Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto] Moulage


Kregwitch

Messages recommandés

Ca reste suppurant-collant.. Même après brossage à l'acétone, badigeon de durcisseur pur, passage à l'eau etc... Bon c'était des tests...

Par contre, je viens de faire des tirages avec charges de talc (25%) et pigments naturels (5%) pour colorer et je suis ultra satisfait du résultat.
Ca reste du socle donc basique et relativement facile, mais je trouve que ça a augmenté la coulabilité de la résine...
A prouver sur un tirage figurine, pour voir ce qui se passe au niveau des détails très fins, ...

Je mets les photos dans mon SALT, pour ne pas polluer d'avantage le tuto qui est en train de devenir (en partie à cause de moi) une FAQ moulage... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami.
J'ai eu ce problème sur quelques socles quand je me suis rendu compte que c'était le [b][u]mélange des 2 composants[/u][/b] qui n'était pas assez mélangé.
Je faisait ça avec un bâton, maintenant j'utilise un morceau de bois d'un cm de large et plus de problème.
Par contre je touille vraiment pendant 30 sec mini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous, voila je compte acheter les produit qu'il faut pour faire des moules et des figs

J'ai trouver s'est deux produit mais je ne suis pas convainque.

est-ce que le silicone pour faire les moules est liquide ou pateux, car j'aimerais un liquide ( plus facile pour le moulage )

Silicone rtv : http://www.ebay.fr/itm/Mouldcraft-GP-3481-F-RTV-Silicone-Mould-Making-Rubber-275gm-Kit-Shore-A27-/370782273454?pt=UK_Crafts_Other_Crafts_EH&hash=item5654587fae#ht_4675wt_1105

Résine polyuréthane : http://www.ebay.fr/itm/Fast-Cast-Polyurethane-Liquid-Plastic-Casting-Resin-Kit-250g-240-ml-/281094649973?pt=UK_Crafts_DrawingSupplies_EH&var=&hash=item41728bf875#ht_2195wt_1344


Merci a vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commander chez eux, soit tu passe dans leur boutique parisienne, soit tu peux leur demander par mail un bon de commande que tu remplis avec les références nécessaires (tout se fait me semble-il par mail, mais ça fait des années que j'ai plus acheté par correspondance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.arts-fx.com/V3/index.php?cPath=20_164&sort=1a&page=2"]Arts-Fx[/url] vend aussi certains produits de moulage, par VPC ou directement en magasin pour les lyonnais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour esprit composite c'est tout simple une fois inscrit, pour ça tu doit:

Faire une demande de tarifs ( par mail) pour les produit qui t'intéresses, tu recevras un mail avec PDF avec tout les tarifs.

-1: tu rempli le mail de commande ou de devis avec ce que tu veux et les quantités souhaitée.
-2: le lendemain (maxi) tu reçois une facture par mail avec n° de commande et tarifs TTC. (frais de port + tva)
-3: tu les appels en donnant ton n° de commande + tu paye par CB.
-4: 24h après (si tu paye avant midi) tu est livré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso, je suis passé par artificina, les prix sont à peu près équivalents... Les Fdp un peu cheros, mais le service est très bon... [/quote]

Quand est-il du délais de livraison stp?

[quote]le lendemain (maxi) tu reçois une facture par mail avec n° de commande et tarifs TTC. (frais de port + tva)[/quote]

A combien s'élève les frais de port environ?

Merci Modifié par Viligognus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A combien s'élève les frais de port environ?[/quote]
Cher quand tu prend peu (environ 20€ pour 1 kg de silicone :blink: ).
Mais beaucoup moins quand tu prend plus (environ 25€ pour 2 kg de silicone +4kg de résine + 1 kg de plastiline). Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Viligognus' timestamp='1367547843' post='2356057']
[quote]Perso, je suis passé par artificina, les prix sont à peu près équivalents... Les Fdp un peu cheros, mais le service est très bon... [/quote]

Quand est-il du délais de livraison stp?

[quote]le lendemain (maxi) tu reçois une facture par mail avec n° de commande et tarifs TTC. (frais de port + tva)[/quote]

A combien s'élève les frais de port environ?

Merci
[/quote]

j'ai commandé un vendredi, le lundi, un gars m'appelait pour rempalcer un produit hors stock, le mercredi à midi j'étais livré. Les frais de port c'est du colissimo donc c'est cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers retours de vos conseils:
Comme je n'avais pas de retour d'Esprit Composite après 5j (congés ??), j'ai commandé chez Artificina; Pour 1 kg de RTV et 1 kg de Résine => 14,35 Euros de Frais de port (Colissimo).
J'attend la livraison ... :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Feanor007' timestamp='1367528905' post='2356003']
[url="http://www.arts-fx.com/V3/index.php?cPath=20_164&sort=1a&page=2"]Arts-Fx[/url] vend aussi certains produits de moulage, par VPC ou directement en magasin pour les lyonnais...
[/quote] Merci pour l'info, tu m'économises les frais de port.

