Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1365438542' post='2340361']- Ha voilà mes fig préférées de tout les TAU: les sniper!
que dire? les drones a CT5 for6 toujours mais PA1 et en tir rapide 48/24 pas ...[/quote]
Ah bon ? Tu es sur ? Retourne voir l'arme portée par les drones snipers, tu va avoir une surprise. :rolleyes:

Dites les gens, ce serait bien de lire le dex avant de faire des super analyses. C'est incroyable le nombre d'étourderies qu'on peut lire dans ce sujet, tellement les gens s'empressent de poster après une lecture en diagonale, nickel pour embrouiller tout le monde.
Je taquine un peu mais y a plein de bonnes remarques heureusement. ^_^

J'ai eu aussi l'idée d'escadron de drone de ciblage avec un commandeur avec contrôleur, visiblement je suis pas le seul. Disons que ça ne monopolise pas forcément complètement le commandeur si on lui colle aussi un verrouillage de cible. Comme ça ils font de la colloc' mais chacun fais sa vie pour les tirs. Bon du coup ça lui prend 2 slots et il n'en reste que 2 pour des armes, donc c'est un petit commandeur léger quoi. Pourquoi pas quelques drones de défense avec ça.
J'aime bien aussi avec un escadron de drones d'attaque. Pourquoi pas avec un senseur multispectre : des drones qui tirent à CT5 jumelé ignanrant les couverts, ça commence à être salaud. ^^
Et pourquoi pas un commandeur sans arme tiens, du coup :lol:

(PS : désolé si tout ça a déjà été dit, vous écrivez 3x plus par jour que ce que j'ai le temps de lire. Y a des gens qu'ont un boulot hein !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1365450727' post='2340541']
Je n'ai pas dit le contraire, mais espacer tout ou partie de ses figurines, ça limite l'usage des couverts, cela peut forcer une unité à bouger pour restaurer sa cohérence d'unité, etc... Parfois, espacer tes figurines sera plus handicapant qu'autre chose. C'est gagnant-gagnant pour le joueur Tau. Sans compter que des escouades genre Terminator, même espacées, pleureront chaque perte ;)

On ne va pas remettre en cause l'utilité des gabarits, c'est pas quelque chose de spécifique à la Riptide. Donc limiter l'impact de sa galette, oui, mais cela ne le rend pas pour autant inutile. D'autant qu'il y'a toujours la possibilité d'utiliser l'autre mode de tir, ainsi que ses armes secondaires.
[/quote]
On est d'accord, parfois il ne faudra pas espacer ses figurines.

Par contre je n'ai pas décrié la riptide, au contraire même. Je la trouve fort sympathique cette bestiole et j'ai hâte que mon pote la sorte pour nos tournois 2v2 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé au Shas'vre "boîte de conserve" avec senseur multi et / ou C2 dans équipe crisis plasma jumelé + plasma, ou alors le Commandeur "boîte de conserve" avec senseur multispectre et/ou C2 qui rejoint des Broadsides avec rails...

Par contre, moi qui cherchais une variante aux cibleurs, j'avoue que l'idée du Commandeur avec drones de ciblage, verrouillage de cible et contrôleur de drones me séduit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Et pourquoi pas un commandeur sans arme tiens, du coup [/size][/color]:lol:[color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Un commandeur full soutien? C'est théoriquement possible. Tu en profites pour lui filer le senseur multispectre :D

Edit: arf, grillé par Snikrot! Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1365452675' post='2340578']

Dites les gens, ce serait bien de lire le dex avant de faire des super analyses. C'est incroyable le nombre d'étourderies qu'on peut lire dans ce sujet, tellement les gens s'empressent de poster après une lecture en diagonale, nickel pour embrouiller tout le monde.
[/quote]

+1

C'est du grand n'importe quoi depuis pas mal de post déjà.
Toutes les 2 sec je mate mon codex en me disant "Ah bon ? J'ai raté un truc ? " et en fait non ...

