• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Sorent

[Gobelins-Angmar-Gondor-Divers-SMarines] d'autres héros du SDA

69 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Impressionnant Sorent!! C'est une très belle reconstitution d'Hobittebourg (d'une partie). Y a rien à redire, sauf peut-être une suggestion d'ajouter quelques herbes hautes/buisson sur les "toits" des trous hobbit, pour rompre un peu la monotonie de l'herbe (mais c'est un avis perso).

Encore une table qui fait rêver :)

Modifié par AlejandroDeViajes

Posté(e) (modifié)

Merci pour tout ces retours. Je vais tenter de répondre aux questions de façon un peu groupée:

- La conception. J'ai utilisé tout les supports possibles au départ. J'ai commencé par les suppléments GW pour quelques idées car ils avaient fait quelques maisons, mais je me suis vite rendu compte que c'était pas le niveau de détail ou la fidelité au film que je cherchais.

Je suis ensuite partit sur les artboock, puisque j'ai la chance d'avoir une majorité de ceux parus. Très bonne base pour appréhender le style des toutes les maisons, le plan de la maison de Bilbon et les matériaux et philosophie de conception qu'ils ont eux même utilisé dans le film.

Après j'ai aussi repris mes Blue-ray et DVD, toute édition confondu, fais des arrêts sur image, croquis et capture d'écran sur ordi dès que l'on voyait un bout de la comté. Et en fait dans The Hobbit, on voit des morceaux de la comté et des détails qui n'étaient pas visible dans la communauté de l'anneau. Faites le test. Il y a aussi pas mal de photos sur le net des façades qui ont été prises lors des tournages ou par des particuliers qui ont visité de site de tournage, devenu lieu touristique aujourd'hui.

J'ai aussi adapté l'ensemble pour que ça reste pas trop difficile à faire, et que ça reste jouable. Car c'est une surface de jeu, pas une maquette de tournage ou d'exposition. Il fallait donc laisser le jardin assez plat, permettre aux fig de tenir sur les pentes, de monter sur les collines par certains chemin tout de même, faire des lignes de vue mais aussi des abris et couverts et tout en respectant l'échelle relative par rapport des fig SDA. Pour cul de sac, j'ai réalisé la façade principale et la grande fenêtre sur des carton épais, puis j'ai taillé la colline, en enfin refait de fenêtre adaptées à la découpe de la colline. Les 4 façade de maison de l'autre colline ont été faites sur carton, puis la colline taillée pour inserer ces façade. la géométrie de la plus grande collin est donc plus fantaisiste, mais les façades plus conforme à ce qui existait réellement. Cette colline correspond tout de même à la plaine valonnée en pente douce vu entre le pont sur la rivière et le bas de la maison de Frodon (où se trouve ma maison de Sam Gamegie par ailleurs, que j'aimerait faire bientôt pour complèter l'ensemble)

- l'herbe: c'est de l'herbe statique classique 2mm, collée à la colle PVA. Il m'en a fallu pas mal, colle et herbe. Je suis partit sur un vert pétant pour donner l'aspect typique de la comté. Donc un vert printemps (sans trop de fibres jaune ni de vert sombre plus typique de l'été ou de l'automne). Mais c'est vraiment TRES pétant là. On vois bien la différence avec le tapis de jeu dessous qui est la nappe standard de Citadel.

J'ai manqué un peu de temps et de divers fourniture de flocage reçue à temps pour finir avant ce WE ou il devait servir à la démo à Lyon. Mais je pense que je reprendrais pour ajouter des touffes d'herbe plus longue (4-6mm) et combler les manques avec quelques teinte un peu mélangée quand j'airais ce qu'il faut. Et comme c'est une surface de jeu de toute façon, il va y avoir de l'usure, et donc du semi de gazon de rebouchage :P. J'introduirai quelques nuances.

Pour le buisson, j'ai regardé en le faisant, et il n'y en a pas beaucoup sur les collines de hobbitbourg. Il y a de grands et vieux arbres, des haies et muret en bordure de chemin. mais pas vraiment au milieu des collines. C'est ce qui fait la particularité du paysage bucolique de pâturage anthropisé de la comté. J'en ai déjà mis plus que ce qu'il y a. C'est surtout des barrières que je doit ajouter pour définir des chemin. Mais elles seront mobiles et modulaire, pas attachées aux colline/maison. Pour les buissons, il est facile pour certaines parties si nécessaire d'ajouter de buisson mobiles, ceux que j'ai des éditions atlas par exemple.

