Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] LE LABORATOIRE


Messages recommandés

B'soir à vous tous! :)/>/>
Reprenant un peu la Garde Imp', je me demande si c'est possible d'assouvir l'un de mes fantasmes :whistling:/>/>
A vos claviers, je prends tout (sauf les commentaires F10 PA1^^ encore que...)

2675PTS gentilement...

[b]QG[/b]
ESC. DE COMMANDEMENT [i]4LPlasma[/i] 110pts

[b]TROUPE[/b]
ESCOUADE DE VETERANS [i]3LPlasma[/i] 115pts
ESCOUADE DE VETERANS [i]3LPlasma[/i] 115pts
ESCOUADE DE VETERANS [i]3LPlasma[/i] 115pts

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
ESCADRON DE 3 VENDETTA 390pts
ESCADRON DE 3 VENDETTA 390pts
ESCADRON DE 3 VENDETTA 390pts

[b]ELITE[/b]
ESCOUADE DE TROUPES DE CHOC 245pts
[i]2Fuseurs, transport assigné Valkyrie FW [/i]
ESCOUADE DE TROUPES DE CHOC 245pts
[i]2Fuseurs, transport assigné Valkyrie FW [/i]
ESCOUADE DE TROUPES DE CHOC 245pts
[i]2Fuseurs, transport assigné Valkyrie FW [/i]

[b]SOUTIEN[/b]
VULTURE 105PTS
VULTURE 105PTS
VULTURE 105PTS


15 volants.....le problème, c'est passé les 1999pts, l’ennemi peux prendre un deuxième schéma donc 6 soutiens etc..
Le but est de rentrer donc en 1999pts...à vous!
Qu'en pensez vous, ça peux tourner? :whistling:/>/>
edit gondhir; Ras ainsi? Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupe de Choque O_o

En Elysian c'est possible

Reste 676 points, un peloton a walp avec plein de charge de demo pour la masse.
Et des gatling punisher sur les Vulture

Le problème c'est que si plus rien sur table à la fin d'un tour tu as perdu. Armure carapace sur les troupes au sol pour qu'ils survivent plus facilement Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Troupe de Choque O_o[/quote]
^^ j'ai vite édité, mais tu m'a snipé! :lol: :ph34r:

[quote]Reste des points, un peloton a walp avec plein de charge de demo pour la masse.[/quote]
Ben non, il faux gratter 676 PTS....

[quote]Reste des points, un peloton a walp avec plein de charge de demo pour la masse.
Et des gatling punisher sur les Vulture [/quote]
Bien vu, ça me tente grave ça....

Merci pour le retour.

EDIT: tout le monde à poil ^^


2030PTS

[b]QG[/b]
ESC. DE COMMANDEMENT 50pts

[b]TROUPE[/b]
ESCOUADE DE VETERANS 70pts
ESCOUADE DE VETERANS 70pts
ESCOUADE DE VETERANS 70pts

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
ESCADRON DE 3 VENDETTA 390pts
ESCADRON DE 3 VENDETTA 390pts
ESCADRON DE 3 VENDETTA 390pts

[b]ELITE[/b]
ESCOUADE DE TROUPES DE CHOC 225pts
transport assigné Valkyrie FW
ESCOUADE DE TROUPES DE CHOC 225pts
transport assigné Valkyrie FW
ESCOUADE DE TROUPES DE CHOC 225pts
transport assigné Valkyrie FW

[b]SOUTIEN[/b]
VULTURE 105PTS
VULTURE 105PTS
VULTURE 105PTS

2030pts, 15 n'avions :) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas falloir sacrifier des n'avions pour l’équipement.

Virer les valky assigné (ils on déjà la FP les TDC)
Une vendetta dans chaque groupe aussi pourquoi pas.

Et mettre de l'anti masse que les vulture. Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Virer les valky assigné (ils on déjà la FP les TDC)[/quote]
éventuellement sur une, oui, en effet.
Pour l'autre, c'est mort, car la moitié des unités de l’armée doivent être présente sur la table run 1.... et la je suis border line.

[quote]Une vendetta dans chaque groupe aussi pourquoi pas.

Et mettre de l'anti masse que les vulture. [/quote]
tout à fait, virer une vedetta (ou la 3eme troupe?^^) pour équiper les vultures.


