Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens


Alvaten

Messages recommandés

Ca m'a pris plus de temps que prévu (le nouveau Zelda n'ayant pas aidé :)) 

 

Encore un predator / rhino 

33589105334_ea91d56240_z.jpg

34271622162_a7656539b9_z.jpg

 

J'ai encore deux véhicules en VIP, après je pense faire des Terminators. J'ai bien confiance en la V8 pour les rendre un peu plus sympa. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Entre deux char, j'ai peint 5 nouveaux vétérans trouvés d'occasion. J'ai changé certains bolters pour avoir des figurines différentes 

 

34875423740_331be89677_z.jpg

 

A+ avec un véhicule cette fois. 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 19:55, Warthog2 a dit :

Question : compte tu représenter Gabriel Angelos dans sa nouvelle armure Terminator Tartaros et le Chevalier Impérial Lady Solaria ?

 

Forge World va sortir dans quelques mois une figurine de Gabriel. Donc commence à économiser si les conversions c'est pas ton truc.

http://battlebunnies.blogspot.fr/search?updated-max=2017-05-28T17:31:00%2B01:00&max-results=10&start=6&by-date=false

(Photo tout en bas de la page)

 

Ton armé est très belle, c'est un plaisir de parcourir ton sujet.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. 

 

Les linnings sont peut-être un peu trop orangés et pas assez violets ? Mais bon ça passe.

 

Violet ? Il me serai pas venu à l'esprit de les faire de cette couleur. As-tu un exemple du rendu quelque part ?

 

Forge World va sortir dans quelques mois une figurine de Gabriel. Donc commence à économiser si les conversions c'est pas ton truc.

 

Cool, j'avais entendu qu'ils feraient des règles spéciales pour eux mais pas des figurines ! Merci de l'info en tout cas, j'attendrai pour commander mon index V8 en même temps. Je suis pas très bon en conversion et j'arriverai jamais à quelle chose d'aussi bien réalisé que Forge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un véhicule, vous devez en avoir mare des rhino :P

 

35574034665_c95cca4a1e_z.jpg
35406021102_5a7a6bd615_z.jpg

(désolé la lumière est pas top top)

 

Pour la première fois j'ai testé de l'enamel pour faire les coulures. Un ami m'a montrer comment l'utiliser, je suis pas mécomptant de mon premier essai sur ce char même si je peux faire surement encore mieux !

En même temps j'ai pris du chipping fuild pour les éclat sur les parties os mais je les avais déjà faite sur ce char, je testerai sur le prochain. 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Franchement, les battle damages en bleutés sur ta peinture plutôt rouge, c'est excellent. Tes linings orangés sont bien aussi, ça casse un peu la peinture trop froide autrement.

 

Et oui tes weatherings sont superbes. Tu nous fait un petit topo sur ce que ton ami t'a montré à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alvaten, 

 

Félicitations pour cette armée que je trouve canon ! 

J'avais pas souvent vu d'armées Blood Ravens et j'avoue que tu m'a convaincu et tu m'as presque donné envie de me faire une petite force de Primaris Blood Ravens ^^ 

 

Tu pourrais nous donner ta recette pour le rouge ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Franchement, les battle damages en bleutés sur ta peinture plutôt rouge, c'est excellent. Tes linings orangés sont bien aussi, ça casse un peu la peinture trop froide autrement.

 

Et oui tes weatherings sont superbes. Tu nous fait un petit topo sur ce que ton ami t'a montré à ce sujet ?

 

Merci, tu n'est pas le premier à y voir du bleu pourtant j'utilise du Mechanicum Standard Grey qui me semble pas bleuté :)

 

Pour le weatherings, j'utilise des produits "Ak interactive" Streaking Grime (dont il existe un équivalent chez mig et d'autre) exprès pour les coulures. Je ferai une explication avec photo d'ici quelque jours / semaines quand je ferai un autre véhicule (je vais repasser sur mes "anciens"). 

 



Félicitations pour cette armée que je trouve canon ! 

J'avais pas souvent vu d'armées Blood Ravens et j'avoue que tu m'a convaincu et tu m'as presque donné envie de me faire une petite force de Primaris Blood Ravens 

 

Merci, vas y perso je vais surement pas prendre de Primaris. 

 



Tu pourrais nous donner ta recette pour le rouge ? 

 

Je part d'une sous couche noire, ensuite à plat "intégral" de Khorne red (c'est pas grave si on voit la sous-couche légèrement en dessous). Ensuite lavis Nuln Oil intégral aussi. Je repasse alors du Khorne red partout sauf dans les creux.

Ensuite je finit pas un éclaircissement des arêtes au Mephiston Red puis un plus léger au Troll Slayer Orange.

