Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor-Rohan-Frostgrave-Divers] Les errants de Sorent - mage haut elfe "Frozen" pour Frostgrave (MàJ 14/11/2018)


Sorent

Messages recommandés

Bon et bien pas d'amateur d'Os... j'espère réveiller vos hardeurs avec cette petite démonette toute en chaleur pour un jeu de glace qu'est Frostgrave. Figurine reaper 28mm super agréable à peindre, et avec des détails sympa pour se faire plaisir alors que ce plastique un peu mou reçoit trop rarement le soin qu'il mérite.

 

 

Attention potentiellement 18+.

 

donc on commence de dos... n'allez plus loin que si vous avez l'age...

 

IMG_3990

 

 

 

IMG_3993

 

 

IMG_3988

 

 

 

 

IMG_3989

 

 

IMG_3991

 

 

IMG_3992

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sorent,

 

Ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé ici... quelle productivité, c'est impressionnant !

 

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

Bon et bien pas d'amateur d'Os...

Je ne les avais pas encore vu, mais je les aime bien tes os ! C'est très harmonieux, et la petite touche de vert au niveau des yeux vraiment bienvenue et esthétiquement, et pour lier les figs entre elles :)

Et j'aime beaucoup ton premier Boromir, le travail du bleu est vraiment réussi !

 

Pour ta démonette elle est top. Il y a juste le violet des poignets que je ne comprend pas trop. Sinon la texture des jambes est assez folle et dégueulasse à souhait ! Je suis vraiment curieux de savoir comment tu y es parvenu ?

 

ZibZee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne connais peut-être pas grand chose à warhammer le seigneur des anneaux mais je tenais à te dire que tes Minas Thirith sont vraiment super bien peints !

les textures de tissu, de métal et autres sont bien réalistes ainsi que les socles qui créent un réel contraste entre eux et leurs figurines.

 

bonne continuation dans le hobby !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces retours... 

@ZibZee Le violet autour des poignet était une tentative de tatouage ou marquage ésotérique. Pas très lisible peut être à revoir. Sur les jambes, je suis partie de ma base chaire, passé un rouge soutenue au pied en dégradé moins soutenue et passant au orange vers les cuisses; et ensuite en lavis un noir en bas (noir total au sabot) et un passage progressif au violet avec des arabesques tracé en allant vers le haut. 

 

Je continue sur des créatures pour Frostgrave: aujourd'hui un Yéti de chez Reaper, très sympa aussi à peindre dans un plastique mou mais paradoxalement assez dure. Sur sous couche Blanche bien sur ça va assez vite à peindre.

 

 

IMG_3996

 

 

 

 

IMG_3996

 

 

IMG_3997

 

 

IMG_3998

 

 

IMG_3999IMG_4000

 

Modifié par Sorent
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le détail des jambes ! Je n'aurai pas deviné... tu permets que j'essaie un de ces quatre ?

En effet, les tatouages manquent peut-être de lisibilité, mais c'est peut-être aussi à cause des photos dont les angles de vue ne permettent pas de bien distinguer ?

J'aime bien ton yéti, l'ombrage au bleu est très pertinent, et le ton de la peau est beau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voilà un moment que je n'ai rien posté ici, mais j'ai continué à peindre... je reviens donc avec quelques figurines peintes pour Frostgrave principalement, de quoi continuer mon bestiaire:

 

Un loup Garou de chez Reaper Bone, avec un petit challenge : il n'a été peint qu'avec 3 "couleurs": du bleu, du blanc, du noir.

 

 

IMG_4771

 

IMG_4770

 

IMG_4762

 

 

 

 

Et un ours de chez Reaper aussi

 

IMG_4812

 

IMG_4811

 

IMG_4809

 

 

A vos boules de neige

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le troll. Je n'ai rien fais de compliqué dessus sachant que le sculpture parle d'elle même.

 

côté sculpture, j'ai commencé à m' essayer à quelques trucs. Une de mes premières oeuvres présentable en green stuff est ce toutou... que j'ai fini par peindre comme chien sur socle 25mm pour Frostgrave. Genre scotisch terrier, je voulais pas en faire un milou blanc non plus...

 

IMG_4832

 

IMG_4833

 

Une fois peint, ça rend pas si mal, même si il y a quelques problèmes de proportion relative encore.