Sinon comme toi, j'ai réfléchi à l'utilité d'un commander "support" sans arme à feu. C'est dans la logique du codex déjà avec les cibleurs, ce n'est pas dénoué de sens et ça peut être pas mal du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, question pour les pros des stats : 3 Crisis avec plasmas jumelés + plasma VS 2 Crisis plasmas jumelés + plasma + 1 Crisis Shas'vre avec senseur multispectre, node C2 (+ générateur de bouclier?)

Qui qui gagne :

Contre escouade de SM à couvert derrière Aegis?
Contre escouade de SM à découvert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet que la Riptide est extrement synergique avec les autres entrées, une galette F8 Pa2 ça apporte un gros plus à notre armée, et la possibilité de faire une mini-contre charge/engluage avec la Riptide peut être intéressant tactiquement parlant.
Et avec l'interception il y a moyen de contrer pas mal de FEP salaces, cela va même peut-être obliger l'adversaire à ne pas faire de FEP justement...

Dommage que je trouve personellement la figurine horrible (et donc que je ne jouerai jamais), les exo-armures ça passe bien pour la sobriété même si quelques lifting travaillant sur les angles de l'armure aurait été nécéssaires, mais les mecha de la japanimation tirées d'un coucours kikialaplusgrosse des armes... :-x


Sinon quelqu'un d'autre à eu l'idée de mettre la puce engrammatique de puretide sur le shas'vre d'une équipe 3 crisis Deathrain? 6 Tir F7 avec relance de péné ça nous permets de bien up nos chances sur les cibles bl10-11-12. Ca peut aussi servir sur de la CM (on a la relance aux blessures).

D'ailleur cette idée vient de me faire penser à la possibilité de mettre la puce sur un commandeur LM avec verroux dans des broadsides (pour les nacelles à haut rendement antiaérien par ex (miam la F7 relance de la péné, voir la F5 relancable ça marche sur du BL11 aussi pour grapiller des points de coque), voir pour up le railgun standard...).
Mouaaaarg, cet équipement est vraiment trop bien, je le veux partout ! :clap:

Edit: rien à avoir avec le codex mais avec le nouveau tank hunter du GBN, c'est édit. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon comme toi, j'ai réfléchi à l'utilité d'un commander "support" sans arme à feu.[/quote]

Autant faire ça avec un chef crisis à mon avis. Gâché la CT du commandeur comme ça c'est dommage je trouve :/
Surtout que même les crisis peuvent avoir 2-3 système perso et pas un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon quelqu'un d'autre à eu l'idée de mettre la puce engrammatique de puretide sur le shas'vre d'une équipe 3 crisis Deathrain? 6 Tir F8 ça nous permets de combler un peu plus notre anti-char "lourd" (mais F8 c'est limite pour ce rôle) ou cas échéant pour tout simplement up la capacité sur les cibles habituelles (BL 10 à 12). Ca peut aussi servir sur de la CM (on a la relance aux blessures).[/quote]

Nacelle de missiles : F7. On parlait pas de bien lire le codex à l'instant ? ... Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon comme toi, j'ai réfléchi à l'utilité d'un commander "support" sans arme à feu.[/quote]

Pareil pour moi :shifty:

[quote]Autant faire ça avec un chef crisis à mon avis. Gâché la CT du commandeur comme ça c'est dommage je trouve :/
Surtout que même les crisis peuvent avoir 2-3 système perso et pas un seul.
[/quote]

Bien sur que non, l'idée est d'utiliser la CT5 pour les désignateurs, à 2+ ça na pas de prix. L'idée de fiabiliser totalement les touches de désignateurs pour le soutien aux autres ça m'a l'air pas mal.

