Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens


Alvaten

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires encourageant.

Il claque ce stormraven ! j'aime beaucoup ton armée surtout ton beige , comment le travaille tu ?




Je passe une couche de base de "XV-88" sur laquelle j'applique plusieurs couches fines d'Ushabti Bone (selon la surface ca peut monter à 4-5 pour que la couleur soit bien uniforme). Ensuite je termine avec un lavis sépia dans les creux et un éclaircissement blanc sur les arrêtes et reliefs.

Après j , ai jamais trop aime les photos sur fond numérique , je trouve que sur fond "naturel " ( c'est a dire celui qu'il y avait quand on a pris la photos ) rendent mieux la lumière , mais question de gouts


Complètement d'accord avec Sygmad, ton ancien fond était mieux je trouve.




En fait l'ancien fond (blanc) était aussi numérique. Je fait mes photos en posant mes figs sur une grande page A3 blanche (ou noire dans le cas des dernières) ensuite je les détoure et "repeint" le fond.
Lors de la prochaine séance de photo je les laisserai "naturelles", vous me direz ce que vous en pensez 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

30928597744_8105061400_c.jpg
Voila une nouvelle unité promise depuis un moment ! "Les Protecteurs d'Angel Forge", seconde escouade de devastator de la 3ème compagnie.

DSCN7281.JPG
Le futur capitaine Michael Regulus et son escouade de commandement.

Depuis décembre dernier j'ai moins de temps pour peindre, mais j'ai décider d'en retrouver et j'espère pouvoir vous montrer le plus rapidement possible une nouvelle peinture !

PS: J'ai laissé le fond naturel cette fois, qu'en pensez vous ?

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un frère du chapitre ! Et qui joue la même compagnie que moi en plus! Tes figurines sont très belles bien mieux peintes que les miennes.
j'ai hâte de voire les perso spé, surtout gabriel, un petit conseil d'assemblage pour lui : une bonne tête c'est celle du sergent de l'escouade devastator elle lui ressemble assez.
Sinon un peut déçu de ne pas voir jonah orion parmis tes archivistes et davian thule parmis les dread (personnellement j'ai utilisé un dreadnought vénérable pour le représenter).
Sinon quelles couleurs utilises-tu ? Moi je suis parti sur un rouge un peut plus sombre (khorne red) et sur du doré pour les aquilas mais globalement c'est pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, je suis sur que tes figs sont très bien aussi, et c'est avec le temps qu'on progresse !

j'ai hâte de voire les perso spé, surtout gabriel, un petit conseil d'assemblage pour lui : une bonne tête c'est celle du sergent de l'escouade devastator elle lui ressemble assez.



Dans l'immédiat je n'ai pas encore prévu Angelos, mais je garde ton conseil de tête en mémoire

Sinon un peut déçu de ne pas voir jonah orion parmis tes archivistes et davian thule parmis les dread



Thule sera présent mais je souhaiterai le convertir un peu. En plus techniquement il sera dans la 4ème compagnie !
Pour Orion, ce sera le nom de mon prochain archiviste, j'avoue ne pas y avoir pensé

Sinon quelles couleurs utilises-tu ? Moi je suis parti sur un rouge un peut plus sombre (khorne red) et sur du doré pour les aquilas mais globalement c'est pareil.



En fait mon rouge est aussi le Khorne Red (peut être te semble-il plus clair à cause de mon éclairage, à mois que ce soit l'effet du glacis final)

L'armure est fait avec :
1. base en Khorne Red
2. lavis noir intégral
3. nouvelle couche de Khorne Red en laissant le noir dans les creux et angles
4. éclaircissement Mephiston Red puis Orange (je ne sais plus le nom) sur certaines arrêtes
5. glacis intégral Bloodletter Red

Les épaules et casque d'officiers:
1. Base de brun clair (la couleur exacte est égal, c'est juste car le beige est trop peu courvrant
2. Plusieurs couches fine d'Oushabti Bones
3. Lavis sépia dans les bords
Les aquillas sont fait pareil mais avec un lavis brun

A bientôt !

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Bonjour !

J'aime beaucoup vos SM, la couleur os/blanc rend vraiment sympa tout comme les optiques vertes ;).
Un couche de vernis brillant ou pas?

Le free-hand de la bannière mériterait une petit photo rien que pour elle non?

Bonne continuation :D!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Pour le verni brillant non, seulement sur les optiques. L'effet de reflet de certaine photo viens de mon éclairage.

J'essaierai de penser à ne photo de la bannière la prochaine fois :)/>

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Deux mois et demi sans nouvelles ! Voila enfin de nouvelles figurines !

 

30960377863_dc3a744e9e_c.jpg

Le sergent Cyrus et une escouade (ancienne, retapée pour lui)

32125910484_44f75bd484_c.jpg32815199442_cc2a2f2d7a_c.jpg
Deux Stromtalons

La prochaine photo sera un joli modèle Forge World 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un beau projet que tu nous présente la. Et ambitieux . Mais super bien réalisé.

