Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto] Moulage


Kregwitch

Messages recommandés

A Sukreme, j'utilise du silicone de DWR et ils sont sérieux. Envoi super rapide et la qualité est là. Aprés c'est sensiblement la même chose que chez Esprit Composite, mais j'ai trouvé le silicone de DWR légèrement plus résistant (et il est bleu!... bon ok rien à voir!)

Niveau prix on s'y retrouve chez les deux fournisseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déslé du temps de réponse, qui peut sembler quelque peu nonchalant... (j'envoie juste des mots là... faut pas me demander pourquoi... le soir après minuit ça fait des effets bizarres , ma foi^^)

@ Feanor007:

MErci de la réponse.
Dans l'ordre je déclamerais mes réponses face à ton aide:
1) Oui, j'ai commencé à faire les perso présent ds les LA RDT et HL, mais sans figouze, grâce à de la cire brune... Mais ça ressemble plus à une thèse sur la digestion mal expliqué et vite réfuté par le système digestif... Ou plus clairement à un grostasdmorv( connait pas le nom de ce machin, indulgence soutient-moi!).

2) Je sais que résine PU est un nom génrique, mais je demandais une réponse quelque peu plus précise. Comme je l'ai dit, j'ai déjà eu connaissance d'une résine(je la fréquente pas...on se connait de loin), mais la gourdasse ne se laisse emporté qu'en pack de 7.5 kg... Y a de quoi faire fuir tous les révolutionnaires et anti- Grand Woleur! Si quelqu'un aurait des munitions un peu plus bon-marché et plus résistante pour faire face au Manitou du cash, je l’accueillerais avec plaisir et moulte bénédiction.

3)J'allais me lancer dedans... ça semble le plus optimale et le moins casse-bijou.

@Pazuzu:

Merci de confirmer ce que j'ai commencer à penser à avoir l'idée de débuter dans l'idée de(...) afin que le processus de concretisation s'enclenche dans un cycle des plus judicieux(...) dès lors que le marché de la figouze est dans une ascension du prix des plus scandaleuse et toujours avec pour but de (...) mais dans ce combat du prix, je protesterais tout comme bon combattant du coulage de bonze, je ne me laisserais pas abbattre(...) et GW ne passerra plus les limites de mon porte-monnaie, dusse ai-je faire front avec mes moules et dans la même idée(...) mais c'est vrai! avec du sucre et du miel, le thé est dangereux pour tout diabétique(...) et avec ces pigments j'aurai l'occasion de colorer mes figoouzes. {c'est le soir et je suis crevé... n bref merci de me rassurer, je vais commander dès ce pas.}


Si quelqu'un aurait une proposition pour une résine P.U., c'est merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une question aussi pointue sur un produit aux caractéristiques très précises et utilisé par quasiment personne ici, as-tu pensé à appeler directement, mettons [url="http://www.espritcomposite.com/"]esprit composite[/url] par exemple ? C'est un peu leur boulot de connaitre toutes les résines de coulée, leurs propriétés, les charges...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai demandé à plusieurs site. Mais jusqu'à maintenant tous les prix étaient corrects... la quantité commandé en revanche est assez exorbitante( c.f. à la dame au 7.5 kg d'ingeniosité).

Bon tans pis, merci d'avoir tenté de m'aider. Je vais essayer de mon côté.

Bonne soirée et que la Flot de Résine de l'arbre P.U. noient les malades prix du cupide flagorneur, Gros Woleur.

Que le divin nectar se répande et que les figurines naissent de cette coulée! (Crevé... Peu pas faire dans le simple à cette heure... )

A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonne soirée et que la Flot de Résine de l'arbre P.U. noient les malades prix du cupide flagorneur, Gros Woleur.

Que le divin nectar se répande et que les figurines naissent de cette coulée![/quote]

Euh, il est rappelé que toutes les résines, qu'elles soient polyurethane, polyester, époxy ou acrylique sont des produits toxiques qui nécessitent de prendre quelques précautions avant de les manipuler... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zop zop !

J'aurais besoin de vos avis avant de franchir le pas.

