Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor-Rohan-Frostgrave-Divers] Les errants de Sorent - mage haut elfe "Frozen" pour Frostgrave (MàJ 14/11/2018)


Sorent

Messages recommandés

Merci... et alors que revoilà la sous préfête... 

 

Un autre de retour, un autre Rohan. Un autre guerrier (ou pouilleux en arc et vague armlure) qui ne s'accepte plus car on ne l'accepte plus. Qui n'en veux de mon Rohan? personne. Alors le voilà desoeuvré, partit sur les route tel un vagabond, un lonesome cowboy.

Il se fait Ranger errant, mais garde au fond de lui, oui là entre la carte postale du Gouffre de Helm et sa peluche de canasson qu'il avait pas eu à noël, une envie de grandeur, de charge et de commandement.

 

Quand il rencontre enfin un bout de greenstuff à la hauteur de son ambition refoulée, alors que tout un pan de sa personne manquais (le bras en l'occurence...), il se reconstruit, se remplis les poches et les bourses, pend le tout à sa ceinture, et devient un aventurier mi-voleur mi-guerrier, près à faire de l'XP. Et là il peut l'ouvrir sa grande G.....

 

En green

 

391756IMG8039.jpg

 

216979IMG8038.jpg

 

et une fois peint

 

810368IMG0545.jpg

 

 

324425IMG0544.jpg

 

 

959197IMG0543.jpg

 

Vous avez trouver ça trop court? Ben oui, on peu pas toujours faire aussi long. Il y a la vrai vie après le délir. Mais je revient bientôt pour de nouvelles aventures nouveaux aventuriers de l'ex-nihilo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour flash sans envolées lyric cette fois non plus, mais pour un autre avatar de la vie d'errance d'aventurier: un voleur avec deux armes. Celui ci est peu trafiqué; c'était un lancier haradrim à qui il manquais une lance et une main. Du coup je n'ai pas pris les green en photo. Passons de suite à la version peinte rapidement. C'est pour du jeu de rôle occasionnel ne l'oublions jamais.

 

989263IMG0546.jpg

 

493554IMG0547.jpg

 

973878IMG0549.jpg

 

317766IMG0550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien pas de foule en délirs... A croire qu'il faut l'excitation littéraire ou la boucherie figurinistique pour vous satisfaire.

 

Malheureusement, je suis resté plus sage et classique avec ces derniers morceaux. Peu ou pas de conversion, des poses ou mise en scène juste. De la peinture basique mais tout de même sympa pour jouer. Je pense que ces figurines serviront également de soldats pour Frostgrave. Je reste donc sobre et passe partout pour les socles.

 

465164IMG0553.jpg

 

729843IMG0556.jpg

 

859683IMG0567.jpg

 

617837IMG0568.jpg

 

204735IMG0560.jpg

 

748293IMG0576.jpg

 

 

Tout rentre pas là... le reste est sur les Fesse de Buck ICI  si tu me suit sur ce terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je reviens avec un tout petit peu de SDA plus pure, pour une pièce qui restait à l'issue de la peinture des versions de Galagriel: le miroir sur son socle de pierre. Il as une règle en terme de jeu. Donc autant le peindre...

 

260800IMG0900.jpg

 

 

860253IMG0903.jpg

 

 

459719IMG0906.jpg

 

 

153179IMG0908.jpg

 

Assez satisfait du résultat. Et vous, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal du tout, j'aime bien l'effet de la pierre du dessus style marbre.

 

L'eau est aussi bien réalisé avec les reflets en cercles concentriques qui évoquent bien le passage du film au moment où Frodon y plonge sont regard.

 

Joli accessoire qui n'est pas souvent peint et encore moins joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est dommage d'ailleurs de pas le peindre parce que la sculpture est vraiment superbe et très lisible.

 

Je reviens avec du SDA qui n'en est plus vraiment.

Un petit reste de boucherie de Hobbit: 2 figurines de Sam et Frodon que j'ai eu dans un lot et qui étaient assez abîmés. Frodon n'avait plus de tête; elle avait été remplacé par une tête de gobelin de la moria!

