Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor-Rohan-Frostgrave-Divers] Les errants de Sorent - mage haut elfe "Frozen" pour Frostgrave (MàJ 14/11/2018)


Sorent

Messages recommandés

Me revoilà frais et dispo en cette nouvelle année avec plein plein plein de projets commencés en fin d'année ou pas, mais qui doivent sortir dans l'année. J'ai tout mis sur des tables pour m'obliger à tout débarrasser avant l'été du coup. Ambiance grand ménage et re-bordel.

 

Mais d'abord, pour en finir avec 2017, voici quelques petites choses peintes en fin d'année 2017 pour Frostgrave que je n'avais pas eu le temps de présenter.

 

Des Squelettes sortie de vieux lots/jeux/gammes divers (si vous reconnaissez vous pouvez me donner l'info), mais qui rendent encore bien dans l'esprit de Frostgrave je trouve. Et oui il y a un petit, mais teigneux... surement le chef

 

384028IMG3323.jpg

 

 

Des Zombies et de Nécrophages issues de la grappe des morts-back de Mantic. J'ai aussi des squelettes en armure mais ils viendront plus tard, quand j'aurai eu le temps de les finir.

 

765075IMG3431.jpg

 

786855IMG3429.jpg

 

 

478219IMG3433.jpg

 

850500IMG3434.jpg

 

 

J'ai attaqué en cette nouvelle année un objectif important: peindre mon armée du Gondor, qui était un peu commencé depuis plus ou moins quelques années mais par les choses nécessaires au prêt pour les parties géantes de ces dernières années et pas toujours les plus jouables: archers, engins de siège, 5 cavalier et un capitaine monté... et Denethor bien sur. Le reste va passer au pinceau du coup:

 

Il y a à la volée:

- Faramir et Boromir en pas mal de version, 

- 6 cavalier de plus, et une bannière montée

- 8 gardes de la fontaine

- 8 garde de la citadelle avec lance

- 12 vétérans d'Osgiliath (conversion maison)

-  2 bannières, 1 cor, 2 capitaine à pied. 

- Du ranger (métal et plastoc pas sur la photo)

- 20 soldat MT boucliers

- 20 soldats MT bouclier+lance

- 16 archers

Faudra que je me trouve tout la collection des petits capitaine par ailleurs (Beregond, Madril...)

 

461940IMG3419.jpg

 

Et comme vous le voyez aussi, mon armée du Mordor est en reprise avec 12 cavaliers de Morghûl soclé et sous couché en ce début d'année... peinture dans les starting-bloc.

 

A vos tomates Branche de Gui et bonne année à tout les courageux qui lisent cette prose!

Modifié par Sorent
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très beau boulot dans tous tes sujets, et énormément ! de productivité ! Bravo à toi ! :)

 

Aurais tu ton secret pour le métal des tes guerriers de MT ? J'en ai à peindre et j'arrive pas à avoir un look "éclatant" comme le tiens. Merci pour le tuyau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les techniques sont finalement assez simple, c'est la façon de passer le pinceau et l'observation de la fig qui fais le rendu, pas de recettes miracles:

 

Pour le métal, c'est du bossage à sec de Boltgun métal (c'est Leadbelcher maintenant je pense) sur la sous couche noire. Puis passage des arrêtes au mithril silver assez dilué(runefangsteel maintenant car je fini en ce moment même mon vieux pot de mthril en récup). En fonction de la fig des parties sont passées au doré pour les décors et gravures d'armure. Un lavis ciblé de noir très dilué est parfois utilisé pour reprendre les ombres. Mais c'est tout, ni plus ni moins.

 

Pour les chevaux, depuis le noir je travail avec un pinceau taille 2 à réservoir assez important et avec une peinture très dilué limite lavis. Et je passe 2,3 voire 4 fois en fonction des endroits. Plus c'est éclairé zénithale, plus tu repasse. Au bout de 2 ou 3 passages, tu ajoute un peu de gris plus claire dans ton gris, puis en fonction de la robe du cheval du fais des taches ciblé de la bonne taille pour un effet pommelé . Tu peut aller jusqu'au gris claire pure et même ajouter du blanc directement pour une robe de cheval plus claire et pure. 

 

Merci pour vos encouragement en tout cas. Le prod continue, la masse c'est mon dada!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Vraiment du beau travail et  une belle productivité.

 

Il faut vraiment que j'arrive à me motiver autant pour avancer dans mes projet, en tous cas sa me donne envie de reprendre mes armées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tag réduit à 4 armées/jeu dont [divers] - je pense que c'est ce que vous souhaitiez.

 

@nicolas452 Un projet après l'autre ou plusieurs commencé pour arriver à en finir quelques uns, je te rassure, moi aussi j'ai parfois du mal à me dire que ça avance, mais ça avance du moment que tu t'arrête pas trop longtemps, et du moment que tu revend rien ou ne replonge pas tout au Glanzer ou acétone. Donc les choses avancent toujours d'une façon ou d'une autre du moment qu'elles reculent pas.

 

Merci à vous pour les encouragements, ça fait toujours plaisir. 

 

Pour vous remercier, une petite photo de cetembryon d'armée du Gondor était de sortie ce WE pour une démo à la journée du Jeu à la MJC de Bourg en Bresse: j'avais fais 4 armées à 250 pt: une elfe avec Elrond, une Gobelin avec un troll, la gondor avec Faramir et une Mordor avec un Nazghûl... tout ça sur les décors de la comté. 4 enfants en simultané un peu difficile à tenir jusqu'au bout, mais bon, ça a attiré l'oeil et peut être un nouveau-ancien joueur SDA qui avait envie de s'y remettre et le fera surement. But atteint !

 

IMG_3485

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gondor avance doucement mais surement. J'ai fini toute la cavalerie, nouveaux chevaliers et retouches d'harmonisation et de finition sur ceux les 5 qui avaient été fait avant. Et les retouches sur les quelques piétons utilisés dimanche dernier.

 

Quelques clichés de l'ensemble de ce qui est fini donc.

 

IMG_3502

 

IMG_3503

 

IMG_3504

 

 

La bannière métal, toujours plus agréable à peindre...

 

IMG_3525

 

IMG_3526

 

 

Plus de détails dans le prochain post... A vous

IMG_3529

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau régiment, ça en jette !

La canasson du PE notamment est top, parce que bien traité dans une couleur pas facile ^^

Ca doit être vraiment chouette à regarder sur une table et à jouer avec/contre ce genre d'armée (j'ai toujours été admiratif des gens ayant des armées complètement peintes, moi-même n'ayant jamais à avoir ne serait-ce que 1000 points de peints ><) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@vianneyg Merci. Rendement moyen quand même car j'ai eu aussi moins de temps cette semaine pour peindre. Les cavaliers, ils y en avait déjà 5 de peint pour le Pelennor 2017, alors c'était que des retouches. Et puis même si je m'applique, c'est de la peinture de jeu, du tabletop de base, donc normalement ça doit aller assez vite. Le but était de peindre toute l'armée en 1 mois, ou 1mois et demi. Là j'en suis à 3 grosses semaine...

 

@gobelinvert Merci aussi. Pour moi jouer peint est indispensable. c'est 70% du plaisir d'étaler l'armée sur une table et d'affronter une armée aussi bien peinte dans des décors digne de ce nom. Mais je peut comprendre ceux qui n'ont pas le temps, la motivation de tout peindre, surtout quand il y a beaucoup de sorties qui font envie. Après tu peut aussi sous traiter la peinture. Heureusement au SDA, les sorties ne se bousculent pas.

Mon objectif assez réaliste je pense cette année serait de peindre 3 armées (Gondor, Rohan ou Elfes ou plus petite armée genre arnor si pas possible, et ce qu'il me reste de Mordor non peint). J'en ai encore pas mal à faire encore rien qu'en SDA, alors faut booster.

 

Voici quelques autres clichés de détails des cavaliers:

 

 

 

IMG_3513

 

IMG_3512

 

IMG_3514

 

IMG_3515

 

 

 

IMG_3516

 

 

IMG_3517

 

 

IMG_3518

 

IMG_3519

 

 

D'autres détails bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de cette fournée de photos: Les troupes à pied en détail.

C'est les 7 premier lanciers et épéistes, avec le capitaine épée+bouclier à l'extrême gauche.

J'ai ajouté un option amovible de bouclier à Faramir. c'est un bouclier de Numénor mais qui passe très bien pour un grand capitaine comme lui.

 

Les légers dégradés gris sur les robes noirs ne sont pas toujours faciles à rendre en photo.