Mon projet : Je fais des masters de socle avec des formes dite "aérienne" de ce style là :
[img]http://www.coolminiornot.com/shop/media/catalog/product/d/a/dag9305.jpg[/img]
Le but étant d'avoir de la transparence, mais en teintant quand même la résine pour avoir un effet bleuté.
Mes premiers test :
[img]https://imageshack.us/scaled/medium/39/qmv9.jpg[/img]
C'est pas top, mais ce n'est que mes 1er test.

J'ai besoin de pas mal de matériel il me semble pour me lancer dans l’aventure car je n'ai absolument rien (un masque pour le coté toxique ?, légo, pâte à modelé, etc, rien de rien.
Avez vous des adresses intéressent ? Dans vos dernières page j'ai relevé celle là http://www.rougier-ple.fr/rtv-181-hte-resist.1kg.r.html Pour ce qui est du moule, j'ai lu "Silicone en pâte ou liquide ? Qu'est ce qui est le plus intéressent pour mon projet ? Quel modèle il me faut de résine ?

Voilà, j'ai super hâte de commander tout ça, merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les contre-dépouilles que tu vas avoir, je te conseille plutôt le silicone liquide, qui ira plus facilement dans tous les détails. En plus il est légèrement plus souple donc le démoulage sera moins éprouvant pour le moule. Par contre il faut que tu sois conscient que ce genre de formes est très difficile à mouler : tu auras des bulles d'air dans les pointes, la forme du moule ne leur permettant pas de remonter par elles-même. C'est particulièrement flagrant sur le socle en bas à gauche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Mon petit gravier à l'édifice.
Les "rochers" sont le top pour apprendre à faire des moules, ils pardonnent beaucoup.

[quote]Par contre il faut que tu sois conscient que ce genre de formes est très difficile à mouler : tu auras des bulles d'air dans les pointes, la forme du moule ne leur permettant pas de remonter par elles-même. C'est particulièrement flagrant sur le socle en bas à gauche...[/quote]
Oui, il vas en avoir, mais comme j'ai dit au dessus, c'est pas grave du tout.
Quand tu démouleras tes socle, un petit coup de cutter pour faire "sauter" l'endroit du rocher ou il y à une bulle est c'est tout good, c'est de la roche, tu n'est pas à un 1/2 mm près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, il vas en avoir, mais comme j'ai dit au dessus, c'est pas grave du tout.
Quand tu démouleras tes socle, un petit coup de cutter pour faire "sauter" l'endroit du rocher ou il y à une bulle est c'est tout good, c'est de la roche, tu n'est pas à un 1/2 mm près. [/quote]

Avec un tirage en résine transparente, je ne suis pas sûr de la qualité du résultat, je n'ai jamais essayé de retravailler ce genre de résine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la mise en garde, si besoin je ferais des events, car il me semble que je n’échapperais pas au moulage en deux parties :/ Et puis oui effectivement Zedo, comme je vais en faire beaucoup ça risque des les varier un peu d'en foirer puis recouper :P/>/>

Par contre je ne suis pas super ravis des mes masters... j'ai l'impression d'avoir des angles non tranchants.

Et pour le silicone liquide il y a plusieurs marques, modèles ? Lequel me conseillerez-vous ? Une bonne adresse (pas cher) ? Sachant que ce n'est pas du moulage de figurine il n'y a peut être pas besoin de la même qualité, enfin je suppose j'en sais rien ^^'.

EDIT pour Feanor : Ok, ok, je ferais quelques tests du coup avant de faire la chaine de production, merci pour l'info.