 

Sur les véhicule c'est uniquement du Khorne red à l'aéro, les rivets et creux en Nuln Oil et les arêtes en rouge  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai refait des coulures et voila quelques explications :

 

1. Les produits, j'utilise la game "Streaking Grime" de AK interactive. Je sais que les même produits existent chez MIG. Il existe plusieurs couleurs plus ou moins efficaces en fonction de la couleur de base de la figurine (et qui permettent différentes couleurs de coulures)

Ces produits sont "toxiques", ne sont pas nettoyable à l'eau à utiliser plus précautionneusement que la peinture classique. Ses produits sont très tachant donc éviter d'en foutre partout :P

 

1499497088-dsc-0446.jpg

 

2. Faite des traînées.  A ce stade c'est brut et pas réaliste,  c'est normal. Attendez quelques minutes que sa sèche  

 

1499497088-dsc-0440.jpg

 

3. Estompez au niveau voulu les coulures de haut en bas depuis les "cotés" avec du white sprite ou de la terre térébenthine. C'est là toute la magie du produit. Faut y aller molo pour pas tout enlever. Faut pas hésiter à le faire en plusieurs fois avec un temps de séchage pour ne pas accumuler le diluant.

 

1499497088-dsc-0444.jpg

 

Petites astuces reçues de mon ami :

 - Faire des coulures de différentes dimensions, trop de régularité donne un effet pas réaliste

 - Ne pas hésiter à tout enlever si vous n'êtes pas satisfait, au white sprite ca part facilement tant que c'est frais. 

 

Le petit tuto vido officiel pour ceux qui voudrai (je suis encore loin de maîtriser le truc comme eux)

Révélation

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

 

Pareil que mes camarades, j'ai découvert ton sujet d'une traite. 

 

Félicitations. 

 

Merci pour tes tutoriels. 

 

As tu vu le maître de chapitre qui vient de sortir chez forge World ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Tellement classe a force tu dois vraiment maîtriser l'insigne blood raven.

 

Oui, je commence à le connaitre :)

Reste que je le réussit pas toujours aussi bien que je le voudrai, si on met tout à coté y a parfois de grosse différence. Mais je suis pas mécontent ce ceux là.

 

As tu vu le maître de chapitre qui vient de sortir chez forge World ? 

 

Bien sur, je l'attendais depuis quelques semaines déjà. Je pense le commander tout bientôt pour pouvoir vous le présenter d'ici fin septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pas vraiment, ce qui les distingue c'est surtout leur tête donc si je trouve quelque chose qui colle pourquoi pas. Après je suis pas fan des tête nue, je trouve un peu débile de se promener dans une armure de céramique en exposant sa tronche en vue des sniper :)

 

D'ailleurs vous l'avez peut être remarqué, je met systématiquement un casque à mes officiers quand c'est possible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant des nouveautés j'ai redonné une fraîcheur à certaines anciennes fig (dont j'ai édité les sujets dans les pages précédentes). J'ai du coup retravaillé un dread qui est ma première figurine Forge ! J'ai du l'acheter il y a bien 10 ans ... déjà ça fait peur :wacko:

 

J'ai refait presque complètement le rouge, donné un encrage à l’or, refait quelque petits détail et le plasma, ajouté les battle damages et refait le socle. 

 

35659004743_081f5c4bda_c.jpg

36070231560_84671d900a_c.jpg

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour le bleu j'y ai pas trop réfléchi. A la base je l'ai peint comme les Night Lords de mon frangin par "provocation" :wink:

 

Sinon j'ai terminé ma 3ème compagnie avec cette 6ème tactiques, "Les vengeurs de Typhon". A l'occasion je ferai une photo de groupe de la compagnie. Et peut être de ma collection complète vu qu'elle a évoluée depuis les dernières. 

 

35793594504_5f2f6df020_c.jpg

 

Maintenant faudrait que je fasse des motos et des terminators, c'est ce qui me manque le plus (hors véhicule). Sinon j'ai passé commande de mon maître de chapitre, et comme à chaque fois j'ai craqué pour 2-3 autres pièces ...  

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade est sympa, comme le reste de ton chapitre. C'est propre, c'est beau.

 

Je n'avais pas remarqué que tu indiquais le numéro d'escouade sur les épaulières. Du coup comment fais-tu pour les armes spéciales : est-ce que tu les aimantes systématiquement ? Ou est-ce que tu joues toujours les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

 

Oui, je numérote l'épaule droite avec le numéro d'escouade à l'avant et le numéro de compagnie à l'arrière. Toutes les armes sont collées, je n'aimante que les véhicules et quelques packs dorsaux pour les perso pour les jouer à pied ou à réacteur. Au final j'ai un bon nombre d'arme spé / lourdes différentes ce qui me permet de jouer différentes combinaisons. Au besoin des tournois je mix les escouades, tant pis pour les numéros. En amicale je les joue tel que je les ai collé.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Mon chapitre Blood Ravens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.