Dommage que je ne l'ai pas sû plus tôt, j'aurais acheté avant de partir en vacances ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne post pas souvent, mais là...
Suite à tes excellents conseils, je me suis lancé!
Faire les moules c'est long quand on veut bien les faire pour ne pas avoir de contre dépouille et donc de tirage au moment de l'empreinte...il y a eut des ratés! Ensuite les cheminées, en effet, l’expérience est importante!
Donc, trêve de bavasseries, premier moule, fuseur et lance plasma, coulée dans les foulée....tada...un lance plasma nickel, le fuseur bien bullé, ensuite de même avec des papates de termi CG, la beaucoups de bulles! je vais donc talquer les moules (voir utiliser une vibreur à plâtre) pour le 2éme fournée! je vous tien au jus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se tuto ! Je pense qu'il va beaucoup me servir :shifty:
Mais j'aurai quelques questions :

Cette méthode marche t'elle pour de petits éléments ? (genres des tétes ) si oui peut on en mouler plusieurs avec un seul moule ? (genre un moule de 8 tétes différentes )

La fig une fois moulée a t'elle une bonne durée de vie ( sa peut parraitre con comme question ^^ ) mais je voulais savoir si elle résité bien à la chaleur etc ... (vu que certaines résines comme le finecast on des problémes à ce niveau là )

Par quoi vaut il mieux commencé ? je suppose qu'il faut commencer par des petites piéces ? J'ai la chance de posséder quelques démonettes métal et je voudrais pas en bousiller une en faisant des expériences de moulages ^^ .

Voilà merci pour se tuto ;) je posterai surement d'autres question quand je commencerais à mouler tout sa :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien moi aussi je suis convaincu par ce tuto je m'y mets le plus vite possible,

Je connais une boutique de Beaux arts sur Paris ou j'ai des réductions ...

Kregwitch je t'ai envoyé un MP avec une petite sélection de leur produit afin de savoir si ceux sont de bons produits pour le moulage de figurines ;)

Si tout va bien tout le monde pourra montrer ses réalisations ;)

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben moi j'ai reçu mon colis .... :P
[IMG]http://imageshack.us/a/img23/3430/img6140iy.jpg[/IMG]
et avec j'ai fait [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201538&st=50&gopid=2359063&#entry2359063"]ça[/url] ! (19 X 17 cm, ça a mis une claque à mon pot de silicone ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai savoir si c'est possible de mouler les figurine de l'empire de chez FW?
Car déjà que la qualité de leur résine est merdique, mais aussi que comme je souhaite les modifier en changeant les postures ( je parle des épéistes ), de rajouter certaines choses.
Je voudrais donc les mouler et les reproduire en plusieurs exemplaires parce que sinon si il faut que je fasse ça plusieurs fois ben je vais pas en voir la fin.

J'aimerai savoir comment il fraudai que je m'y prenne, si il faut utiliser le silicone pâte ou liquide?
Et quelle résine serait la meilleur pour cet effet?

J'espère une réponse de votre part car pour la partie aero, j'ai reçut aucune réponse depuis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Merci d'avance.

PS: si vous m'avez pas bien compris dite le.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, toutes les figurines du commerce sont moulables vu qu'elles l'ont toutes été au moins une fois. Après silicone en pâte ou liquide, les deux donnent de bons résultats. Pour comment t'y prendre, lis le tuto au premier post, c'est un peu le but de ce sujet...

Question résine, j'utilise de la G26/G27, mais il existe beaucoup d'autres résines polyuréthane qui sont équivalentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le silicone pate est beaucoup beaucoup plus facile à manier, même sans matière grasse les demi moules se détachent très bien, le seul "inconvénient", c'est que c'est un poil -enfin un semi poil- moins précis que le silicone liquide. En regardant de très près des figurines moulées avec le silicone pate, on voit une multitude de micro bulles, mais bon, faut vraiment coller l’œil, et généralement le simple fait de mettre de la peinture dessus l'estompe assez.