EDIT 2 : C'est utile ce genre d'article ?

http://www.pk-pro.de/bilder/produkte/gross/TS-MB-400mL.jpg
http://www.pk-pro.de/bilder/produkte/gross/TS-30ml-Pipett.jpg
http://www.pk-pro.de/bilder/produkte/gross/TS-Spritze-60ml.jpg
http://www.pk-pro.de/bilder/produkte/gross/TS-Becher-200ml.jpg
http://www.pk-pro.de/bilder/produkte/gross/TS-Ruehrstab-10x.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, voilà grâce au magnifique tuto, j'ai décidé de me lancer dans le moulage.
J'ai bien trouvé tout le matos nécessaire mais j'ai eu un problème de moule : le moule en question est grand et long (cinq jambes + torses SM) et lorsque je verse la résine, elle s'infiltre dans le moule, et fini par se vider et coulant sur mon plan de travail, résultat les torse sont plein mais rien du tout pour les jambes, en plus d'abîmer le moule lorsque je dois retirer les figurines moulées...

Avez-vous une solution?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avez-vous une solution? [/quote]

serrer convenablement le moule, éventuellement en le prenant en sandwich entre deux plaques de bois ou de plastique pour mieux répartir les forces qui le maintiennent fermé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous... et surtout merci pour ce tuto qui m'a lance sur le delire du moulage tout azimut! :clap:/>
Alors une petite question:
Grace au silicone liquide j'ai des moules nickels sans bulles... malheureusement lors des tirages mes produits sont plus ou moins grêlés. J'ai beau melange puis incorporé doucement la resine PU, rien a faire j'ai toujours de vilaines bubulles disgracieuses.
=> quelle resine permet d'eviter au maximum cet inconvenient et offre le meilleur rendu?
Pour ma part j'utilise actuellement de la G26, quelqu'un aurait il une autre resine a me conseiller?


Ensuite je confirme que:
-la vaseline liquide c'est de la merde! :skull:/> C'est vendu comme un super produit de demoulage mais franchement, a quantité égale, l'huile d'olive fait vachement mieux... et en plus ca ouvre l'appétit! :lol:/>
-contrairement a qui a été dit... le spam de chichi, SISI c'est possible :devil:/> : il faut juste retirer les fusils lasers, boucher leurs emplacements, et bien vernir TOUS les intestices, notamment des chenilles, afin d'eviter de "remplir" la chimere de silicone :whistling:/>.
Et en 3 tirages on rentre dans ses frais d'achats de matos de moulage... et il reste encore plus de la moitie non utilisée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le forum !

Je dis aussi merci pour ce tuto, ainsi qu'à tous les gens qui y participent et apportent leur expérience. C'est très instructif.

Cette question n'est pas vraiment du moulage en soi mais je pense que les personnes ici sont les plus à même d'y répondre. Désolé donc si je me plante d'endroit, c'est pas voulu ^^

Je me lance la semaine prochaine dans le moulage de gargouilles tyranides. Mais le support me pose des soucis. J'aimerais bien en faire des transparents comme ceux de la boite mais la résine, bah c'est pas transparent.

Plusieurs d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème j'imagine. Vous avez utilisé quoi du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1376685522' post='2414509']
Salut.

Tu peux peindre la tige comme ton socle. (bof)
Ou des tiges/tubes plastiques transparentes trouvable sur le net au bon diamètre. (google et ton ami)
Ou de la résine transparente.
[/quote]

Hello !

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas que la résine transparente existait ! Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, une marque au hasard "Gédéo", il font de la résine cristal transparente, (colorée ou non), c'est pour faire des bijoux fantaisie à l'origine.

Tient, un lien trouvé en vitesse.

[url="http://www.cultura.com/resine-cristal-150ml-resine-cristal-150ml-3597587661504.html?gclid=CJGZ4KqIg7kCFSTKtAodTkIAiA"]Mon lien[/url] Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des résines transparentes (surtout la résine à inclusion) c'est que c'est fait pour de gros volumes et que c'est assez gluant. L'idéal serait de trouver une résine transparente la plus liquide possible. Ca doit se trouver, mais il faut demander à un vendeur/quelqu'un qui utilise ce type de produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='zedo' timestamp='1376693891' post='2414556']
Si, une marque au hasard "Gédéo", il font de la résine cristal transparente, (colorée ou non), c'est pour faire des bijoux fantaisie à l'origine.

Tient, un lien trouvé en vitesse.