Et comme j'en avait déjà plusieurs de Sam et Frodon, je les aient reprises un peu avec de la GS, accessoirisés et repeintes rapidement dans le but d'en faire des personnages petit-gens pour le JdR ou Frostgrave. Frodon en orientation plus voleur ou jeune magicien (apprentie à Frostgrave) et Sam en illusionniste démonstratif aux couleur un peu Fox-terrien-à-mémère-à-pti-manteau-écossais.

 

344349IMG0940.jpg

 

629913IMG0936.jpg

 

427373IMG0938.jpg

 

 

Et en petit Bonus, un nain gagné en tournoi. Comme je ne fais pas d'armée naine, j'ai tout de même peint pour JdR ou autre utilisation sur un schéma libre, disons or et moutarde avec quelques motif sur hache et bouclier tout de même.

 

227875IMG0978.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis ma peinture tranquillement avec des figurines détente issues d'autres gammes.

 

Chez Fenryll, 3 voleuses en 28mm trouvée à prix modique en boutique. Sculpture très fine, élancée, presque trop. On dirai presque qu'elles sont trop grandes pour du 28mm.

Assez agréable à peindre niveau pose mais on aurai aimé plus de variété dans l'équipement peut être et pas systématiquement de masque pour 2 d'entre elles.

 

Place aux photos. La peinture est resté assez sommaire pour ne pas avoir d'état d'âme comme fig de jeu.

 

968164IMG0988.jpg

 

795697IMG0989.jpg

 

655414IMG0991.jpg

 

643123IMG0992.jpg

 

244551IMG0993.jpg

 

239178IMG0995.jpg

 

A vos boulets. Si en plus vous connaissez ces références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amateur, dommage. ces fig valent le coup d'être connues pour certaines. Je poursuit avec 3 autre du set Brigand, mais en 32mm. Un peu plus gros mais pour du JdR, c'est pas grave.

 

246257IMG0932.jpg

 

 

274175IMG0933.jpg

 

 

151228IMG0934.jpg

 

keep on painting...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de jolies figurines, que je ne connaissais pas. La voleuse du milieu, sur son piédestal, est vraiment superbe. Et le bossu au hachoir est bien rigolo.

Ta peinture du miroir de Galadriel m'a donné envie de peindre le mien, alors que c'est bien la dernière pièce à laquelle j'aurais pensé. Bravo, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Ces fig valent le coup d'oeil et le coup de pinceau à mon avis.

 

Pour ce qui est de la suite, une autre fig trouvée dans de la solderie. J'ai oublié la gamme et le jeu, mais j'aime bien l'originalité de l'univers évoqué.

 

286496IMG0598.jpg

 

346645IMG0600.jpg

 

867308IMG0602.jpg

 

675252IMG0604.jpg

 

J'aime bien ce que j'en ai fait niveau couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà, comme je l'avait dit, faiblesse peut être mais je me suis mis à Frostgrave. J'ai lâché quelques (dizaines) euros dans le livre de base et l'extension, et dans un pack de figurine que je trouvais fort sympatiques: voleur et barbare.

 

580488IMG9295.jpg

 

J'ai pas pu résister et je les aient peint en premier alors même que je n'ai pas encore de magiciens. Mais ça va venir.

 

126119IMG0523.jpg

 

949861IMG0527.jpg

 

423420IMG0535.jpg

 

500784IMG0536.jpg

 

 

Le voleur la prochaine fois

Modifié par Sorent
doublon image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bien sympa tes petites bandes, cela change des gros pavés. Tes trois voleuses ont retenu mon attention, je les aurais bien vu peintes avec les couleurs de cat eyes (parce qu'on a tous été fan de cat eyes, ne dites pas le contraire !) . J'aime beaucoup ton bossu, une figurine pleine de personnalité. Ton barbare est également bien parti et j'attends avec impatience de voir la suite de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une petite absence, voici donc le voleur du pack Frosgrave qui va avec le barbare:

 

940738IMG0984.jpg

 

 

907725IMG0983.jpg

 

 

193562IMG0982.jpg

 

425179IMG0981.jpg

 

Je poursuit mes périgrinations avec la créations des pions objectifs... je part sur 9 pions trésors sur socle 25mm. Restez connectés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les pions objectifs sur socle 25mm, tous réalisé avec du styrène, papier, carton, quelques bout de plastique et bois de chute et des restes de Green stuff lors des conversions de fig (ci-dessous), plus quelques rabiots Seigneurs des anneaux. Et pas mal de patience et de colle... surtout ça. 