 

IMG_7027

 

 

IMG_7028

 

 

IMG_7031

 

IMG_7032

 

 

IMG_7029

 

 

Merci pour les nonos que vous voudrez bien lui lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément présentable ! Si tu continue à sculpter des petites choses comme ça tu pourras que t'améliorer de toutes façons ! En tout cas, moi, j'aime bien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le petit chien, la vache. :clap:

En plus c'est plutôt utile à Frostgrave ... rapides, pas chers. Bon par contre, je donne pas cher de sa peau. :(

 

La faune de chez Reaper remplira très bien son office. Le yéti c'est un troll ? Je ne me souviens plus d'avoir vu traîner l'abominable homme des neiges dans les différents bestiaires sortis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourles encouragement.

Oui les chiens c'est utile pour rabattre des gros monstres sur ton adversaire ou avec un peu de chance du rapide kill d'homme d'arme.

 

Le yéti c'est pour représenter les "gorille blancs", je ne voyais rien de plus claire que cette entrée dans le bestiaire. Le troll bleu est un troll des glaces, rien de plus.

 

Je poursuit avec un autre chien de chez Reaper aussi, style mastiff, mais malheureusement avec une ligne de moulage pas terrible et difficile à sortir sans tout défoncer le détail. J'ai mis sur socle 40mm tout en restant simple.

 

IMG_7086

 

 

 

IMG_7087

 

 

IMG_7085

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle apprentie, toujours de chez reaper, peinte il y a quelques temps pour complèter mon mage battle vert. Devin, sorcier ou illusioniste... elle avait malheureusement une ligne de moulage pas bien placée et pas simple à enlever.

 

IMG_5651

 

IMG_5652

 

IMG_5653

 

 

IMG_5654

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fig', elle est décidément très bien cette gamme de chez Reaper (j'en ai jamais eu entre les mains). N'hésite pas à traiter toutes les lumières et les textures, un peu comme t'as fait sur le cristal du bâton. En l'état, je trouve certains détails un peu "vite faits" et du coup ça saute un peu aux yeux sur la photo en gros plan . Après pour du champ de bataille, ça passe haut la main bien sûr. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Absalom, c'est du gros zoom là (la fig est du vrai 28mm) et la peinture c'est tout de même du rapide, sachant que le but était d'avoir une max de choses peintes. Je ne m'interdirait pas de revenir dessus pour améliorer les détails quand j'aurai du temps ou qu'il y aura nécessité.Je me dis toujours que je préfère avoir des choses peintes "tabletop" assez satisfaisant pour moi, mais pas TOPTOP qu'avoir des fig pas peintes, que je ne jouerai pas, car jouer non peint me donne des allergies, autant pas jouer; mon imaginaire fonctionne comme ça.

 

Les fig Reaper bones sont assez inégales en sculpture comme en moulage ou qualité de plastique. il faut bien faire attention d'un modèle à l'autre on a une belle sculpture ou pas, une ligne de moulage bien placée ou pas du tout, et un plastique mou qui sera très mou et impossible à ébarber voire difficile à bien sous coucher, ou un plastique finalement asse dure et compact pour tenir l'ébarbage, ne pas se tordre trop pour pas écailler ta peinture, mais assez souple pour que la casse soit impossible même en cas de chute d'une table. ça reste de fig de jeu aussi qui fond des aller retour. Mais par contre elles sont vraiment pas chère, et il y en a une telle quantité qu'il est obligatoire de trouver son bonheur pour des mondes Med-Fan moyen à la ADD.

 

Je poursuit avec une autre magicienne, élémentaliste, une apprentie qui viens seconder aussi le mage de feu de l'empire Battle. j'ai tenté un truc en OSL dessus pour varier, réussite moyenne; encore un plastoc très mou sur elle aussi.

 

IMG_5721

 

 

IMG_5722

 

 

IMG_5723

 

 

IMG_5724

 

à vos boules de feu!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la magicienne à fait pchitt... un rond de fumée

 

Une dernière peut être, plus petite, une gnome de type enchanteuse ou illusionniste, voire même mage temporel, sur laquelle je me suis fait un peu un trip inconscient "reine des neige" pour le schéma de couleur. Je voulais un truc qui sorte du trop classique, et au final je l'aime beaucoup. Je vais lui faire une copine ou maîtresse dès que j'aurai trouvé qui/quoi (une elfe surement).

La fig est une Reaper Bones aussi.

 

IMG_5739

 

IMG_5744

 

IMG_5743

 

 

IMG_5740

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.