Je retourne dans mon codex :fear:

edit : petite question pour les broadside, leur mettre les drônes de défense pour éviter une MI est-ce nécessaire ? Modifié par dolipr@ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1365454727' post='2340606']
[quote]Sinon quelqu'un d'autre à eu l'idée de mettre la puce engrammatique de puretide sur le shas'vre d'une équipe 3 crisis Deathrain? 6 Tir F8 ça nous permets de combler un peu plus notre anti-char "lourd" (mais F8 c'est limite pour ce rôle) ou cas échéant pour tout simplement up la capacité sur les cibles habituelles (BL 10 à 12). Ca peut aussi servir sur de la CM (on a la relance aux blessures).[/quote]

Nacelle de missiles : F7. On parlait pas de bien lire le codex à l'instant ? ...
[/quote]


Notre ami veut parler de l effet "tueur de char" de la puce, qui fait effectivement passer la F7 a une F8 contre du char !
Ou meme l effet "tueur de creature monstrueuse"

Par contre l effet de la puce stipule " dont bénéficie le porteur" , le porteur ferait il quand a lui beneficier de la regle a toute son escouade ? Aucune idee.

Ps : Je suis aussi responsable de l'emballage ayant mené a de mauvaises dire, moi même ça m'insupporte, j en suis désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Notre ami veut parler de l effet "tueur de char" de la puce, qui fait effectivement passer la F7 a une F8 contre du char !
Ou meme l effet "tueur de creature monstrueuse" [/quote]

Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Bien sur que non, l'idée est d'utiliser la CT5 pour les désignateurs, à 2+ ça na pas de prix.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si quand même, surtout quand ça met en jeu un précieux choix de QG, avec la rude concurrence qu'il y a entre le commandeur, l'éthéré et le sabre de feu. Tu as 10 cibleurs dont shas'ui pour un peu plus de 120 points, qui bien que CT3, te feront en moyenne 5 touches... [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]edit : petite question pour les broadside, leur mettre les drônes de défense pour éviter une MI est-ce nécessaire ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah, comme dans l'ancien 'dex en fait... Sinon, un tir F8+ pa2 - dans la citrouille, et y'a plus... Après tu peux toujours leur mettre un drone d'attaque ou de ciblage à la place qui encaissera, mais n'aura pas l'invu. Ou un générateur de bouclier qui donne l'invu, mais ne protège pas la fig en cas de foirage pour plus cher, et bouffe le slot de système de soutien (et donc t'empêche de prendre l'option AA ou interception).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est le fait d'affirmer que la force passe à 8 qui est trompeuse. La relance d'une F7 peut être plus efficace qu'une simple F8 sur les blindages qui ne sont pas à 14. Un peu comme une CT3 jumelée qui est mieux qu'une CT4.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle tank hunter a changée

A unit that contains at least one model
with this special rule re-rolls failed
armour penetration rolls against vehicles
(both with shooting and in close combat)
and can choose to re-roll glancing hits,
in an attempt to instead get a penetrating
hit - but the second result must be kept.

En fait c'est même plus puissant sur des unités qui joue la satu de superf avec des force 5,6, 7. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien sur que non, l'idée est d'utiliser la CT5 pour les désignateurs, à 2+ ça na pas de prix. L'idée de fiabiliser totalement les touches de désignateurs pour le soutien aux autres ça m'a l'air pas mal.
[/quote]

Tu peux faire ça sans sacrifier la puissance de feu du commandeur. Personnellement, je trouvé qu'utiliser le senseurs sur des drones c'est gâché, y'a bien mieux à faire dans des crisis (une crisis qui ne tir pas et des crisis anti char/ volant).
Par contre controleur + verrou dans un paquet de drones cibleurs, là je suis d'accord.
La version anti-aérienne+puce est aussi alléchante, avec verrou dans un pavé de broadside et maniant le quadritube on gère 3 volants par tours (1 pendant celui de l'adversaire et deux pendant le notre).