Pfffouaa ci je tombe la dessus en 1999pts je rends les armes direct :lol:
tour 2 normalement environs 8 volants, tour 3 les autres^^.
Z'en pensez quoi? (à part que l'armée coute un bras et les deux joyaux)

[b]Pour la stratégie:[/b] faux bien hein^^

Toutes mes troupes dans des ruines sans ligne de vue tour 1.
Tour 2, 8 volants qui allument, j'en perds environs 2
tour 3, les 8 volants se cassent et arrivent en réserve imminente, tandis que les 7 autres arrivent^^.
tour 4 pareil que tour 3
tour 5 mode anti-grave sur environs 10 volants

Voire même à ce stade croiser les doigts pour se faire petter des n'avions pour aller faire des tranchées sur les rangs ennemis... :shifty:
Des escadrons de 3 c'est vrai que c'est un peux over équipé....à voir pour rentrer un bunker à 75pts.....
la forteresse de la rédemption me mangerais 2 n'avions, pas question^^ Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1365189930' post='2338783']
Z'en pensez quoi? (à part que l'armée coute un bras et les deux joyaux)
[/quote]

Que tu auras du mal à trouver des adversaires qui voudront affronter ce genre d'armée deux fois de rang non ? ;)

Trêve de plaisanterie, tes adversaires habituels ont envie de jouer contre ça ou tu comptes seulement faire des tournois no-limit qui acceptent le forgeworld ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1365190272' post='2338789']
[quote name='Sergent-Major' timestamp='1365189930' post='2338783']
Z'en pensez quoi? (à part que l'armée coute un bras et les deux joyaux)
[/quote]

Que tu auras du mal à trouver des adversaires qui voudront affronter ce genre d'armée deux fois de rang non ? ;)

Trêve de plaisanterie, tes adversaires habituels ont envie de jouer contre ça ou tu comptes seulement faire des tournois no-limit qui acceptent le forgeworld ?
[/quote]


En quoi est-ce difficile de trouver un adversaire avec cette liste ? 15 avions ok c'est lourd, il prévient son adversaire afin d'orienter sa liste. perso, ça ne me gênerait d'affronter cela sans que l'on me le dise, car il y aura de belle fig en face, je galèrerai mais les avions c'est pas ultime.


EDIT: tu vires une ou deux vendetta pour mettre les équipements et les avions plus leur équipages=0 pour le déploiement. Modifié par sso012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poto !

Il y à un gros blem sur ta liste à nue !
Si je compte bien tu es en réalité à 2420 pts ?

les vultures avec 4 rocket-multiples sont très bien également !
J'aurais joué 2 peloton par contre ! histoire d'avoir d'avantage d'opérationnelles !

Je suis là toute la soirée pour t'aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaa!!!!!pt'ain ça bouge dans la section ;)
[quote]En quoi est-ce difficile de trouver un adversaire avec cette liste ? 15 avions ok c'est lourd, il prévient son adversaire afin d'orienter sa liste. perso, ça ne me gênerait d'affronter cela sans que l'on me le dise, car il y aura de belle fig en face,[/quote]
+1 coupaing!

[quote] je galèrerai mais les avions c'est pas ultime.[/quote]
la moins, car par slave de 8, tu à beau rentrer de 18pts minimum, contre un joueur intelligent qui aura paqué son armée sur ton bord de table au plus vite, en fonction de ton angle d'arrivée, tu allumes! tu allumes^^

[quote]EDIT: tu vires une ou deux vendetta pour mettre les équipements et les avions plus leur équipages=0 pour le déploiement. [/quote]
lol il est bon ce édit, et en effet, je te rejoins grave!

[quote]Je n'ai jamais dit que ce n'était ultime c’est juste très bof de voir son camarade de jeu faire mumuse avec ses avions. Perso une fois pour le fun why not (avec la chevauchée des valkyries) au bout de deux fois je pense que je me lasse. [/quote]

m'enfin Caton, biensur que c'est une liste à la mort moi le noeud....mais c'est un fantasme comme je l'ai dit en intro. De plus, mes adversaires sont très fun et si je les previens, ils auront plus le sourrir que le sentiment de dégout. Donc encore +1 ss0012. Cependant bonne question
[quote]tu comptes seulement faire des tournois no-limit qui acceptent le forgeworld ? [/quote]
Je sais pas ci c'est courant....c'est une vraie bonne question camarade.