[url="http://www.cultura.com/resine-cristal-150ml-resine-cristal-150ml-3597587661504.html?gclid=CJGZ4KqIg7kCFSTKtAodTkIAiA"]Mon lien[/url]
[/quote]


Attention au temps de sechage avec cette resine ( 12heure c'est marquer sur l'emaballage et c'est pas pour deconner) ;

perso je m'en sert sur les decors pour faire des mouvement liquide comme cette resine met le temps a secher on peu carrément la modeler avant quelle prenne.

J'ai fait un test dans une fontaine a eau, on peu rajouter de l'encre games ou autre pour la colérer, moi j'ai mit 4 goute de green... pour 10 goder de cata et 20 godet de resine, bin c'était trop vert en faite pour rendre un effet eaux croupie donc gaffe allez y molo avec l'encre vous pourrez toujours en rajouter pendant que vous mélanger le tout mais jamais en enlever ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelqu'un à déjà utilisé la résine époxy EC161 ?

Car j'ai contacté Esprit Composite pour connaitre les prix etc et demander si il avait de la résine style Cristal comme j'ai vu que vous conseillez ici (pébéo à 750kg pour 35 euros) et j'ai eu une référence à Résine cristal [i]"Résine cristalle 1kg500 16.10€/kg époxy EC161 Jeu 7.5kg 15.10€/kg 30kg 12.20€/kg"[/i] Je comprends par cette réponse quelle coute 16,10 pour 1 kilo donc beaucoup moins chère que Pébéo, du coup la réponse à ma question m'intéresse beaucoup.

J'ai pu tester un peu la siligum, je trouve ça très pratique, très facile à mettre en place et rapide, du coup j'hésite toujours entre le silicone liquide qui parait plus galère, aéré ma pièce ou le faire dehors (j'ai une personne hautement asthmatique chez moi, je n'ai pas envie de prendre de risque) respecter des doses très précisément (il me semble) et le coté liquide, donc je vais en foutre partout, par contre beaucoup moins chère et résistante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1381522158' post='2446318']
(pébéo à 750kg pour 35 euros)[/quote]


Fonce ! :lol:



Un question pour les utilisateurs de silicone liquide, savez vous si ça fait fondre de polystyrène? Car j'aimerais me faire une série de socles et de décors dallés en taillant du Depron (polystyrène ép. 7mm)

Merki :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1381522158' post='2446318']
Quelqu'un à déjà utilisé la résine époxy EC161 ?

Car j'ai contacté Esprit Composite pour connaitre les prix etc et demander si il avait de la résine style Cristal comme j'ai vu que vous conseillez ici (pébéo à 750kg pour 35 euros) et j'ai eu une référence à Résine cristal [i]"Résine cristalle 1kg500 16.10€/kg époxy EC161 Jeu 7.5kg 15.10€/kg 30kg 12.20€/kg"[/i] Je comprends par cette réponse quelle coute 16,10 pour 1 kilo donc beaucoup moins chère que Pébéo, du coup la réponse à ma question m'intéresse beaucoup.

J'ai pu tester un peu la siligum, je trouve ça très pratique, très facile à mettre en place et rapide, du coup j'hésite toujours entre le silicone liquide qui parait plus galère, aéré ma pièce ou le faire dehors (j'ai une personne hautement asthmatique chez moi, je n'ai pas envie de prendre de risque) respecter des doses très précisément (il me semble) et le coté liquide, donc je vais en foutre partout, par contre beaucoup moins chère et résistante.
[/quote]

A priori, la résine cristal est très pâteuse. Elle convient pour couler un gros machin dans un moule en une partie (un socle texturé, un bunker monobloc, un décor genre barricade, un bas-relief etc.), mais pour un moule en deux parties, je conseille vraiment de la résine P.U.. Enfin, de l'expérience que j'en ai. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc vous me conseillez tous les deux celle de pébéo cristal qui est plus cher que celle de Esprit composite qui serait pâteuse (je demande confirmation vu que c'est pour mes premiers achat de moulage de socle).

EDTI :
[quote]je conseille vraiment de la résine P.U.[/quote]
Qu’est-ce donc la résine P.U ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.