La question qu'il faut se poser dés lors c'est: 2 commandeurs ou 1 commandeur +1 éthéré?

edit: [quote]En fait c'est même plus puissant sur des unités qui joue la satu de superf avec des force 5,6, 7. [/quote]

C'est exactement pour ça que je préconise un commandeur AA. CT5 tank hunter pour le quadri, CT5 tank hunter avec 5 tirs F7, et on donne tank hunter aux broad avec nous qui ont soit de la F8 PA1 tank hunter ou la satu F7 (à voir le plus rentable, même si la PA1 c'est sécurisant). Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait d'accord, elle n'est pas une menace suffisante pour y consacrer toute sa puissance de feu, mais est assez intéressante et comble suffisamment les faiblesses latentes des Taus (manque de PA2 en galette pour dissuader les FeP) pour ne pas être un poids morts. Mais je pense qu'en même qu'en jouer 3 en slot d'élite c'est un peu exagéré ... C'est la panacée donc faut la spammer [/quote]
Si tu pouvais apporter cette sainte parole aux tripleurs de helldrake, manticores, vendettas, consoles...

[quote]? Ou pas, y a toujours des moyens de se la faire. Elle vaut 200 pts, donc l'ennemi peut très bien déléguer une équipe de terminators d'assauts juste pour elle.[/quote]
S'ils sont en land raider, ils y resteront pas longtemps.
En fep, va falloir tomber pas trop loin et survivre à la phase de tir tau suivante. Et les survivants, s'ils arrivent à charger, devront ensuite faire face à une CM avec tout de même quelques baffes.
Je suis bien d'accord, dans un cas hypothétique où tu fais arriver au CaC la bonne unité tu peux détruire la riptide. Le problème vient justement de l'arrivée au CaC, quand tu vois la puissance de feu de l'armée qu'il y a derrière.

Bon je change de sujet (on va dire que je m'acharne sinon :lol: ) : le fish fury a-t-il une chance de revenir à la mode avec le passage A2 des carabines ? J'ai cru comprendre que le devilfish avait accès à de nouvelles options filant du couvert, qu'en est-il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1365455686' post='2340620']

Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel...
[/quote]

+1 c'est dans mon GBN

Et oui, le tueur de char +1 en F date d'une version précédente

Pour revenir au commandeur de soutien, je pense que cette variante peut tenir la route:

Commandeur
- Contrôleur de Drones
- Verrouillage de cible
- Nacelle de missiles
- Système de défense contre feu
* Node C2
> 2 Drones de ciblages

Accompagnant une unité de 5 Drones de Ciblage

L'ensemble coûte 227 tout de même mais permet:

- Implacable avec des désignateur et repli après le tir
- Si le commandeur tir pas, les désignateur sont Jumelés à 2+ (quand ont veut vraiment "marquer" 6 fois)
- Si des touches a 2+ suffisent, le commandeur peut tirer sur une cible différente avec ses missiles F7
- Si des amis se font charger dans les 6ps (le mvt du repulseur devrais permettre un redéploiement rapide proche de l'impact) les drones prennent la CT 2 du commandeur (Système de défense contre feu) pour obtenir en moyenne 2 "marquages" + 2 tir de commandeur touchant CT2

Ça vous semble jouable? Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1365455686' post='2340620']
[quote]Notre ami veut parler de l effet "tueur de char" de la puce, qui fait effectivement passer la F7 a une F8 contre du char !
Ou meme l effet "tueur de creature monstrueuse" [/quote]

Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel...
[/quote]

Bon,soyons bien clair, je m'en vais prendre une corde et me pendre sur le champ !
Effectivement encoreune coui*** de ma part, tu as entièrement raison, j'avais même pas remarqué ce changement de règle.
Mais zu final ca ne nous desavantage pas non plus ^^

P.39 du livre de regle :
"A moins que le contraire ne soit précisé, les règles spé de l'unité ne sont PAS transmises au PI, ET INVERSRMENT.

