plus de 300 fig, quasi finie) ... en tout cas autre chose que mon armée du Mordor en cours.

Suite à une mesaventure de blister métal, il me manquait un gobelin bouclier noir de Gundabad avec épée pour faire un pack de 12 (une troupe). J'avait toutefois le bouclier.

J'ai donc tenté de le faire à partir d'une fig métal restante dans un pack acheté sur la bay: Durburz. j'avaitdéjà le roi gob, incontournable, et celui là n'avait plus de bras, donc candidat idéal. J'ai taillé l'excès d'armure et sortit ma green stuff préféré pour passer la soirée devant la diffusion du retour du roi sur France 4 hier.

Voilà le résultat (à gauche un Durburz complet et à droite un gundabad qui m'a servis de modèle pour juger). Assez satisfaisant même si il est un peu plus gros que l'original. C'est sans doute une bonne idée pour faire un capitaine des boucliers noir à partir d'un Durburz.
 

253840IMG1294.jpg

 

338192IMG1293.jpg

 

983891IMG1295.jpg

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend de voir la peinture mais la sculpture semble être splendide, chapeau l'artiste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bedonnant Gundabad peint
 

475878IMG1343.jpg174774IMG1344.jpg

 

 

 

332175IMG1345.jpg

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petits travaux sur de la fig qui traîne dans des fonds de sachet ou de boîte:

Des elfes. J'ai une armée galadhrim jamais encore peinte, et de multiples exemplaires de Haldir archer en armure lourde dans des lots achetés à gauche et à droite (merci les ed Atlas!).

Donc tout d'abord,depuis un Haldir (peint assez moyen), j'ajouter un casque tout sculpté depuis une boulette de GS directement in situ et voilà un archer métal de plus en 20 minutes pour boucher un trou dans une compagnie.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492897IMG1899.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/492897IMG1899.jpg[/IMG][/URL]



Ensuite, un peu plus complexe, avec un peu de rabiot (bouclier galadhrim plastoc et épée d'un elfe armure lourde de l'ultime alliance) voici un capitaine galadhrim avec bouclier:

Découpe de l'arc dessus/dessous la main, coup de pince interieur du coude gauche pour bouger le bras vers le bas. coup de pince mesuré pour dégager le bras droit de la joue et le déplier en l'aire.
Coupe de l'épée dépassant du fourreau (elle sera sortie en main droite!)
Défoncage à la pince-couteau et lime du carquois arrière (assez difficile!) et rebouchage avec de la green pour reprendre le drapé.
Un peu de green pour lier tout ça et reboucher les membres dépliées avec les belles volutes d'armure. Mise en place de l'épée plastoc au dessus de la main et création d'un manche courbe en GS (pas très compliqué ça)

Résultat dont je suis assez fière:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752444IMG1894.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/752444IMG1894.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403400IMG1897.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/403400IMG1897.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752438IMG1896.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/752438IMG1896.jpg[/IMG][/URL]




Dernière petite conversion à ajouter à une armée de Fondcombe déjà peinte: Lindir.

Je suis partit d'une base de Celeborn sans armure en métal car je trouvait la fig de Lindir ultra-chère et pas franchement réussie.

Grattage de la tête trop large de Celeborne au niveau de la machoire, une épée dans son fourreau ajoutée, élimination de la ceinture travaillée qui pendait. Quelques boutons pour rendre plus ordinaire la robe et un serre-tête d'Elfe tout en GS, et voilà.

Je voulait aussi couper les manche de la robe exterieure qui faisait un peu trop noble pur un simple conseillé, mais c'était très massif, en métal, très près du corps, et difficilement reprenable avec le beau drappé (j'ai galèré assez avec HAldir!). On verra à faire une peinture plus ordinaire pour gommer un peu cette noblesse, et si nécessaire, je reprendrait un peu les cheveux qui manquent dépaissseur (dans le film, il a le cheveux presque crépu pour un elfe :shifty:/>/>/>/> )

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189459IMG1891.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/189459IMG1891.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266661IMG1892.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/266661IMG1892.jpg[/IMG][/URL]


A vos commentaire, suggestion et tomates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est du très beau boulot, tu maîtrise la Green Stuff, mais (à moins que tu veuille que je te dise que les épées courbes des Elfes c'est pas fluff) je vois pas vraiment quoi ajouter. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour, toujours encourageant. Les épée courbes... ben c'est pour rester dans le ton des fig existante et des films; histoire d'avoir une armée cohérente visuellement.

Voici donc Lindir peint et soclé. je suis resté au plus proche du schéma de couleur du film (d'après art book), afin de bien identifier la fig en jeu, sachant que c'est déjà une conversion pour "count as". (désolé mais je vient juste de voir à l'insertion des photos que les cheveux et quelques éléments de bordure ont été égratigné à la manip... à retoucher)

Les autres elfes attendrons la peinture des armées auxquelles ils sont liés.

[URL=http://www.casimages.com/i/140319112806605924.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/19/140319112806605924.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140319112828322253.jpg][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/19/140319112828322253.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140319112820919717.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/19/140319112820919717.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140319112814277102.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/19/140319112814277102.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rend bien, on oublie Celeborn. Juste, au niveau des yeux, on a l'impression qu'il s'est maquillé.
Entre le prix et le Finecast, GW va faire progresser le niveau de sculpture des SDAistes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1395227321' post='2537613']
Ca rend bien, on oublie Celeborn. Juste, au niveau des yeux, on a l'impression qu'il s'est maquillé.
Entre le prix et le Finecast, GW va faire progresser le niveau de sculpture des SDAistes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Oui, pour la sculpture. J'aurai peut être pas investit dans la fig vu le nombre de fois que je sort mes elfes, même si il était intéressant en terme de règle. Mais avec un Celeborn en plus, je me suis dit pourquoi pas. Le but était d'oublier Celeborn et sa haute stature. Les couleurs y font beaucoup, c'est presque du bleu de travail que porte Lindir!