[quote]Salut poto !

Il y à un gros blem sur ta liste à nue !
Si je compte bien tu es en réalité à 2420 pts ?

les vultures avec 4 rocket-multiples sont très bien également !
J'aurais joué 2 peloton par contre ! histoire d'avoir d'avantage d'opérationnelles !

Je suis là toute la soirée pour t'aidé ! [/quote]
hhhaaaaaa mon poto le flingueur, tu viens même plsu boire le café sur mon sujet kikoo bill chevaliers noirs :whistling: :lol:
Merci! Les pelotons, c'est 150pts, et ça monte vite.....cependant, je me sentirais plus à l'aise avec tour 1....

En gros, je vire 3 n'avions (VENDETTA, une Jakeline par escadron) et j'équipe mes vulture, remplace mes vétérans par du peloton....je suis plus frais, j'édite ça plus-tard.... franchement, y'a pas à dire, la Garde, on s'y sens bien^^....
GARDES A VOUS :stuart:

12 n'avions 2000pts, 50 piétons. :wub3:
Sergent-Major, qui va travailler la banquière et changer de caleçon...

A VOS COLLOSUSS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y'a un jeu génial: aeronautica, tu es dans la mauvaise section
(un joueur SW qui réclame 10 ligne aegis+ éclair vivant en AA) [/quote]
héhéhéhééé elle est bien roulée cette petite listouille hein!
La semaine dernière j'ai enquillé 1500pts de SW avec 15 Longs Crocs, et 3 prêtres.... il était vert^^ (j'avais du CG remarque :whistling: )


A envisager des tarentulles lascan Jumelées...dailleurs quelqu'un connait les règles des plateformes de tir FW????[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Cadian_Shock_Troops/IMPERIAL-GUARD-SABRE-DEFENCE-PLATFORM-WITH-LASCANNON.html"]kikoo sergent^^[/url]

edit; :ph34r: j'tavais po vus poto Gon
[quote]Sergent moi je te rejoins pour le trip de faire des listes originales et funs :) [/quote]
A ton avis ça envoie?
Je vais la bosser un peu....elle à le mérite d'exister en mode"je perds mes potes" :) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la dit moi je veux faire une liste catachan avec 18 sentinelles mais c'est bien plus abordable que toi et bien plus mou !
Par contre tu n'a pas saisi ce que j'ai dit .
Même en virent 3 vendetta tu es à 2030pts donc va falloir viré davantage !
(tu passeras à des mètres au lieu de km face au banquier ! si tu me suit ?) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:
[quote]Tu la dit moi je veux faire une liste catachan avec 18 sentinelles[/quote]
kikou mattleflingouzeur....et 9 de flan 9!

[quote]Par contre tu n'a pas saisi ce que j'ai dit .
Même en virent 3 vendetta tu es à 2030pts donc va falloir viré davantage ![/quote]
bien vu j'étais en train de me le dire quand tu as posté.

[quote].je suis plus frais, j'édite ça plus-tard[/quote]
on va pondre un truc sympa^^
Mat; post la liste ici ci tu te sens, de même pour celle des sentinelles, et on transforme ce foutu post en laboratoire expérimentale de la Garde :)

Et merci le correcteur automatique :clover:
[quote]donc va falloir viré davantage ![/quote]
allé hop! la 3ème squad de vét'!

EDIT. je viens de piger!!
[quote](tu passeras à des mètres au lieu de km face au banquier ! si tu me suit ?) . [/quote]
écoute, c'est le chien qui se mort la queue ton petit jeu, ci tu voix ce que je veux dire :) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau originalité c'est sympa.
Le gros hic, c'est que t'es pour ainsi dire à poil en troupes. Tu n'as limites plus qu'à table raser l'adversaire si tu veux espérer débarquer et prendre de l'objo.
En troupes, tu as 30 PV endu 3 5+, autant dire que dans le pire des cas, l'adversaire n'a qu'à se focaliser dessus, avec ça il fait à l'aise le match nul si ça tourne mal de son coté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tellement !
il peut jouer au fait qu'il y est des vendetta qui prennent des escouade tour 2 avant de ce remettre en reserve !
De ce fait il auras un très bon avantage psychologique sur ces adversaires qui devront trouvez une autre technique par le battre !
C'est pour cela que je proposais un peloton , de ce fait tu auras bien plus de petite escouade à transporté ! Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les troupes de choc prennes des vakyries en transport asignée en unitées FW .
Donc si il les retires . il ce retrouvera avec 6 escouadrons (3x3 vendetta et 3x1 vulture)
Alors qu'il pourrai avoir un truc du genre : 3x1 vulture , 3x1 vendetta , 3x1 vakyrie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve dommage de mettre des escadrons de vendettas....sûr que 9 CLJ sur un rhino ou une chimère tu as des chances de flinguer ta cible correctement^^

Pourquoi ne pas utiliser la liste des troupes aéroportées élyséennes? Je ne te sors pas de décompte ni de liste, mais des valkyries en transport assigné, des vultures en soutien, voir même un thunderbolt, c'est moins bill finalement, tu peux également poser des fantassins standards en pelotons, quitte à ne pas les mettre dans leur transport?

Il est possible de faire un trip full aviation avec cette liste, c'est même son thème! Et pis tu peux varier les plaisirs aussi, sans trop de doublons. Certes, en V5 c'était fun mais pas optimisé, alors qu'en V6 à moins de te limiter et à ne pas tout mettre en vol en approche, ça peut devenir dur pour l'adversaire...;)

Autre problème, mais là j'ai une solution, achète un fourgon pour transporter l'armée, car ça va vite te prendre de la place (alors les 5 mètres cubes au fond sont pour les avions et la boite à chaussures pour les piétons :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] on transforme ce foutu post en laboratoire expérimentale de la Garde [/quote]
Je rebondie sur la proposition sur un autre trip :
Alors qu'un ork me disait fièrement que son armée pouvait sortir le plus de piétons du jeux, j'ai vivement réagit et ainsi pu constaté que nous pouvions sortir 447 piétons en 2000 pts tout à fait règlementaire.... Bon c'est sur il y a 292 conscrits qui font pas grand chose mais bon,d'ou cette liste un peu plus efficace mais toujours full piéton:


[b]QG :[/b]
[color="#FF0000"]Seigneur commissaire [/color]énergetique + carapace (ou poing je me tate)
[color="#FF0000"]Seigneur commissaire[/color] énergetique + carapace

[b]Elite :[/b]
[color="#00FFFF"]10 psyker assermentés[/color]
[color="#00FFFF"]5 TDC[/color] 2 fuseurs
[color="#00FFFF"]5 TDC[/color] 2 fuseurs

[b]Troupe :(180 gars)[/b]

[color="#FF0000"]Peloton 1[/color]
3 escouades plasma autocanon.
1cmdt de peloton plasma autocanon

[color="#FF0000"]Peloton 2[/color]
3 escouades plasma autocanon.
1cmdt de peloton plasma autocanon + Chenkov

[color="#FF0000"]peloton 3 :[/color]
5 escouades de troupes full flamer sergent hache energetique.
1escouade de cmdt de peloton plasma autocanon

[color="#FF0000"]peloton 4 :[/color]
5 escouades de troupes full flamer sergent hache energetique.
1escouade de cmdt de peloton plasma autocanon

[b]Fortification : [/b]
[color="#0000FF"]1 Ligne aegis.[/color]autocanon

202 figurines...
sachant que Chenkov doit tenir l'arrière avec les 2 pelotons en def et les commissaires l'avant avec les deux autres pelotons en attaque.
Les TDC en chasseurs de tank. les psy parceque je me suis fais les figurines et que la galette ou le cmdt c'est plutôt bien. Par contre à protéger.
Une contribution au labo GI...

PS j'ai bien sur les figurines pour ça et je compte bien le jouer. Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copaings.
Le labo prends vie! allé la Garde :nuke:

[quote]Le gros hic, c'est que t'es pour ainsi dire à poil en troupes. Tu n'as limites plus qu'à table raser l'adversaire si tu veux espérer débarquer et prendre de l'objo. [/quote]
hhhéééééé oui. Mais en marteaux et enclume, je les mets en ligne au bords de la table^^.
Sinon trait de seigneur de guerre dissimulation. C'est le risque en effet.