Si je ne me trompe pas, ce qui est fort possible vu la trneur de mes précédents posts, la puce ne file pas le bonus a toute la squad ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

La question qu'il faut se poser dés lors c'est: 2 commandeurs ou 1 commandeur +1 éthéré?
[/quote]

Non mais sérieux, si vous jouez un minimum compétitif (moyen dur on va dire) l'éthéré c'est interdit :huh: il donne 2KP au lieu de 1 ! Et vous savez bien qu'avec la V6 le mode de calcul des KP

ne nous est pas favorable, le premier sang si on joue pas au 1er tour on risque de le donner à l'adversaire (véhicule en carton pâte, et une faible endu/svg pour le reste).



De mon point de vue, l[b]e sabre de feu est LE qg obligatoire[/b], ça donne une phase de tir supplémentaire à l'unité c'est énorme, un peu comme la bannière Dark Angel mais en mieux.

Je sens juste que des combo vont fleurir avec lui :wub:

Ce n'est qu'un avis hein, je suis ouvert à toutes critiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, les drones cela semble plus dangereux qu'autre chose sur les figurines seules (Ripide, commandant) si jamais une Ripide avec 2 drones perd ses 2 drones durant une phase de tir, la ripide doit faire un jet de commandement pour 75% de l'unité perdue et potentiellement partir en courant .... je sais pas comment cela se gère au CaC mais ça peut etre encore plus violent non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les drones ne valent le coup qu'en masse sur des unités deja assez nombreuses ou haut commandement (genre commandeur)
Au sinob c est une epee de damocles pendue au dessus des riptides et broadsides (ces dernieres qui seront surement proches du bord de table si elles venaient a fuir en.plus de cela ! ) Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Non mais sérieux, si vous jouez un minimum compétitif (moyen dur on va dire) l'éthéré c'est interdit [/size][/color]:huh:[color="#330000"][size="2"] il donne 2KP au lieu de 1 ! Et vous savez bien qu'avec la V6 le mode de calcul des KP[/size][/color][/quote]

[color="#330000"][size="2"]Mmmmh, je m'interroge là dessus. Le KP en plus, c'est pour les parties de type annihilation uniquement non (1 chance sur 6)? Dans ce cas, c'est pas non plus la mort, surtout en "milieu moyen dur". Parce que le reste du temps, il ne file pas de KP du tout, sauf si c'est le seigneur de guerre ou qu'il meurt en premier...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Je m'autocite:[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][size="2"]Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel...[/size][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]C'est le fait d'affirmer que la force passe à 8 qui est trompeuse. La relance d'une F7 peut être plus efficace qu'une simple F8 sur les blindages qui ne sont pas à 14. Un peu comme une CT3 jumelée qui est mieux qu'une CT4.[/size][/color][/quote] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1365455772' post='2340623']
La règle tank hunter a changée

A unit that contains at least one model
with this special rule re-rolls failed
armour penetration rolls against vehicles
(both with shooting and in close combat)
and can choose to re-roll glancing hits,
in an attempt to instead get a penetrating
hit - but the second result must be kept.

En fait c'est même plus puissant sur des unités qui joue la satu de superf avec des force 5,6, 7.
[/quote]

Vous lisez des fois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1365456805' post='2340641']
question bête, les drones cela semble plus dangereux qu'autre chose sur les figurines seules (Ripide, commandant) si jamais une Ripide avec 2 drones perd ses 2 drones durant une phase de tir, la ripide doit faire un jet de commandement pour 75% de l'unité perdue et potentiellement partir en courant .... je sais pas comment cela se gère au CaC mais ça peut etre encore plus violent non ?
[/quote]

66%. C'est risqué mais il n'aura pas à faire de double 1 pour se rallier.

Pour l'éthéré, il donne un POINT DE VICTOIRE, or les points de victoires sont utilisé tout le temps. Du coup c'est dans 6 scénars sur 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.