 

381269IMG0960.jpg

 

652266IMG0961.jpg

 

453789IMG0962.jpg

 

469762IMG0963.jpg

 

 

 

 

J'ai aussi réalisé des conversion légères de Haut Elfe Warhammer récupéré dans un lot ancien, pour réaliser des magiciens, enchanteurs ou élémentaliste, maître et apprenti pour frostgrave.  Voilà ce que ça donne.

 

223622IMG1033.jpg

 

516110IMG1034.jpg

 

652960IMG1035.jpg

 

 

C'est utilisable pour du JdR bien sur aussi.

 

Tous ça est déjà à la peinture et bientôt fini... restez pas loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les pions objectifs

 

339711IMG1015.jpg

 

717956IMG1016.jpg

 

849459IMG1018.jpg

 

385123IMG1019.jpg

 

600363IMG1020.jpg

 

709511IMG1024.jpg

 

466585IMG1030.jpg

 

612644IMG1032.jpg

 

Un bon moment de peinture avec une résultat sympa. A vos tomates!

Modifié par Sorent
corrections liens photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous gardez donc les tomates pour les ratatouilles, OK c'est de saison... 

 

Je reviens avec les magiciens convertit depuis les fig Elfes de WB. Désolé pour les photos à éclairage moyen. j'avais peu de temps pour faire mieux.

 

Celui qui trouve l'oeuvre d'art qui a inspiré le travail sur le maître (élémentaliste eau-air, enchanteur) gagne... mon estime éternelle, et le droit de revenir en deuxième semaine ! C'est déjà ça...

 

744222IMG2243.jpg

 

932861IMG2244.jpg

 

288457IMG2245.jpg

 

373712IMG2246.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore avec un autre sorcier convertit à partir d'un vieil elfe noire de battle je pense, avec quelques pièces et rabiot et de la green... avec un esprit un peu orientalisant et nécromantiquement maléfique.

 

184881IMG2312.jpg

 

755868IMG2315.jpg

 

En plus j'ajoute un spectre, que je pense être du Reaper, une fig résine trouvé en fond de stock dans mon magasin du coin, et que j'ai payé 1 euros je crois. Un monstre du bestiaire de base de Frostgrave.

 

702672IMG2319.jpg

 

359840IMG2321.jpg

 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous lâche rapidement 3 autres figurines peinte pour le JdR et/ou Frostgrave:

 

A vous de me dire à quoi ou qui elle vous font penser:

 

149181IMG2336.jpg

 

816101IMG2335.jpg

 

959048IMG2334.jpg

 

531463IMG2333.jpg

 

547476IMG2328.jpg

 

228616IMG2329.jpg

 

261765IMG2323.jpg

 

569446IMG2324.jpg

 

442390IMG2325.jpg

 

616622IMG2326.jpg

 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça affole pas les foules... alors passons à des créations de toute pièce pour mon bestiaire Frostgrave: golem majeur et mineur, inspiré du golem officiel de mantic. Je trouvais dommage de débourser des euros pour des choses si simple à faire.

 

505519IMG1213.jpg

 

223076IMG1212.jpg

 

975771IMG1210.jpg

 

208526IMG1211.jpg

 

974558IMG1183.jpg

 

290843IMG1184.jpg

 

A vos cailloux mouillés...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 17:53, Sorent a dit :

Bon, je vous lâche rapidement 3 autres figurines peinte pour le JdR et/ou Frostgrave:

 

 

 

 

 

 

J'aime bien tes 3 figs pour jdr/frostgrave. Elles ont un coté bien sombre qui me plait. En revanche pour les deux premières j'ai pas l'impression que la photo de face soit prise d'un angle optimal. C'est frustrant, ça me laisse penser qu'on passe en partie à coté de tes réalisations^^

 

Le 07/09/2017 à 17:53, Sorent a dit :

 

 

A vous de me dire à quoi ou qui elle vous font penser:

 

 

 

J'ai pas la référence, ça me fait penser a une bande d'assassins, dis nous?