[quote]jouer au fait qu'il y est des vendetta qui prennent des escouade tour 2 avant de ce remettre en reserve ! [/quote]
alors il faudra que ces troupes soient à 6ps du bord de table pour embarquer dans le volant passé obligatoirement en bord de table?
Je met toute la piétaille sur mon bord ou cachée qui se jette à terre ci je ne commence pas, et le défilé arrive tour 2^^.....

[quote]C'est sans doute une question très bête et je m'en excuse par avance ^_^ [/quote]
hooooullla, c'est le labo' ici donc personnes ne posent de questions bêtes pas de problèmes poto.

[quote]Pourquoi ne pas utiliser la liste des troupes aéroportées élyséennes?[/quote]
il y a une breche à creuser....les volants qui transportent les buggys.....

pour les armures carapaces, c'est du pts de perdu, une bonne ruine à 4+ fera l'affaire, et me laissera les point pour les n'avions.

[quote]Autre problème, mais là j'ai une solution, achète un fourgon pour transporter l'armée, car ça va vite te prendre de la place (alors les 5 mètres cubes au fond sont pour les avions et la boite à chaussures pour les piétons :lol: ) [/quote]

mdr....j'y ai pensé le lendemain....l’origami fait des trucs pas mal maintenant, puis c'est pas trop cher une ramette de papier :woot:

[quote]Je rebondie sur la proposition sur un autre trip :[/quote]
excellent^^
je relis ta listouille labo' demain au frais.
A chaud; virer les TDC et rajouter du peloton. Virer les QG et mettre une primarys et celui qui fait "envoyez la vague suivante"
Remplacer les ligne Aégis par le "Xall of Marthyrs" et des emplacements fixes FW.... :-x
A mon avis y'a un truc à faire autour de 200piétons renouvlables....à bosser donc :wink22:
et la joke (ci seulement) liste alliée Tyty poules pondeuses.....
Allé bizou jsuis naze^^

Lachez-vous mais que du super concept-kikoo-crade SVP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bcp ta liste, mais elle n'est plus valide depuis un petit bail, la vulture n'est plus un volant de soutien depuis la sortie de : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_AERONAUTICA.html"]http://www.forgeworl...ERONAUTICA.html[/url]

Elle occupe desormais un slot FA, mais ils ont rajouté un petit bébé bien sexy en Soutien idéal contre les MEQ : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Navy/AVENGER_STRIKE_FIGHTER.html"]http://www.forgeworl...KE_FIGHTER.html[/url]

Pour jouer la vulture, c'est 155 pts ou rien. Le Canon Punisher jumelé à la CT 4, c'est juste enorme, tu cases quasi 17 Tirs de F5 sans PA par tour, mieux que les 4 Lance Roquettes pour éclater de la masse genre orks ou tytys voir meme GI.

Pour l'Avenger, c'est plus subtil, il est en papier maché avec son BL tout mou, mais en fait a une puissance de feu enorme . C'est plus un truc qui passe fait kikoo et lache 2 Galette de F8 PA3 + 7 Tirs CT4 F6 PA3 quand il arrive sur une unité. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bien vu! Bon le labo' ré-ouvres :lol:

Encore une liste bien concept kikoo-billou^^

[u][b]2000pts GARDE IMPÉRIALE MOTORISÉE[/u]

ESCOUADE DE COMMANDEMENT DE COMPAGNIE 50pts
ESCOUADE DE COMMANDEMENT DE COMPAGNIE 50pts

ESCOUADE DE VETERANS 70PTS
ESCOUADE DE VETERANS 70PTS
ESCOUADE DE VETERANS 70PTS
ESCOUADE DE VETERANS 70PTS

ESCADRON DE 3 LEMAN RUSS 450PTS
ESCADRON DE 3 LEMAN RUSS 450PTS
ESCADRON DE 3 LEMAN RUSS 450PTS
MEDUSA 135PTS
MEDUSA 135PTS[/b]


9 Lemanruss et 2 médusas déployés devant les troupes et les QG.
Tout le monde avance tour 1, tour 2 la moitié de mes piétons restent sur mon objo, tour 3 l'autre moitié avance derrière les blindés...

Rhhaaaa ça doit envoyer ça non?! :lol: Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.