J'adore cyrus. Il fait avec quelles figurines ? Tyrion je crois pour le corps mais je ne vois pas d'où vient la tête .

Les strormtalon sont vraiment sympa dans la peinture par contre leurs grands socles fait un peu vide. Peut être rajouté plus de cailloux, ou une petite scènette ( un ou deux marines courant en dessous).

Concernant la peinture pas grand chose a dire, tes marines sont nickels. Par contre je me permet une petite critique sur la peau des scouts ( sûrement à cause de la lumière). Elle semble très voir trop blanche et sans ombrages. Tu pourrais prendre une meilleur photo ?

continue comme ça !

Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est l'éclairage :) Mais les scouts sont vieux (6ans) donc ne sont pas spécialement bien peint, je leur ai donné un coup de neuf rapide pour Cyrus !

Pour Cyurs, je pense que tu veut dire Telion ? Tyrion c'est le Trône de Fer ou Warcraft :P
C'est simplement la fig de Telion dont j'ai graté les symboles ultra avec des cheveux en green stuff !

Je vais voir pour les socles j’avoue avoir manqué d'inspiration ! Je veut rester dans mon thème urbain gris noir !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vous présente ma dernière peinture : Amphitryon

DSCN7388.JPG
DSCN7389.JPG
DSCN7391.JPG

Je vais essayer de me remettre plus sérieusement à la peinture, j'ai pour quelques heures de figs non peinte qui m'attendent à nouveau !

A+

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonne année à tous !

Une petite photo de deux nouveaux modules d'atterrissage (ce qui m'en fait 4 peints)

DSCN7513.JPG

Je suis en plein déménagement pour la deuxième fois en six mois mais cette fois ca devrai être fixe pour un moment et je devrai avoir de la place pour installer mon "coin peinture" et reprendre activement l'avancée du chapitre, j'ai pas mal de nouveautés montées et sous-couchées qui m'attendent ! La prochaine photo concernera la première compagnie :)/>

A très bientôt j'espère.

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon année à toi !!!

Sinon je te dit juste chapeau bas, je trouve ton style de peinture à la fois propre tout en restant réaliste (des dommages de bataille bien appliqués donc), Bravo !! :)

Le seul petit trucs que je regrette c'est que tu ne charge pas trop tes véhicules/marine en décorations/sceau de pureté... (mais c'est ma vision des SM).

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci :)

 

Voici mes dernière peintures :

 

36587023822_26cfef120f_c.jpg

36617438441_ca883bdc96_c.jpg

 

Un Predator Deimos Infernus, j'ai hate de voir s'il vaut ses points !

 

29139301403_8f92d144e8_b.jpg

 

Une escouade de vétérans, un gros sac à points mais j'adore les figs !

 

A bientôt

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila une nouvelle escouade pour ma 3ème compagnie qui arrive bientôt à ses effectif maximum !

 

DSCN7556.JPG

 

Les "Gardien de la Porte de Pardus" 

 

Ma prochaine peinture sera soit une nouvelle escouade pour cette même compagnie soit un nouveau véhicule ca dépendra si j'ai le temps de sortir l'aéro.

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis ces blood ravens!

D'autant que les figurines de cette unité ne sont que celles provenant de Bataille pour Maccrage n'est-ce pas?

 

Franchement bravo, ta peinture est de très bonne qualité, ça fait plaisir aux mirettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super projet que tu as là,

Bien que je ne soit pas fan des Blood Ravens, ta peinture rend vraiment bien et l'ensemble fonctionne à merveille, ça fait plaisir.

Bon courage pour la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires encourageants !

 

 

 

D'autant que les figurines de cette unité ne sont que celles provenant de Bataille pour Maccrage n'est-ce pas?

 

Bravo tu à l'oeil ! Un ami les à trouvé dans sa cave et me les à donné, je n'allais pas les jeter :)

 

J'ai juste monté l'arme lourde avec du rabiot et changé l'arme spé et celle du sergent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Presque 3 mois sans nouveautés, faut que je reprennent le rythme et que je finisse d'installer mon matos ... normalement je pause le meuble principal vendredi.

 

En attendant je n'ai pas eu le courage de sortir l'aéro donc voici une nouvelle escouade

 

30362645865_aa8b099fe9_b.jpg

Les "Pourfendeurs de Keller" arrivent et complète la 3ème compagnie. Plus que 2 tactiques et la compagnie est complète !  

 

A+

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Oula plus de six mois que je n'ai pas peint un blood ravens !

Je n'ai rien abandonné j'ai juste peint plein d'autre chose depuis. J'ai enfin ressorti mon aéro, ayant bien l’intention de peindre 4 châssis. C'était sans compte le niveau bas de peinture dans mon pot de Khorne Red. J'ai donc fait las bases d'un Sicaran et d'un demi-pod. 

 

WP_20160123_15_28_18_Smart%25255B1%25255

 

Je reviens vers vous dès que ça à progressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.