Bon les yeux, c'est pas ce que je fais le mieux. :crying:
Ici, j'ai mis beaucoup de temps pour pas faire dégeux ou loucher l'intendant... parce qu'un elfe qui louche ça fait désordre. :blink:
Si les yeux font un peu maquillé, ben, comme dire?... c'est un elfe, ça me choque pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire, t'as vraiment progressé en conversions ! :clap:

Ton Lindir est dix fois plus chouette que celui de GW, et le fait d'avoir suivi le même schéma de couleur le rend très reconnaissable.

Mention pour ton elfe avec bouclier, vivement la peinture !
Grob' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, j'aime beaucoup!
En effet, bien mieux que l'original. Il a une meilleure prestance qui n'est pas pour me déplaire.
Pour le maquillage, la bouche m'a plus choqué que les yeux mais c'est titiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympas ce Lindir, j'espère aussi bien réussir ma version armurée (les pièces sont prêtes mais il me faut de la motivation pour le commencer).

[quote]Pour le maquillage, la bouche m'a plus choqué que les yeux mais c'est titiller [/quote]
Elle est très bien comme ça la bouche pour moi, elle "réchauffe" la figurine et la rend plus réaliste. Par contre les yeux sont ceux d'un possédé plutôt que d'un conseillé Elfe, il va falloir les reprendre en même temps que les quelques éraflures visibles notamment au niveau des cheveux.

Tu restes sur du SDA avec ton capitaine à peindre ou tu repars sur du 40K ou autres projets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon les yeux. :crying:
Je pense pas vraiment les retoucher, ou plutôt j'ai vraiment peur de les retoucher: ils pourraient être tellement pire vu ce dont je suis capable à ce niveau.
La bouche, il y a peut être une disymétrie à reprendre sur le rosé de la lèvre, en même temps que les cheveux.

Et pour le reste des projets: je vais tenter de peindre un peu de 40K dans l'immédiat, histoire de présenter une armée jouable un jour. Le truck, et surement convertir des nobz ou une petite troupe de Boyz; quelques Kopter pour rigoler.

Les elfes (capitaine, tout les héros et les quelques 100 autres galadhrims et sylvestre qui sont derrière) attendrons vraiment, vraiment plus tard leur peinture. Surement après le déménagement et la sortie du volet 3 du hobbit (une grosse bataille va me donner du grain pour constituer une armée GDA avec ce gros paquet ( :devil: ).

Il y a des chances que je peigne plutôt en parrallèle du 40K d'autres fig égarées que je pourrait adjoindre à mes armées du bien, genre des Radagast, quelques héros de la communautés, ou même du gondor qui as déjà quelques engins de sièges en état d'alignement... ou alors la grosse montagne de fig du Hobbit qui commence à se bousculer depuis Gobelinville.

Sorent, qui manque de temps et pourtant j'ai rien acheté depuis 4 mois... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de deux ans après, je reprend un peu le fils de ce sujet.

 

Je mettrait surement plus largement l'ensemble de figurines peintes issues de divers armée pour le SDA et même de différentes gammes qu'il m'arrive de triturer ou peindre pour du jeu de rôle ou pour le plaisir.

 

Pour le moment, voici ce que j'ai soclé et quelque peu repeint (c'était de l'occaz) pour complèter la peinture et amélioré le tout pour du jeu qui va demander une grosse masse de fig: la bataille du Pelenor que nous allons jouer le 3 juillet prochain à Lyon (ça se passe ICI pour info).

 

Voici des chevaliers du Gondor et leur capitaine

 

781577IMG6173.jpg

 

217988IMG6174.jpg

 

710742IMG6175.jpg

 

 

Ainsi qu'une troupe d'archers destinés aux remparts de Minas Tirith.

 

174014IMG6178.jpg

 

707846IMG6179.jpg

 

 

 

Et il y a encore du travail pour reprendre rapidement des cavaliers du Rohan.

 

Les conseils pour améliorer encore le rendu sont les bienvenus sachant que ces pièces feront un jour prochain complètement partie de mes armées jouables.

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rendu ces guerriers de Minas Thirith! Les socles rendent vraiment bien. Hâte de voir ça sur le Pelennor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bataille du pelennor a eu lieu. Quelques séances de speed painting nocturnes la semaine dernière pour tout finir à temps et que tout le monde ai assez de troupe a étaler sur la grande table.

 

Je met quelques clichés des fig du Rohan qui ont été retouchées niveau peinture et surtout socle que je prêtais pour l'occasion. Elles auront sans doute un jour des retouches supplémentaire quand je peindrais toute l'armée du rohan pour la rendre entièrement cohérente... un jour....

 

 

 

6 cavaliers du Rohan

 

680784IMG6186.jpg

 

 

 

3 gardes royaux

 

734986IMG6189.jpg

 

 

Pour le debrief de la bataille c'est ICI Le rapport de bataille arrive bientôt en section approprié. Soyez vigilant.

Modifié par Sorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant