Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] La bannière de L'ombre 2013 _ Débrief


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre le débrief du tournoi, les résultats sont sur le T3. J'espère que vous aurez tous passé un bon moment chez nous et que notre accueil vous aura plu.

le classement :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=257&u=11778770][img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/77/87/70/classe10.jpg[/img][/url]

les retards et erreurs de listes, les figurines non peintes ont fait perdre des points d'orga.


Coté Orga : tout s'est bien passé, pour les prochaines éditions nous serons encore plus dur sur la peinture et le wysiwyg ( mais avec une armée sous-couchée, ça complique la donne :whistling: )
Désormais,la solution a été trouvé, donc les figurines non-peintes resteront dans leur malette et les joueurs dont les figurines ne sont pas wysi, la liste d'armée sera modifiée en conséquence et à leur désavantage.

Coté restrictions : on aurait pu en mettre davantage et afin de rebondir sur le sujet d'annonce : Les pauvres CV ont été tellement limités que les deux joueurs CV finissent premier et sixième B-) .

En ce qui concerne les scénarios : ils fonctionnent sauf pour en Territoire ennemie ou un objectif secondaire aurait éviter les matchs nuls.

Je vous laisse continuer, toutes les critiques et autres points d'amélioration sont les bienvenus.

Rendez vous l'année prochaine avec "normalement" du Refus

Article paru dans la presse régionale (ouest france) ce dimanche :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=72&u=13319622][img]http://i69.servimg.com/u/f69/13/31/96/22/articl11.jpg[/img][/url] Modifié par el_ludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire.....

Des figurines non peintes dans un tournoi full peint malgré un discours contraire, un orga nantais qui se croit breton, une tartiflette parfois indigeste, ds restrictions CV incompréhensibles......

Je serais tenté de dire qu'il y a des choses à améliorer.....




Mais je ne le ferais pas! Car je me suis vraiment éclaté durant ce week-end. L'organisation au poil, un accueil chaleureux (malgré un périple de nuit dans une contrée hostile avec pour seules indications un SMS.....), des parties géniales, des adversaires sympas, du manger kilétrobon...

J'ai même faillit serrer! Si on m'avait dit qu'en tournoi battle c'était possible....



Ce tournoi est donc marqué sur mon agenda pour l'an prochain et ceux à venir, même si on me propose de finir avant dernier à un qualif ETC :whistling: .


Le refus de listes est une bonne nouvelle, s'il est accompagné du refus de joueurs irrespectueux ça n'en sera que meilleur!


Que la force soit avec vous!


Seth, l'étalon aux cheveux mi-longs!


P.S.: il est possible que certaines parties de ce message soient teintées d'ironie :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce tournoi !

De mon côté je n'ai eu que du bon !
Des adversaires super sympa, de la bonne bouffe et du vin, ... non franchement j'vois pas trop quoi mettre en point négatifs !
J'ai eu un peu de mal à trouver la salle (faut dire que tout est de la faute de mon copilote, il est homme-bête), mais je reviendrais !

Ah si j'ai trouver un mauvais point... j'ai proposé des bières.. et certains en ont bu ! Bande de soiffards !

En ce qui concerne les parties, j'ai alterné victoires et défaites... et j'ai fini contre Ben avec ses GdC... où j'ai eu une chance inouïe !
Une petite comète qui tue les chevaliers de nurgle (10 touches F6, 7 morts), le char (12 touches F6) et attendri les trolls (12 touches F6 dans le cac.. 3 pour mes saurus.. 1 mort.. 9 pour les trolls.. un mort (3pv)), 10 tirailleurs skinks qui virent 4pv à un canon apo en 2 tours (20 tirs, 5 empoisonnés.. puis 20 tirs, 8 empoisonnés). M'enfin bref, il aurait mérité de faire un bien meilleur score !

Bonne continuation, et à une prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, inscription et premier post pour débriefer ce tournoi où il y a tant à dire ...

+ La salle, spacieuse où l'on peut se déplacer aisément entre les tables sans marcher sur quelqu'un, c'est quand même agréable.
+ L'organisation, au poil niveau timing des parties, de la disponibilité pour les cas litigieux...
+ Les repas ! Premier tournoi où je mange aussi bien. C'est varié, c'est chaud, c'est complet, c'est super bon, et y a du rab' :woot:. Chapeau !
+ Le service boisson pendant les parties, on est traités comme des princes et ça fait chaud au cœur.
+ Mes adversaires, pour avoir supporté mon caractère et mon armée (:whistling:), tout en étant agréables à affronter du début à la fin.
+ Avoir affronté 5 armées différentes, ça c'est bien.
+ L'ambiance générale qui était globalement excellente, et ce de samedi matin jusqu'au dimanche tantôt.
+ L'interview de la journaliste et ma tronche dans le journal du dimanche B-).
+ Carlos pour l'hébergement à Nantes, Loïc pour être venu me chercher à la gare et me faire le guide, Ben pour le repas du vendredi soir et d'avoir le même point de vue que moi sur les figurines en métal, Malween pour le retour.
+ Les bières qui arrivent dans mes mains sans trop savoir comment.
+ Ne pas avoir fait 5 heures de train pour rien.
+ Mon prix :D.

- Les restrictions, générales et non pas individuelles, rendaient certaines armées difficilement jouables alors que d'autres pouvaient faire un simili de no-limit.
- Les scénarios, bien qu'originaux, pouvaient donner des parties fort étranges et au final, pas vraiment gérables. Mais l'idée était là.
- Le savon que je me suis pris à l'arrivée mais je m'y attendais. Pour avoir fait des tournois également en full-peint où on se retrouve à affronter du plastique nu, un vieil aplat, ou des sculptures en pâte à modeler qui passent sans soucis, un petit sentiment d'amertume... Mais vite pardonné par l'excellent week end. Rules are rules, je m'en souviendrais (et même que j'vais rev'nir ^_^). Juste et légitime, donc aucune rancœur (du moins, pour ma part).
- Mon gob qui fuit ma charge irré'.


1° partie, contre Carlos (Nains) pour le Territoire Ennemi.

Bon, on voulait s'affronter, c'est cool, mais le scénario (et nos armées) ne se prêtaient pas trop pour un choc de titans. Je déploie mes deux packs tenaces dans mon coin, lui, son armée dans le sien, il viendra pas me chercher (et il aura raison) ce qui fait que dès le déploiement, on connaît déjà le résultat. Pas glop.
Je tente quand même le rush pour un pseudo hold-up, ça marche pas.
L'arme de mon Prophète me donne un +1 pour dissiper, je suis super content. :P
Donc un joli Nul pour commencer pour une partie d'1h45 (6 tours et déploiement compris). Ce qui nous laisse le temps de nous balader entre les tables et de nous faire interviewer. B-)

2° partie, contre Ewan (HB) en Sang et Gloire.

Je ne suis pas super serein à cause de son pack de Bestigors avec seigneur et Gb, lui, est plutôt frileux de mes Centaures et encore plus de mon Démon d'Acier. On s'évite gentiment au début puis après une Flamme d'Azgorh passée sur son pack de Besti, on se rentre joyeusement dedans. Ses Minos tentent le hold-up sur mon Sorcier Prophète, mais se feront arracher en deux phases. Ses chars s'écrasent sur mes Gardes tenaces, les Gors se cassent les dents sur mes Centaures. Il fait l'erreur de laisser mon Démon d'Acier revenir dans la partie, un Souffle de Haine en rayon me permettra de faire fuir ou détruire ses bannières tandis qu'il me prend ma GB.
Victoire pour une partie pleine de poésie.

3° partie contre (j'ai oublié ton prénom désolé, en HE) pour la Chasse aux Gobs.

Il a deux fois plus d'unités que moi susceptibles d'attraper les Gobs, ça part mal. Il a aussi les Lames et l'Abîme, ça part encore plus mal. Les Gobs font n'importe quoi et passent derrière mes packs, bon okay, y en a marre, je rush (:P), on verra bien. Mon Démon d'Acier après un one-shot du Char de Chrace se prend un Char de flanc, des lanciers de front et des Gardes Phénix sur l'autre flanc. Le combat s'enlise jusqu'à ce que mes Centaures prennent les Gardes de flanc et font fuir tout le monde, laissant le Démon d'Acier à 1pv. De l'autre côté, deux Lames passées, je souffre, mais pas assez, l'elfe casse mieux que moi. Pour se venger, il fait fuir les Gobs avec son Aigle et deux Patrouilleurs. Au dernier tour, je tente de choper un Gob via une charge irré' en impactant les deux patrouilleurs, il fallait faire 9, je fais 9. Mais on m'annonce après que le Gob devait fuir, donc bah, pas de Gob pour moi. Pas de Gob pour mon adversaire non plus, puisqu'il ne lui reste que son Prince à pied et un Char Tiranoc.
Nul (au dernier moment), mais bien fun avec du rab de temps.

4° partie contre D.A (GdC) pour la Traversée.

Bon, du MSU savonnette, ça, je peux gérer, mais une savonnette qui tape plus fort que moi, bah non ^^. Je tente quand même des trucs comme one shotter sa GB Disque qui va bien à la canonnade, en gérant la dissipation malgré ses Vents de Magie vraiment magiques (12, 12, 11 ... Okay). Mes Centaures prennent la mort, la Flamme d'Azgorh dévie de ses persos, la canonnade ne marche plus... A noter que les servants du Démon d'Acier blessent et font fuir la Chimère, la classe.
Défaite logique.

5° partie contre Julien (Skavens) pour la bash.

Le choc de la plus belle armée contre la plus moche. :lol:
Il planque ses packs derrière un infranchissable, place 8 Nuées dans un coin, l'Abo dans l'autre, et ses coureurs à 12 ps bien devant moi. Je charge ses coureurs, ils fuient derrière ses packs, j'avance, balance Ash Strom sur le pack avec le Prophète. L'Abo est timide, un Assassin tout seul boit la Popo de Force, charge mes Centaures de dos et les bloquera pendant 2 tours. Lui ne bouge pas. Mon Démon d'Acier impacte les Guerriers des Clans, mes Centaures non bloqués impactent les Jezzails, le reste avance. Il englue mon Démon d'Acier avec des Esclaves, tente des sorts, mais qui ne passent pas. Les Centaures débloqués chargent les esclaves, suivis par les Gardes Infernaux. Les autres Gardes engagent de flanc des esclaves avec les autres centaures. L'Abo impacte le dos de mes Gardes (et me les prend parce qu'être tenace à 10 relançable, bah ça marche pas ^^), et après, c'est le drame pour lui. Son Prophète évadé lance une Crevasse sur mon Sorcier Prophète, je fais 1 au test d'Initiative, lui, punition du Rat Cornu, part dans le warp. Son canon explose, son lance feu fait de même en carbonisant 18 Guerriers des Clans. Je me libère, je commence à l'encercler. Il se reforme pour m'accueillir. S'en suit du close bien violent et pas très dans la finesse.
Au final, il me prend un Castellan, un pack de Gardes et 6 Centaures. Il ne lui reste qu'un techno à poil, une unité de coureurs, et ses nuées.
Victoire après une partie bien fourbe et fun niveau statistiques.

Pour conclure, un excellent week end où je ne me souviens pas d'avoir été aussi bien accueilli et nourri (^^), même si tout n'était pas parfait, mais j'ai confiance dans le fait que l'année prochaine ça sera encore meilleur.
Et cette fois, promis, je viendrais avec du peint. :wink:
Un très bon cru, la recette est bonne, n'en changez pas.
Bonne continuation et à l'année prochaine.
Allez, je commence à compter les jours sur le calendrier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En tant qu'orga/arbitre breton nantais j'insiste!!!:-)...je remercie tout les participants pour leur présence et espère avoir été au point sur les règles malgré quelques cas compliqués à gérer mais j'étais là pour ça :-)

Un grand merci aux joueurs qui ont aidé au rangement des tables dimanche soir c'est juste super méga sympa après un week end d'orga :-)

@ wismerhell Ludo corrigera si je me trompe mais ton point en moins est en fait un point d'orga pour le wysi de mémoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce tournois fut énorme.

Bonne ambiance, bonne bouffe, bonnes parties, bon accueil et bonne cuite aussi ...

Je remercie donc les orgas pour le weekend de qualité qu'il nous ont fait passer et plus particulièrement à Ludo pour le toit qu'il a sût mettre au dessus de ma tête à un moment où je n'étais plus vraiment très frais.

Je suis donc particulièrement satisfait, mais pas entièrement. En effet, malgré tous les efforts déployés l'étalon aux cheveux mi-longs m'a encore une fois échappé !! :wub: :wub: Mais je ne désespère pas et grâce à T3, je sais maintenant quels sont les tournois auxquels il participe et j'espère bien avoir une seconde chance :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wismerhell' timestamp='1364902193' post='2336718']
Salut^^

Je partage entièrement les avis des posteurs précédents!

Bonne ambiance, adversaires super gentils et organisateurs hyper-serviables :clap:

J'aurais juste une petite question:
Pourquoi je perds 1 points en fair-play?
[/quote]


désolé pour l'erreur c'est bien, - 1 pts en orga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, rien à redire. Merci à Ludo de nous avoir hébergé, on a passer une bonne soirée chez lui, même si Yggdrasil ne se souvient pas de tout.

"Le capitaine sobre". (je crois être celui qui s'en sort le mieux au niveau des surnoms).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.