 

Il y a 1 heure, Sorent a dit :

ça affole pas les foules... alors passons à des créations de toute pièce pour mon bestiaire Frostgrave: golem majeur et mineur, inspiré du golem officiel de mantic. Je trouvais dommage de débourser des euros pour des choses si simple à faire.

 

 

 

Sympa les Golems^^ Mention spéciale pour le golem...chien?

Je ne connais pas Frostgrave, je crois juste savoir que c'est un peu comme Mordheim.

Les golems sont invoqués par les sorciers de ta bande? ou c'est comme des PNJ ou monstres neutre?

 

PS: Pourquoi ne met tu pas directement les photos? ton travail sera directement visible.

Y a beaucoup de fainéant du clique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retour, il m'a effectivement permis de me rendre compte qu'il y avait un problème, les liens image n'étant pas directement intégrés comme image... problème de version de windows et de MàJ/flash/miseenformeauto que j'ai corrigé manuellement...

 

L'angle des fig ... oui, il a pas été très simple de trouver mieux car les pièces étant des reprises d'elfes sylvestre pas assemblés comme initialement prévu par les sculpteurs mais plutôt à ma convenance, et surement déjà à la base fait pour être plutôt en groupe compact. Le "gold angle" est biaisé de fait.

 

Pour l'inspiration, oui, au départ j'ai rien fais de spécial sur le blanc/gris, juste laissé le pinceau faire le travail, puis je me suis dit qu'il ressemblais drôlement au design des Assassin creed cette fig. J'ai joué alors avec pour le faire ressembler à Enzio, sans pour autant en faire une copie conforme.

Pour le premier, je voulais quelque chose de noble et riche, mais pas ostentatoire tout en étant sombre et secret, avec un petit truc qui ferais froid dans le dos, comme si on se demandais si le type est pas un vampire... je me suis donc repassé un peu les underworld pour qu'il ai quelque chose de Viktor, mais pas trop.

Pour la demoiselle en marron,je voulais quelque chose d'assez rustre pour donner une impression de barbare tout en restant feminin et pas tomber dans le bodybuildé. Je suis partit donc sur les teintes terre et chaudes et de la blondeur, qui puisse évoqué un peu Valeria de Conan le Barbare 

 

A frostgrave, les golems, oui, se sont plutôt des monstres de bestiaire opposé à ton expédition, gardien des trésors des magiciens anciens et puissant. Je n'ai pas encore joué ni dépieuté tout dans le détails au niveau des sorts, mais je ne crois pas que les groupes de joueurs puissent conjurer des golem, même mineurs. Peut être avec des tomes trouvés en campagne...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ici mes deux dernières création avant surement de revenir un peu à du SDA. 

Pour le moment, voici deux création ou modification pour faire de grosses créature au Jeu de Rôle (et potentiellement à Frotgrave ou autre Donjon crawler).

 

Tout d'abord un golem de fer, figurine (jouet kinder je crois) modifiée par mes soins (bouclier et épée créer ex nihilo, green, rivet et trappe ajoutée) et peinte rapidement, avec un petit free-hand de gardien des clefs pour se faire plaisir quand même:

 

418458IMG2249.jpg

 

234722IMG2250.jpg

 

581991IMG2251.jpg

 

793134IMG2252.jpg

 

 

 

Puis une création perso: l'élemental de terre, version maximale à 16DV pour ADD2, équivalent 6m de hauteur environ. ça passe aussi pour du géant de pierre du SDA, la fig n'existant pas et donc on peut faire ce qu'on veut en count as. C'est tout en extrudé et colle à bois, renforcé par du fil de fer ou des piques en bois aux articulations.

 

 

906895IMG2218.jpg

 

840779IMG2213.jpg

 

220427IMG2214.jpg

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ta galerie est super sympa. Le mélange éclectique de figurines de diverses gammes, plus les conversions, plus les pions objectifs font de ton sujet une vrai mine d'or pour le hobbyiste que veut donner de la vie à des scénettes, des régiments et des décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.