Modifié par Sorent

Cela faisait longtemps que j'attendais de voir sur internet ce genre de décors car j'avais pour projet, comme tout le monde sans doute, de réaliser des trous de hobbits. Toutes les reproductions de Hobbitebourg pour le SDA que j'avais vu jusqu'alors me laissaient de marbre et là, tu as réussi à reproduire très fidèlement les décors du film grâce à un gros travail de recherches/conception en amont. C'est vraiment superbe. Les petites améliorations que tu prévois (notamment ajouter quelques buissons, variations dans la hauteur de l'herbe, barrières) les rendront encore plus vivants. Merci, c'est une fantastique source d'inspiration et cela donne envie de se lancer lors de vacances cet été.

Tes elfes sylvains sont excellents aussi; je crois avoir lu sur le forum que ces teintes sont d'ailleurs celles décrites par Tolkien dans le roman.

Pour ton marine, je le trouve par contre moins réussi, du fait d'une peinture qui semble pâteuse, à moins que cela ne provienne de l'effet de la photo ou d'une figurine décapée à la base, je ne sais pas. Le fuseur est par contre très réaliste, notamment l'oxydation du métal au bout du canon.  

Posté(e) (modifié)

Merci royaume.

Le but d'un décor est toujours de donner envie de jouer dessus. On peut toujours faire mieux, et je le ferais, mais il y a un moment ou il faut se lancer et finir le projet, l'amener à un stade assez satisfaisant pour en faire une belle aire de jeu qui donne envie de reprendre les dés ou les pinceaux pour avancer.

Pour ce qui est des SM: c'est mes débuts dans cette gamme, et surtout avec cette armée. Je pense que mes peintures commence à vieillir; les fig sont toute des fig neuves. Même ramollie au liquide vitre, elle manquent de consistance et de tenue.

Va falloir que je prenne des mesures d'achat je pense.

En bonus, petit cliché du décor en partie de demo ce WE. Gandalf et Aragorn permettant aux 4 Hobbit de senfuir de Hobbitbourg au nez de 2 troupe d'orcs, dont une mené par un Nazghûl sur coursier.

180046IMG8688.jpg

Aragorn fini par tuer un Nazghûl et part avant les 4 Hobbits intact. Mais Gandalf fini par succomber.

136517IMG8697.jpg

Modifié par Sorent

C'est juste superbe, ça donne vraiment envie :

- de jouer dessus

- de se lancer sur ce genre de projet

Mon problème (outre ma fainéantise :ph34r:) c'est le manque de place.

Franchement le travail est juste magnifique O_O je te tire mon chapeau l'ami ! j'aurais pu passer au Fumble Fest mais je dois avouer que le temps était tellement magnifique dimanche que j'ai préféré profiter du soleil pour une fois que je peux !

mais je pense avoir l'occasion de les voir d'ici quelques temps autour d'une table de jeu :) en tout cas encore un grand bravo à toi !

Ces décors sont vraiment fabuleux, on y est complètement en regardant les photos. Chapeau bas en plus d'avoir callé tout ça sur des photos/dessins plutôt que sur une représentation abstraite.

Merci encore à vous. Je pense que je vais continuer un peu dans cette voie. Le village mériterai une ou deux maison en plus et quelques accessoires. Quand je fait de gros décors de ce genre, j'ai aussi du mal à m'arrêter sur seulement des grosses pièces. Je ressent le besoin de peupler un peu plus tout cet univers. Je pense qu'un sujet dédié en section décor pourrait être bien.

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que ma commande que j'attendais pour diversifier le rendu est arrivée. Mais c'est pas du tout ce que j'avait commandé comme flocage... :(  du coup je suis en règlement de litige et bien en peine de conclure ce décor. Va falloire attendre... restez connecté pour la suite. Je trouverait bien de quoi m'occuper en attendant!

Bon, en attendant des nouvelles de ma commande de flocage, je me suis fait les dents sur des Hobbits. J'avait commencé Frodon pour la troisième partie du concours de l'anniversaire SDA. puis j'ai pas eu le temps de le finir avec le décor. La c'est chose faite, avec son inséparable amis Sam, et pour une fois les yaux sont pas trop mal:

"Le perdez pas Sam Gamgie..."

Les photos: 

251636IMG8734.jpg

233933IMG8736.jpg

604381IMG8723.jpg

Je me suis rendu compte qu'il fallait quelques retouches sur des angles qui avaient été écaillée dans la remise en ordre de l'atelier après le décor.

Je reviens après avoir jeté un œil admiratif au début de tes décors... Et je les trouve terminés.

Ils sont magnifiques, très semblables à ce qu'on voit dans les illustrations que j'ai pu voir toute mon enfance : bravo !