 

 

IMG_3530

 

IMG_3531IMG_3532

 

IMG_3533

 

 

IMG_3534

 

 

IMG_3535

 

 

 

77 autres piétons suivent, car il se trouve que j'en ai retrouvé encore 26 piétons dans un fond de tiroir, que j'ai commencé à reconditionné (grattage des lignes, soclge et sous couchage...). Maintenant il faut tout peindre pour rattraper les premières couches de base mise sur le premier pack.

 

Voilà l'étendue des travaux.

 

IMG_3538

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'armée du Gondor a bien avancée depuis cette dernière photos. Le gros des troupes sont finies. 75 piétons de base en bouclier, lance et arc divers sont finis et soclés. La peinture reste simple pour le jeu, du tabletop rien de plus, sur des fig dont la gravure est pas exceptionnel en plus c'est suffisant pour du jeu ou du tournoi sans rougir.

 

IMG_3568

 

 

IMG_3574IMG_3570

 

IMG_3573IMG_3571IMG_3572

 

 

Il restera les différentes versions des héros, étendard et cor, capitaines, ainsi que les élite (Garde de la cours de la Fontaine, gardiens de la citadelle, vétérans d'Osgiliath) à finir avant fin février si possible, c'est l'objectif, mais il y a aussi des commandes à faire, donc on verra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'armée avance ! Les élites et autres avancent petit à petit, et en parallèle je viens aussi de finir Faramir en ranger et 3 rangers en métal.

 

J'ai adopté un schéma de couleur aussi conforme que possible aux films. Voilà ce que ça donne.

 

IMG_3658

 

 

IMG_3660

 

 

 

IMG_3661

 

IMG_3659

 

IMG_3665

 

 

A vos tomates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOiici la suite. J'ai fait 3 versions de Boromir, héros puissant de l'armée. 

 

La première version est "la dissolution de la communauté"

 

Bien amusé sur les dégradé du noire au bleu roi à reflet lumineux pour évoquer le cuir du surcôt.

 

IMG_3675

 

 

IMG_3676IMG_3678

 

 

IMG_3679

 

 

 

IMG_3680

 

 

 

IMG_3681

 

A vos coms... le reste des Boromir rapidement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier des trois Boromir, avec grande Bannière... une soirée entière, rien que pour la bannière. Vive les free-hand

 

IMG_3686

 

IMG_3687

 

 

IMG_3689

 

 

IMG_3694

 

 

 

 

IMG_3690

 

Photo de famille

 

IMG_3672

 

IMG_3673

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackard Merci, les fig sont super à peindre, surtout comparées au régiment plastique de MT avant!

 

Je vais avancer vers la conclusion de cette grosse session pour mon armée du Gondor avec les éléments d'état major et les gardes de la cour de la fontaine.

 

 

IMG_3710

 

IMG_3709

 

IMG_3707

 

 

IMG_3711

 

 

IMG_3714

 

 

 

IMG_3712

 

 

A vos tomates...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes d ela citadelle et les vétérans D'osgiliath issus des conversions.

 

IMG_3719

 

IMG_3715

 

IMG_3720

 

IMG_3718

 

 

Et Voilà les photos de groupe. Toute l'armée du Gondor peinte à ce jour. Il ne me restera que 24 ranger àpeindre quand j'attaquerais mon armée d'Arnor je pense... Enjoy!

 

IMG_3722

 

IMG_3728

 

IMG_3732

 

 

 

 

IMG_3734

 

IMG_3731

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci. Toujours content que ça plaise.

 

Je repars sur autre chose niveau fig, avec un peu de figurine générique pour Frostgrave ou du JdR. Aujourd'hui une figurine Reaper en 28mm, une succube peinte en version un peu froide et givrée. J'ai testé un effet de voile transparent pour la jambe gauche.

 

IMG_3932

 

 

IMG_3935

 

IMG_3933

 

 

 

 

 

IMG_3934

 

 

 

A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes de Frostgrave finis aussi. Je les avaient commencé en Novembe et ils traînaient depuis. Une bonne petite fournée de figurine Mantic bien agréables à peindre.

 

 

IMG_3923

 

 

IMG_3924

 

 

IMG_3925

 

 

IMG_3927

 

 

 

IMG_3928

 

 

 

IMG_3929

 

A vos os...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.