Avec le liquide, exit les micro micro bulles, de ce que j'ai vu c'est nickel, le soucis c'est que là c'est pas la même à manier, gants direct, faut pas respirer tout ça, et surtout, faut doser précisément le catalyseur, et ça, vu la petite taille des trucs qu'on moule en fig, c'est pas facile. Rajoute à ça un temps e séchage nettement plus long, et le fait que là par contre faut absolument graisser les demi moules, sinon tu te retrouve comme un con avec un moule génial, qualité au poil, mais que tu peux plus ouvrir... c'est du vécu.

Bref, suite à une erreur personnelle, moi j'ai acheté les deux, et disons que la version liquide, c'est pour les patient qui ont beaucoup de temps et qui sont perfectionniste, car au final, à part les micro bulles que j'évoque (vraiment petit hein, ça se voit à peine), la version liquide n'offre rien de plus quand à coté la version pate est agréable à utiliser, simple, sèche vite, et offre un rendu quasi identique, aux mini bulles près.

J'essaierai de vous prendre une photo pour les mini bulles si ça intéresse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, suite à une erreur personnelle, moi j'ai acheté les deux, et disons que la version liquide, c'est pour les patient qui ont beaucoup de temps et qui sont perfectionniste, car au final, à part les micro bulles que j'évoque (vraiment petit hein, ça se voit à peine), la version liquide n'offre rien de plus quand à coté la version pate est agréable à utiliser, simple, sèche vite, et offre un rendu quasi identique, aux mini bulles près.
[/quote]

Perso j'ai acheté la liquide pour une question de prix dans mon magasin, où la pate était vraiment plus cher,

Je viens de rentrer avec le tout sous le bras, pour 80 euros j'ai la résine 2L à 20 euros, plastiline pour bien séparer les parties des moules à 16 euros, de la graisse à 5 euros pour éviter que ça colle, et enfin le silicone liquide à 40 euros j'ai 2L, coffrage en LEGO comme l'auteur du sujet ;)

Idem je vous ferai des photo de mes premiers test, ce Week end normalement, merci à tous pour vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que plusieurs d'entre-vous se lancent dans le moulage ! Je reçois un certain nombre de MP et y réponds même si je ne passe que sporadiquement sur le topic, n'hésitez donc pas à me demander des choses en cas de doute (il y a également ici quelques mouleurs chevronnés).

J'ai reçu beaucoup de demandes concernant les produits ; à ce sujet je vous invite à lire les tout premiers posts, mais un petit rappel ne fait pas de mal :

- pour la résine, le mieux est la résine polyuréthane (PU).

- pour le moule, il existe deux écoles. La meilleure pour débuter (et même bien après) est celle du silicone en pâte -le liquide étant beaucoup plus chiant-. Hasael a très bien résumé les pours et les contres :

[quote name='Hasael' timestamp='1368444830' post='2362086']
Pour info, le silicone pate est beaucoup beaucoup plus facile à manier, même sans matière grasse les demi moules se détachent très bien, le seul "inconvénient", c'est que c'est un poil -enfin un semi poil- moins précis que le silicone liquide. En regardant de très près des figurines moulées avec le silicone pate, on voit une multitude de micro bulles, mais bon, faut vraiment coller l’œil, et généralement le simple fait de mettre de la peinture dessus l'estompe assez.

Avec le liquide, exit les micro micro bulles, de ce que j'ai vu c'est nickel, le soucis c'est que là c'est pas la même à manier, gants direct, faut pas respirer tout ça, et surtout, faut doser précisément le catalyseur, et ça, vu la petite taille des trucs qu'on moule en fig, c'est pas facile. Rajoute à ça un temps e séchage nettement plus long, et le fait que là par contre faut absolument graisser les demi moules, sinon tu te retrouve comme un con avec un moule génial, qualité au poil, mais que tu peux plus ouvrir... c'est du vécu.

Bref, suite à une erreur personnelle, moi j'ai acheté les deux, et disons que la version liquide, c'est pour les patient qui ont beaucoup de temps et qui sont perfectionniste, car au final, à part les micro bulles que j'évoque (vraiment petit hein, ça se voit à peine), la version liquide n'offre rien de plus quand à coté la version pate est agréable à utiliser, simple, sèche vite, et offre un rendu quasi identique, aux mini bulles près.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit bémol supplémentaire sur le silicone en pâte. J'ai peu utilisé cette solution, donc je manque peut-être de recul et j'ai dû tomber sur un lot de mauvaise qualité, mais attention au vieillissement des produits. J'ai récemment ressortit une boite de siligum que j'avais depuis environ 1 an, et impossible d'avoir une polymérisation (j'ai refais plusieurs essais, rien à faire, au bout de 72h ça reste mou... J'ai du coup été obligé de ressortir le silicone liquide pour un petit moule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.