Comme tu le soulignes, le flocage est un peu criard, mais ça passe. Après tout, c'est la Comté !

J'adore toutes les petites terrasses que tu as faites. Elles sont parfaites pour meubler un peu les alentours. Tes tons sont de même très beaux... Bref tout est bien. Je suis définitivement fan !

Merci pour la couche de crème Marell. Après tout le soleil est de retour et il faut se protéger je prend donc avec plaisir. :D

Comme le theme semble apprécié, je vais poursuivre les décors de la comté ... mais en section décors par un début de prod rapide en impro total comme j'aime de petits accessoires assortits à ces gros modules, et peut être quelques petits modules si je continue à recevoir assez de crème pour protéger mon sensible épiderme tout l'été. Mais ça se passera ICI.

Pour ce qui est des armées et des figurines sur ce sujet, je me suis lancé dans le concours du forum de la Destinée des Dunedains avec Legolas, un héros qui ne me ressemble pas du tout (blond, léger, virvoltant, quasi asexué... ou alors attiré par les nains :blink:... oui, oui tout moi que j'vous dit). J'ai essayé sur ma sous couche noir un pré-ombrage zénitale à la bombe blanche GW. technique nouvelle pour moi (ben oui faut bien essayer des trucs nouveaux sinon on stagne ou on recul avec l'âge).

Voilà ce que ça donne au tout début de la pose des premières bases. Là aussi conseils et tomates bienvenues pour ne pas gâcher ces deux belles fig (parmi les plus belles de la collection SDA, AMHA), car qui dit variante technique, dit casse-gueule assuré.

153656IMG8876.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai poursuivi avec un peu plus de couleurs et de nuances. Le plus gros est fait niveau couches de base.

Enjoy

428241IMG8902.jpg

368778IMG8905.jpg

Modifié par Sorent

Voilà, c'est fini. Je rend ma copie! Critique et tomates bienvenues pour le blondin et sa victime orque qui gicle encore noir!

455549IMG9193.jpg

678521IMG9197.jpg

510893IMG9200.jpg

825942IMG9227.jpg

576697IMG9228.jpg

258857IMG9232.jpg

919170IMG9234.jpg

des tomates mais non ce sont des fleurs qu'il faut te jeter, les couleurs, la flèche et l'orque chapeaux ! allé pour la critique les dégradés de la cape moins fin que le reste, mais bon ^^

Merci.

Bon la cape je voulais à la base tenter une vrai effet vert/gris qui fasse un rocher ou un camouflage selon comment on la plisse. Mais mon près ombrage et un catachan green un peu trop vieillissant ne m'on pas réussi des masse pour donner l'aspect voulu.

Bonjour, 

Je découvre ton sujet que j'ai lu depuis le début. 

Beau boulot,  j'aime beaucoup le travail sur Legolas. Même commentaire sur l'aspect de la cape cependant. 

Quelle est la suite ?

Je revient un peu à ce sujet de figurine pour vous montrer un Aragorn pas complètement fini qui traînait sur l'étagère depuis lontemps. Finalisé ce matin en remontant une petite mise en scène photo des derniers décors fini pour la comté qui eux sont visibles ICI.

La peinture était globalement faites mais je n'en était pas totalement satisfait, surtout du visage. Comme j'était en mode "communauté de l'anneau" avec Legolas j'en ai profiter pour une petite retouche peinture et socle. Toujours pas ma meilleur fig mais bon, c'est pour le jeu. Et je me fais une raison à mon âge: on est soit président soit humble barbouilleur de figurine, mais il est assez tard pour tout réapprendre même dans ce domaine. J'ai plus l'oeil pour le paysage et l'architecture que pour l'homme c'est comme ça.

604128IMG0409.jpg

201318IMG0410.jpg

très chouettes réalisations pour les maisons des hobbits ! 

On retrouve l'esprit des film dans tes petites mises en scène, c'est cool.

Merci. C'est toujours plus sympa d'avoir un jolie cadre pour le smettre en scène. 

Après Aragorn, j'ai remis des touches aussi à une figurine acheté d'occaz il y a bien longtemps. Elle était assez bien peinte et je ne l'avait jamais touché. J'ai donc repris un peu l'arc qui avait quelques écailles, quelques petits détails d'armure et à la cape, ainsi que sur le visage.

Et surtout j'ai donné à cette version D'Haldir un socle assortie au début de mon armée de la Lorien: le sol de feuille forestière, un flocage spéciale que vous ne trouverez que dans ma boutique Arthevstudio (cf signature).

863017IMG0442.jpg

636015IMG0444.jpg